C'est le sujet des bagnoles, de la voiture, des caisses, ... bon vous avez compris Cet extraordinaire objet inventé il y a plus d'un siècle et dont on ne peut plus se passer. Fille du pétrole, elle disparaîtra peut-être avec lui, à moins que des alternatives durables et réalistes naissent et surement pas l'électrique et ses batteries à l'avenir plus que douteux. mille usages en font un incontournable de nos vies: travail, vacances, voyages, sport, ... chacun a une approche différente. Du banal moyen de locomotion à l'objet passion qu'on chérit, qu'on chouchoute. Bref c'est le sujet générique pour parler de tout: plaisir, innovation, problèmes, conseils, ... Pour lancer ce sujet, hommage à l'icone de la Francitude, LA voiture aussi célèbre que la tour Eiffel. Géniale techniquement, endurante, au capital sympathie incroyable. Vous l'avez reconnue, le 2 CV Citroën, notre adorable deudeuche. Une petite vidéo d'un jeune voyageur qui prouve que le bonheur c'est la simplicité. ![]() |
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Les sujets les plus utiles
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Quelques liens utiles
4 participants
la voiture: passion, voyage, outil, pollueuse, ...
Dionysos- Vieux druide (admin)
Lunalis et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris"

Hialmar- En quête d'évasion
A mon humble avis, l’avenir de la voiture c’est l’hydrogène et l’auto-partage.
L’hydrogène car non polluant et vraiment écologique si on arrive à l’extraire avec de l’énergie renouvelable.
L’auto-partage car ça permet de moins fabriquer de véhicules et ça c’est la partie qui est la plus polluante.
L’hydrogène car non polluant et vraiment écologique si on arrive à l’extraire avec de l’énergie renouvelable.
L’auto-partage car ça permet de moins fabriquer de véhicules et ça c’est la partie qui est la plus polluante.
Oui c'est surement pas la voiture à batteries.
J'ai visionné une explication limpide sur la hausse vertigineuse du prix des autos depuis 2, 3 ans. En résumé, les fabricants sont tombés d'accord pour cesser la guerre au volume produit et aux marges les plus faibles, pour faire exactement l'inverse. Conséquence, moins de matériaux nécessaires, moins de frais d'usine, moins de personnel, etc...
La COVID et l'Ukraine ont bon dos pour cacher leur stratégie
J'ai visionné une explication limpide sur la hausse vertigineuse du prix des autos depuis 2, 3 ans. En résumé, les fabricants sont tombés d'accord pour cesser la guerre au volume produit et aux marges les plus faibles, pour faire exactement l'inverse. Conséquence, moins de matériaux nécessaires, moins de frais d'usine, moins de personnel, etc...
La COVID et l'Ukraine ont bon dos pour cacher leur stratégie

"Je pense, donc j'écris"

Hialmar- En quête d'évasion
Le bon côté des choses c’est que si on en construit moins on pollue moins.
Oui, c'est leur argument principal pour justifier cette stratégie. Mais en réalité ils se remplissent les poches comme jamais. C'est bien pratique.
Quel fabricant osera nous reproposer une Volk Wagen, une voiture du peuple, comme après guerre.
Quel fabricant osera nous reproposer une Volk Wagen, une voiture du peuple, comme après guerre.

"Je pense, donc j'écris"

Rappelons que Dacia c'est Renault
Planète GT nous présente la gamme 2023 de DACIA qui étonne tout le monde !
Un concept car étonnant, ecolo !

"Je pense, donc j'écris"

cirederf- Maître de l'évasion
J'avoue que les bagnoles et moi cela fait 2 sinon 3... Pour moi ce n'est qu'un outil qui me permet d'aller d'un point A à un point B, rien de plus si ce n'est que cela coute cher et que cela pollue. Mais, je vais peut-être apprendre des choses ici

Une superbe voiture française à hydrogène
la Hopium Machina

"Je pense, donc j'écris"

djino- Maître de l'évasion
Pareilcirederf a écrit:Pour moi ce n'est qu'un outil qui me permet d'aller d'un point A à un point B, rien de plus si ce n'est que cela coute cher et que cela pollue.
Même si dans le passé j'ai bien profité. Je m'étais acheté une Nissan S14 à l'époque. Je l'ai eue pendant une dizaine d'années avant de rencontrer mon ex. Mais elle n'aimait pas cette voiture
C'est pas de la voiture que j'aurais du me débarrasser finalement ...

Dionysos aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc