Aucune hésitation possible pour ma part...

Diane Kruger
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Je l'ai connue à ses débuts avec
Michel Vaillant (Au final sa présence est la seule chose que je me souvienne qui m'ait plu à l'époque dans ce film ...)
C'est une excellente actrice, quel que soit le registre dans lequel elle est, car elle ne s'est jamais cantonné à un seul genre de films : Des drames, des thrillers, des films de guerre, des films comiques, des films historiques. Elle a aussi bien tourné des grosses productions que du cinéma d'auteur, aussi bien tourné pour Tarantino que pour Guillaume Canet, aussi bien donné la réplique à Brad Pitt qu'à Dany Boon, ... Et elle a réussi partout où elle est passée
Je l'avais adoré en 2008, poignante dans son rôle de femme accusée dans
Pour Elle et son duo avec Lindon fonctionnait du tonnerre. C'est d'ailleurs dans ce rôle que je me suis dit que la débutante de Michel Vaillant était finalement devenue une très grande actrice
Bien sûr on peut parler des blockbusters comme
Inglorious Bastard, Les B
enjamin Gates ou
Sans identité, mais même dans les productions plus petites elle crève l'écran. Je pense notamment au film de guerre francais
Forces spéciales, dans lequel elle joue le rôle d'une journaliste exfiltrée en milieu hostile par un commando venue la secourir
Et puis que dire de son rôle dans
In The Fade qui est son grand succès de ces dernières années ? C'est tout simplement parfait, elle est monumentale ... C'était un énorme pari ce film car tout tournait autour de son personnage, tous les autres personnages étant effacés par rapport au sien. C'est elle qui a fait le succès du film
Bref, une comédienne parfaite, une carrière très diversifiée, mais excellement bien réussie. Pour moi l'avoir dans un film c'est un gage de qualité (enfin c'est au moins être sûr qu'un des personnages sera bien joué)
Difficile de réagir sur le sujet du top 10 parce que je la mettrais aux 10 premières places
(Bon allez, je ferais quand même une place pour Lauren Bacall ^^ )
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos