Selon l'humeur, on écrit différemment. Romantisme, poésie, érotisme, action, aventure, et bien sur Humour, indispensable antidépresseur d'un monde qui veut nous faire croire qu'on est malheureux alors que la vie est globalement belle non ?
Texte de votre cru, récit de vécu, etc.
Evidemment ce sujet est ouvert à tous
je vous invite à nous faire sourire et rire

L'humour étant différent selon le sexe, l'âge, les valeurs, Etc.
A vous de dire (pas de juger hein ! merci)

Il est extrait d'un ancien jeu d'écriture
Bienvenue au royaume de la connerie, attention vous n’êtes qu’un simple visiteur, on ne devient pas citoyen du Royaume comme ça, c'est une bénédiction. Et ne croyez pas non plus pouvoir y être admis en vous entraînant, non, vaine tentative, vous serez vite démasqué comme un imposteur. Car pour être un membre à part entière du peuple des cons, il faut avoir ça dans le sang, c’est un don du ciel, souvent un bienfait de l’hérédité, voire de la con-sanguinité, on est souvent con de père en fils, de mère en fille, et depuis de nombreuses générations. Il y a quelques exceptions à cette règle naturelle, c’est la vocation, certains émergent, bénis du Dieu de imbécillité, Duconos, et manifestent très tôt ce talent unique, cet Art même d'être, non pas con par la naissance, mais par un acte divin. Comblant de joie ses parents d’avoir enfin un néo con dans sa famille qui leur ouvrira, peut-être, les clefs du royaume. Quant à leur Roi: Il a été choisi par ce peuple, alors forcément c’est le Graal. Il est bien sûr hors concours, on ne compte plus ses exploits, comme la baisse des impôts, la retraite à 50 ans, l'essence gratuite, ou son chef d'œuvre, l’invention de la guillotine... plus con que ça, ça va être difficile non ? Allez ne vous désespérez pas, Duconos est magnanime et un jour ou l’autre vous ferez bien une belle, grosse connerie qui attirera son attention et alors vous aurez peut-être enfin mis un orteil dans ce royaume qui ne cesse de croître. Pour info, je sais tout ça car je suis un des chanceux, évidemment. D’ailleurs je vous entends dire “Mon Dieu qu’il est con” ![]() Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde m'appelle: "Sire, votre Altesse ou votre majesté,...." ![]() ![]() ![]() |
A suivre, ...
Dernière édition par Dyonisos le Ven 21 Oct 2022 - 15:16, édité 2 fois
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic