JJ Annaud voulait au départ faire un documentaire, mais il décida de faire un film et bien lui en a pris. La narration est quasiment en temps réel et décortique la succession de failles qui aboutirent au désastre. Alors même si son choix de l'incendie accidentel est discutable, passons, je retiens du film qu'il a saisi l'occasion de rendre un vibrant hommage aux sapeurs pompiers de Paris. On a beau avoir digéré à peu près, on a toujours une émotion devant ce triste spectacle, et un grand respect pour ces femmes et hommes qui risquèrent leur vie dans un combat dérisoire pour sauver les trésors de la chrétienté. Je regrette qu'on ai une impression de film "officiel" avec la participation de la maire de Paris et du Président. Mais bon, au final c'est important que ce film existe. |
Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Les sujets les plus utiles
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Quelques liens utiles
3 participants
2022 - Notre-Dame brule
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°1
2022 - Notre-Dame brule
Lunalis et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris"

Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°2
Re: 2022 - Notre-Dame brule
Notre Dame est un trésor d'histoire et un patrimoine inestimable.
Cependant, le tapage médiatique et le phénomène contagieux "patriote" nous venant des Etats-Unis a été pour moi plus que pénible, et c'était sans compter les appels aux dons.
Les causes des drames sont presque toujours l'œuvre de nos semblables, et il y a eu bien des drames pires que celui-ci.
J'ai été peinée de voire Notre Dame brûler car j'ai songé aux bâtisseurs, à tout leur travail, nous laissant un édifice bien beau dans lequel j'ai pu aller me recueillir, alors même que je ne suis pas catholique pratiquante; j'aime les églises et les cathédrales.
Le travail des pompiers oui a été formidable, mais comme toujours d'ailleurs, et celui des restaurateurs est et sera certainement admirable.
Je ne verrai pas ce film, mais je retournerai votre Notre Dame.
Cependant, le tapage médiatique et le phénomène contagieux "patriote" nous venant des Etats-Unis a été pour moi plus que pénible, et c'était sans compter les appels aux dons.
Les causes des drames sont presque toujours l'œuvre de nos semblables, et il y a eu bien des drames pires que celui-ci.
J'ai été peinée de voire Notre Dame brûler car j'ai songé aux bâtisseurs, à tout leur travail, nous laissant un édifice bien beau dans lequel j'ai pu aller me recueillir, alors même que je ne suis pas catholique pratiquante; j'aime les églises et les cathédrales.
Le travail des pompiers oui a été formidable, mais comme toujours d'ailleurs, et celui des restaurateurs est et sera certainement admirable.
Je ne verrai pas ce film, mais je retournerai votre Notre Dame.
Opale aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots

cirederf- Maître de l'évasion
- Message n°3
Re: 2022 - Notre-Dame brule
Je suis un inconditionnel de JJ Annaud, à mes yeux un des plus grands, sinon le plus grand cinéaste français vivant. J'ai vu tous ses films, sauf celui-là. Je le verrai certainement un jour, mais pour le coup le sujet ne m'intéresse absolument pas.
Lunalis et Dionysos aiment ce message

"Je pense, donc j'écris"

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos