Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+10
Mélusine
Dionysos
ytica
Forum-Team
Lunalis
Opale
AnonymeFranck
Paloma
Lavirtuose
cirederf
14 participants

Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Jeu 15 Juin 2023 - 8:41

Encore 2 ou 3 jours avant de changer

Notre chère @Paloma ? Merci

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Lionne10

Paloma et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2712
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Guenièvre Ven 16 Juin 2023 - 8:13

Venez les copains..
     Allons y tous pour attaquer ce buffle qui nous a nargués toute la journée
    "Le garde-manger est vide, mon ventre est creux" cria le chez de la meute..
     Tous aussi affamés que lui se mirent en ordre de marche et se ruèrent sur ce pauvre buffle qui s'était aventuré par mégarde dans le royaume des lions..
    Ce fut une lutte sanglante , chacun y allant de son coup de patte, de croc .. des hurlements se firent entendre  jusqu'au fond de la savane.. 
    Lutte acharnée car le buffle ne voulait pas céder.. 
     Les lions , épuisés mais satisfaits se regardaient en vainqueurs qu'ils étaient alors que la bête gisait au sol dans une marre de sang..
    Ils avaient eu ce qu'il voulaient: un magnifique repas . Ils avaient droit à un peu de repos maintenant.. 
    L'un d'eux garderait l'oeil sur la bête à terre car un vol d'oiseaux de proie  lorgnaient déjà le buffle...

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 16 Juin 2023 - 10:23

@Guenièvre
    Ben voilà,  une plume de plus Very Happy

Une plume trempée dans l'encre rouge Twisted Evil
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Ven 16 Juin 2023 - 11:17

Oh zêtes trop gentils.. Merci!  Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f61a

Dionysos aime ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Ven 16 Juin 2023 - 16:22

Il y a toujours un sacrifié dans cette roue de la vie ! Mais est-ce une fin pour celui qui tombe ? 

Et faisant acte de sacrifice combien de mes frères aurais- je sauvés. Combien demain, ma famille pourra encore faire peuple avec cette Savane. Une vie pour 10,20, 1OO vies ! Que représente-t-on dans cette grande boucle de l 'universalis .

Ma vie est une liberté d'être de notre race représentée. Combien de races vont émerger de ce cycle de naissance et de re-naissance dans la perpétuité de ce quotum du vivant.

Voila, je me fais croqué, griffé, pour ces magnifiques lionnes, chasseresses par excellence. Je vois mes frères, mes soeurs au loin s'échapper, Vivre. Encore quelques minutes à tenir pour qu'ils soient hors de portée. Oh! Grand Taurus me voilà bientôt de devant Toi ! Ma vie s'arrête de le plus belle façon qui soit. Je n'implore que force et courage à mon dernier souffle qui représente la Liberté d'un futur prometteur. Taurus je t'implore à nous garder dans l'histoire de cette univers encore des Siècles, des Siècles dans l'histoire de l'Homme.
    Voilà mes yeux se brouillent,  la fatigue m'essoufle, mon coeur ralentit, mes pattes faiblissent, encore quelques sursauts... Adieu ma vie,  nous étions bien ensembles.  
    Un dernier soufle, J'arrête de me battre. Chère lionnes, reines des chasseresses, que je serve de nourriture céleste à vos petits, pour cette chaîne sans fin de la Vie.

C'est une vie bien remplie, que je quitte glorieux !

Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 596a7a11
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 16 Juin 2023 - 23:32

Vous êtes TOUS  formidables !

@Dionysos tu vois que c'est pas plus mal que d'attendre un peu  avant de changer d'images.

BRAVO ! à toutes et tous .

Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 17 Juin 2023 - 6:13

Tiens une image
    Comme
    J en ai reçu
    Quelques unes à l école enfants
    La dure loi de la nature
    En est le titre
    ……..
    Brousse brousse j aime la brousse et là jolie savane
    Plaisante la cinquantenaire
    C est fou comme ici on rajeunit
    Large sourire dénts a découvert et clin d œil 👁 a
    @Paloma

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Sakaki.Shinto aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 17 Juin 2023 - 8:06

@Opale c’est vrai ce que tu dis . Cette photo nous rappelle bien celle qu’on nous donnait au bout des 10 bons points récoltés et dont on était super fiers ,qui nous rendait heureux . On avait l’impression d’avoir gagné le gros lot 😀Les bonheurs étaient simples et on les savourait

Lunalis, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 17 Juin 2023 - 8:23

Je dis pas que des bêtises …..

Mais j en fais parfois…..

Dionysos, Sakaki.Shinto et Guenièvre aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 18 Juin 2023 - 4:41

Pensée du buffle 🦬

< punaise ils me collent au cul ces connards de lions et lionnes
    Je vais finir par y laisser ma peau>

Finir ainsi est souvent, la triste fin ,des animaux
    Chacun prenant sa part du gâteau ….

En élargissant et ramenant  cela à la nature humaine

C est un peu comme les emmerdes 

cà colle …..au cul aussi

et parfois ça nous dévore
    ´
    Pensée du jour…..poétique

Lunalis, Dionysos et ytica aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 18 Juin 2023 - 18:46

@Forum 

Je remercie  @GuenièvreUne photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f60a  Grâce à la belle découverte de l'artiste peintre Hopper, je dépose ici une photo, qui , je l'espère inspirera votre muse....  A vos plumes.

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Af532698a0e61c33b83034b991d3d518

Lunalis, Dionysos, MirrorMelter et Guenièvre aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 18 Juin 2023 - 20:23

"Des bleus infinis...Nous étions désormais condamnés à ne voir le monde qu'à travers des nuances de cette couleur honnie entre toutes. Les nuages avaient disparu, les pluies avaient cessé depuis plusieurs années déjà et la végétation n'était plus qu'un lointain souvenir dans son état naturel. Nous ne nous nourrissions plus que grâce aux cultures hydroponiques. Nous ne vivions plus, nous survivions à l'aune de cette réalité sans obstacle à la toute-puissance d'Ouranos et de Ra.

Je pouvais comprendre - ou du moins le pensais-je - ce que ressentait un aveugle face aux ténèbres. Je voyais, certes, mais en me levant péniblement de mon lit encore bien trop chaud, j'avais beau être face à ces forces élémentales, imparables et inévitables, je ne ressentais que de la pitié pour mes congénères humains et n'aspirais qu'à l'extinction finale de ce monde par trop indésirable...Je rêvassais alors à mon amour perdu dans les premières irradiations solaires, ces explosions si lointaines aux confins de l'univers que nous ne pouvions les prévoir suffisamment en avance pour s'en protéger. Avez-vous déjà vécu dans un blockhaus quand l'ennemi est hors champ, sans haine, sans esprit ? Il n'y avait plus aucun espoir et aucune motivation pour continuer, sans noirceur bienveillante, sans amour de ténèbres...

C'est en ce dernier matin sous cette forme que j'ai entendu sa voix par-delà les ombres : la mienne avait déjà gagné en surface comme si elle devenait indépendante de sa source - mon corps amoindri produisant une 'image' qui n'était plus moi. Etait-ce la chaleur qui me fracassait les tempes et fondait mes connexions neuronales ? Toujours est-il que cela avait sa voix, sa résonance, son aura... tout ce qui m'avait séduit la première fois. Je goûtais son sourire, et la délicatesse de son premier baiser me ramena à mon état de pré-humain avant de la rencontrer.

J'ouvris la bouche comme pour une dernière étreinte avant de subir une brutale baisse de ma température interne : mes yeux mi-clos, le plus intense des ébènes me noya sans pour autant m'étouffer. Je pouvais observer mon corps se dessécher incroyablement vite et tomber à la renverse dans un disque de ténèbres absolues....Des heures ou des jours plus tard...bien que cette mesure n'ayant plus vraiment de sens...j'étais immatériel et mon ange de romance me souriait, nous observions les derniers résistants de la planète ; nos mains se croisèrent dans le vide, tout allait à nouveau parfaitement et ce n'était pas l'ombre gigantesque du dernier trou noir, approchant follement dévorant, qui allait me contredire..."  

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Dim 18 Juin 2023 - 22:24

@MirrorMelter... beau et triste en même temps...
    J'aime garder de l'espoir...
    Merci.

Opale et MirrorMelter aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 18 Juin 2023 - 22:44

@MirrorMelter Action Réaction !  Quel joli texte tu nous offres là , je dirai même, en parfaite harmonie avec ce tableau.

Opale et MirrorMelter aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 19 Juin 2023 - 4:24

@MirrorMelter
    L un de vos plus jolie texté étrangement j avais eu la même perception d une monde immondé de lumière vous avez transcendé le tout

Parfait 👍

MirrorMelter aime ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Lun 19 Juin 2023 - 8:37

@Paloma @Opale Merci ! J'aime un monde multicolore mais s'il n'y en avait plus que deux, ce seraient forcément le blanc et le noir, pour moi, puisqu'elles les contiennent toutes. Un monde désespérément bleu ? Pouah Smile A moins de s'appeler Yves Klein Smile.

Paloma et Sakaki.Shinto aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Lun 19 Juin 2023 - 8:42

@Sakaki.Shinto Je ne vois pas forcément la fin d'un monde comme la mort de toute chose (comme la carte de tarot) ou la souffrance : je crois en la poursuite de vie par-delà la mort dans le sens où nous continuons de vivre grâce ou à cause de nos actions et de leurs résultats sur les autres. Pourtant, même lorsqu'un trou noir (j'aime beaucoup l'astronomie) avale tout, faisant disparaître jusqu'à la lumière et tordant le temps (un concept réel que j'ai du mal à saisir de ma hauteur), je me demande si tout ce qui est apparemment digéré ne change tout simplement pas de forme, entre poussière d'étoile et énergie créatrice. Il y a toujours de l'espoir si on se dit que nous avons survécu jusqu'ici.

Sakaki.Shinto aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 19 Juin 2023 - 9:50

MirrorMelter a écrit:@Paloma @Opale Merci ! J'aime un monde multicolore mais s'il n'y en avait plus que deux, ce seraient forcément le blanc et le noir, pour moi, puisqu'elles les contiennent toutes. Un monde désespérément bleu ? Pouah Smile A moins de s'appeler Yves Klein Smile.

Oui mais ca me gêne pas trop  le bleu , tous les bleus me conviennent c'est ma couleur préférée.  Mais comme disait Picasso, quand j'ai plus de Bleu je mets du Rouge. Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f609

Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Lun 19 Juin 2023 - 11:16

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Af532698a0e61c33b83034b991d3d518

Une large fenêtre s'ouvre à moi.. Sauterai-je ?

je ne saurais le dire, mais le cœur brisé, je me suis avancée vers ce bleu infini qui me tend les bras..
    Une tristesse m'envahit au plus profond de moi et mes yeux éblouis par tant de bleu se fixent en un point au delà de la ligne d'horizon..

"Saute me crie mon cœur , vas y".." Laisse derrière toi cette affreuse sensation d'abandon ".
    .
    Si j'avais des ailes, je m'élancerais et survolerais la terre à la recherche du bonheur. Ici, ne m'attendent que les soucis, la mélancolie et je ne fais rien de mes journées, vautrée sur mon lit.

Tout ce bleu me remplit d'une renaissance, je me sens légère, aérienne et mes sens me dictent de faire le pas qui me projetterait hors de la vie qui est la mienne. Ma main tremble et je m'agrippe au lit tout en désirant  le contraire.. je chancelle..

Lunalis, ytica, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 19 Juin 2023 - 11:54

@Guenènievre

C est très beau aussi
    Ne chancellez pas mais chantez

MirrorMelter et Guenièvre aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 19 Juin 2023 - 12:42

@MirrorMelter   @Guenièvre

c'est très beau, mais triste
    surement l'effet du lundi Laughing
    c'est vrai qu'en anglais, le "blue" c'est la tristesse

bon je me dois d'écrire qq chose de plus optimiste scratch

Dernière édition par Dionysos le Lun 19 Juin 2023 - 18:39, édité 2 fois

Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Lun 19 Juin 2023 - 16:31

La chambre est vide, nue. 
    Le lit aux draps gris, froissés, garde l'empreinte de ma nuit. 
    L'horizon est calme, pas un oiseau pour déchirer le ciel. 
    Quelle est cette lourdeur étrange qui envahit l'espace ? 
    Comme une attente avant un déchaînement.
    Et moi, qu'est ce que j'attends ? Rien. je suis là sans y être.
    Je n'ai aucun projet.
    Je ne sens rien, ne ressens rien. 
    Une coquille vide.
    Je regarde et je vois, immobile. Statufiée.
    Des coups à la porte ! 
    Alors je réponds :
    - Entrez !

Et je me réveille : ce n'était qu'un rêve.

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et MirrorMelter aiment ce message

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Lun 19 Juin 2023 - 17:48

Dénudée, oui c'est le mot que je cherchais, dénudée. J'avais, il est vrai, demandé à Mathieu de me trouver un endroit calme, où je puisse retrouver l'inspiration, me recentrer sur moi-même. C'est un fait. Mais à ce point de décoration, je ne m'y attendais pas. Fallait-il avoir manqué mes amis, par mes dernières péripéties, pour qu'il me loge dans un tel néant de coquetterie. II est vrai, que les chambres des messieurs manquaient véritablement d'un peu de fantaisie.  Et mon Mathieu ne dérogeait pas à cette règle de vieux célibataire, mais tout de même.

J'étais là de mes pensées, quand les derniers jours de mes vacances me revinrent à l'esprit.
    Partie pour un weekend de folies à courir les magasins londoniens, je me suis retrouvée coincée au port de St Malo, ayant perdu mes papiers d'identités. C'est ainsi que je trouvais à louer une vieille maison de pécheur. Fort de ce calme, m'est venu de tracer quelques lignes,  qui devinrent des écrits. Cela dura trois mois. Et aussi brutale fut mon inspiration, aussi brutale fut la panne de la feuille blanche. Ce qui me mit l'esprit en plein tourment, ne mangeant plus, ne dormant plus à des rythmes normaux. Ma vie n'était plus que désordre.

Mon cher Mathieu, si droit, si rectiligne, ne pourrait concevoir cette situation. Sa tendre amie, cette femme d'affaire, droite dans son tailleur, chignon parfait, ne pouvait pas être,  cette échevelée, aux grosses pantoufles errant en pyjama du matin au soir, sans motivation aucune. Il fallait qu'il agisse et vite.
       C'est ainsi que je me trouvais assise sur ce bord de lit, fixant l'horizon limpide et insipide, dans cette chambre quasi nue, chambre informe. Sûr que je ne risquais pas d'être absorbée par l'influence du décor. Quoique !
    Je savais ce que Mathieu voulait de moi. La fin de mon écrit. Et oui, et pourquoi pas une fin qui n'en fut pas. Car après tout, ce n'est que mettre des points de suspension à ce que mon roman ouvre la porte à une nouvelle histoire marine. Telle que cette pièce, aussi, ne demandait peut-être qu'à reprendre une nouvelle apparence, aux couleurs de celle qui l'occupe dans un esprit de renouveau. qui sait !
    Une idée surgit ! Je savais ce que j'allais faire de nouveau. Un nouvel objectif dans ma vie de petite fille "riche" ! Décorer. Je me lançais dans les escaliers,  les dévalant sans prêter attention aux cris de Mathieu qui me criait où je courais ainsi, et de me suive à bicyclette vers le village voisin. Nous nous retrouvâmes à la droguerie où déjà je regardais les pots de peintures fluo.....

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, MirrorMelter et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 19 Juin 2023 - 18:41

@Guenièvre @arouen @Sakaki.Shinto Shocked Shocked Shocked

Mais vous êtes en feu les nouvelles plumes Yesss

fleurs

Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 19 Juin 2023 - 22:02

@Dionysos  Les plumes  nous ont dit les Mots bleus , les mots qu'ont dit avec les yeux ......ceux qui rendent les gens heureux .♪♪♪♪

Chapeau bas ! Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f60a 

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Robert-redford-film 

Opale, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:55