Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) Empty Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon)

Message par Dionysos Mar 27 Sep 2022 - 13:48

Vous avez remarqué que certains sujets sont mis en page. C'est grace au BBCode

Quelques balises et quelques notions de CSS permettent d'embellir vos messages préférés

taille d'image, tableaux, centrage, bordures, ... il y a pas mal de possibilités

Alors n'hésitez pas à poster dans ce sujet: vos questions, vos codes foireux, vos brouillons, etc...

C'est le sujet où on apprend lentement et surement des choses simples pour faire du beau

C'est aussi le sujet Brouillon, postez vos messages expérimentaux

Leçon 1 - la balise

Je pense que vous tous remarqué que l'éditeur se servait de ça pour tout: gras, italique, couleur, etc...

C'est élémentaire: une balise d'ouverture et à la fin une balise fermeture
    entre crochets, avec un / pour fermer l'enrichissement

exemples:

la première est la balise code qui permet justement de le montrer sans qu'il agisse
    d'abord les balises d'ouverture:
    centré, taille 22, couleur orange, police Georgia, gras

Code:

[center]
    [size=22]
    [color=#FF9933]
    [font=Georgia]
    Texte embelli
    [/font][/color][/size][/center]

et les 4 balises de fermetures

et voilà le résultat:  
    Texte embelli

Dernière édition par Dyonisos le Ven 14 Oct 2022 - 8:48, édité 1 fois

Lunalis et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) 2712
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) Empty Re: Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon)

Message par Dionysos Mar 4 Oct 2022 - 13:20

Si vous voulez vous entrainer, postez ici à volonté vos sujets avec code

C'est le brouillon, il y aura tj qqu'un pour corriger ce qui cloche Very Happy

Lunalis et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) 2712
    Invité
    Invité

Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon) Empty Re: Je veux utiliser du code dans mes messages (aide et brouillon)

Message par Invité Ven 14 Oct 2022 - 20:23

Dyonisos a écrit: @GB  pas mal cet éditeur Very Happy  il reprend quasiment les mêmes outils que le notre Wink

pour la taille: on ne peut pas dépasser 28 ds forumactif
    J'ai vu pour la taille. J'ai testé et comme j'ai toujours tendance à exagérer... Taille 72 ça passe pas 😁. Outil pour les curieux qui veulent connaître les différentes balises. Bon après promis, je parle de bootstrap. 😁

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 1:31