Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+10
Mélusine
Dionysos
ytica
Forum-Team
Lunalis
Opale
AnonymeFranck
Paloma
Lavirtuose
cirederf
14 participants

Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Opale Lun 2 Oct 2023 - 4:51

@AnonymeFranck
    Un corps sain dans un esprit sain
    La boxe française ,j adore pas là regarder ,mais la voir pratiquer la subtilité est dans les mots, c est un art du temps des incorruptibles ou brigades du tigre
    Un peu remît à la page du jour, bouge ton drêche les muscles viendront en pratiquant
    La vie est courte quand on y songe bien et après tu vas être un peu à la traîne du groupe !
    Un conseil….. fonce t inscrire
    Si tu as la même énergie qu à l écrit …. C est gagné d avance
    Le plaisir va être divin pour celui qui pratique comme celui qui regarde

AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Dionysos Lun 2 Oct 2023 - 9:33

@AnonymeFranck

AnonymeFranck a écrit:
    Bref, en effet j'ai conscience que ce petit forum est une pépite

Merci de cet avis, il tombe vraiment bien bisou ange

AnonymeFranck aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2712
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Lun 2 Oct 2023 - 15:36

Merci à toi @Opale ! déjà pour la motivation et ensuite pour m'avoir obligé à ouvrir un dico et faire des recherches pour comprendre ton message rabbit

déjà parce que j'aime les références à la bonne cervoise, et ensuite, celle à George Clémenceau est archi stylée, bon, à condition que je l'ai bien comprise comme il faut santa

Note que la ref aux boissons à base de plantes grimpantes à la tige volubile est très bien passée Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Vinob110

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 3 Oct 2023 - 11:20

@AnonymeFranck Contente de te revoir parmi nous ! Smile

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 5 Oct 2023 - 11:00

@Les Plumes il vous a plu ce petit oiseau ange

Doit on le changer ou y a t il encore des postulant(e)s ?

Paloma et AnonymeFranck aiment ce message

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Jeu 5 Oct 2023 - 18:59

oui, belle image !
    c'est trop mignon, les mésanges

oui (aussi  lol) 
    on pourrait avoir un nouveau support...

ytica et AnonymeFranck aiment ce message

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mar 10 Oct 2023 - 21:38

non ?
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 11 Oct 2023 - 8:47

@arouen voici Smile

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Dcbwujx-76b1865f-dfbc-4d70-9fe3-3f1b609e1f34

Dionysos, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2728 
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mer 11 Oct 2023 - 9:06

merci...
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Mer 11 Oct 2023 - 12:47

@Lunalis
    Alors celle-là elle m'inspire méchamment <3

Lunalis aime ce message

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mer 11 Oct 2023 - 14:21

Après un éclat sans précédant, nous quittons Old Ridge dans un état second. Jamais Pierce n'avait piqué une telle colère contre Soren. 
    Que la nature humaine recèle de tels côtés sombres, oui, mais quand on y fait face, c'est déstabilisant. 
    Nous roulons en silence avec pour seul bruit le moteur de l'Austin Healey. Le ciel se charge bientôt de gros nuages noirs. Pourtant le soleil est toujours là. Les cieux sont sous le signe de l'orage, eux aussi.
    Il fait lourd.
    Mieux vaut s'arrêter pour remonter la capote de l'auto. 
    Le temps de se garer sur le bas-côté, le tonnerre éclate au loin et des myriades d'éclairs zèbrent le ciel de part en part. On y voit comme en plein jour. 

- Ce sont les anges qui jouent au boulingrin, me dit Shelby
    - Une partie d'enfer, alors ! je lui réponds.
    L'orage se rapproche, ça tonne de plus en plus, et je peine à fixer correctement la capote. 
    - Remonte dans la voiture, Shelby ... je sens déjà des gouttes de pluie.
    Mon polo est bien trempé quand je peux enfin me mettre à l'abri à mon tour.
    - Que fait-on ? On attend ? Regarde comme c'est beau.
    Elle acquiesce.
    J'enlève mon polo et enfile ma veste restée sur le siège arrière, et nous restons là à contempler ce déluge. 
    Il sera toujours temps de remonter vers Old Ridge, plus on rentrera tard et plus nous aurons la chance que tous les membres de la famille se soient retirés dans leurs appartements.
    Demain sera un autre jour.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Ven 13 Oct 2023 - 14:25

@arouen j'aime énormément la teneure de tes dialogues !

Cela dit j'ai UNE question Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f60f L'Austin Healey, c'est bien une Austin 3000 au moins ? Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f60f

arouen aime ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 13 Oct 2023 - 17:47

@arouen Super ton histoire, elle me rappelle le 3 octobre 88 et le déluge à Nimes, dans lequel j'étais

Mais aussi Shelby, forcément c'est pour moi Carroll Shelby et ces 2 voitures mythiques, la Ford qui remporta les 24 du mans et surtout l'unique, incomparable, AC Cobra ange

plus fun le super film "Le Mans 66" quand Ford battit Ferrari

AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Sam 14 Oct 2023 - 19:40

ravie que ce petit texte vous fasse "voyager" lol

bien sûr que c'est une 3000  lol
    par contre, j'ai parlé de siège arrière, et je crains fort que ce soit une erreur impardonnable  lol!

Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Dim 15 Oct 2023 - 15:49

A défaut de sièges, il me semble sauf erreur qu'il y ait une banquette, comme sur les 300SL :')

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Dim 15 Oct 2023 - 21:17

Oufff ! tu m'enlèves un poids terrrrrrible jocolor

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 15 Oct 2023 - 22:38

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Dcbwujx-76b1865f-dfbc-4d70-9fe3-3f1b609e1f34

En partant de leur ferme, les Connor avaient bien ressenti cette bouffée d'air chaud étouffant, celle qui précède les gros orages. Mais ils n'avaient pas le choix, la petite avait mal au ventre, à droite, surement une appendicite. Malheureusement leur Tesla était déchargée, pas le choix il fallait prendre la vieille fourgonnette. Un an qu'elle n'avait pas roulé, mais James était confiant, cette vieille Ford, austère et sans électronique en avait vu d'autres. Il l'avait même fait rouler à l'huile.

Après quelques kilomètres la pluie se déchaîna telle une charge de hussard qui semblait vouloir traverser le pare-brise avec le tonnerre qui se prenait pour un tambour de bataille. Le ciel était comme un enfant en colère qui joue avec son kit de peintures. Disons le, c'était un peu terrifiant, bien que nos braves fermiers ne soient guère impressionnables, comme tous les gens de la terre, habitués à vivre dehors par toutes saisons. Cette fois James se tourna vers Elisa et esquissa une discrète grimace sans rien dire, pour ne pas inquiéter la petite gémissant et recroquevillée sur la banquette arrière.

La visibilité devint quasi nulle, et James avait beau connaitre la route par coeur, il dut se garer pour laisser passer cette furie.

"Papa j'ai mal, pourquoi tu t'arrêtes ?"

"J'y vois rien ma puce, courage, tu veux que je t'opère, comme la vache Ursuline pendant l'hiver 2012 ? Quand le vétérinaire était bloqué par la tourmente ?

"Heu non, non, ... d'ailleurs j'ai moins mal d'un coup... Je préfère attendre"

Les parents se regardèrent furtivement avec amusement

La température chuta de façon brutale, signe que l'on était vers la fin de ce tumulte. Il reprit la route en direction de l’hôpital, la route était presque inondée.

"Bien content de ne pas avoir pris la Tesla, toute cette eau et les batteries ça n'est pas idéal, alors que ma bonne vieille chariote traverse 50 cm d'eau sans aucun souci ! Je vais la revendre et faire restaurer ma chère ancienne, elle le mérite"

"Ho oui papa, sans elle je n'aurais pas pu rejoindre l’hôpital. On la repeindra comme le ciel d'orage et je vais l'appeler Fearless"

Carole surenchérit " Pff quelle cagade cette électrique, c'est sur qu'elle ne roulera pas dans 20 ans, l'age de notre increvable Fearless. d'tou'façon ça me saoule d'avoir besoin de mon téléphone pour s'en servir"

Aussitôt sortis de l’hôpital, sans une appendice, le trio se rendit cher leur ami garagiste.

"Tiens des revenants, votre Tesla est à plat ? ha ha"

"Oui on t'amène Fearless, prends ton temps, fais une restauration complète, on te portera le dégradé de couleurs qu'on veut"

"tu me fais plaisir, et avec l'argent de ta vente je te garantis que tu vas pas la reconnaître"

"Elle m'a sauvé la vie, elle a peur de rien" rajouta la petite

"Vous êtes pas les seuls à faire machine arrière, en cas de coupure électrique, comment tu fais ?"

"Ben sans Fearless, papa m'aurait ouvert le ventre comme à Ursuline, alors tu comprends pourquoi je l'aime autant"

"He bé, tu l'as échappé belle ma chérie ! mais si je me souviens bien, Ursuline va très bien non ?"

"Heu non, elle a fini en steacks hachés !

A suivre, ...

Lunalis, AnonymeFranck, MirrorMelter et arouen aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Lun 16 Oct 2023 - 9:13

La Tesla va-t-elle se liquéfier dans une flaque verte ?
    Fearless sera-t-elle digne de soulever le marteau de thor (rappel: les assenseurs n'en sont pas dignes) ?
    La fille Connor va-t-elle devenir un steack haché ?
    Ursuline est-elle devenue la mascote sur les emballage milka ?

Que de suspens santa

Plus sérieusement j'aime énormément le style malicieux du récite, dans les dialogues ou la anrration c'est vraiment ta patte <3

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Lun 16 Oct 2023 - 9:47

ahhh j'aime beaucoup ! de jolies descriptions et un dialogue teinté de taquinerie malgré l'urgence du moment

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Jeu 19 Oct 2023 - 10:25

J'ai gratté un petit quelques-chose, bien sûr je n'ai pas pu résister à l'idée de détourner un peu l'image Laughing c'est un one-shot, à peine relu, en espérant que cela vous plaise !
    Version longue ici: https://www.forum-discussion.net/t593-extraits-longs-en-vrac#11444

Extraits : L'Infernal (Director's Cut pour le jeux de l'image) Laughing

Lunalis, Paloma, Dionysos, MirrorMelter et arouen aiment ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 20 Oct 2023 - 0:08

@AnonymeFranck fichtre ! Shocked

on n'est plus dans un petit jeu là, mais dans k'esquisse d'un roman Yesss

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Ven 20 Oct 2023 - 10:07

L'esquisse d'un passage plus long avec une touche d'expérimental par moment x)

j'ai fini l'extrait à 1h du mat, je n'ai pas fait de vrai relecture / réécriture avant de poster et ça doit se voir x) j'ai quand même retouché la fin (sur la version de l'extrait plus long) c'était obligatoire x)

en tout cas si ça vous a plut je suis content Very Happy

Dionysos, MirrorMelter et arouen aiment ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 27 Oct 2023 - 15:16

@Les Plumes

Bon on change d'image 

Propose qui est inspiré

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par AnonymeFranck Mar 31 Oct 2023 - 9:03

alors voici ma proposition, mais en terme de style / évocation c'est assez personnel, je ne sais pas si ça parlerait à tout le monde donc c'est sous réserve d'acceptation  @Les Plumes

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Sans_t10

Lunalis et Paloma aiment ce message

Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Mar 31 Oct 2023 - 11:25

mon message s'est envolé... 

je note... et un extrait de film vu hier va m'aider, je pense.

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 9:10