Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°351
Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Paloma et Opale aiment ce message

Guenièvre- Enfin libre
- Message n°352
Allons y tous pour attaquer ce buffle qui nous a nargués toute la journée
"Le garde-manger est vide, mon ventre est creux" cria le chez de la meute..
Tous aussi affamés que lui se mirent en ordre de marche et se ruèrent sur ce pauvre buffle qui s'était aventuré par mégarde dans le royaume des lions..
Ce fut une lutte sanglante , chacun y allant de son coup de patte, de croc .. des hurlements se firent entendre jusqu'au fond de la savane..
Lutte acharnée car le buffle ne voulait pas céder..
Les lions , épuisés mais satisfaits se regardaient en vainqueurs qu'ils étaient alors que la bête gisait au sol dans une marre de sang..
Ils avaient eu ce qu'il voulaient: un magnifique repas . Ils avaient droit à un peu de repos maintenant..
L'un d'eux garderait l'oeil sur la bête à terre car un vol d'oiseaux de proie lorgnaient déjà le buffle...
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message
Guenièvre- Enfin libre
- Message n°354

Dionysos aime ce message

Confucius
Sakaki.Shinto- planifie son évasion
- Message n°355
Et faisant acte de sacrifice combien de mes frères aurais- je sauvés. Combien demain, ma famille pourra encore faire peuple avec cette Savane. Une vie pour 10,20, 1OO vies ! Que représente-t-on dans cette grande boucle de l 'universalis .
Ma vie est une liberté d'être de notre race représentée. Combien de races vont émerger de ce cycle de naissance et de re-naissance dans la perpétuité de ce quotum du vivant.
Voila, je me fais croqué, griffé, pour ces magnifiques lionnes, chasseresses par excellence. Je vois mes frères, mes soeurs au loin s'échapper, Vivre. Encore quelques minutes à tenir pour qu'ils soient hors de portée. Oh! Grand Taurus me voilà bientôt de devant Toi ! Ma vie s'arrête de le plus belle façon qui soit. Je n'implore que force et courage à mon dernier souffle qui représente la Liberté d'un futur prometteur. Taurus je t'implore à nous garder dans l'histoire de cette univers encore des Siècles, des Siècles dans l'histoire de l'Homme.
Voilà mes yeux se brouillent, la fatigue m'essoufle, mon coeur ralentit, mes pattes faiblissent, encore quelques sursauts... Adieu ma vie, nous étions bien ensembles.
Un dernier soufle, J'arrête de me battre. Chère lionnes, reines des chasseresses, que je serve de nourriture céleste à vos petits, pour cette chaîne sans fin de la Vie.
C'est une vie bien remplie, que je quitte glorieux !
Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Paloma- Fée Calliope (Modo)
- Message n°356
@Dionysos tu vois que c'est pas plus mal que d'attendre un peu avant de changer d'images.
BRAVO ! à toutes et tous .
Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°357
Comme
J en ai reçu
Quelques unes à l école enfants
La dure loi de la nature
En est le titre
……..
Brousse brousse j aime la brousse et là jolie savane
Plaisante la cinquantenaire
C est fou comme ici on rajeunit
Large sourire dénts a découvert et clin d œil

@Paloma
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Sakaki.Shinto aiment ce message
- Message n°358

Lunalis, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°359
Mais j en fais parfois…..
Dionysos, Sakaki.Shinto et Guenièvre aiment ce message
Opale- Plume de nuit
- Message n°360
< punaise ils me collent au cul ces connards de lions et lionnes
Je vais finir par y laisser ma peau>
Finir ainsi est souvent, la triste fin ,des animaux
Chacun prenant sa part du gâteau ….
En élargissant et ramenant cela à la nature humaine
C est un peu comme les emmerdes
cà colle …..au cul aussi
et parfois ça nous dévore
´
Pensée du jour…..poétique
Lunalis, Dionysos et ytica aiment ce message
- Message n°361
Je remercie @Guenièvre.

Lunalis, Dionysos, MirrorMelter et Guenièvre aiment ce message

MirrorMelter- Enfin libre
- Message n°362
Je pouvais comprendre - ou du moins le pensais-je - ce que ressentait un aveugle face aux ténèbres. Je voyais, certes, mais en me levant péniblement de mon lit encore bien trop chaud, j'avais beau être face à ces forces élémentales, imparables et inévitables, je ne ressentais que de la pitié pour mes congénères humains et n'aspirais qu'à l'extinction finale de ce monde par trop indésirable...Je rêvassais alors à mon amour perdu dans les premières irradiations solaires, ces explosions si lointaines aux confins de l'univers que nous ne pouvions les prévoir suffisamment en avance pour s'en protéger. Avez-vous déjà vécu dans un blockhaus quand l'ennemi est hors champ, sans haine, sans esprit ? Il n'y avait plus aucun espoir et aucune motivation pour continuer, sans noirceur bienveillante, sans amour de ténèbres...
C'est en ce dernier matin sous cette forme que j'ai entendu sa voix par-delà les ombres : la mienne avait déjà gagné en surface comme si elle devenait indépendante de sa source - mon corps amoindri produisant une 'image' qui n'était plus moi. Etait-ce la chaleur qui me fracassait les tempes et fondait mes connexions neuronales ? Toujours est-il que cela avait sa voix, sa résonance, son aura... tout ce qui m'avait séduit la première fois. Je goûtais son sourire, et la délicatesse de son premier baiser me ramena à mon état de pré-humain avant de la rencontrer.
J'ouvris la bouche comme pour une dernière étreinte avant de subir une brutale baisse de ma température interne : mes yeux mi-clos, le plus intense des ébènes me noya sans pour autant m'étouffer. Je pouvais observer mon corps se dessécher incroyablement vite et tomber à la renverse dans un disque de ténèbres absolues....Des heures ou des jours plus tard...bien que cette mesure n'ayant plus vraiment de sens...j'étais immatériel et mon ange de romance me souriait, nous observions les derniers résistants de la planète ; nos mains se croisèrent dans le vide, tout allait à nouveau parfaitement et ce n'était pas l'ombre gigantesque du dernier trou noir, approchant follement dévorant, qui allait me contredire..."
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message
- Message n°363
Opale et MirrorMelter aiment ce message

- Message n°364
Opale et MirrorMelter aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°365
L un de vos plus jolie texté étrangement j avais eu la même perception d une monde immondé de lumière vous avez transcendé le tout
Parfait

MirrorMelter aime ce message
- Message n°366
Paloma et Sakaki.Shinto aiment ce message
- Message n°367
Sakaki.Shinto aime ce message
- Message n°368
Oui mais ca me gêne pas trop le bleu , tous les bleus me conviennent c'est ma couleur préférée. Mais comme disait Picasso, quand j'ai plus de Bleu je mets du Rouge.

Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Guenièvre- Enfin libre
- Message n°369

Une large fenêtre s'ouvre à moi.. Sauterai-je ?
je ne saurais le dire, mais le cœur brisé, je me suis avancée vers ce bleu infini qui me tend les bras..
Une tristesse m'envahit au plus profond de moi et mes yeux éblouis par tant de bleu se fixent en un point au delà de la ligne d'horizon..
"Saute me crie mon cœur , vas y".." Laisse derrière toi cette affreuse sensation d'abandon ".
.
Si j'avais des ailes, je m'élancerais et survolerais la terre à la recherche du bonheur. Ici, ne m'attendent que les soucis, la mélancolie et je ne fais rien de mes journées, vautrée sur mon lit.
Tout ce bleu me remplit d'une renaissance, je me sens légère, aérienne et mes sens me dictent de faire le pas qui me projetterait hors de la vie qui est la mienne. Ma main tremble et je m'agrippe au lit tout en désirant le contraire.. je chancelle..
Lunalis, ytica, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Confucius
Opale- Plume de nuit
- Message n°370
C est très beau aussi
Ne chancellez pas mais chantez
MirrorMelter et Guenièvre aiment ce message
- Message n°371
c'est très beau, mais triste
surement l'effet du lundi

c'est vrai qu'en anglais, le "blue" c'est la tristesse
bon je me dois d'écrire qq chose de plus optimiste

Dernière édition par Dionysos le Lun 19 Juin 2023 - 18:39, édité 2 fois
Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

arouen- Enfin libre
- Message n°372
Le lit aux draps gris, froissés, garde l'empreinte de ma nuit.
L'horizon est calme, pas un oiseau pour déchirer le ciel.
Quelle est cette lourdeur étrange qui envahit l'espace ?
Comme une attente avant un déchaînement.
Et moi, qu'est ce que j'attends ? Rien. je suis là sans y être.
Je n'ai aucun projet.
Je ne sens rien, ne ressens rien.
Une coquille vide.
Je regarde et je vois, immobile. Statufiée.
Des coups à la porte !
Alors je réponds :
- Entrez !
Et je me réveille : ce n'était qu'un rêve.
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et MirrorMelter aiment ce message
- Message n°373
J'étais là de mes pensées, quand les derniers jours de mes vacances me revinrent à l'esprit.
Partie pour un weekend de folies à courir les magasins londoniens, je me suis retrouvée coincée au port de St Malo, ayant perdu mes papiers d'identités. C'est ainsi que je trouvais à louer une vieille maison de pécheur. Fort de ce calme, m'est venu de tracer quelques lignes, qui devinrent des écrits. Cela dura trois mois. Et aussi brutale fut mon inspiration, aussi brutale fut la panne de la feuille blanche. Ce qui me mit l'esprit en plein tourment, ne mangeant plus, ne dormant plus à des rythmes normaux. Ma vie n'était plus que désordre.
Mon cher Mathieu, si droit, si rectiligne, ne pourrait concevoir cette situation. Sa tendre amie, cette femme d'affaire, droite dans son tailleur, chignon parfait, ne pouvait pas être, cette échevelée, aux grosses pantoufles errant en pyjama du matin au soir, sans motivation aucune. Il fallait qu'il agisse et vite.
C'est ainsi que je me trouvais assise sur ce bord de lit, fixant l'horizon limpide et insipide, dans cette chambre quasi nue, chambre informe. Sûr que je ne risquais pas d'être absorbée par l'influence du décor. Quoique !
Je savais ce que Mathieu voulait de moi. La fin de mon écrit. Et oui, et pourquoi pas une fin qui n'en fut pas. Car après tout, ce n'est que mettre des points de suspension à ce que mon roman ouvre la porte à une nouvelle histoire marine. Telle que cette pièce, aussi, ne demandait peut-être qu'à reprendre une nouvelle apparence, aux couleurs de celle qui l'occupe dans un esprit de renouveau. qui sait !
Une idée surgit ! Je savais ce que j'allais faire de nouveau. Un nouvel objectif dans ma vie de petite fille "riche" ! Décorer. Je me lançais dans les escaliers, les dévalant sans prêter attention aux cris de Mathieu qui me criait où je courais ainsi, et de me suive à bicyclette vers le village voisin. Nous nous retrouvâmes à la droguerie où déjà je regardais les pots de peintures fluo.....
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, MirrorMelter et arouen aiment ce message

- Message n°374
Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

- Message n°375

Opale, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc