Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

+4
ytica
Paloma
Lunalis
Dionysos
8 participants

[Jeu] - des paroles à la chanson

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 Empty Re: [Jeu] - des paroles à la chanson

Message par cirederf Ven 4 Nov 2022 - 14:02

Ca c'est du Catherine Ringer je crois, mais le titre... aucune idée.
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

[Jeu] - des paroles à la chanson - Page 3 Empty Re: [Jeu] - des paroles à la chanson

Message par Paloma Ven 4 Nov 2022 - 15:33

cirederf a écrit:Ca c'est du Catherine Ringer je crois, mais le titre... aucune idée.

Non! ce n'est pas Catherine Ringer.

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Ven 4 Nov 2022 - 18:55

Ah ben oui, sur mon tel j'étais resté bloqué" à une chanson précédente... N'achetez jamais d'Iphone c'est de la M.... Bon je retourne à mes playlists

Dernière édition par cirederf le Ven 4 Nov 2022 - 19:09, édité 2 fois
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 4 Nov 2022 - 19:05

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Un maigre indice mais un indice quand même . C'est un chanteur auteur et acteur anglais . Ce titre là , dont sont issues ces paroles, est connu mais ce chanteur s'imposera dans le monde avec un titre beaucoup plus percutant.

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Ven 4 Nov 2022 - 19:09

Et c'est bien plus simple.... Allez hop, je sors mon vieux vinyle, 2e chanson de la face B : Never Even Throught ! Une des meilleurs de l'album.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 4 Nov 2022 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : yeeeeeeeeeeeeeah ! Bonne réponse .

et pour le titre percutant " One night in Bangkok" of course .

A toi la relance mon cher ! avec ou sans Iphone [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Ven 4 Nov 2022 - 19:19

Et dans le même album il y a surtout le sublime Say it ain't so, Joe !

Allez hop... On y retourne !

Look up here, I'm in heaven
    I've got scars that can't be seen
    I've got drama, can't be stolen
    Everybody knows me now

Paloma aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 4 Nov 2022 - 19:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : la fameuse FACE B [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] . Le 45T traîne encore dans mes reliques.

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Sam 5 Nov 2022 - 12:36

cirederf a écrit:Look up here, I'm in heaven
    I've got scars that can't be seen
    I've got drama, can't be stolen
    Everybody knows me now
     Petit indice peut-être ? 

Avec cette chanson, le chanteur souhaitait dire définitivement adieu à ses fans, mais ils ne le comprirent que quelques semaines plus tard lors de l'annonce de son décès.
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 12:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : sincèrement j'hésite beaucoup entre Jackson et Bowie . Me suis amusée à traduire les paroles lourdes de sens.
    Mais Je pencherai plus pour Bowie . Je sais qu'il avait très peur de la mort . Alors va pour Bowie .

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Sam 5 Nov 2022 - 13:25

Tu penses bien [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], c'est bien David Bowie... Reste à trouver la chanson.

Voici le couplet suivant

Look up here, man, I'm in danger
    I've got nothing left to lose
    I'm so high it makes my brain whirl
    Dropped my cell phone down below
    Ain't that just like me?
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Dim 6 Nov 2022 - 19:15

Alors on est perdu ? Deux indices alors, une image tirée du clip (sublime) de la chanson, qui tourna en boucle sur de nombreuses chaines après la mort de Bowie, et la couverture de l'album contenant la chanson, le plus vendu de la carrière de l'artiste (et un des meilleurs)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paloma et Dionysos aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 6 Nov 2022 - 19:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah un peu plus facile là Smile donc David Bowie "Lazarus"

cirederf aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 6 Nov 2022 - 20:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ahh! je savais bien . tu m'aurais mis l'indice Clip je déballais tout ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Dim 6 Nov 2022 - 22:18

Lunalis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah un peu plus facile là Smile donc David Bowie "Lazarus"
    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers Bravo ! C'est bien Lazarus, une des plus belles chansons de Bowie, dans un des ses meilleurs albums ; et un clip fabuleux. Malheureusement prémonitoire, mais Bowie savait qu'il était condamné.

A toi ! Very Happy

Lunalis aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 7 Nov 2022 - 8:06

Alors une facile  Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] I never meant to cause you any sorrow
    I never meant to cause you any pain
    I only wanted one time to see you laughing [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 7 Nov 2022 - 8:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bowie, pourquoi les anges meurent ils ? Crying or Very sad

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 7 Nov 2022 - 8:28

Dyonisos a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Bowie, pourquoi les anges meurent ils ? Crying or Very sad
    Ça les rend plus immortel 🤔

Paloma et Dionysos aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 7 Nov 2022 - 20:34

Bon je relance: un grand classique !

"...Mamaaa,
    Just killed a man,
    Put a gun against his head, pulled my trigger,
    Now he's dead
    Mamaaa, life had just begun,...

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 7 Nov 2022 - 20:55

Heu j'ai déjà relancé plus haut  Smile

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 7 Nov 2022 - 21:01

Oops

Un indice ?

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 7 Nov 2022 - 21:02

déjà ? ok !
    Bah il est mort le chanteur

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 7 Nov 2022 - 21:58

Je crois qu'il y a eu un biopic sur ce chanteur et cette chanson 😁😇
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Lun 7 Nov 2022 - 22:31

C'est Purple Rain de Prince non ?

Lunalis aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 8 Nov 2022 - 14:21

Mais oui ! Bravo @ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Smile

A toi la relance !

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 1:27