Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Paloma- Fée Calliope (Modo)
- Message n°76
Re: Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Opale aime ce message

Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°77

1935 , le petit Jules, 10 ans, est amené pour la première fois à la gare pour prendre le train des vacances. Dans son petit village du Jura il en avait entendu parlé par son copain Paul dont le papa était cheminot. Il savait que ça faisait beaucoup de bruit et que ça roulait très vite. Pour être honnête il était à la fois impatient, excité et mort de trouille. Pendant que son père faisait la queue pour les billets il s’approcha de la fenêtre. Noircie de suie, il ne devinait que la forme de la locomotive. Une machine énorme, noire, dont il entendait les bruits de vapeur, il pensa, “mais c’est vivant” et fit un pas en arrière vers sa mère. “Maman, c’est un monstre la locomotive ? elle est vivante, je l’entend respirer”
Bernadette s’agenouilla en le fixant dans les yeux
“Non mon petit Jules, ça n’est qu’une machine à vapeur, comme le tracteur de papa. C’est juste beaucoup plus gros. Ce que tu entends c’est pas une respiration c’est la chaudière qui chauffe l’eau et relache de la vapeur comme quand je fais bouillir des patates.”
Cette comparaison fort adéquate avec la cocotte minute le rassura:
“Ha ha , oui je comprends, il faut une très grosse cocotte pour tirer des wagons, et nous on sera les patates à l’intérieur, hi hi”
“Oui mon coeur, tu me fais une bien belle petite patate, viens que te mange”
Elle l’étreint en l’embrassant et la peur fut chassée par un fou rire, sacrée maman !
La célèbre musique d'Arthur Honegger
Lunalis, Paloma, Mélusine et Opale aiment ce message

- Message n°78
Lunalis et Mélusine aiment ce message

- Message n°79

Lunalis, Paloma et Mélusine aiment ce message

Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°80

Mais je trouverai un truc à écrire... bientôt

(la photo est cependant superbe)
Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

- Message n°81
Lunalis, Mélusine et Opale aiment ce message

- Message n°82
Paloma, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Mélusine- planifie son évasion
- Message n°83
Pour l'instant son regard était focalisé sur un individu vêtu d'un imperméable sombre qui se tenait appuyé contre la grosse horloge ronde qui indiquait 5h15. Pour les voyageurs pressé, l'individu n'était qu'un homme qui attendait probablement quelqu'un mais pour la chasseuse d'âme il était son futur client. L'aura sombre qui enveloppait sa silhouette lui indiquait clairement que cet individu dans la fleur de l'âge allait commettre l'irréparable. Trop de souffrances et trop de désespoir poussaient si facilement les humains entre ses bras. Des notes de musique retentirent dans le hall et une voix stéréotypée annonça l'entrée en gare du train Paris/Lille. La marionnette humaine bougea et se dirigea vers le quai, dans quelques minutes l'affaire serait faite et son boulot d'accompagnatrice vers l'au-delà commencerait. La routine!
C'est alors que de nombreuses formes de fumée noires se matérialisèrent autour d'elle. Que se passait il? Pourquoi ses semblables se massaient autour d'elle? Un tel attroupement de chasseuses d'âmes ne pouvait signifier qu'une seule chose. Hélas!
Dans un bruit strident de ferraille qui s'écrase, de wagons qui s'entrechoquent, de cris d'effroi suivit de hurlements de douleur, le T.G.V venait de foncer comme un cheval fou à l'assaut du quai. Ses freins avaient lâchés ou sabotés? A cet instant précis, nul n'aurait su le dire.
En fin de journée, plusieurs corps sans vie furent retirés des carcasses déchiquetées, le bilan s'avérait tragique: quarante morts et de nombreux blessés dont certains luttaient encore pour leur survie car les passeuses de l'autre monde les accompagnaient encore quand ils furent conduit dans les hôpitaux de la région.
Dans le voyage qui mène vers l'oubli se trouvait il l'homme à l'imperméable sombre?
A l'ultime instant ou il songeait en finir avec son existence, lui qui ne pensait plus pouvoir rien offrir au monde avec ses mains qui tremblaient, il était devenu l'ange sauveur de nombreuses personnes en étant sur place, oubliant sa souffrance pour secourir ceux qui en avait besoin comme il avait jurer de le faire bien des années auparavant. Peut être n'était il plus capable d'opérer mais il pouvait encore soulager les misères de ce monde.
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale et cirederf aiment ce message
ytica- Plume du Soleil
- Message n°84
Une jeune femme avance, tirant sa valise dont les roues font un bruit d’enfer. Elle s’arrête devant le tableau et cherche son train. Mais elle a beau regarder, il n’apparaît nulle part.
- Savez-vous, madame, que vous êtes ici au centre du monde ?
Elle se retourne et regarde l’homme qui vient de lui adresser la parole avec un léger accent du sud-ouest. Il est jeune, brun, il doit avoir dans les 25 ans, et porte une petite moustache très fine. Ses cheveux retombent en mèches rebelles sur son front.
- Le centre du monde ? répond-elle, surprise par la question.
- Oui madame, et exactement à l’endroit où vos pieds sont posés. Ceci contribue à faire de vous une personne particulièrement spéciale. Nous devions forcément nous rencontrer.
Surprise par ces propos pour le moins insolites, elle regarde le jeune homme s’éloigner et se dit qu’il doit avoir un problème.
De longues minutes s’écoulent, le jeune homme revient avec deux gobelets de café fumant.
- Votre train arrive bientôt ? Vous allez où, si ce n’est pas indiscret ?
- Non, toujours pas de train, et je vais à Paris
- Tiens, moi aussi ! puis je vous offrir un peu de café ? dit-il en lui tendant un gobelet. Qu’allez-vous faire à Paris ? Si je ne suis pas indiscret bien sur
- Non non, je vais prendre des cours de théâtre, je voudrais être comédienne. Et vous ?
- Je suis peintre en bâtiment, je rentre de congés et je reprends le travail demain. Je m’appelle Salvador, et vous ?
- Moi c’est Galatée, mais on m’appelle Gala.
Quelques minutes encore plus tard, les voilà ensemble dans le train qui démarre, les emportant vers leur nouvelle vie.
Une gare, deux jeunes gens, une rencontre. Quoi de plus (sur)naturel ?
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

- Message n°85
Lunalis et ytica aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°86
s il te plaît madame la fée
- Message n°87
@Plumes

5 heures du matin, Ibrahim réveilla Pierre et Simon "Mes frères, c'est l'heure, le soleil va se lever dans trente minutes, si on veut profiter de la fraicheur du petit matin pour marcher et rentrer. Encore cinquante kilomètres de dunes pour rejoindre le campement, deux jours de marches, sans eau ni nourriture. Si dieu le veut nous y arriverons, Inch'allah" Perdus en plein sahara les trois légionnaires étaient des survivants d'une attaque nazi. Mais dans la fureur des combats et de la tempête de sable ils s'étaient retrouvés seuls. Heureusement Pierre avait une boussole, Simon une gourde de café et Ibrahim une boite de figues séchées. Au quatrième jour ils avaient tout bu et mangé, ils n'avaient plus que leur courage, leur robustesse légendaire et réelle, leurs fois pour y croire et avancer. Ils se levèrent et s'enlacèrent sans un mot pour se donner du courage. Leurs visages desséchés, recouverts de terre et de sable semblaient momifiés tels des masques de théâtre grec. "Aide toi et Dieu t'aidera !" Pierre venait de finir sa prière, alors que ses compagnons d'armes commençaient. Ibrahim face contre terre et David à genoux. "Que la force divine de Moïse et David nous habite mes frères, deux jours c'est possible, plus de temps à perdre" Dans l'immensité du désert, les naufragés n'avaient plus de différences, ils étaient simplement des hommes, minuscules êtres de chairs et de sangs identiques, luttant pour leur survie terrestre... |
Dernière édition par Dyonisos le Jeu 24 Nov 2022 - 14:01, édité 4 fois
Lunalis, Lavirtuose, ytica, Opale et cirederf aiment ce message
- Message n°88

Dionysos aime ce message

cirederf- Maître de l'évasion
- Message n°89

— Je te dis que c’est vrrrrai ! dit le plus grand des légionnaires, un homme d’une trentaine d’année originaire d’un pays slave et qui n’avait jamais réussi à se débarrasser d’un accent roulant les R.
— Comment ça c’est vrai ? Tu te foutre de mon gueule ? lui répondit un camarade d’origine allemande au fort accent.
— Non, je te le jurrrrre ! se défendit le slave.
— Je n’aimeu pas que l’on se foutre de moi ! protesta l’allemand.
— Arrêtez de vous défriser le kepi, vous me saoulez ! protesta le troisième légionnaire, un Parisien élevé à l’huile de foie de morue dans le quartier des halles et qui arborait fièrement un bouc hirsute sur le menton.
— Tu as l’habitudeu de te saouler, nine ? répondit sèchement l’allemand.
— Quoi ? répondit le parisien, haussant la voix subitement.
— Oui, le boche à rrraison, toi si jamais tu trrrébuche tu trrransformerrra le déserrrt en océan !
— On manque d’eau, ça tombe bien ! bougonna le parisien.
— Si tu trébucheu, ce ne sera pas de l’eau qui sortira !
— Vous n’allez pas fermer votre clapet ! hurla un quatrième légionnaire qui attendait désespérément à l’écart de pouvoir prendre ses camarades en photo. C’est vrai quoi ! continua-t-il, quand je regarde dans le viseur de mon appareil, la seule étincelle d’intelligence que je vois, c’est dans l’œil du dromadaire !
Les trois légionnaires se tournèrent vers l’animal. Celui-ci posa sur eux, à tour de rôle, un regard où l’on pouvait déceler une lueur mêlant malice et un peu d’inquiétude.
— mmmmwwwwweeeeuuuuuaaaaaa ! commenta la bestiole ; ce qui eut pour effet d’imposer le silence pendant quelques secondes, laissant seul le vent du désert siffler un petit air moqueur.
En observant la scène le photographe ne put s’interdire de penser que le plus intelligent de ses camarades ne portait pas d’uniforme… Soupir…
Le clic-clac du déclencheur ramena chacun à la réalité, loin des pensées abstraites qui étaient les leurs depuis que l’animal suspect s’était exprimé.
— Tu vois, je te l’avais bien dit ! s’exclama le slave envers l’allemand.
— Quoi ?
— Le drrrrromadairrrre… il nous espionne !
Les trois camarades regardèrent une fois encore l’animal. Le photographe, vint se joindre à eux. Ensemble, ils détaillèrent l’animal avec insistance sans pour autant que celui-ci ne semble le moins du monde gêné par cet inhabituel manège.
— Qu’est-ceu qui te fait direu ça ?
— Il nous suit parrrrrtout !
— C’est vrai ça ! remarqua le parisien qui eut alors du mal à contenir un léger frissonnement de la barbichette.
— Bandes d’imbéciles ! Bien sûr qu’il nous suit ! C’est nous qui l’emmenons avec nous ! hurla le photographe.
— Et alorrrs ? Ce n’est pas pourrr ça que ce n’est pas un espion ! Et puis je n’aime pas sa tête !
— Qu’est-ce qu’elle a sa tête ? demanda le photographe.
— J’ai l’imprrression de l’avoirrr déjà vu quelque part.
— Il ressembleu à la photo de ta copineu…
Le slave se figea et observa l’animal qui leva sa tête débonnaire vers lui. Le légionnaire plongea alors la main dans la poche intérieure de sa veste et, d’un geste volontaire, extirpa de son portefeuille miteux une photographie de sa petite-amie.
— Putain ! s’exclama le slave, tu as rrrraison. C’est son porrrtrrrait crrraché !
— Eh bien voilà ! dit le photographe, tout s’explique. Si tu le trouvais louche, c’est qu’il ressemble à ta gonzesse.
Le slave laissa un sourire se dessiner sur son visage buriné.
— Ah oui… C’est ça. Au moins maintenant, je sais pourrrquoi sa tête m’était familièrrre.
Il soupira avant de conclure :
— Je suis rassuré !
— mmmmwwwwweeeeuuuuuaaaaaa ! commenta le dromadaire.
Dernière édition par cirederf le Mar 22 Nov 2022 - 15:23, édité 3 fois
Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine, ytica et Opale aiment ce message
Opale- Plume de nuit
- Message n°90
cirederf aime ce message
- Message n°91
Mélusine et Opale aiment ce message
- Message n°92
Mélusine et Opale aiment ce message
- Message n°93
Opale aime ce message
Lavirtuose- Fée Clio (anim Histoire)
- Message n°94
Mélusine et cirederf aiment ce message
- Message n°95
Le premier dit : « C’est un chameau ? »
Le second répond « Oui ! Que veux-tu que ce soit ? »
« Mais non ! » rétorque le troisième « c’est un dromadaire ! »
« Ah je me demandais si ça n’était pas un lama ! » s’exclame le premier.
Le troisième expose ses connaissances : « Un lama ? ! As-tu déjà vu un lama avec une bosse sur le dos ? Et toi ! ? Ne sais-tu pas que le chameau a deux bosses et pas qu’une ? »
Le deuxième qui commence à être excédé hausse le ton : « Oui et alors ! ? Peu importe de quel animal il s’agit ! Qu’est-ce qu’on va en faire ? »
Perplexes, les trois militaires restent béats devant le pauvre animal qui tire sur sa corde, apeuré par ces d’hommes aussi bruyants autour de lui.
« On va réfléchir » dit celui le plus proche du jeune dromadaire.
Les deux autres acquiescent.
Et tous en cœur de reprendre : « Allons faire une sieste ! »
Dionysos, Mélusine, ytica, Opale et cirederf aiment ce message
- Message n°96

Mais arretez de vous moquer de nos légionnaires hein. Ce sont pas des prix nobel mais quand ça chauffe on est tellement contents d'avoir de tels soldats.
Lunalis et Mélusine aiment ce message

ytica- Plume du Soleil
- Message n°97
Un chameau, 3 acteurs chèrement payés, une équipe de tournage (film de guerre), quelque part dans un désert d’Afrique du Nord
- Silence plateau !
- Moteur !
- Ça tourne !
- Action !
Tous les yeux sont fixés sur la scène. Les 3 acteurs, Brad Cliff, George Money et Jean Dumoulin, habillés en légionnaires, commencent à jouer sous les yeux imperturbables d’Harvey, le chameau. Soudain un cri rauque fait sursauter tout le monde. Le metteur en scène s’arrache les cheveux.
- Coupez ! Et m****, c’est quoi ça ?
- C’est le chameau, Monsieur, répond le caméraman qui a failli laisser tomber son appareil.
- Ça fait ce bruit là un chameau ?
- Ben oui, pense Harvey, et je peux faire encore mieux. Quelle bande d’abrutis, j’étais tranquille au frais chez mon maître et me voilà ici en plein cagnard, ils vont me le payer.
Nouveau cri, nouvel arrachage de cheveux par le metteur en scène. Le cameraman laisse choir sa caméra.
-Noooon! Faites taire ce chameau ou je fais un malheur !!!
Brad et George sont écroulés de rire, tandis que Jean en profite pour passer un coup de fil. Le cameraman, qui parle couramment le chameau, a entamé une conversation bruyante avec Harvey. La scripte et l’ingénieur du son s’embrassent derrière un palmier.
Un quart d’heure après, le calme est revenu. Le cameraman a expliqué à Harvey que s’il veut rentrer plus vite chez lui il doit arrêter de crier. Tout le monde cherche les 3 acteurs.
- Non mais je vais craquer !! crie le metteur en scène. Trouvez moi ces 3 rigolos !!
Le réalisateur est complètement à l’ouest. Enfin on retrouve Brad, George et Jean dans la petite maisonnette en train de taper le carton assis sur un tapis, tout en buvant du thé chaud. Harvey a oublié sa promesse et crie à qui veut l’entendre en langage chameau qu’il veut rentrer chez lui. Le réalisateur, au bord de la folie, compte les grains de sable.
Finalement, après avoir remplacé Harvey par Biniou, un adorable chaton roux aux yeux verts, le tournage reprend dans le calme.
Le film, les canons de la Baronne, un navet historique, fit pourtant un malheur. Rien de tel qu’un chaton pour attendrir le plus grand des durs à cuire. Scène culte du film : Brad Cliff donnant le biberon à Biniou entouré de George et Jean, sourire attendri sur les lèvres. Les cheveux du metteur en scène ont repoussé.
Dernière édition par ytica le Jeu 24 Nov 2022 - 20:44, édité 2 fois
Lunalis, Paloma, Dionysos, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

- Message n°98
Lunalis, Mélusine et ytica aiment ce message

- Message n°99

Brad Cliff, George Money et Jean Dumoulin

Cette photo aura au moins apporté une inspiration loufoque aux Plumes
ça fait du bien de rigoler

Merci, surtout continuez !!
Mélusine et ytica aiment ce message

- Message n°100
Paloma, Dionysos, Mélusine et ytica aiment ce message

» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc