Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°126
Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Mélusine, ytica et Opale aiment ce message
ytica- Plume du Soleil
- Message n°127

Mélusine aime ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°128
ytica aime ce message
Opale- Plume de nuit
- Message n°129
ytica aime ce message
Paloma- Fée Calliope (Modo)
- Message n°130
Bises
Opale aime ce message

- Message n°131
J'ai toujours aimé imaginer la vie des gens derrière une fenêtre ou même en inventer surtout en hiver en voiture , dans un embouteillage, ou arrêtée à un feu . Tandis que je m'impatiente de rentrer au bercail je me prête à ce petit jeu de voyeurisme histoire de trouver le temps moins long.
@Opale ben alors ? T’es où ? Tu te caches ? Toi qui semblais si impatiente pour une nouvelle photo .
Allez on t’attend !

Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

- Message n°132
Paloma a écrit:
J'ai toujours aimé imaginer la vie des gens derrière une fenêtre ou même en inventer surtout en hiver en voiture , dans un embouteillage, ou arrêtée à un feu . Tandis que je m'impatiente de rentrer au bercail je me prête à ce petit jeu de voyeurisme histoire de trouver le temps moins long.
Oh oh , toi tu es fan d'un certain film de Hitchcock non ?

Paloma et Mélusine aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°133
- Message n°134

Dionysos aime ce message

- Message n°135

Paloma aime ce message

- Message n°136
Dionysos aime ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°137
"Je suis certaine je te dis , certaine !" Répond Berthe
"Comment est ce possible une telle chose ?" S'exclamait Jean en regardant par la fenêtre.
Berthe le rejoint en lui expliquant la scène qu'elle avait vue de loin, de l'autre côté de la rue chez leurs voisins. Elle lui parle de la dispute, des gestes de la femme qui semblait catastrophée, bras en l'air toutes les cinq minutes. L'homme qui fermait la fenêtre et commençait à tirer les rideaux, pas suffisamment semble t il .
Et oui elle l'avait vue partir dans la cuisine et être poursuivie par l'homme particulièrement agressif.
De longues minutes, ils sont restés ainsi à crier si fort que le bruit de la rue n'arrivait pas à couvrir le leur. Faut dire qu'à cette heure là, aux alentours de trois heures du matin, en plein été, la ruelle est plutôt silencieuse. Berthe expliqua alors que les fortes chaleurs de ces derniers jours rendaient les gens fous. Puis ce fut le tour de Jean de s'insurger contre elle, comment pouvait il ce passer un truc pareil sans qu’elle l'appelle de suite .
La police était à présent sur les lieux, toutes lumières allumées, Jean rageait encore dans sa barbe cheveux hérissés d un sommeil profond .
Voilà il avait tout loupé…….
Elle qui n'avait fait que son devoir de bonne citoyenne, finissait par douter ! Avait elle eu raison d'appeler ceux ci plutôt que son mari ? pour une fois qu'un crime se passait dans ce quartier huppé
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message
- Message n°138
1950, Il arpentait un village misérable en sibérie et trouvait que les conditions de logement des fermiers étaient indignes de leur grande nation, la Russie, devenue l’URSS. Il passa devant le clapier à lapins, fiat lux ! (que la lumière soit). Nikita convoqua ses ingénieurs béton et leur demanda de créer un concept d’immeuble, très similaire à ces ingénieux clapiers. Panneaux en béton armé, panneaux de briques, … la pièce de base pouvait être fabriquée à la chaine, et l’assemblage sera du coup simple et rapide. Il valida, la Khrouchtchevka était née. Des villes nouvelles allaient alors recouvrir le pays, lui donnant cet aspect si caractéristique des années 50, une réalisation certes moderne et fonctionnelle, mais à la laideur inégalée. Quant à la qualité de vie, bah quelle importance, des moutons, des lapins, … de toute façon on ne leur demande pas leur avis. |
- Génération clapiers:
Lunalis, Paloma, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

- Message n°139
Une porte claque encore. L’amour est enfant de bohême. Dans la nuit, au rythme des angoisses, des instants de solitude, une autre fenêtre se ferme. La nuit s’installe. Le rideau s’abaisse sur le dernier acte.
Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

ytica- Plume du Soleil
- Message n°140
-Quelle belle façade !
- Tu ne crois pas qu’il manque quelque chose ? Demande la femme à son époux.
- Quoi par exemple ?
- Je ne sais pas, mais il manque quelque chose…
La visite se poursuit, et toujours la même remarque : « il manque quelque chose ».
Des clients difficiles, voire imbuvables, on en croise tout le temps. Aujourd’hui, je crois que j’ai tiré le gros lot.
Dans la cuisine, il manque quelque chose, dans les chambres, il manque quelque chose, dans les toilettes, le séjour, la salle de bains, il manque quelque chose ! Le mari, qui semble à bout, continue malgré tout la visite qui prend l’allure d’une véritable inquisition. La jeune femme prend des notes, fait des photos, la visite s’éternise et j’ai d’autres rendez-vous dans la matinée.
Le prix de vente ne semble pas poser de problèmes, mais la femme regarde partout, ouvre les placards, regarde par les fenêtres, mesure le balcon, s’inquiète du vis à vis, du bruit de la circulation, recommence l’inspection de l’appartement. Je sens que je vais exploser tant je bous intérieurement. On est pourtant dans un quartier chic de Marseille, mais rien ne va. Et pour cause, car… il manque quelque chose. Le mari, qui semble résigné depuis longtemps, suit sa femme tel un zombie. Une heure de retard, je tente fébrilement de joindre le client suivant pour lui dire que le rendez-vous est reporté, ce qu’il prend très mal.
- Alors, vous avez pris une décision ? Dis-je d’une voix que je veux aimable mais qui tremble un peu
- Je ne sais pas, cet appartement est très bien, mais je ne sais pas pourquoi, j’ai le sentiment qu’il manque quelque chose.
Alors, n’y tenant plus, je lance une réponse qui jaillit telle une pique lancée avec rage :
- Il ne manque rien madame, mais vous, je sais ce qu’il vous manque : quelques cases que vous feriez bien de rechercher et vite.
Outrée, elle me toise d’un regard glacial et quitte l’appartement en me promettant de mettre un avis négatif sur le site de l’agence. Le mari, en partant, me chuchote : « ne vous inquiétez pas pour l’avis, je m’en occupe » accompagné d’un sourire malicieux.
Un petit café bien chaud pris à la terrasse d’un petit restaurant en bas de l’immeuble finit par faire passer mon stress.
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

- Message n°141

Et dire que ça existe des gens comme ça, dur métier

Bravo en tout cas de me mettre la banane de bonne heure

Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

ytica- Plume du Soleil
- Message n°142

Lunalis, Paloma, Dionysos et Mélusine aiment ce message

Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°143
Dernier étage en dessous de l’habitation sous les toits, elle est la seule à posséder un balcon où elle y fait pousser des fleurs.
Jamais je ne l’aperçois à travers la fenêtre, mais je devine sa solitude, assise à son piano, jouant pour les oiseaux en été fenêtre ouverte.
En automne, je l’imagine installée sur son canapé à lire des romans de Jane Austen, souriant aux romantiques en attendant les heures qui passent, jusqu’à la tombée de la nuit qui arrive de plus en plus tôt.
Je me demande de quoi sont faits ses rêves, là quand la lune monte.
A-t-elle encore des espoirs ? Ses pensées nocturnes sont-elles faites de doutes ?
Je ne le saurai jamais, mais tous les jours de la semaine je pense à elle car elle me rappelle combien l’existence devrait compter pour tous, même celle des personnes invisibles.
Paloma, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

- Message n°145

- Message n°146
Dans la salle d'à côté on a parlé de fiesta . Que voilà une belle occasion d'en parler encore mieux avec des tas de mots .
- C'est parti:
Dernière édition par Paloma le Mer 28 Déc 2022 - 10:27, édité 1 fois
Lunalis, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°147
Les tables mais où donc sont passées les nappes de couleur chatoyante arrivées plus tôt dans l après midi ?
Bon voilà ça c est fait reste alors les lampions à allumer et tout sera parfait mais le briquet est hors service et personne ne fume dans l’es agents qui travaillent actuellement , décidément la monde n est plus fumeur en 2051?
Une fête à l ancienne avait réclamé la jeune mariée à l organisateur elle va être servie dans l’e noir éclairé par les étoiles.
Non de non hors de question léonie joue sa réputation d historienne la dessus avec comme référence une photo vieillie et un joli budget à la clé.
21h les invités ont joué le jeu des années 1968 évidemment
C est un vrai défilé de cheveux longs ,tongs et tenues colorées,
Peace end love le thème de la fête
Tout peut commencer,oublié les problèmes techniques
Le vintage est à l honneur
que les femmes sont belles à se trémousser ainsi dans la pénombre éclairées par les lampions coupe de breuvage ancien en bouche cheveux au vent
Plus rien ne rappel l austérité actuelle :
Pas d uniforme et coiffure unique imposé
Pas de rigueur mais des sourires
Pas de silence habituel mais de la musique
Pouhhhhhhhhh qu’elle prouesse
Les hommes sont habillé de peau de bête pour certains et de jeans patttes d eph
Que tout cela est beau ses hommes et femmes enlacées comme il est formellement interdit depuis plus de trente années déjà
Léonie augmente le son remet des pastilles de bulles d’s l eau des pichets pour en faire un breuvage appelé c h a m p a g n e
La fête est à son comble et ressemble à la photo de son arrière-grand-mère
Elle a bien mérité son titre de reine de la fête et de la nuit
Lunalis, Paloma, ytica et After8 aiment ce message
ytica- Plume du Soleil
- Message n°148
Ça y est, c’est la fête ! Dans le parc du petit château, comme chaque année, on va fêter la Saint Glinglin, une fantaisie mise au point par la maire du petit village pour mettre un peu d’animation et faire sortir les gens de leurs maisons. Buffet, musique, bal, jeux, la fiesta qui a lieu le dernier samedi de Juillet convie les habitants à venir, de préférence costumés, pour s’amuser et se décoincer pour ceux qui le sont (et ils sont nombreux !) Début de la fête à 21 heures pour se prolonger jusqu’à tard dans la nuit.
Assise à une table, Cathy, jeune femme de 25 ans, discute avec ses voisins, les Lafargue, déguisés en chien et chat, ce qui leur va bien car ils se disputent souvent. La sœur du curé, Martine, a opté pour une tenue de sorcière, quoi qu’elle n’ait pas besoin de se déguiser pour cela…
Et voilà donc tout ce petit monde qui s’amuse, ou fait semblant de s’amuser, ce qui est le cas de Martine, qui pourtant est là tous les ans. La sorcière entame une chenille endiablée juste entre Cathy et les Lafargue dont le mari a les mains baladeuses. Et ce qui devait arriver arriva, une claque sonore retentit.
- Espèce de gros porc lubrique, je vous maudis jusqu’à la cinquième génération ! hurle la sorcière en s’éloignant de la chenille en panne.
Camille Lafargue complète la série de gifles et en assène une deuxième sur l’autre joue de son époux, qu’il n’avait pourtant pas tendue. Cathy est effondrée de rire et la chenille reprend tandis que le couple s’envoie des noms d’oiseaux devant tout le monde. L’envoyé du journal local immortalise la scène et se fait arracher son appareil photo par Madame Lafargue qui s’éloigne, perd une chaussure, tombe sur la pelouse, se tord une cheville et hurle de douleur. La sorcière, de retour, l’aide à se relever et se remet à invectiver Gaston qui titube lamentablement.
Monsieur Thibaut de la Pelettière-Marceau, propriétaire des lieux, arrive, catastrophé, et essaie de calmer les choses en lançant le bal de la soirée, mais à ce moment là une pluie battante se met à tomber et les gens partent, emportant les petits fours, les petits gâteaux, et même quelques bouteilles de vin…
Ma soirée… se lamente la maire en buvant une bière pour se consoler en compagnie de Thibaut, qui pleure dans ses bras. La pluie a cessé. Thibaut et la maire échangent un long baiser sous le grand chêne du Parc.
Cette soirée finalement ne sera pas complètement ratée car elle aura au moins fait naître une belle histoire d’amour entre Thibaut et Jehanne, qui ont enfin eu l’occasion de s’avouer qu’ils s’aimaient.
Lunalis, Dionysos, Opale et After8 aiment ce message

- Message n°149
ytica aime ce message
- Message n°150

Tout ça n'était pas très élégant, certes, mais finalement c'était beau et surtout très jovial. La musique donnait elle aussi le ton "Canned Heat" , "jimmy Hendrix", "The Who",'Creedence..." etc. longue était la liste de ces nouveaux chanteurs ou groupes devenus mythiques depuis.
"Tiens fume, c'est du basilic et de la farigoulette, pourquoi Ducros se décarcasse ?" lui hurla dans l'oreille un petit homme chauve, hilare, un pétard à la main. Un tel accueil ne se refusait pas, elle tira 2 longues bouffées, regardant en souriant les yeux trop brillants de cet herboriste amateur.

Le DJ lui fit 2 bises en lui tendant un micro "Tiens c'est à toi dans 2 minutes, fais tout péter". Fichtre même pas 3 minutes qu'elle était là et c'était déjà la folie. Juste le temps de cacher ses affaires, clefs, smartphone, l'écran géant du karaoké affichait son nom, et sa chanson préférée. A partir de ce moment elle s'envola vers les hauteurs de la joie pour n'atterrir que vers 5h du matin. Le vol avait été formidable, un class affair plein de bulles, décibels et surtout d'incontrolables fou-rires.
Y'a pas à dire, la fête, c'est la Vie puissance 10, vivement la prochaine....

Ce sera une soirée: "Friday night's fever"

Lunalis, Paloma, ytica et Opale aiment ce message

» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc