Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Une photo vous inspire un récit, à vous claviers I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+10
Mélusine
Dionysos
ytica
Forum-Team
Lunalis
Opale
AnonymeFranck
Paloma
Lavirtuose
cirederf
14 participants

Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par Mélusine Mer 2 Nov 2022 - 14:13

Tout n'était que bleu. Le ciel d'azur et en contre bas posée sur une pelouse autrefois verte mais que le soleil d'été avait quelque peu malmené se trouvait une piscine couleur de lapis-lazuli. Lovée dans la ouate moutonneuse et mouillée du seul petit nuage qui traversait le ciel céruléen, la petite élémentaire regardait fascinée la fleur liquide qui l'attirait tout en bas. Allait elle faire le grand saut? Se lancer dans le vide? Dans son esprit retentit la mise en garde que lui avait enseigner les grands sages de son monde. "Les eaux stagnantes sont des pièges pour les créatures magiques, ce sont des pièges inventés par les humains pour nous retenir prisonniers!" Ou diable avaient ils eut ces informations? Les avaient ils glaner dans le grand livre de magie, qui dévoilait aux seuls initiés des vérités cachées? Mais la jeunesse est impétueuse et le désir de découvrir le monde trop impératif pour y résister, à quoi bon la sagesse quand l'aventure vous tend les bras. Alors faisant fi des avertissements, la petite élémentaire se lança dans le vide. Au fil de la descente son corps se modela et elle devint ... goutte de pluie. Une larme de Dame Nature qui se perdit dans le grand bassin d'eau traité chimiquement. Enfant des nuages , heureusement pour ton salut, la canicule te sauvera et ton cycle éternel recommencera.

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Empty Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)

Message par ytica Sam 5 Nov 2022 - 1:14

La pluie

Il pleut, je cours
    Vite, vite se mettre à l'abri
    De ces choses étranges et mouillées qui tombent du ciel.
    Je déteste la pluie
    Et en même temps elle me fascine,
    J'aime entendre son bruit sur la terre trempée
    Et le spectacle de sa chute comme autant de lances célestes
    Je cours, je cours...
    Me voici enfin chez moi
    Je passe la main sur mon visage mouillé
    Je secoue mes cheveux remplis de poussière d'eau.
    Dehors l'orage gronde,
    L'éclair fulgurant zèbre l'espace et cherche le sol
    Puis le bruit du tonnerre emplit l'air humide.
    Sur les vitres de la fenêtre où le vent les projette
    Les gouttes s'accrochent, glissent,
    En voici une qui vient d'arriver
    Et qui se fait sa place parmi les autres.
    Elle descend en hésitant,
    Grossit petit à petit en avalant ses soeurs,
    S'alourdit et glisse encore plus vite
    Pour enfin arriver en bas de la vitre.
    C'est une course, un challenge de gouttes
    Mais point d'arbitre pour désigner la gagnante
    Car seules les lois de la physique mènent la danse...

Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 9:06

@Ytica : et toujours cette plume qui enchante et nous séduit .

ytica aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 5 Nov 2022 - 9:49

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Eau1_w10

Bruit incessant,
    de la sève de la vie.
    Renouvellement perpétuel,
    élément fondamental,
    mère de toute chose.
    L’eau fait mon signe et mon essence,
    sur terre, et dans le monde astral.

Paloma, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 10:24

3 voyelles enlacées dans un seul mot
    Eau rage
    Eau des espoirs.
    Je suis un grand mystère
    Dans le ciel je gonfle d’espoir
    La terre, généreuse, m’accueille
    Dans les lits bleus je chante
    Des ronds dans l’eau secouent les rires des écoliers
    J’aime les éclabousser , les voir sauter, glisser
    Je suis un grand mystère
    Vitale et rebelle
    Je suis tout et je suis rien
    Douce, salée, vive, trouble
    Je suis la vie

Lunalis, Dionysos, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 10:41

Paloma a écrit:

Eau rage
    Eau des espoirs.
    Je suis un grand mystère
    Dans le ciel je gonfle d’espoir
    La terre, généreuse, m’accueille
    Dans les lits bleus je chante
    Des ronds dans l’eau secouent les rires des écoliers
    J’aime les éclabousser , les voir sauter, glisser
    Je suis un grand mystère
    Vitale et rebelle
    Je suis tout et je suis rien
    Douce, salée, vive, trouble
    Je suis la vie

Bonne pub pour Badoit ou Vittel... (Rôooooh pas poétique pour un kopek le GB...)
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 10:42

@GB va te recoucher ! Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f600

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 10:44

Paloma a écrit: @GB  va te recoucher ! Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f600

Pas con 3 voyelles... Tu imagines 3 consonnes...? grx...
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 10:48

@GB Avec consonnes Ca fait "l'alcool eau " qui revient de bringue ça

Opale aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 11:04

Remarquez l'eau c'est bien ! Comme ça z'ont pu inventer le Ricard et le frigo américain...

Bon @Paloma et @Lunalis... Soyons sérieux. Vous avez conscience que les acides et les opiacés ont des effets néfastes sur la santé ? Rôoooh nous sortir des trucs comme ça en prose pour de la flotte...

J'attends avec impatience vos textes sur le bonheur, l'amour, la paix, les oiseaux qui font "cui-cui" et accessoirement le sauciflard de Justin Bridoux ?

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f600
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 11:19

@GB Ne sois pas impatient ! tout vient à point à qui sait attendre ! Que la paix et l'amour soient avec toi mon frère ! Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f600

Lunalis et Mélusine aiment ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 11:24

Paloma a écrit: @GB  Ne sois pas impatient ! tout vient à point à qui sait attendre !  Que la paix et l'amour soient avec toi mon frère !  Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f600

OK... Je change mon avatar. Maintenant pour le "Que la paix et l'amour soient avec toi mon frère !", j'aurai préféré un "Tékon GB !" comme tu me le dis assez souvent. Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f600
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 11:31

@GB j'avais envie de dire pire que ça mais me suis retenue . Ca fait désordre sur un forum.

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 11:35

@GB   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Gift-5 

ne me remercie pas pour ce qui suit . Ca vient du ♥♥

CADEAU:

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 5 Nov 2022 - 11:41

Je réponds à ton K-DO @Paloma

Et comme le lien de TON K-DO ne fonctionne pas... On va se refaire un p'tit plaisir hein ?

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 5 Nov 2022 - 12:09

@GB On m'appelle ? Pour modérer le HS ?

Ah non ça parle d'acides et d'opiacés qui seraient mauvais pour la santé, pourtant les opiacés sont mes amis, t'y connais rien  Smile

Je suis très émue par ton nouvel avatar, ça claque !

Spoiler:

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 5 Nov 2022 - 12:18

@Lunalis t'en as mis du temps pour arriver Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f605

Lunalis aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Sam 5 Nov 2022 - 12:21

@Paloma Tu me connais, je guette dans l'ombre  Smile

Paloma aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 10 Nov 2022 - 3:43

@Paloma  dans ta grande bonté aurais tu une photo à nous proposer s il te plaît, Oh déesse des mots ?
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 10 Nov 2022 - 6:41

@Opale  je m’en occupe aujourd’hui très chère 😊💁‍�

Opale aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 11 Nov 2022 - 13:14

@Opale  Madame est servie !

Allez va pour une promenade au bout d'un quai de gare .

Une photo vous inspire un récit, à vous claviers Gare12

Foule sentimentale
    Insolente, chacun regarde en lui
    Ils arrivent de partout
    Toutes ces âmes dociles qui courent vers le soir .
    Quel drôle d’endroit !
    Encore un sourire, un baiser , une accolade.
    Encore quelques minutes , une dernier soupir, un dernier silence qui refuse de s’éteindre.
    Leurs mains cherchent un chemin pour dire « combien? combien ? combien ?»
    Les aiguilles de l’horloge figent la minute des départs certains.
    Les bruits pluriels en brouillard épais m’enveloppent de mots volés.
    Voici venue l’errance,
    Les au revoir s’envolent en annonces répétées
    Quel drôle d’endroit ! Il faut sortir et s’éblouir .
    Foule sentimentale , on a soif d’idéal……attirée par les étoiles …..♪♪♪

Lunalis, Dionysos, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 11 Nov 2022 - 15:26

J aime beaucoup le noir et blanc........... parfait
    Et quel texte @Paloma

Paloma aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 12 Nov 2022 - 3:38

Quelque part en France, une femme court dans une gare. Elle n'est pas la seule me direz vous, mais elle ne sort, ni ne vient pour prendre le train. Sa robe  vole légèrement à chaque grand pas qu'elle fait, elle fixe l'horloge à deux minutes prêt c'est la bonne heure.

Un petit groupe de trois personnes lui bloque l'accès, elle va le louper c'est sur avec ces touristes qui fourmillent de partout dans la gare comme dans la capitale.
    Elle fait du coude et n'écoute pas les commentaires sur sa personne, enfin le voilà le photomaton, celui de la gare du nord, le troisième de la journée.
    Elle cherche par terre toute traces de lui, l'inconnu qui laisse systématiquement ses photos à terre en partant.......

Elle ne comprend pas, il n'est ni beau, ni laid, les photos sont utilisables malgré tout, elles sont jetées et piétinées par les passants, quel dommage.
    Le groupe derrière elle parle fort et commence à pester car elle cherche partout le second morceau de cet autoportrait.
    Amélie est dans son monde depuis toute petite ou elle plantait des fraises sur ses doigts pour les déguster après.
    Là c'est un peu pareil, elle oublie le monde qui l'entoure complètement, surtout depuis qu'elle a remarqué ce phénomène
    UN TYPE QUI SE PREND EN PHOTO DANS LES GARES ET LES ABANDONNE

Soudain 12h pile sonne, encore à genoux elle se redresse en entendant un pas lourd se diriger vers elle, faudrait pas qu'elle se fasse interpeller pense t elle .
    Elle décide de fuir et se retrouve nez à nez avec .....son inconnu des photos du photomaton.
    Il marche directement, entre, s'installe, et 3 mn plus tard repart après quelques réglages sur la machine, déchirant les preuves photographiques de son passage

Le cerveau d Amélie ne fait qu'un tour elle a découvert ce qui la tenait en haleine depuis plus de 8 jours

L inconnu était le réparateur du photomaton

Mais oui c'est du plagia complet d'un film culte

AMELIE POULAIN  je ne peux entrer dans une gare sans y penser, mais avouez c'est une scène culte au milieu de tant d autres n'est ce pas ?

Et la musique alors colle au film un truc de ouf j écoute l'intégrale depuis ce matin

Lunalis, Paloma, Mélusine, ytica et cirederf aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 12 Nov 2022 - 6:55

@Paloma @Opale bonne idée le quai de gare, ou d'aéroport
    et bonne idée ces clins d'oeil à une chanson, un film
    c'est très beau comme d'habitude Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 1f60d

bon faut que je m'y mette

Opale aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Une photo vous inspire un récit, à vous claviers 2712
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 12 Nov 2022 - 7:00

@Dyonisos

A ton clavier non mais .....large sourire

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:36