Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+10
Mélusine
Dionysos
ytica
Forum-Team
Lunalis
Opale
AnonymeFranck
Paloma
Lavirtuose
cirederf
14 participants

Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Opale Mar 20 Juin 2023 - 3:08

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Af532698a0e61c33b83034b991d3d518

Assise là .
    Oui ,assise là ,bras qui maintiennent le buste. Droit sur ce lit immense seule  .
    Devant ce spectacle incroyablement calme et serein.
    Le bleu de la mer , se confondant ,parfaitement avec celui du ciel .
    Je pense et ressasse ma  vie .
    N est ce pas le meilleur, des endroits pour penser ?
    Personnellement je dirais ,que oui !
    Il est grand temps de remettre de la sérénité et du calme dans ma vie .
    Françoise , en a grand besoin, en effet de cette paix intérieure .
    Elle trompe son mari depuis, des mois ,dans ce grand lit là …….

Elle a tout et risque le tout…. ´

Que lui arrive t y il  exactement……. Une crise de la cinquantaine, une envie de renouveau, plaire une dernière fois……. Que de questions envahissent sont esprit…..
    Punaise, elle a tout joie, amour, bonheur simple du quotidien et voilà qu elle joue :

a la roulette russe, une pistolet sur la tempe et une balle un plein cœur ♥ 

Le cerveau est étrange d autres choses ,remontant d une longue réflexion , lui appairassent, comme une évidence et une nécessité.
    Elle en avait marre voilà tout de ce bonheur simple qui s écoulait depuis des années avec son conjoint.
    Pas vraiment marre , ce n est pas le bon terme exactement…..
    Elle avait besoin de renouveau sexuel,que son conjoint, lui refuse :

inconscient du rôle qu il a dans cette décision  

Alors ce ciel , la mer …. Cette immensité ,bleu azur la comble de telle joie ,après chaque rencontre.avec ce léger pincement au cœur qui la rend si consciente d être ;

vivante ….

Il faut dire que  tout lui semblait claire ce matin d été si parfait elle voulait rien changer à sa vie actuelle 

Elle voulait le beurre et l argent 💰 du beurre .

La vie est trop courte…..et la c était de sa vie, qu l on parlait !

Un bruit de pas dans la salle de bain, lui rappelle qu il était encore là son amant 
    Que de douceur et puissance chez un seul et même homme 

Il la rendait folle, où elle l était déjà :

Folle de lui ….

L histoire se complique alors n est ce pas ?

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par ytica Mer 21 Juin 2023 - 1:17

La mer… le bleu de la mer … Elle est partout, puisqu’il s’agit d’une île. Accoudée à la fenêtre, je la contemple, je la regarde, elle me fascine. Bordée par la côte qui s’étale au loin sur la droite, elle me renvoie ma couleur préférée, celle du ciel aussi où resplendit l’astre solaire, juste au-dessus de moi, et qui pose des milliers de points brillants sur l’onde étale, comme des étoiles qui s’amusent à scintiller sur sa surface immobile.

Au loin, une petite île se découpe sur l’horizon. L’ile d’Elbe. Tout près, juste sous les remparts, des dauphins passent, sautant hors de l’eau.

Je restais des heures à regarder, juste regarder, dans le calme et la quiétude de ces lieux idylliques. A m’imprégner de cette image, de ce moment, inoubliables.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 24 Juin 2023 - 10:11

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Af532698a0e61c33b83034b991d3d518

"Je te déteste, si tu savais à quel point je te déteste !"

Un appartement avec vue sur la mer, c'était leur demande à l'agence immobilière quand Océane et Ronan étaient venu s'installer à Saint-Malo. Les deux amis d'enfance avaient grandi en Bretagne, mais loin du rivage, et après leur mariage ils s'étaient juré de gagner assez d'argent pour se rapprocher de la belle bleue, cet ADN des gens du pays. Ils avaient à peu près tout fait, l'école des petits voiliers, les célèbres 420, ou plutôt quat'vingt comme on disait en général. Mais aussi de la plongée, de la planche à voile, etc... et je ne parle même pas de la gastronomie, les parcs à moules, les pèches à pieds, les petits restaurants, etc... Dans leurs veines coulaient le même sang que les corsaires d'antan, les Surcouf et autres Jean Bart, du sang bleu !

Devenus ingénieurs, il n'eurent logiquement qu'une obsession, faire un bateau, le bateau, celui qui gagnerait une grande course ! Et après 5 ans ils avaient réussi, ils avaient remporté quelques régates puis des étapes du championnat de France. Ils avaient atteint un but et voulaient s'en donner d'autres.

Et puis un soir, Océane préparait un délicieux Kouign Amann, en attendant Ronan qui trainait à son bureau d'études comme toujours. Sauf qu'à 22h il n'y avait toujours personne. Elle appela son boulot, répondeur, son portable, répondeur. "Il lui est arrivé quelque chose, c'est pas normal". Elle appela la Police, rien, l'hopital et la clinique, rien non plus. A tout hasard elle appela sa mère, répondeur. "Il n'y a jamais eu autant de téléphone et on arrive à avoir personne !!" rageait elle

Puis d'un coup, 2h du matin, elle reçut un texto:

"Adieu, je ne pouvais rien te dire pour que tu ne me retiennes pas, je t'aime. Appelle l'amirauté"

Ce fut son dernier message de Ronan qu'elle n'avait plus vu depuis 6 mois, engagé dans la marine nationale...

Depuis elle détestait sa rivale qui lui avait volé son amour.

Lunalis, Paloma, ytica, Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2712
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 1 Juil 2023 - 17:40

Je peux proposer une nouvelle image ? 

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers B1461710

Lunalis, ytica, Opale et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 1 Juil 2023 - 17:41

@arouen oui une photo, avec plaisir Yesss

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 1 Juil 2023 - 17:42

D'accord... donc je laisse mon arbre

Dionysos et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 1 Juil 2023 - 17:44

@arouen va pour ton arbre, vieille branche Laughing

@Les Plumes allez à vos clavier, dans la joie et la bonne humeur Very Happy Laughing

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 1 Juil 2023 - 18:09

j'aime bien mon surnom "vieille branche" ! c'est que je suis solide !  lol 

allez je me lance 

Auprès de mon arbre aurait chanté Georges en voyant ce vieux chêne. 
    Mais est ce un chêne que je vois là ? 
    Il me semble... avec ses racines qui louvoient dans tout le voisinage obscur des profondeurs. Avec ses bras qu'il tord pour attraper.. pour attraper quoi, en fait ? 
    L'hiver a fait son oeuvre, il est déshabillé. Mais que manigance-t-il en son coeur ? 
    L'invisible prépare le printemps. Si je m'approche, que je l'embrasse, sentirai-je sourdre cette vie qui l'anime de la moindre radicelle jusqu'au bout de ses plus fines branches ? 
    Arbre, mon ami, les beaux jours approchent, laisse tes bourgeons affleurer au matin.
    Je frôle ton écorce et te dis à demain.

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et Guenièvre aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 1 Juil 2023 - 21:50

Vous connaissez mon âme , disent les arbres . C'est vrai qu'ils sont les plus touchants prédicateurs.

C'est vrai que dans leurs plus hauts rameaux, reposent les racines du monde. 

Regardez les ! Dans les forêts, les bosquets, les plaines, ils se tiennent seuls comme de grands hommes, solitaires.

Les arbres sont des sanctuaires. Quiconque sait leur parler, peut apprendre la vérité et découvrir qu’il ne veut rien d’autre sinon être et accepter ce qu’il est.

Les arbres sont un refuge. Ils  ont toujours quelque chose à nous révéler .  Ils sont là pour nous aider à dépasser nos peurs d’enfant.

Rien n’est plus exemplaire que la force d’un arbre.

Lunalis, Dionysos, ytica, Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 1 Juil 2023 - 22:24

"Je me demande bien pourquoi cette espèce d'animal s'est autant développé ?"

"Ne m'en parle pas, je l'ai ai vu se quereller sans cesse et s'entretuer pour une femme, un ane ou un champ"

"Mais le pire c'est qu'ils tuent nos cousins pour les bruler"

"Oui c'est une espèce nuisible pour notre famille, nos parents sans fruits"

"Nous on a de la chance, nos olives, il les adorent et du coup ils nous laissent tranquilles"

"Oui c'est vrai, il y en a même qui prennent soin de nous en tuant nos parasites"

"tu as quel age toi ?"

"J'ai 2 000 printemps environ, je ne sais plus très bien, ma mémoire, ..."

"Tu es en pleine force de l'age papa, je suis un bambin avec mes 200 printemps"

"Ha ça tu vas en voir des choses, si tu vis comme le vieux crétois qui a plus de 3 000 printemps"

"comment tu sais tout ça ?"

"Nos amis les oiseaux migrateurs, nous sommes leurs maisons, et ils nous en racontent crois moi !"

"Ha si seulement on pouvait se déplacer"

"Pour aller où ? sans nos racines et notre terre nourricière nous serions vite mort. Profite donc du spectacle amusant de ces curieux animaux, ... les humains, tu ne t’ennuieras jamais !"

Le vieux crétois:

Lunalis, Paloma, ytica, Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 2 Juil 2023 - 2:30

Mon nom est celui d un arbre 🌳 et de sa matière associé
    Alors tout arbre ou presque me parle à un point depuis l enfance mais plus maintenant encore  

Celui de mes ancêtres ……à eux !

Mon arbre est celui des bords de rivières   françaises
    Dans ma famille, on dit qu il ne se casse pas
    Il ploie, mais ne rompt pas
    C est arbre est aussi très ressemblant à l arbre de vie
    Que je portais  , au poignet   …..en bracelet 

Il pleure réellement en ayant eu un dans ma comté planté ensemble avec mon père dès  l achat de la maison de famille. Que l on vend actuellement 

De grosses gouttes de sèves tombent à terre ou sur tout objet ou véhicule se trouvant entre lui et le sol .
    A mon tour j en planterai un prochainement

Lunalis, Paloma, ytica, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 2 Juil 2023 - 10:10

"Un simple éclat, un verre qui se fissure et toute la réalité se met à exploser, en commençant par un léger cliquetis, comme une araignée marchant la nuit sur l'une de vos affiches...jusqu'à un son de tonnerre, caverneux, digne d'une avalanche. On aurait des cristaux de froid quand vous les regardiez s'éparpiller à travers les faiblesses du matériau et moi, j'adorais la neige et ses flocons. J'avais toujours été rassuré par le retour du froid : au moins, je pouvais me trouver des vêtements pour m'en protéger, contrairement à ces canicules répétitives qui avaient fini par tout bousiller, tout assécher, empêchant les humains les plus pauvres, c'est-à-dire 99% de la population, de dormir, les transformant en zombies à demi-conscients de leur sort. Quand vous ne pouvez ni dormir, ni vivre, toute émotion est exacerbée, dégradant la moindre parcelle de sentiment qui vous rappellerait votre état. 

Je ne savais plus depuis combien de semaines, de mois, d'années nous avions pu supporter tout cela . j'avais encore du mal à assimiler le concept de vampirisme autrement que par le folklore stokeresque et pourtant, nous étions bien affamés, assoiffés et abêtis, réduits à la plus simple expression du souvenir grotesque de ces êtres représentés dans les galeries d'art pour friqués.

Etaient-ils vraiment meilleurs que nous ?
    Qu'avions-nous fait pour mériter leurs aumônes ruisselant d'un ciel que nous ne voyions qu'empoisonné ?
    Qu'avaient donc vécu nos parents, ma compagne, nos enfants pour mériter cet esclavage polluant jusqu'à nos racines ?

Ces silhouettes décharnées ou trop nourries par des aliments détruisant nos corps, les habituant à une mort lente, je les avais cauchemardées avant de les vivre et de les voir...horriblement renaître hors de leurs sarcophages une fois inhumées.

Néanmoins, ils n'agressaient personne, ils restaient là, sans fruit, les troncs plantés dans une terre désormais stérile ou appelée à le devenir. Je ne parvenais pas à leur reconnaître une once de leur ancien 'moi' et personne ne s'en inquiétait : c'étaient juste des témoins d'ères glorieuses par la simple réminiscence comme quoi nous avions pu naître plein d'espoirs ! 

J'avais eu beau parcourir les branches de mon ancienne épouse (même si bien là !!!) de baisers, mon imagination faisant le reste, je caressais l'idée que tout n'était pas maudit mais ces branches supérieures...elles commençaient à obscurcir les cieux, même les 'friqués' voulaient s'en aller par des mesures aérospatiales, même si tout le monde s'accordait à dire que c'était bien trop tard. Les branches mortes noircissaient nos jours, une odeur de métal brûlé suintant en nos dernières bouffées.

C'est là que le cliquetis familier se rappela à mon souvenir : quelque chose se fissurait, se fracturait, malgré l'absence de verre ou équivalent visible...jusqu'à la brisure finale et son tonnerre. La réalité venait de se déchirer et les ténèbres s'engouffraient en moi, par-delà les vestiges d'une aube dorée, l'infection se généralisait enfin, et tous, à égalité devant la fin, nous pouvions expirer, unis dans un nouvel état peut-être source d'un nouveau commencement." Bonnes vacances !

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Dim 2 Juil 2023 - 11:04

Mes racines se sont multipliées à l'infini, puisant dans le sol ce qui me fera grandir...
     Certains disent que j'appauvris mes congénères qui rampent autour de moi mais je sais que je vais m'épanouir et j'ai besoin, de cette terre, de ses richesses  pour forcir...
    On m'admire , on me vénère.. je vais devenir le patriarche de ce magnifique jardin !
    Mes ramifications, telles des tentacules cherchent dans l'atmosphère de quoi me sustenter...Je suis comme la pieuvre aux mille tentacules! 
    Ne passez pas votre chemin gentes dames et messires, laissez vous approchez, caressez-moi, admirez-moi... 
    Je suis là dans ce jardin d'Eden afin  d'inspirer le peintre et les rêves de chacun..

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Lun 3 Juil 2023 - 1:19

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Arbre10

Je suis figée… oui, figée dans ma course, alors que je tentais de fuir… fuir la justice, la justice des hommes qui me poursuivaient à travers bois, les policiers lancés à mes trousses sur leurs chevaux dont le bruit des sabots se rapprochait sans cesse. Oui, je suis une criminelle, oui je les ai tués, car ils le méritaient. Je n’ai pas hésité, je l’ai fait. Elle, ma chère sœur, qui m’a tout pris, l’amour de mes parents dont elle s’est emparée, mes amis qu’elle a éloignés de moi, et pour finir, mon fiancé qu’elle a séduit sans vergogne. Tout, elle m’a tout volé, depuis le jour où je suis née et où elle n’a pas supporté que je sois là, dévorée par la jalousie qui la consumait nuit et jour. Et lui, oui, lui, qui m’a quittée pour la rejoindre sans aucun remords, lui aussi il a payé. Je les ai tués, tous les deux, et ma main n’a pas tremblé.

Je suis là, immobile sous le soleil, sous le vent, sous la pluie. Je suis là et c’est ma punition. Est ce que je regrette mon forfait ? Non. Du moment où j’ai pris ce couteau, dans la cuisine, jusqu’à celui où je l’ai enfoncé dans leurs corps, non je ne regrette pas. Ils m’ont humiliée, et c’était la fois de trop. Lorsque les policiers du roi sont venus chez moi me chercher, j’ai fui par la fenêtre puis j’ai couru droit devant moi, avec ma longue robe bleue tachée de sang. J’ai couru, cheveux au vent, sur le chemin qui menait à la forêt. J’ai couru sous les arbres et lorsque l’orage a éclaté, je n’ai pas cessé de courir.

J’ai entendu le tonnerre, un tonnerre particulier, qui résonnait sous les frondaisons, poursuivie par les hommes qui étaient venus pour m’arrêter. Mais moi, rien ni personne ne m’arrêtera, non rien… C’est alors que, traversant une clairière, l’éclair est tombé sur moi.

Les années s’écoulent les unes après les autres, et je reste là, mes racines bien ancrées dans le sol. On m’appelle l’arbre maudit, celui qui résiste à tout, c’est ma punition. On parle de punition divine, soit. Mais, et je le répète, je ne regrette rien. Ma vengeance demeure au fil du temps qui passe...

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 5 Juil 2023 - 6:50

@arouen  7 textes en 2 jours,

ton image a inspiré nos  @Les Plumes , Merci

On ne va pas changer déjà,

chers plumitifs, si on se faisait un 2eme service ?

I'm sure you can do it !   Cool Yesss

TREE OF LIFE

Session 2

ange

Dernière édition par Dionysos le Mer 5 Juil 2023 - 10:27, édité 2 fois

ytica aime ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Mer 5 Juil 2023 - 9:01

Yes I do !   lol 

J'ai beau me contorsionner, m'étirer, rien n'y fait ! Mes racines griffues, enchevêtrées à celles des arbres voisins ne peuvent se dégager. Je suis prisonnier encore et toujours. Qui aura pitié de moi ? Je suis vieux, tordu, la sève ne monte plus en moi. Une nuit d'orage les feux de l'enfer m'ont transpercé. Qu'ai-je donc commis pour mériter cela ?  J'étais le plus beau saule de la vallée, je me régalais du clapotis du ruisseau, du chant des oiseaux. J'abritais les amours adolescentes. Je ne vois plus, je n'entends plus.
    Il ne me reste plus que les larmes de pluie pour habiller ma silhouette.

Lunalis, Paloma, Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 5 Juil 2023 - 10:25

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers B1461713

Je suis le seing du temps, courbé et criant;
    livrant mes branches à chemins tortueux,
    enraciné dans un monde que je ne peux quitter,
    dans une empreinte d’existence que je ne veux pas vaine,
    autrefois nourrie par la terre et les larmes de ciel
    et aujourd’hui asséchée par un soleil artificiel.

Paloma, Dionysos, Opale, MirrorMelter et arouen aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 5 Juil 2023 - 22:52

@Lunalis Yepa ! tu vois que ton envie d'écrire est là, palpable.  Smile pour notre plus grand plaisir.

Lunalis et Dionysos aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Ven 7 Juil 2023 - 23:34

C’est la fin de l’automne. Les feuilles sont tombées. Au pied d’un arbre entièrement dépouillé, 5 feuilles en sursis discutent,,,

Feuille 125 : c’est la fin… que va-t-on devenir ?
    Feuille 26 : qu’est ce que ça peut te faire ? En voilà une question idiote ! On va crever un point c’est tout.
    Feuille 243 : je vais me plaindre à l’association des feuilles
    Feuille 73 : ne fais pas ça ! Ils vont nous passer à la broyeuse
    Feuille 510 : bof… quoi qu’on fasse, on est toujours aussi mal considérées

Moment de silence…

Feuille 26 : et si on chantait quelque chose ?
    Feulle 243 : non mais t’es folle toi, on est moribondes et madame veut chanter
    Feuille 26 : moribonde, parle pour toi, moi j’ai encore du vert au bord de mes nervures, pas comme toi, t’es toute marron, t’en as plus pour longtemps !
    Feuille 510 : et l’autre là-haut, il nous a larguées pour faire son strip-tease annuel, il s’en fiche si on va mourir
    Feruille 125 : mais tais-toi ! Tu nous mines le moral, laisse nous un peu d’espoir

Un coup de vent emporte la feuille 243 à quelques mètres de là

Feulle 510 : bon débarras, toujours à râler celle-là
    Feuille 243 : je vous entends !!
    Feuille 510 : qu’est ce que je disais ? Quelle emm***euse pas moyen de s’en débarrasser
    Feuille 73 : j’ai peur… y’a personne pour me remonter le moral ?
    Feuille 125 : je ne peux même pas pleurer, je suis complètement déshydratée
    Feuille 243 : je reviens, j’ai trouvé une chenille pour m’accrocher
    Feuille 510 : oh non, c’est pas possible, mais qu’est ce que j’ai fait au bon Dieu…

Sur ce un violent coup de vent emporte au loin les feuilles et les disperse de tous côtés.

Arbre : enfin tranquille, chaque année c’est pareil, quelle bande de râleuses...

Lunalis, Paloma, Dionysos, MirrorMelter et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 8 Juil 2023 - 0:23

@ytica Very Happy génial, merci

Tu connais peut-être la rectte du 1000 feuilles ?
    lol!

ytica aime ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Sam 8 Juil 2023 - 1:16

@Dionysos  je ne me suis jamais autant amusée à écrire un texte  Very Happy

Paloma et Dionysos aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 8 Juil 2023 - 11:07

@ytica  Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f4aa trop forte !

ytica aime ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 8 Juil 2023 - 11:17

Eclat de rire ! bravo !

ytica aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 8 Juil 2023 - 13:57

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers B1461713

On l'appelle chikungunia, la maladie de l'homme penché. Un nom de fleur, voile de pudeur pour masquer les douleurs. Mais pourquoi ces virus sont ils si méchants ?

K. se disait "ça compte aussi pour les femmes !" , elle contemplait ce vieil olivier millénaire dont les formes témoignaient que la vie est parfois dure ! La nature est certes très belle, mais c'est aussi une sacrée garce qui t'en fait baver souvent. 

C'est décidé,  elle va se mettre au jardinage, à la monoculture. L'ami de son fils lui avait procuré les divines graines. Plus besoin d'aller quémander de la chimie, la nature offre aussi ces plants de cana, après tout ras  le bol des conseilleurs, thérapeutes et censeurs bienheureux car en bonne santé. 

La roue tournera pour eux aussi , en attendant elles les arrosait amoureusement 
    ...

Lunalis, MirrorMelter et arouen aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 9 Juil 2023 - 9:27

@Lunalis superb 

Lunalis aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 16:01