Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

+10
Mélusine
Dionysos
ytica
Forum-Team
Lunalis
Opale
AnonymeFranck
Paloma
Lavirtuose
cirederf
14 participants

Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par arouen Ven 3 Nov 2023 - 10:59

Ma tête va exploser si ça continue ! ça grésille, ça chatouille ! 
    et ce technicien qui n'arrive pas pour réparer... 
    Aucune lumière ne s'affiche sur mon écran d'alerte ! Pourtant j'ai bien effectué ma visite de contrôle technique et informatique la semaine dernière.
    Et tous les composants ont été remplacés en août. 
    J'espère que ce n'est pas le circuit de la fonction visuelle qui cafouille, il faut impérativement que je transfère le dossier Okus Versital aujourd'hui. 
    Mais que fait ce type ? ça fait une demie heure que je l'ai averti ! 
    Ah ! un coup de fil !
    - Oui, c'est moi, où êtes-vous donc ? 
    - ..
    - Vous voulez dire que vous allez me réparer en visio ? Mais je n'ai aucune pièce de rechange : vous avez tout utilisé cet été ! 
    - ...
    - Bon, d'accord, mais... attendez ! on sonne à ma porte, ça doit être la livraison du kit, je vous rappelle ensuite.

Lunalis, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par AnonymeFranck Ven 3 Nov 2023 - 11:25

@arouen entre cyberpunk où les individus appartiennent à 50% à des giga-corporations américaines et chinoises, des péripéties très... contemporaines avec les SAV incompétents et la nouvelle religion post-covid du tout-visio, ça sent le récit tristement visionnaire malgré l'absurdité de la situation dépeinte et le pire c'est que, écrit ainsi, j'ai trouvé ça drôle en dépit de tout Laughing

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    arouen
    arouen
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par arouen Ven 3 Nov 2023 - 20:49

j'espérais justement faire sourire !    lol

AnonymeFranck aime ce message

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:12