Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Mylène Farmer
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeSam 18 Nov 2023 - 21:38 par Lunalis

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 9:00 par arouen

» 1968 - Bullit
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeMar 14 Nov 2023 - 8:46 par arouen

» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 17:54 par Dionysos

» Un nouveau chanteur : Jôme
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 13 Nov 2023 - 11:17 par cirederf

» le eCommerce tue le real Shopping
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:10 par arouen

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 9:05 par arouen

» Les romans de Cirederf
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeDim 12 Nov 2023 - 8:27 par cirederf

» Bla Bla Musiques
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeSam 11 Nov 2023 - 21:39 par Dionysos

» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeJeu 9 Nov 2023 - 18:18 par Lunalis

» Dionysos
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 16:05 par Dionysos

» Le Bien et le Mal
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:42 par arouen

» L.O.L. qui rit sort (TV)
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 15:33 par arouen

» Ses yaourts maison
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 6 Nov 2023 - 10:17 par arouen

» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeDim 5 Nov 2023 - 11:08 par arouen

» Le saviez-vous ?
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeSam 4 Nov 2023 - 13:49 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeVen 3 Nov 2023 - 20:49 par arouen

» Le fil rouge du terrorisme islamiste
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeJeu 2 Nov 2023 - 16:02 par Sakaki.Shinto

» Dirt rally 3 arrive
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeMer 1 Nov 2023 - 13:30 par Forum-Team

» Fil général des Infos
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:59 par Sakaki.Shinto

» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023 - 11:23 par arouen

» Les singes parlent aux Hommes
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:13 par Dionysos

» Chantons l'amour et la Paix
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeLun 30 Oct 2023 - 9:08 par Dionysos

» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 12:56 par Lavirtuose

» Pourquoi faire des enfants ?
la cuisson sans huile: le Airfryer I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023 - 10:34 par AnonymeFranck

5 participants

la cuisson sans huile: le Airfryer

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

la cuisson sans huile: le Airfryer Empty la cuisson sans huile: le Airfryer

Message par Dionysos Sam 15 Oct 2022 - 21:40

Aujourdhui nous avons reçu notre friteuse sans huile philips. On a profité des amazon days pour l'avoir à -30%

à midi : 500gr de tenders de poulet surgelés : 12 minutes à 200°

ce soir 800 gr de frites maison : 26 min à 180°

appareil simplissime à utiliser
    super agréable de cuisiner sans huile
    forcément nettoyage fastoche
    et meilleur pour la santé

quant au goût, ben franchement bluffé, surtout les tenders très moelleux

Lunalis, Paloma, Lavirtuose et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

la cuisson sans huile: le Airfryer Empty Re: la cuisson sans huile: le Airfryer

Message par Lunalis Sam 15 Oct 2022 - 21:46

Ah super ! Je suis contente d'avoir un retour sur ce genre d'appareil dont j'envisage l'achat depuis un moment, mais dans le doute, je me suis abstenue jusqu'ici.
    Je n'aime pas les friteuses classiques, je ne trouve pas ça hygiénique et comme tu dis, notre taux de cholestérol nous remerciera !

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 15 Oct 2022 - 22:02

après d'autres essais je vous dirai, seul bémol: sa taille, idéal pour 2 ou 3 grand max

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Lun 7 Nov 2022 - 2:12

Je n'aime pas les friteuses classiques aussi, trop d'huile C'est vrai que cette machine c'est tentant avec une seule cuillère d'huile.

Quand je fais des frites, je coupe les pommes de terre et je les mets dans un grand saladier d'eau dans lequel j'ai mis un peu d'huile

Ensuite je les sort, passoire puis sur une place de cuisson au four. C'est beaucoup plus léger qu'une friteuse standard. Comparé à la friteuse sans huile ca doit d'y approcher quand même pas mal

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 7 Nov 2022 - 7:53

@ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tiens, c'est une idée que je n'aurai pas eue, cela doit permettre d'avoir des frites qui ne sont pas sèches !

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 7 Nov 2022 - 8:21

Ma maigre expérience me permet ce retour nécessaire:

Le gout des frites est excellent, c'est assez bluffant en fait, après il y a aura toujours les frites du nord en double cuisson qui sont imbattables, allez disons une fois de temps en temps.

Il y a 2 petits défauts: la capacité et le temps de cuisson

Arrow Le panier est adapté à 2 personnes ou 3 petits mangeurs

Arrow la durée pour les frites maison ou congelées est d'environ 25 min (avec la philips)

Voilà ce sont plus des infos que des défauts en fait

C'est vraiment formidable d'avoir une machine qui n'envoie que l'air chaud, le tour de la machine reste propre, pas d'odéur de friture forcément, quant au nettoyage c'est juste le paradis

Lunalis aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 7 Nov 2022 - 10:12

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] la machine est sur ma liste de cadeaux  Very Happy

Forum-Team aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 8 Nov 2022 - 13:25

2e retour frites:
    Essai hier sans huile, bonnes mais effet chips
    Essai maintenant avec 2 caS ,  topissime

Lunalis aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mer 9 Nov 2022 - 20:01

Crime de lèse majesté des frites avec un truc électrique [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 10 Nov 2022 - 16:17

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Crois moi, tu serais surprise
    Faut vraiment diminuer les calories de la bouffe et diminuer le mauvais gras qui bouche les artères
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2022 - 17:43

La cuisine sans huile (suite)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 10 Nov 2022 - 18:01

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol! quelle folle cette Valérie [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2022 - 18:11

Dyonisos a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] lol! quelle folle cette Valérie  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Tu m'etonnes ! Elle me fait trop marrer cette nana. 😂
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 10 Nov 2022 - 18:14

tu connais bien sur son école des fans Laughing

Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2022 - 18:18

Dyonisos a écrit:tu connais bien sur son école des fans Laughing

Évidemment. Elle fait quoi de bon à manger ta maman ?

De l'huuuillle....
    Invité
    Invité

Message par Invité Jeu 10 Nov 2022 - 20:17

Dyonisos a écrit:Aujourdhui nous avons reçu notre friteuse sans huile philips. On a profité des amazon days pour l'avoir à -30%

à midi : 500gr de tenders de poulet surgelés : 12 minutes à 200°

ce soir 800 gr de frites maison : 26 min à 180°

appareil simplissime à utiliser
    super agréable de cuisiner sans huile
    forcément nettoyage fastoche
    et meilleur pour la santé

quant au goût, ben franchement bluffé, surtout les tenders très moelleux

Super ! 38 mn pour becquetter Une frite / poulet...
    J'imagine ce type de machine chez Mc Do et le livreur Mc Do qui veut faire le plein de son camion. Remplir le réservoir d'un Volvo à la cuillère à soupe ça fait tiquer.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 10 Nov 2022 - 20:34

Ouais mais chez Mc Do ce sont des frites surgelées et les frites surgelées c'est dégueu, alors...

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 11 Nov 2022 - 2:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] entre le préchauffage de l'huile puis leurs cuissons, les tenders de poulet et les 800 grs de frites maison tu es large à 30 minutes, alors qqs minutes de plus pour sa santé ça compte non ?

De plus en ces temps d'inflation délirante, on économise l'huile Very Happy

pourquoi comparer avec la pire enseigne de malbouffe ? pale ceux qui foutent du silicone dans leur huile de vidange pour limiter les éclaboussures. Evidemment ils ont plusieurs friteuses constamment chaudes, alors forcément ça va plus vite, mais ça tombe mal pour eux, je ne suis pas pressé.

Lavirtuose aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2022 - 11:35

Dyonisos a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

pourquoi comparer avec la pire enseigne de malbouffe ?

Parce qu'il est comme ça le GB... C'est un emmerdeur de première. Et tu as raison sur un point Mac Do c'est degueu.... Mais Burger King.... Mouais ... 🤔. Maintenant pour ma remarque, tu aurais pu nous vendre un aspirateur avec lequel tu aspires en 3 fois plus de temps mais qui débarrasse de 99% des bactéries et qui te prépare le café après l'effort, j'aurai trouvé qque chose à redire. Kif kif. Bon bref y'a un truc à retenir dans tout ça, si on vient chez toi bouffer une frite poulet, faut prévoir un sachet de cacahuètes dans lequel tu puises discretos, en attendant ces fameuses frites. 😁

Bilan t'as crevé la dalle en bouffant des cacahuètes en loussdé pleines de calories.

Je plaisante (je précise...)
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2022 - 13:41

Dyonisos a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    Faut vraiment diminuer les calories de la bouffe et diminuer le mauvais gras qui bouche les artères

Jamais de la vie , des bonnes frites avec des moules avec de la crème fraîche de Normandie ...Hum ! un délice.

Je fais de la cuisine maison à l'ancienne et je ne m'occupe pas de tout ce que racontes les médias quand à notre santé. La plupart du temps c'est selon ce qui arrange les scientifiques et très souvent contradictoires [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Invité
    Invité

Message par Invité Ven 11 Nov 2022 - 14:22

Tigrette a écrit:
    Dyonisos a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Jamais de la vie , des bonnes frites avec des moules avec de la crème fraîche de Normandie ...Hum ! un délice.

Je fais de la cuisine maison à l'ancienne et je ne m'occupe pas de tout ce que racontes les médias quand à notre santé. La plupart du temps c'est selon ce qui arrange les scientifiques et très souvent contradictoires  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je confirme !
    A part ça elle va me faire la tronche longtemps la Tigrette ? (Désolé je suis brut de décoffrage)
    Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Sam 12 Nov 2022 - 20:00

Ça fait plusieurs années qu'on cuisine qu'avec ça presque, super pratique surtout quand les prix de l'huile ont flambé Laughing .

Pour le nettoyage je vous recommande d'attendre que ça refroidisse un peu et d'utiliser un dégraissant avant de l'essuyer doucement et de rincer ensuite.

Sinon si c'est rayer des bouts commenceront à se décrocher et c'est à jeter (vécu plusieurs fois Crying or Very sad)

Cuisiner en mettant du papier cuisson c'est cool aussi quand on a la flemme Laughing

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 25 Nov 2022 - 8:28

Petit retour
    500g de nuggets sans une goutte d'huile en 12 min
    Je precise non congelés

Lunalis et Lavirtuose aiment ce message

Minuit
    Minuit
    En quête d'évasion
    En quête d'évasion

Message par Minuit Ven 23 Déc 2022 - 7:46

J'avais acheté il y a quelques années la Seb Actifry (première friteuse à utiliser si peu d'huile)
    J'avais trouvé le concept topissime alors je me suis lancée
    Quelle ne fut pas ma déception
    Des frites sèches (avec une seule cuillerée d'huile comme préconisé par le fabricant et la publicité qu'on voyait à l'époque). Avec 2 cuillerées c'était un peu plus mangeable
    Et le temps de cuisson d'une longueur extrême pour de simples frites (30 mn environ)
    Non mais faut arrêter
    Je l'ai vite revendue à une dame qui devait faire attention à sa santé et qui était donc ravie de l'avoir
    Je lui ai dit que je voulais acheter le modèle au-dessus (qui venait juste de sortir, celui avec une cuve de plus grande capacité).
    C'était un affreux mensonge car je n'avais aucunement l'intention de commettre 2 fois la même erreur
    Mais malgré tout le concept de l'usage de peu de matières grasses est vraiment bien

Dionysos aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Ven 23 Déc 2022 - 13:35

Minuit a écrit:...
    Mais malgré tout le concept de l'usage de peu de matières grasses est vraiment bien

Ouais super ! Tu bouffes pas parce que c'est degueu, ou tu bouffes des frites sèches qui on pas le goût de frites.... Remarque niveau cholesterol c'est peinard... 😁

La date/heure actuelle est Mer 29 Nov 2023 - 10:06