Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

3 participants

Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) Empty Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque)

Message par Dionysos Ven 21 Oct 2022 - 14:26

Programme Muscu pour Zygomatiques

Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) 4319c7d0586d4e7b28118283fae880cf

Selon l'humeur, on écrit différemment. Romantisme, poésie, érotisme, action, aventure, et bien sur Humour, indispensable antidépresseur d'un monde qui veut nous faire croire qu'on est malheureux alors que la vie est globalement belle non ?

Texte de votre cru, récit de vécu, etc.

Evidemment ce sujet est ouvert à tous

je vous invite à nous faire sourire et rire  Laughing

L'humour étant différent selon le sexe, l'âge, les valeurs, Etc.

A vous de dire (pas de juger hein ! merci)

Pour commencer, un texte qui demande de ne pas se prendre trop au sérieux   Laughing

Il est extrait d'un ancien jeu d'écriture

mots imposés: Roi, guillotine & peuple

Le Roi des cons

"Heureux les simples d'esprit,..."

Bienvenue au royaume de la connerie, attention vous n’êtes qu’un simple visiteur, on ne devient pas citoyen du Royaume comme ça, c'est une bénédiction. Et ne croyez pas non plus pouvoir y être admis en vous entraînant, non, vaine tentative, vous serez vite démasqué comme un imposteur. Car pour être un membre à part entière du peuple des cons, il faut avoir ça dans le sang, c’est un don du ciel, souvent un bienfait de l’hérédité, voire de la con-sanguinité, on est souvent con de père en fils, de mère en fille, et depuis de nombreuses générations.

Il y a quelques exceptions à cette règle naturelle, c’est la vocation, certains émergent, bénis du Dieu de imbécillité, Duconos, et manifestent très tôt ce talent unique, cet Art même d'être, non pas con par la naissance, mais par un acte divin. Comblant de joie ses parents d’avoir enfin un néo con dans sa famille qui leur ouvrira, peut-être, les clefs du royaume.

Quant à leur Roi:

Il a été choisi par ce peuple, alors forcément c’est le Graal. Il est bien sûr hors concours, on ne compte plus ses exploits, comme la baisse des impôts, la retraite à 50 ans, l'essence gratuite,  ou son chef d'œuvre, l’invention de la guillotine... plus con que ça, ça va être difficile non ?

Allez ne vous désespérez pas, Duconos est magnanime et un jour ou l’autre vous ferez bien une belle, grosse connerie qui attirera son attention et alors vous aurez peut-être enfin mis un orteil dans ce royaume qui ne cesse de croître.

Pour info, je sais tout ça car je suis un des chanceux, évidemment. D’ailleurs je vous entends dire “Mon Dieu qu’il est con” Very Happy

Et puis je ne vois pas pourquoi tout le monde m'appelle:

"Sire, votre Altesse ou votre majesté,...."

scratch  scratch  scratch

A suivre, ...

Dernière édition par Dyonisos le Ven 21 Oct 2022 - 15:16, édité 2 fois

Lunalis, Paloma, Lavirtuose et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) 2712
    Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) Empty Re: Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque)

Message par Lavirtuose Ven 21 Oct 2022 - 14:52

J'ai rigolé, "la con-sanguinité" bien trouvé Laughing,
    Le monde est parfait pour les cons, on a envie d'en faire partie mais comment être assez con ? Laughing

Dionysos aime ce message

Invité
    Invité

Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) Empty Re: Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque)

Message par Invité Ven 21 Oct 2022 - 16:48

Lavirtuose a écrit:J'ai rigolé, "la con-sanguinité" bien trouvé Laughing,
    Le monde est parfait pour les cons, on a envie d'en faire partie mais comment être assez con ? Laughing

On me demande...
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 24 Oct 2022 - 18:13

Allez on continue avec un texte plus léger et plus puéril Very Happy

Josette et Arthur,  2 bambins de 7 ans, jouent dans la cour de l’école.

“Tu veux jouer avec moi ?” lance-t-elle à son copain.

“Oui je veux toujours jouer avec toi, t’es ma copine” répond le petit Arthur en sautillant.

“Et bien le jeu c’est faire comme les grands, tu dois faire un truc qu’ils font”

Déjà galant il laissa l’honneur à la fille de commencer “Vas-y toi d’abord, c’est ton jeu”

“OK, Ferme les yeux” Il s'exécuta, elle s’avança et lui donna un bien gros bisou bien gras sur la bouche. Elle avait inventé ce jeu pour ça la coquine.

“Bah dégueu, pourquoi tu as fait ça ?”

“ben ma grande soeur et son copain passe leur temps à ça, je voulais essayer, à toi maintenant”

Il s’essuya la bouche avec sa manche, et fit claquer un superbe bras d’honneur

“C’est quoi ce truc ?” dit elle

“Un truc de grand, papa fait ça quand il regarde le foot à la télé, ça veut dire qu’il est content je crois”

“Ha chouette viens on va le montrer à la maîtresse"

Ils coururent voir la dame et en chœur  lui servirent une salve de bras d’honneur,... !  Laughing

Lunalis et Paloma aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) 2712
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 24 Oct 2022 - 22:33

J'ai retrouvé ça dans mes petits carnets.  Les aléas (ou arnaques) des locations de vacances !

*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*-*

Sylvie : …Pince moi ! …..Je rêve ????

Daniel : Ouf ! suis content ! Ca te plaît alors ???

Sylvie : Tu le fais exprès ?! non mais c’est quoi ce truc…….. ???? T’appelles ca une résidence de standing ??? Quelle chaleur et en plus ca sent mauvais ! Ah ! Je les sens bien les vacances !

Daniel : Ben quoi ! il est trop sympa cet appartement ! Enlève ton chapeau et détends toi ma lolita !

Sylvie : Je suis détendue et arrête de m’appeler « lolita « ,c’est ridicule!
    Un appartement… ????…ca ?????????……NEVER ! moi j’appelle ca
    une C A B I N E !

Daniel : Tu exagères tout de même………Il y a tout le confort !!!!!! Regarde il y a même un frigo américain…

Sylvie : Super ! Quelle chance ! Il a la fonction clim j’espère…. ! Je commence à avoir très chaud  tout à coup !

Daniel : Tu es dure ! Regarde cette belle terrasse ……plein sud .face au soleil. Que demander de plus ???

Sylvie : Une terrasse ???????? Une loge de théâtre tu veux dire !!!…..Au fait , tu as pensé à prendre les jumelles, on aura une meilleure vue sur la mer , tu ne crois pas ????? Ah ! Ils t’ont bien eu à l’agence ………..

Daniel : On dirait ta mère ! tu ne sais pas savourer un si grand bonheur……
    Tu te rends pas compte mais on est à ST TROPEZ !
    j’en connais plein qui aimeraient être à notre place…….
    Allez ! à nous le Farniente, les promenades en bateau, la fiesta non stop…………..

Sylvie : La fiesta, tu la feras sans moi. je ne reste pas une minute de plus ici ! Tu sais quoi ? j’aurais préféré une caravane…….et les moustiques qui vont avec…….

Daniel : Quelle mauvaise foi ! t’as toujours eu horreur de la proximité. Franchement on est pas bien ici ??? Et puis arrête de t’énerver comme ca, t’es rouge comme une écrevisse  Tu ne me donnes vraiment pas envie de te séduire  dans cet état là !

Sylvie : C’est ca continue ! moque toi ! J’aurais jamais du t’écouter…………

Elle part dans la chambre, défaire ses valises…………………et revient ………….

Sylvie : Je te préviens y’a plus de place dans l’armoire…PFFFF!!! ! à peine un carré pour mettre mon paréo et mon bikini………Toi, Tu mettras tes affaires dans le lave vaisselle…ca t’apprendra !

Daniel baisse les yeux  tout penaud

Quoi ???  Comment ça ??? y en a pas…????…Tu es en train de me dire que pour le prix, le tiroir à légumes du frigo fait  office de rangement.. ?
    Non mais regarde moi bien ! Tes combines ,  plus jamais tu m’entends ? . PLUS JAMAIS !

Daniel :  Lolita , allez fais pas la tête !  steuplé ! reviens  !

Lunalis, Dionysos et ytica aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 25 Oct 2022 - 14:53

Pas de blème pour ce conducteur de la Drôme... Même pas peur !

Alcoolisé, téléphone à la main il grille un feu passé au rouge... Voici ses excuses données aux gendarmes :

Le gendarme : Vous n'avez pas vu le feu rouge ?

L'honnêteté ne paie plus...

Le conducteur : Si, si j'ai bien vu le feu rouge... C'est vous que je n'avais pas vu.

Le gendarme : Vous savez qu'il est interdit de téléphoner au volant ?

Le conducteur penaud : J'étais avec ma mère, elle va mourir.

Les gendarmes continuent le contrôle et arrivent à l'alcootest : 2g1

Excuse du conducteur : qu'il sortait de table et qu'il avait mangé trop de boeuf bourguignon.

Faut le faire ! Mais à l'époque j'ai trouvé ça tellement drôle. Un vague souvenir de ce que j'avais lu dans le Dauphiné Libéré...
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 5 Nov 2022 - 9:00

On disait de lui il a bon dos
    Mais lui en avait plein le c.. dos
    Il avait trop fait le dos rond ds sa vie
    Pour eviter de se mettre à dos les quidam

Do re mi fa sol, il retourne faire dodo
    En pensant qu'être do cile n'est pas fa cile
    Faire le gros dos, c'était fini désormais
    Il enverra les chieurs dos à dos

Il fallait tourner le dos au passé
    Et avancer sans se soucier des dos d'âne
    Plus personne ne gagnera sur son dos
    Bon parlons du ventre maintenant Laughing

Lunalis, Paloma et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 11 Nov 2022 - 3:23

Bad Trip - épisode 1 (imposés: Cuissardes, Fun & Rentrée)

Le rire n'est il pas le propre de l'Homme ? (fil d'écrits loufoque) Very-b10

Salvador n’aurait pas dû boire ce cocktail “Fun Hou la la” que ses copains lui avaient préparé pour enterrer sa vie de garçon. Oui samedi prochain il se marie avec Laetitia, alors, il a respecté les traditions. En effet il se réveille péniblement dans le salon privé qu’ils avaient loué dans “l’auberge de toutes les folies”, un lieu plus qu’original de Mexico.

Il aurait dû se douter qu’un “mojito fantasme” cachait quelque chose de spécial, on peut dire qu’il est servi ! Il n'a de souvenir que du début de la soirée où ils rigolent, boivent, rigolent et boivent encore puis ont quitté le bar pour faire leur entrée dans ce salon privé, jusqu’à ce cocktail fatal à sa mémoire !

Sa tête pèse 10 kilos et sa vue est celle d’une taupe, une seule solution, la douche froide pendant 1 heure. Il enjambe péniblement 3 ou 4 cadavres qui étaient encore ses amis hier, en les percutant, des grognements confirment qu’ils sont encore en vie, mais dans un monde parallèle pour le moment.

Il atteint enfin la salle de réanimation, il commence par mettre la tête sous l’eau pour recaler au moins les optiques afin de ne plus se déplacer au radar. Puis il se redresse et peut enfin se regarder dans l’immense glace du dressing adjacent et que voit-il ?

“Heu c’est quoi ce machin pense t il ?” une petite voix lui suggère “je crois bien que c’est toi” , la vache ! il reste figé devant une image digne du célèbre film “Very bad trip”

Le beau brun aux cheveux courts arbore une splendide perruque blonde, ses gros sourcils broussailleux sont mieux épilés que ceux des mannequins, quant aux paupières elles sont délicatement fardées, c’est du beau travail, il est méconnaissable et c’est heureux !

Mais le meilleur arrive, il baisse les yeux et horreur !!! son torse viril est glabre comme celui d’un suédois, un chemisier de soie fine cache à peine ses puissants pectoraux! il n’ose regarder plus bas, et met ses mains devant ses yeux, il baisse la tête puis regarde, un minishort en cuir moulant domine une magnifique paire de cuissardes

Il est vraiment craquant … A suivre

ytica et Opale aiment ce message

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 1:35