Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+10
Mélusine
Dionysos
ytica
Forum-Team
Lunalis
Opale
AnonymeFranck
Paloma
Lavirtuose
cirederf
14 participants

Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Opale Sam 15 Oct 2022 - 10:53

On le ressent    ...... cheers

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Sam 15 Oct 2022 - 10:58

@Lunalis "juste les doigts qui bougent..." j'adore

Lunalis et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2712
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 15 Oct 2022 - 11:43

Il y a des petits bonheurs qui embellissent une journée....merci à vous tous

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 15 Oct 2022 - 18:39

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Le-lip10

Il parait que ce phénomène est le plus ancien, le plus caché que se produit chaque nuit dans la vie de chacun de nous toutes les fois où nous glissons dans le royaume des rêves, en clair, toutes les fois où ne sommes plus maître de nous mêmes! C’est un secret parait-t-il, jamais suspecté même pas par les enfants. Mais moi je tiens vraiment à vous faire cette confidence. Il n’y a pas de hasard. On dit souvent que l’occasion fait le larron. Ce "tiroir écriture" (comme on dit ici) me fournit l'occasion aujourd'hui  Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f609

J’ai longtemps hésité avant de vous divulguer ce qui va suivre tant je me suis dit « c’est vraiment une histoire glauque, personne,ici, ne va te croire » Et pourtant !

La nuit dernière , addicte aux romans policiers, j'ai du sacrifier quelques heures de sommeil simplement pour savourer le plaisir de découvrir le dénouement d'une énigme subtile qui me tenait en haleine depuis quelques jours.… Une histoire de double jeu ! Alors que quelques pages à peine me rapprochaient du mot de la fin , ma vue s’est alors , et de façon tout à fait étrange, soudainement brouillée . N’y voyant là , rien d’autre qu’un signal de fatigue et bien décidée à l’ignorer, j’ai malgré tout été intriguée et sauté sur mes deux jambes , (qui ma foi ! ont répondu bien présentes, ) pour me rendre à la cuisine et me rafraîchir.

Et là !!!!!! Attirée par l’étrange bruit d’un froissement de feuille de papier venant du salon, j’ai assisté, médusée, à une folle sarabande, un ballet extravagant de mots, de phrases, de points d’exclamation, d’interrogation , de virgules, de guillemets……sortis de tous les livres de ma bibliothèque……..
    Oui, des milliers de mots ont dansé là sous mes yeux . des articles de presse, des noms de personnages Historique célèbres, tous bien accrochés à leur rôle de meneur, Cléopâtre, Le roi Soleil, Bonaparte, et puis aussi tous ceux issus des contes extraordinaires, Alice, Cendrillon, Crin Blanc le cheval sauvage, des adverbes ,des pronoms, des verbes conjugués à tout les temps, des noms de pays , de lieux et d’animaux, des rimes mélangées de poèmes…Même les mots anglais avaient déserté les dictionnaires, même ceux écrits à la main sur cartes postales et journaux intimes. Même les nombres et les chiffres ,échappés des factures, avaient rejoint la piste ! Ils étaient tous là, présents. Je les ai vus. Un véritable tourbillon de chiffres et lettres qui ne pensaient qu’à jouer, se séparer, comme lassés d’avoir été trop longtemps enchaînés les uns aux autres, et s’assembler en silence pour former des centaines de nouvelles phrases ..

Je n’ai pas voulu troubler ce balai infernal ni m’attarder davantage.. alors j’ai laissé tout ce petit monde et suis partie sur la pointe des pieds ………

Il était 25h70 quand j’ai rejoint mon lit……..Avant de m’endormir, j’ai tout de même tenu à vérifier un petit détail : Ouf ! l’empereur Harpol Néon dormait bien tranquille dans la blibliothèque au milieu des mises et rables. J’étais rassurée.

Quoi ?????? Qu’ai-je dit ???? C’est donc que vous me croyez alors !!!

Lunalis, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine, ytica, Opale et cirederf aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 15 Oct 2022 - 20:04

on a changé d'image donc Very Happy avant d'écrire, je dois dire bravo @Paloma

j'ai pensé à ça Very Happy

Lunalis, Paloma, Mélusine et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 15 Oct 2022 - 20:12

@Dyonisos : mais oui ! trop bien ! c'est bien à ça que je pensais .

Dionysos et Mélusine aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Sam 15 Oct 2022 - 22:51

On a tous eu la même image en tête alors. Preuve que c'est un récit évocateur et qui plonge dans notre inconscient collectif  Smile

Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 17 Oct 2022 - 15:08

Je partage encore un petit délire

Je ne sais pas quoi écrire.
    Pourtant la plume me démange.
    J’ai le bord des mots qui se soulève,
    Ils voudraient dire mais ne racontent pas tout.
    Mes mots vont peut être…. Non!  je ne sais pas trop ! . Ils m’échappent, ils rangent mon désordre,
    Ecrire, écrire,  une histoire dont je ne connais pas la fin,
    Poser des mots, sur des instants légers, ponctués de mes plus belles impatiences du soir
    Ils sont libres et écrivent d’eux-mêmes ce  qu’ils taisent en secret, un futur pas prévu,un paysage nouveau, une vie rêvée..éclaboussée de rires.
    J’imagine et j’écris
    Et ainsi la page blanche se  remplit

Lunalis, Dionysos, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 17 Oct 2022 - 15:38

Ceci ... ftv vof fojnf b sftpvesf farao scratch lol!

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 17 Oct 2022 - 16:00

Dyonisos a écrit:

Ceci ... ftv vof fojnf b sftpvesf  farao scratch lol!

à tes souhaits ! Cool Shocked

Opale aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 17 Oct 2022 - 16:59

Il faut trouver le code

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Lun 17 Oct 2022 - 20:37

Le voyageur

Un livre, mais à tout prendre, qu'est-ce ?
    Un roman, une histoire vraie, un récit de voyages
    Qu'un inconnu a un jour couché sur le papier
    Ne sachant qui le lira, qui l'appréciera, qui le détestera.
    Il était là, oublié sur le banc d'un jardin public
    Une fourmi courait sur la couverture
    Je le pris, chassai la fourmi et l'ouvris, avide de savoir
    Ce que cachait le titre écrit en lettres dorées.
    Et pourtant croirez-vous ce que je vais vous dire ?
    Bien que le titre soit intrigant, le contenu était insipide
    Et l'ennui se succédait de page en page
    Je le feuilletai en ne lisant que quelques lignes
    Et, parvenue à la fin, je partis d'un grand éclat de rire
    En lisant la dernière phrase de cet abîme littéraire :
    "Toi qui es arrivé jusqu'ici, sache que le mot "fin" est ta récompense,
    Que tu aies ou pas triché pour y parvenir" !
    Pourtant ce livre restait un mystère,
    Je le posai sur le banc et partis sans me retourner
    Car telle était apparemment sa destinée.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, Opale, cirederf et Lukomorié aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 17 Oct 2022 - 21:30

@ytica Bravo Yti , j'attends tj avec impatience tes récits plein de surprise

je jure que ce n'est pas mon livre Laughing

mon message au dessus est codé, c'est facile, b = a etc Very Happy

ytica aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 18 Oct 2022 - 14:39

Les mots s échappent aucun humain ne doit voir cela
    vite mesdames les pages refermez vous c est un ordre songez à nos racines ,à nos ancêtres
    nous sommes les grandes gardiennes de l ordre et de la discipline..
    Aucune couleur ne doit déborder des dessins ......
    Voyons les mots dans le bonne ordre
    Attention il arrive
    Silence soyons nous même vite vite
    Au garde à vous

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 18 Oct 2022 - 22:52

Ouvrir un livre aux pages vides, un cahier immaculé, de simples feuilles absentes de pensées, de vie… de mots et se dire « voilà le terreau de mon histoire, la fondation sur laquelle bâtir des vies imaginaires ». Voilà le livre saint, le livre sacré, le berceau de toute chose !
    L’écrivains ne souffre pas du syndrome des pages blanches, il s’en abreuve. Pour lui, c’est une terre vierge où il peut à loisir faire éclore des univers plus vastes encore que celui qui l'entoure et que d'autres, pourtant, disent plus réel.
    Sur ces feuilles blêmes, il lui suffit de mêler les lettres, les mots, les phrases pour donner vie et âmes ; pour entrelacer les corps, pour hurler, pour rire et pour pleurer. Il a un pouvoir que lui envient les Dieux ! Il cache précieusement l’intégralité de toute chose ainsi que les destinées passées, présentes et à venir, au cœur sombre de l’encre de sa plume. D’un geste souple il pose sur le vélin, les lettres qui composent les mondes et les êtres. Il a pouvoir de vie et de mort ; c’est sa force, sa puissance infinie.
    Mais ce mandat divin, il ne peut l’exercer qu’à une condition. Il doit se faire intime avec les lettres et les mots car leur pouvoir est bien plus grand que le sien. Il doit lse dompter, les épousre, et en leurs présence se faire humbel. Car s’ils se refusetn à liu, ce snt eu x qiu aurotn el drenier MOT.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica, Opale et Lukomorié aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 18 Oct 2022 - 23:40

@cirederf  : "Sur ces feuilles blêmes, il lui suffit de mêler les lettres, les mots, les phrases pour donner vie et âmes. "   Comme j'adhère complètement à cette phrase .

@opale les mots pensent les mots parlent 😉

Dernière édition par Paloma le Mer 19 Oct 2022 - 6:26, édité 1 fois

Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 19 Oct 2022 - 1:46

@Opale @cirederf
    Alors là bravo, quel régal de vous lire

J'adore le final messire

Opale et cirederf aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 19 Oct 2022 - 14:49

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Le-lip11

Il y a dans les greniers des souvenirs des vies passées, mais aussi des trésors et de la magie insoupçonnée.
    C’est ainsi qu’un jour de pluie, alors que les adultes jouaient à un jeu de cartes que je ne connaissais pas, que j’ai eu la permission d’aller dans cette pièce du troisième étage qui ressemblait à un musée d’histoire avec quantité d’objets et de vêtements à essayer.
    L’enfant curieuse que j’étais espérait toujours découvrir des trésors, et les grands pensaient que j’allais m’amuser avec tous ces déguisements, car oui, je semblais m’ennuyer, mais j’étais plutôt, et comme toujours, plongée dans mes rêveries.
    Ce n’était pas les dentelles que je convoitais, mais bien un livre que j’avais déjà repéré la dernière fois quand j’avais accompagné maman et grand-mère dans ce sanctuaire, et j’allais pouvoir l’ouvrir ce livre !
    Aussitôt les paroles bénites dites, j’étais déjà en haut des escaliers, le sourire aux lèvres et le cœur battant devant la porte du grenier.
    Qu’allait me révéler ce manuscrit à couverture cuir piquetée avec tant de soin ?
    Sans perdre de temps je me suis dirigée vers ce précieux trésor, un souffle sur la couverture et la poussière a volé comme les traînées étoiles filantes dans le ciel les soirs d’été.
    J’ouvre la précieuse trouvaille : des lettres or et argent s’échappent alors de l’ouvrage, me laissant comme hypnotisée et charmée et dans l’impossibilité de bouger, des images passaient comme un film devant mes yeux, une rétrospective de vie de gens inconnus la plume à la main et penchés à la lueur de la bougie sur un papier ancien.
    Perplexe et émerveillée à la fois, je crois que c’est jour-là que touchée par la grâce – peut-être-  m’est venu le goût pour l’écriture, même si je savais déjà que je n’aurai jamais la magie de ces Hommes de lettres.

Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica, Opale, cirederf et Lukomorié aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2728 
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 19 Oct 2022 - 15:28

Lunalis a écrit: même si je savais déjà que je n’aurai jamais la magie de ces Hommes de lettres.

Il n'est pas nécessaire d'être Victor Hugo pour être un homme (ou une femme) de lettres et avoir cette magie qui enchante les textes. Certains ont, c'est vrai, une magie plus grande que d'autres mais, un peu de magie suffit parfois. Ton texte le montre bien, je suis certain qu'il fait résonner des souvenirs de chasse aux trésor que nous avons tous vécu dans notre enfance. Et un tel souvenir c'est magique.

Lunalis aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 31 Oct 2022 - 19:00

Une histoire d'eau ! Cela vous dit ?

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Eau1_w11

Il était une fois! Certes, Bien trop commune, trop banale cette formule.  .
    Et pourtant! il faut bien un début à tout. Tout a toujours un début.

Il était une fois un poisson clown,  bardé d’innocence et de candeur mêlées , miraculé du ventre de la mer, extrait d’une bulle d’eau salée , pris dans un courant d’algues et dispersé dans les flots d’une vie; .A bien y regarder, tout n’est finalement qu’une histoire d’alliances et d’articulations…….
    Eau,  Trois lettres .Juste Trois  d’où jaillit le mot Vie..
    Trois lettres seulement   pour évoquer quelque chose de grand, d’immensément grand, indescriptible, magique., naissant de l’absolu.

De l’eau , venue parfois des profondeurs océan, qui coule, innommable aventure, sans cesse renouvelée, qui trace notre chemin, rejoignant l’infini.

Une vie , la Vie , qui coule de source et qui défile, qui parfois, se défile aussi.

Au fil de l’eau, des larmes  sucrées, salées , des caresses, des massages, des sanglots,

Une vie qui tient à un fil. On s’attarde sur son mystère. On parle de miracle..

Et puis des milliers de ronds dans l’eau telles des arabesques nomades, méandres de nos défis, qui secouent les rires d’une enfance, qui hébergent  sous verre des milliers d’arcs-en-ciel .

De l’eau de vie et de jouvence, cristalline , pétillante de fraîcheur…….qui berce le passé , vaporise le présent comme pour  en prendre soin .

Et le petit poisson-clown, dans son immensité, s’éveille à l’inconnu du monde  qu’il perçoit.

Il tombe, se relève , et se redresse fier.  N’est-ce pas là, le plus  sérieux échauffement ? la meilleure façon de grandir en franchissant  coûte que coûte ,l’obstacle qui tient tant à nous  faire trébucher. Ne pas se contenter, comme un  mouton de paître, car la vie que l’on veut est tout ce que l’on ose.

Les premiers mots, les premiers pas, les premiers boutons, les premiers tourments ,les premières amours, les premiers bleus au cœur.

La vie n’est ponctuée que de débuts haute voltige ! Entre efforts, chutes, bleus , tourments, douleurs, il faudra  en vaincre des débuts pour arriver à ses fins.

et à la Fin ! combattre la peur et l’ombre. Faire partie de ceux qui ne craignent plus rien . Prendre la pose et se dire tout simplement « y’aura-t-il un nouveau début après cette fin ? »

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica, Opale et cirederf aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 1 Nov 2022 - 2:00

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f3bc "Ma petite est comme l'eau, elle est comme l'eau vive
    Elle court comme un ruisseau que les enfants poursuivent,..."

Qui mieux que Béart pour cette allégorie de la vie ? Oui l'eau est source de vie, et oui la rivière nait, croit et chemine par monts et par vaux dans les méandres de la vie pour finir par mourir dans l'Océan de la mort.

Lunalis, Paloma et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 1 Nov 2022 - 3:49

Ce goutte a goutte ,caché sous terre abreuve la nappe phréatique, après un long chemin.
    Tombée du ciel quelques temps auparavant,
    Elle court par des sillons creusés dans la Roche.
    Puis arrive à destination, miraculeusement.
    Cette réserve de vie s amoindrie en été
    A force de forer, de puisser dedans.
    Les rivières s affaiblissent,
    les fleuves s s'amoindrissent .
    Les lacs sont presque à sec .
    Alors là seulement l homme s inquiète
    Rale et tempête contre dame nature,
    Le manque de pluie ,un été trop chaud ,
    L évaporation de l eau trop soudaine.
    Mais tout est sa faute a lui ce bipède écervelé
    A penser qu au présent sans réfléchir a l avenir .
    Ben oui l eau finira par manquer.....

Dernière édition par Opale le Mar 1 Nov 2022 - 7:49, édité 1 fois

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et cirederf aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 1 Nov 2022 - 7:47

cheers

Il pleut

Lunalis et Paloma aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 1 Nov 2022 - 8:21

@Opale Rien n'est meilleur que la pluie !

Et soudain je pense à ce très beau duo Pagny et Daran

L'eau - c'est beau - c'est limpide
    Ça ramène à la vie
    L'eau - qui coule - en rivières
    Ne connaît pas le désert
    Et j'ignore comment l'eau choisit son camp
    Et le sable brûle les pieds de ceux qui cherchent
    L'eau - si claire - justifie
    Les traversées du désert,
    Les kilomètres à faire,
    La chaleur, la poussière
    Et j'ignore comment l'eau choisit son camp
    Et le sable brûle les pieds de ceux qui cherchent
    Et j'ignore comment faire pour vivre sans
    Mais le sable à perte de vue me l'apprend
    Rien n'est meilleur que la pluie
    Rien n'est meilleur que la pluie
    Rien que la pluie...

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 1 Nov 2022 - 17:57

J'avoue apprécier vous lire. Je n'ai plus le temps d'écrire en ce moment, je suis en plein préparatifs de déménagement, et à part vider les armoires et visiter la déchetterie, le reste passe au second plan. Mais au moins, la lecture fait passer les courbature (un peu...).

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 13:58