Distribution:
Humains
Sam Worthington : Jake Sully
Sigourney Weaver: Dr Grace Augustine
Stephen Lang : Colonel Miles Quaritch
Michelle Rodríguez : Trudy Chacon
Na'vi
Zoe Saldana : Neytiri
CCH Pounder : Mo’at
Wes Studi : Eytukan
Laz Alonso : Tsu’tey
Le début:
Très loin dans l'espace, dans le système alpha du centaure, une lune possède un minerai qui résoudrait la crise énergétique d'une terre ruinée en 2154. Une compagnie privée exploite le filon sans se soucier des indigènes, les Na'vi,...
mon avis:A l'occasion de l'arrivée, enfin, du 2e Opus, j'ai ressorti mon Blu-ray de 2010 pour me rafraîchir les yeux et les oreilles. Il est fondamental de voir Avatar en condition home cinéma, car c'est avant tout un merveilleux spectacle visuel. Bien qu'étant un simple HD 1080p, le simple est tout simplement splendide, d'ailleurs je me souviens qu'à la sortie du disque, tous les showrooms s'en servaient pour vendre des téléviseurs, des projecteurs. Visuellement ce fut une claque en 2009 , et je ne vois pas qui a fait mieux depuis. Alors certes des petits critiques minables caricaturent l'oeuvre sur son scénario simpliste, en gros une parabole de la conquête de l'ouest, un western spatial, et alors ? Que font ils du reste ? de l'incroyable réalisation avec la motion capture des comédiens jouant les Na'vi qui fait que très vite on croit voir de vrais comédiens. De l'ambiance poétique, de la beauté de Pandora, symbole de la nature respectée et adorée par son peuple, des scènes d'actions stupéfiantes avec les ikrans, ces dragons sans flammes,... Et tout simplement de l'idée de l'avatar, ce corps artificiel devenant vivant grâce à un système de pilotage à distance, c'est de la SF non ?
Bref c'est un incontournable, je me suis régalé, et j'ai encore plus hâte d'être le 14 décembre pour la sortie d'Avatar 2 et de la sortie des BR remasterisés en 4K. Normalement il y aura 3 autres films qui vont arriver en 2024, 2026 et 2028
Enfin un hommage à James Cameron:
Quand on a fait Terminator 1 et 2, True lies, Aliens le retour et Titanic, on est entré dans la légende du cinéma
Bref c'est un incontournable, je me suis régalé, et j'ai encore plus hâte d'être le 14 décembre pour la sortie d'Avatar 2 et de la sortie des BR remasterisés en 4K. Normalement il y aura 3 autres films qui vont arriver en 2024, 2026 et 2028
Enfin un hommage à James Cameron:
Quand on a fait Terminator 1 et 2, True lies, Aliens le retour et Titanic, on est entré dans la légende du cinéma
la BA d'Avatar 2
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos