Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

4 participants

la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ...

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... Empty la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ...

Message par Dionysos Sam 1 Oct 2022 - 10:07

la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... 4cv10

C'est le sujet des bagnoles, de la voiture, des caisses, ... bon vous avez compris
    Cet extraordinaire objet inventé il y a plus d'un siècle et dont on ne peut plus se passer.

Fille du pétrole, elle disparaîtra peut-être avec lui, à moins que des alternatives durables et réalistes naissent et surement pas l'électrique et ses batteries à l'avenir plus que douteux.

mille usages en font un incontournable de nos vies: travail, vacances, voyages, sport, ... chacun a une approche différente. Du banal moyen de locomotion à l'objet passion qu'on chérit, qu'on chouchoute.

Bref c'est le sujet générique pour parler de tout: plaisir, innovation, problèmes, conseils, ...

Pour lancer ce sujet, hommage à l'icone de la Francitude, LA voiture aussi célèbre que la tour Eiffel. Géniale techniquement, endurante, au capital sympathie incroyable. Vous l'avez reconnue, le 2 CV Citroën, notre adorable deudeuche. Une petite vidéo d'un jeune voyageur qui prouve que le bonheur c'est la simplicité.
     Very Happy

Lunalis et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... 2712
    Hialmar
    Hialmar
    En quête d'évasion
    En quête d'évasion

la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... Empty Re: la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ...

Message par Hialmar Sam 1 Oct 2022 - 10:45

A mon humble avis, l’avenir de la voiture c’est l’hydrogène et l’auto-partage.

L’hydrogène car non polluant et vraiment écologique si on arrive à l’extraire avec de l’énergie renouvelable.

L’auto-partage car ça permet de moins fabriquer de véhicules et ça c’est la partie qui est la plus polluante.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... Empty Re: la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ...

Message par Dionysos Sam 1 Oct 2022 - 10:50

Oui c'est surement pas la voiture à batteries.

J'ai visionné une explication limpide sur la hausse vertigineuse du prix des autos depuis 2, 3 ans. En résumé, les fabricants sont tombés d'accord pour cesser la guerre au volume produit et aux marges les plus faibles, pour faire exactement l'inverse. Conséquence, moins de matériaux nécessaires, moins de frais d'usine, moins de personnel, etc...

La COVID et l'Ukraine ont bon dos pour cacher leur stratégie

"Je pense, donc j'écris" la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ... 2712
    Hialmar
    Hialmar
    En quête d'évasion
    En quête d'évasion

Message par Hialmar Sam 1 Oct 2022 - 11:15

Le bon côté des choses c’est que si on en construit moins on pollue moins.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 1 Oct 2022 - 11:19

Oui, c'est leur argument principal pour justifier cette stratégie. Mais en réalité ils se remplissent les poches comme jamais. C'est bien pratique.

Quel fabricant osera nous reproposer une Volk Wagen, une voiture du peuple, comme après guerre.

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 14 Oct 2022 - 8:14

Rappelons que Dacia c'est Renault

Planète GT nous présente la gamme 2023 de DACIA qui étonne tout le monde !

Un concept car étonnant, ecolo !

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Ven 14 Oct 2022 - 9:13

J'avoue que les bagnoles et moi cela fait 2 sinon 3... Pour moi ce n'est qu'un outil qui me permet d'aller d'un point A à un point B, rien de plus si ce n'est que cela coute cher et que cela pollue. Mais, je vais peut-être apprendre des choses ici Very Happy
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 22 Oct 2022 - 15:26

Une superbe voiture française à hydrogène Shocked la Hopium Machina

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 7 Juin 2023 - 23:35

cirederf a écrit:Pour moi ce n'est qu'un outil qui me permet d'aller d'un point A à un point B, rien de plus si ce n'est que cela coute cher et que cela pollue.
    Pareil

Même si dans le passé j'ai bien profité. Je m'étais acheté une Nissan S14 à l'époque. Je l'ai eue pendant une dizaine d'années avant de rencontrer mon ex. Mais elle n'aimait pas cette voiture

C'est pas de la voiture que j'aurais du me débarrasser finalement ...  Rolling Eyes

Dionysos aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:24