Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

5 participants

J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) Empty J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement)

Message par Dionysos Ven 7 Oct 2022 - 2:57

EN DIRECT LIVE de mon assiette, de mes papilles [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ici c'est le sujet où vous faites saliver les autres Twisted Evil

Vous venez de vous régaler, avec un bon repas, un bon restaurant ou même une simple friandise. Vous avez envie de le dire, vous avez besoin de le dire et p-e même de narguer un peu  Laughing

Very Happy Alors allez y, faites vous Plez, envoyez vos émotions  cheers

Dernière édition par Dyonisos le Mer 12 Oct 2022 - 8:51, édité 3 fois

Lunalis, Lavirtuose et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) Empty Re: J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement)

Message par Dionysos Sam 8 Oct 2022 - 7:03

Bon je crois qu'à l'évidence ce sujet doit commencer par du fromage. Après tout qu'y a t il de plus extraordinaire que leur incroyable diversité ?

Alors je vais éviter les Stars pour ce premier message:

Les Tommes de Lozère

Alors pas d'AOP là car il y en a quasiment autant que de producteurs. D'une vallée à l'autre, selon l'exposition au soleil, la température, l'altitude, la race des vaches, etc... elles se ressemblent, en étant toutes différentes.

Leurs points communs:

Arrow la forme: une galette arrondie de 20 cms en général et plus ou moins haute
    Arrow ce goût délicieux d'herbage, de foin, presque de vache
    Arrow leur conservation, bien pratique
    Arrow leur évolution, changeant radicalement les sensations
    Arrow leur caractère local, artisanal

Remarque: le goût est très différent de l'odeur qui peut rebuter certains !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Dyonisos le Mer 12 Oct 2022 - 8:53, édité 1 fois

Lunalis, Paloma, Lavirtuose et ytica aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement) Empty Re: J'ai mangé et j'ai aimé, je partage (virtuellement)

Message par Paloma Sam 8 Oct 2022 - 14:37

Tu vois , je bave plus devant une tomme de Lozère que devant une vitrine de patisserie.

miam !  suis allée me jeter de ce pas dans mon frigo  où traînait un ptit morceau de St Nectaire. Rien à voir . Mais j'ai imaginé que c'était un morceau de Tome.  On peut rêver non ?

Lavirtuose et ytica aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 11 Oct 2022 - 16:53

Je doute intervenir souvent ici... Je surprend souvent en disant cela mais, je déteste faire la cuisine, je déteste manger, je déteste les resto (même si j'y vais de temps en temps pour le plaisir de partager un moment avec quelqu'un, pas pour la nourriture). Si je déteste ce qui tourne autour de la cuisine c'est à la fois pour des raisons psy que physique.
    Psy : mon père installant et réparant les cuisines des grands resto, j'ai été traumatisé, enfant, en le suivant auprès de ses clients multi-étoilés chez lesquels "manger" était synonyme d'ennui profond. Depuis je déteste les resto, surtout étoilés et un certain guide rouge, et la cuisine gastro.
    Physique enfin puisque je souffre de multi allergies alimentaires, et cuisiner, comme manger, est pour moi tout sauf un plaisir.
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 16:58

Bon on parlera pinard alors. Ca t'ira ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis aime ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 11 Oct 2022 - 17:01

Paloma a écrit:Bon on parlera pinard alors. Ca t'ira ?   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Ah là, je veux bien ! 👅

Lunalis et Paloma aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 17:23

Ouf ! nous v'la sauvés ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 17:38

Donc pour répondre à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais commencer par la recette du couscous de ma Môman... Du cassoulet de ma Tantine, de la choucroute de ma belle-mère au sens propre et au figuré, de la Pizza Akane (spécial), de l'excellent p'tit salé le mardi et le boeuf carottes du jeudi de mon pote Georges à Paname....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... L'est où cirederf ??? Cirederf ? Mais pas siiiiii viiiiiitee ! j'ai pas fini.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par GB le Mar 11 Oct 2022 - 17:41, édité 1 fois
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 11 Oct 2022 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] triste histoire , tu perds tellement [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors oui buvons, comme tu t"en doutes, je valide Laughing

Lunalis, Paloma et Lavirtuose aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 11 Oct 2022 - 17:41

GB a écrit:Donc pour répondre à  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], je vais commencer par la recette du couscous de ma Môman... Du cassoulet de ma Tantine, de la choucroute de ma belle-mère au sens propre et comme ce qui ressemble comme coiffure, de la Pizza Akane (spécial), de l'excellent p'tit salé le mardi et le boeuf carottes du jeudi de mon pote Georges à Paname....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ... L'est où cirederf ??? Cirederf ? Mais pas siiiiii viiiiiitee ! j'ai pas fini.... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Bon je vous laisse je suis malade  Crying or Very sad Laughing

Lunalis et Paloma aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 11 Oct 2022 - 17:49

Paloma a écrit:Tu vois , je bave plus devant une tome de Lozère que devant une vitrine de patisserie.

miam !  suis allée me jeter de ce pas dans mon frigo  où traînait un ptit morceau de St Nectaire. Rien à voir . Mais j'ai imaginé que c'était un morceau de Tome.  On peut rêver non ?

Faut demander à ton pâtissier de te faire des éclairs à la tomme de Lozère, une pièce montée choux camembert, qu'il remplace son Paris-Brest par un Paris-Maroilles... Ca peut le faire. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 17:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : oh non !  tout mais pas ta pizza  . Aie pitié de nous ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dernière édition par Paloma le Mar 11 Oct 2022 - 17:53, édité 1 fois

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 17:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : Voilà !t'as gagné je me sens pas bien non plus !

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 11 Oct 2022 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Brie truffé ce soir,  un morceau offert par ma voisine fait maison biensur.
    un délice mieux que tous les desserts du monde ....un bon fromage avec 1/4 de verre de vin rouge sinon je finis la bouteille ou le brie

Paloma aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 21:23

Comment tu sais que j'aime à ce point le brie ?? Suis d'accord, ça vaut mieux que tous les desserts. Miam .

Opale aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 11 Oct 2022 - 21:25

Le brie de Meaux miam !
    Alors du brie truffé  I love you

Paloma et Opale aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 11 Oct 2022 - 21:26

J en mange au petit déjeuner normalement pas le soir mais j avais un truc à fêter....alors soyons fou on a qu une vie

Du truffé c est rare cependant

Lunalis aime ce message

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:01