Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+10
Mélusine
Dionysos
ytica
Forum-Team
Lunalis
Opale
AnonymeFranck
Paloma
Lavirtuose
cirederf
14 participants

Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Mer 23 Aoû 2023 - 10:39

@Guenièvre  émouvant texte d'une maîtresse qui a la vocation de son métier et l'amour des bambins.  Est-ce du vécu ? Very Happy

Allez à mon tour

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Maitre11

28 juin 1912, Voila le jour J était arrivé, Annabelle l’appréhendait autant qu'elle avait souhaité qu'il arriva. Depuis ses 18 ans et armée de son seul certificat d'étude, elle avait instruit tant et tant de gosses devenus boucher, électricien, militaire, infirmière, médecin ou même maire de sa petite ville. Depuis plusieurs semaines elle se remémorait chaque période en essayant de se souvenir d'eux. Il y en avait bien trop, rendez vous compte, de 18 à 66 ans, 48 ans de carrière qui avaient remplie sa vie d'un immense bonheur.

Allez un petit devoir d’arithmétique, faites le compte, environ 48 classes de 35 élèves, oui c'est énorme, ... 1680 !! Et non vous ne rêvez pas, surtout si on rajoutait les parents, la moitié de la ville la connaissait, et avait enfoui dans leurs cœurs le tendre souvenir d'une maîtresse, sévère mais juste, exigeante mais compréhensive, ... Elle les avait instruit certes, lire, écrire, histoire, géographie, etc... Mais surtout surtout, avec beaucoup de patience, elle avait été un modèle pour ces moutards issus de tant de milieux différents, de toutes couleurs, aux aptitudes  étonnamment variées.

Elle ne pouvait se promener dans la petite ville sans qu'on vienne l'embrasser, lui serrer la main, tant la gratitude était immense de ces adultes reconnaissants d'avoir reçu les bases de leur éducation qui avaient fait d'eux des citoyens équilibrés, civilisés.

Que seraient ils devenus sans ça ?

Des analphabètes, des ignorants, ... des malheureux, des voyous.

Elle ressentait la fierté du devoir accompli, d'une mission sacrée réussie, elle n'avait pas vu passer sa vie, tellement elle s'était épanouie dans ce sacerdoce.

La cloche sonna, la marmaille entra en silence et en rang, son cœur se serra

"Mes chers élèves, c'est mon dernier jour d'école, alors asseyez vous. Pas de leçon aujourd'hui, nous allons parler de la transmission du savoir, des valeurs républicaines, et de votre avenir. Qui veut devenir enseignant ?"

4 ou 5 bras se levèrent, elle réprima une montée de larmes alors que son cœur accélérait...

Lunalis, MirrorMelter et arouen aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2712
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Guenièvre Sam 26 Aoû 2023 - 11:22

Dionysos a écrit:@Guenièvre  émouvant texte d'une maîtresse qui a la vocation de son métier et l'amour des bambins.  Est-ce du vécu ? Very Happy
    Un peu oui car j'ai enseigné il y a longtemps.. Dans les petites classes ! Very Happy

Lunalis et Dionysos aiment ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 26 Aoû 2023 - 21:51

Forum-Team a écrit:

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Maitre11
    Il n'est pas encore l'heure d'ouvrir le portail, l'institutrice regarde par la fenêtre de sa classe.
    Qui sera là, ce matin ? 
    Aux Ajoncs, ils ont commencé à couper le foin. Thibault sera réquisitionné avec ses deux soeurs. 
    Josh Le Men était malade hier, nous verrons bien. 
    La mère de Joséphine a accouché, la petite restera encore quelques jours pour soulager sa mère. 
    Ce sera une petite classe aujourd'hui. 
    Aussi je leur ferai faire des révisions et m'occuperai surtout de Charles et Henri.
    Ils sont fiers de se présenter au certificat d'études. 
    Et je suis sûre qu'ils vont l'obtenir. 
    Tiens, voilà monsieur le curé . Que se passe-t-il ? 
    - Bonjour, Marie. Je vous apporte une bien triste nouvelle. 
    J'ai apporté les derniers sacrements à la grand'mère de Léonard. 
    - Oh, c'est bien triste. Qui donc va s'occuper de ce garçon, maintenant ? 
    - Sa tante m'a dit tout à l'heure qu'elle l'emmènerait avec elle à Montargis après l'enterrement.
    Elle l'inscrira à l'école de son quartier. 
    - Pardonnez-moi, monsieur le curé, des élèves attendent au portail. Je dois aller leur ouvrir.
    L'homme d'église l'accompagne, bientôt la cour sera animée par cette jeunesse turbulente à l'approche des vacances. 
    - Bonne journée, Marie !
    - Vous de même, monsieur le curé.

Lunalis, Paloma, Dionysos, MirrorMelter et Guenièvre aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 26 Aoû 2023 - 22:40

@arouen quel joli voyage dans le passé

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Lun 28 Aoû 2023 - 19:50

Merci !
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 10 Sep 2023 - 8:37

Allez, tentative de relance pour  @Les Plumes

Puisque c'est l'année historique: celle de I.A.

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Screen62

Dernière édition par Dionysos le Dim 10 Sep 2023 - 11:56, édité 1 fois

Lunalis, ytica et MirrorMelter aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 10 Sep 2023 - 10:40

J. se replaça devant son écran, avec la perspective désagréable d'y être totalement soumis : il avait perdu la notion de vivre au dehors, avec interactions sociales, de respirer l'air bienfaisant tout en admirant un somptueux paysage. Non, tout cela était désormais impossible à l'aube d'une pollution généralisée, de virus endormis réapparaissant à qui mieux mieux, d'êtres mutants hideux et agressifs, d'un ciel mortifère et d'un soleil trop chaud...Ah oui, le futur était là et pas des plus agréables...Il commençait même à avoir du mal à accéder à ses souvenirs d'avant...

"Comment s'appelait l'écrivain du passé merveilleux déjà ? Prust...Prost...Oui, Prost, ça devait être ça...C'était un gars qui pensait qu'on pouvait rester heureux grâce à la collision psychique avec des souvenirs agréables comme...la nourriture...ou l'alcool...Quelque chose du genre...Bref...Qu'est-ce que je faisais, moi ? Ah oui, "mise à jour du courrier des parents", "mise à jour du courrier de l'établissement", "mise à jour du courrier des élèves"..Pfou, c'était devenu lent ces connexions réseau-planétaire.

Quand Musk avait racheté Apple, certains pensaient sincèrement (moui) que tout allait s'accélérer mais comme nombre de ses projets, l'image était beaucoup plus belle que la réalité, comme lorsque le dernier lanceur Space X était retombé sur la Maison Blanche...Vous parlez d'un bad buzz ! Et pourtant, il s'en était sorti (pas le président américain, Musk, hein).

Alors voyons...que des demandes d'adaptation forcément, de bienveillance corrompue, de travail moindre et plus simple...Et bien, je crois que cela va être une journée à nouveau sans espoir, super...Que...?!"

L'écran était devenu noir, chose impossible selon les promesses du fabricant - une clause de garantie le mentionnait expressément. J. faisait face à cet écran, figé, paralysé, incrédule devant la vision que l'écran miroir lui renvoyait : une machine rouillant aux articulations était hébétée, le fixant en retour, sans un mot, ouvrant et fermement un semblant de bouche effrayante, digne d'un film des années 80.

Il avait perdu la notion du temps, bien sûr, mais pas en jours, comme avant, quand il était avec son amour...non, en années, en décades même ! Tout se mélangeait ; il revoyait ses yeux, sa peau, son corps tant aimé puis était venue la souffrance, la douleur, la colère, une haine indicible et...il avait bien fallu continuer à vivre, si on appelait ça vivre...Pas de sommeil, des mises en veille, pas de futur, des mises à jour, aucun plaisir, des likes....Sans amour, que lui restait-il...

L'unique chose qui avait eu de la valeur aux yeux de certains de ses proches, une relative facilité avec les mots...Il n'y avait plus rien à goûter, juste le rappel d'avoir été quelqu'un lorsque sa compagne l'aimait encore...

Lunalis, Dionysos, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 21 Sep 2023 - 13:13

Elle vous plait po cette image, on change ?

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 21 Sep 2023 - 15:23

@Dionysos
    Changez s il vous plait…..
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 22 Sep 2023 - 13:00

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Screen63

et voila

ytica et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 22 Sep 2023 - 13:35

Magnifique 🤩
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 23 Sep 2023 - 17:07

« pourquoi tu bouges tout comme moi ,toi » s esclame la mésange à tête noire
    « Tu m agaces vraiment ,tout est splendide ici: doré à souhait ,et toi tu es de trop ! »
    «  vas t en ,je t ordonne, tu gâches le paysage…..  » crie l oiseau mécontent et rageur
    « Aucune réponse de ta part , tu es muet ou quoi ?!  » s exaspère il en mettant de gros coup de bec dans son malheur reflet qui trouble l eau en circulaire sans faire partir celui ci , bien évidemment !
    L oiseau comtemple autour de lui ce moment magnifique et magique perdant un peu son problème initial……
    Une tête de Piaf celui là, rien ne dure longtemps et peut-être heureusement.
    L humain peut rester des heures sans que rien ne bouge que cela l agace aussi avec leur gros tube noir accroupit parmi ; le végétation se croyant invisible,tout comme celui la , ce bougres qui respire sous l eau c est impossible voyons ….
    Mais « si c est pas un de mes compatriotes qu est ce dont ? » pensa t il a haute voix La plus vieille des mésanges huppées lui répondit alors énervée elle aussi de tout se tapage
    « C est ton image, jeune étourdie , je te l ai déjà fait remarquer deux fois aujourd’hui, tête de linotte…. C est ton reflet dans l eau comme les feuilles et les branches…..à tes côtés , fiche nous la paix s il te plait tu sera gentille vois tu pour au moins 5 mn  »
    L oiseau , regarda de plus près et se mit à boire doucement sans bruit…..

Lunalis, Dionysos, ytica, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 23 Sep 2023 - 22:21

j'y viens demain : les mésanges et nous : c'est une histoire d'amour...
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Dim 24 Sep 2023 - 11:27

Mais qui est cet oiseau qui me regarde depuis le sol ?  J'ai beau essayer de m'en approcher, il en fait autant mais nous ne nous touchons pas ! Et ça m'énerve ! 
    Dans le nid, avec mes frères et soeurs, c'était différent ! 
    Hier, dans la cour de la ferme, il y avait un engin avec deux petites boites de chaque coté, et, dedans, un oiseau qui me regardait !  
    J'avais beau changer de côté, l'oiseau était toujours dans la boîte, il essayait de me picorer, tout comme j'essayais d'en faire autant... mais seuls les bouts de notre bec et nos pattes se rejoignaient... 
    Je sui bien fatiguée... Je vais rejoindre mon petit coin dans les taillis pour me reposer.

Spoiler:

Lunalis, Dionysos, ytica, Opale, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Lun 25 Sep 2023 - 23:06

Couleurs d’automne, couleurs d’or, tristesse dans la beauté d’un paysage… Une petite mésange posée sur le rebord d’une fontaine semble réfléchir, tandis que l’eau à son tour réfléchit son image. Dans ce décor qui semble figé, elle est seule au monde, son unique souci étant de trouver de l’eau et de la nourriture pour survivre jusqu’au prochain printemps, lorsque la nature renaîtra. Son univers est réduit à peu de choses, le temps n’existe pas, le passé et l’avenir non plus.

Les feuilles ont commencé leur chute vers le sol qu’elles nourriront pour que les arbres croissent et donnent des fruits l’été prochain. La forêt a perdu son habit vert pour mettre sa tenue automnale. Mésange fait entendre son modeste chant. Je suis là, dit-elle à la cantonade, n’approchez pas, ici c’est chez moi.

Un vent léger souffle et soulève ses plumes. Il est temps de se mettre à l’abri. D’un coup d’aile la voilà sur la branche d’un arbre. En bas, on entend le bruit de l’eau qui coule dans la fontaine. Les feuilles se sont amassées tout autour et d’autres les rejoignent petit à petit, formant un tapis roux sur le sol. Petite mésange égrène encore quelques notes que le vent emporte, et le silence s’installe à nouveau tandis que la brume descend sur la forêt.

Lunalis, Dionysos, Opale, AnonymeFranck, MirrorMelter et arouen aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 26 Sep 2023 - 4:48

Quel texte @ytica
    J adore c est subtil et délicatement écrit
    Tout toi
    Merci 🤩

ytica aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 26 Sep 2023 - 22:27

"Tu pourrais quand même me répondre ! maman m'a dit de ne pas parler aux étrangers. Mais toi je te trouve vraiment quelque chose de familier, comme si tu étais de ma famille. Tu en es ?"

"..."

"Hum je vois, tu es une de ses pimbêches qui se la pète avec ses airs supérieurs. Ne veux tu d'ami ? moi je sors à peine du nid, enfin, j'en avais marre de ne parler qu'à mes frères et sœurs. Allez avoue on est des cousins ?"

"..."

" Et puis c'est quoi cette blague de me copier, de faire tout comme moi ? c'est un jeu du genre -je te copie sans parler- ? En tout cas ça ne m'amuse plus ! J'en ai assez,  je vais raconter ça à maman, tu ne seras pas ma copine, tant pis pour toi !"

"Moi je veux bien être ta copine"

une jolie petit reinette venait de faire surface

"Alors toi tu n'es vraiment pas de ma famille, je veux bien qu'on soit amies"

"Attention, maman m'a dit de me méfier des oiseaux, vous êtes des monstres, des grenouillophages"

"C'est vrai que tu es mignonne à croquer, hi hi ! "

une belle histoire allait pouvoir commencer...
    Very Happy

Lunalis, ytica, Opale, AnonymeFranck, MirrorMelter et arouen aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Mer 27 Sep 2023 - 20:00

c'est tout mignon... quoi que...   lol

MirrorMelter aime ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Mer 27 Sep 2023 - 23:12

"John descendit de sa cabane terriblement assoiffé : les jours passés avaient été harassants et il s'était chopé un sale virus - celui que tout le monde avait, évidemment - après sa discussion avec Françoise de la compta. Elle avait tenu à le voir pour vérifier que tout était en ordre dans les provisions hivernales et franchement, elle commençait à lui chatouiller le gésier depuis bien trop longtemps. Alors, ok, c'était l'automne, tout le monde aurait la dalle mais en fait, il suffisait de regarder le ciel ces derniers jours, il n'y avait plus de saison ! 
    Son regard énervé laissa place à une émotion qu'il ne connaissait que trop et dont il aurait bien voulu se débarrasser : les semaines suffocantes du mois dernier (ou était-ce simplement il y a deux semaines ? Sa mémoire n'était pas son point fort...) avaient fait payer un lourd tribut aux espèces ailées et quand elles ne pouvaient pas aller au delà du septentrion européen, tout le monde était piégé autour de cette mer maudite que les humains continuaient d'appeler Méditerranée. Quel nom à la noix avec ce vent qui t'empêchait de faire dix mètres sans te prendre un panneau, quand ce n'étaient pas ces grains de sable monstrueux qui avaient coûté la vie à plusieurs de ses congénères. Ces couillons d'humains ne comprenaient rien mais s'ils recevaient une pluie de pierres en pleine tête, on les entendrait moins rire - pan sur le bec !. Jack et Joan lui manquaient, merde, et passer des vacances à des funérailles imprévues, il y avait de quoi faire la moue.
    Toujours est-il que l'augmentation de la luminosité avait un seul avantage : celui de recouvrir d'or tout un environnement, même si, pour John, la préciosité de l'univers résidait surtout dans sa diversité chatoyante. Il n'en pouvait plus de tous ces étourneaux qui venaient tout bouffer en bandes organisées, puis déféquaient jusque dans ton propre nid ! Ok, en automne, les fruits tombaient, pourrissaient et les insectes pullulaient aux côtés de petits vers délicieux : c'était un paradis pour son espèce mais il lui manquait quelque chose, d'autant plus quand les couples de chardonnerets élégants (le boulard, ces piafs !) tournoyaient vers son pré carré. Il se sentait de plus en plus seul  au crépuscule de sa vie de mésange et ces quelques mois commençaient à l'achever par leur solitude.
    Il lui avait fallu un peu plus de temps que ces damnées corneilles pour le test du miroir mais il avait rapidement compris ce que représentait son reflet: la mésange est vraiment un bel oiseau, riche dans la simplicité de ses courbes, brûlant de vie dans une sorte de méditation planante et c'était là qu'il revenait de plus en plus souvent, au bord de l'étang. Son image lui permettait de faire revenir tous ceux qui avaient croisé son chemin, toutes celles auxquelles il avait rêvé s'unir - même si les coucous le terrifiaient. Oui, plus votre vie est éphémère, plus vive est votre flamme, paraissait-il et cependant...quand vous étiez seul, il n'y avait rien de plus lourd que cette vie de souffrances psychiques. Il détourna la tête du reflet, comme pour revivre une conversation qu'il avait eue et sa joie le déserta : il oublia tout pendant une seconde et se mit à boire l'eau, lentement, puis goulûment...La saison était belle et, s'il passait l'hiver, il reviendrait y boire car Joan lui manquait décidément trop..."

Dionysos, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 28 Sep 2023 - 11:42

@Opale @arouen @ytica @MirrorMelter

Yesss ange

Quel pied de vous lire et même relire

Allez  @Lunalis @Paloma @Guenièvre @cirederf à vous de zinzinuler  Very Happy

ytica et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 28 Sep 2023 - 11:46

Majestueusement bien écrit et composé
    Il y a du lourd ici
    Entre vous tous

ytica aime ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Hier à 10:26

Bonjour l'équipe, ça faisait un moment, je n'ai pas beaucoup le temps mais à l'occasion je passe toujours car ça fait plaisir de lire et poster ici   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f60d D'ailleurs je n'ai pas abandonné les idées dont j'ai parlé la dernière fois, c'est juste plus compliqué que prévu d'en arriver au bout  Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f629 mais ça c'est autre chose !

Ayant vu le dernier jeux avec le petit oiseau, je n'ai pas pu résister à en profiter pour faire un "petit" passage :-3 (pour les guillemets on se comprend ^^') en espérant que cela vous plaise :-3

Le Piaf de Feu:

Dionysos, ytica, Opale, MirrorMelter et arouen aiment ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Hier à 16:26

Magnifique comme toujours
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Aujourd'hui à 10:48

@AnonymeFranck
    Salut Francky, ton retour est plus que sulfurique  Very Happy

Ton passereau-dragon en jete, mais srtout ta narration nous immerge dans un combat de fantasy dantesque.

Merci

Repasse plus souvent mon cher  Yesss

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 16:09