Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
les aventures de la famille Skywalker I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

+3
Paloma
Lunalis
Forum-Team
7 participants

les aventures de la famille Skywalker

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

les aventures de la famille Skywalker Empty les aventures de la famille Skywalker

Message par Forum-Team Ven 4 Nov 2022 - 8:57

STAR WARS

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

un sujet créé pour tous et en premier pour  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]   Wink

Une saga débutée en 1977, un incroyable univers qui a changé le monde du cinéma Very Happy

9 films , des Spin-off à l'infini, des animations, des séries, des jeux vidéos, des attractions, des livres, des jouets, des fans clubs, etc...

Oui ceci est le sujet pour papoter en vrac de cette épopée de cette famille

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors je sais qu'il reste encore des gens qui n'ont pas vu SW, les pauvres Laughing

Mais de toute façon personne n'y échappe

Arrow Le site officiel

Arrow Un site de fans français complet

Arrow L'encyclopédie SW

Alors où en êtes vous avec SW ?

Lucasfilm pense à un 10e film parait il ?

Disney, qu'en pensez vous ?

Quel est votre film, série préféré ?

Quel sont vos personnages préférés ?

Etc... Bref un bla-bla indispensable cheers
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

les aventures de la famille Skywalker Empty Re: les aventures de la famille Skywalker

Message par Lunalis Ven 4 Nov 2022 - 9:22

J'aime pas Star Wars  Crying or Very sad
    Mais je reconnais tout de même cette œuvre révolutionnaire au succès planétaire  Smile

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

les aventures de la famille Skywalker Empty Re: les aventures de la famille Skywalker

Message par Paloma Ven 4 Nov 2022 - 11:42

oulala ! idem que [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] . Star Wars et moi ça fait 2 . J'aime pas du tout. J'ai jamais pu accrocher !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : est-ce que tu seras encore mon ami après cet aveu ???

Lunalis aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 4 Nov 2022 - 13:26

Vous vous privez du pouvoir de la Force Twisted Evil

Lunalis aime ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Ven 4 Nov 2022 - 14:26

Alors moi je suis un malade compulsif de SW, je regarde tout, je lis tout, je collectionne, etc. J'ai découvert l'épisode 4 en salle alors que j'avais 10 ans, j'en suis sorti en me disant que je devais moi aussi travailler dans le cinéma, cette machine capable de nous faire rêver et voyager d'un univers à l'autre. Le film de Lucas a changé ma vie, puisque sans lui, je n'aurai donc pas fait des études de cinéma, ni travaillé dans le 7e Art, ni ensuite décidé de m'orienter vers la photo et l'écriture (dont la passion me viens du scénario). Et, objectivement, dans l'intégralité de l'histoire du 7e Art, il n'existe aucun autre exemple où sont étroitement mêlés Images, Musique, BD, Romans, Jeux Vidéo, Séries TV... Chacun apportant des éléments mythologiques aux autres supports.
    Il y a quelques années j'ai parcouru une thèse d'un universitaire américain expliquant que le film de 1977 avait changé l'histoire du monde puisqu'il est à l'origine du façonnage intellectuel de plusieurs générations d'informaticiens (en particulier les fondateurs de la Silicon Valley) et de scientifiques tournés vers l'espace, qui tous avaient rêvé devant SW au point que ces films devaient influencer leur choix pro. Les découvertes de ces générations sont à la base des principaux progrès scientifiques et technologiques de ces 40 dernières années.
    Et du simple point de vue cinématographique (pour ce limiter aux films, même si c'est réducteur) ces derniers sont, même les moins bons, toujours du haute facture techico-artistique. A tout point de vu donc, je suis particulièrement admiratif. Seul bémol... les fans ! Le choc culturel provoqué par ces films auprès de nombreuses génération, a donné naissance à une armée de "fans" qui, paradoxalement, refuse de voir SW évoluer avec son temps. Ces "fans" restent figés au film, quel qu'il soit, qui lui a fait découvrir cet univers et se désespérant de revivre le choc qu'il a connu lors du premier visionnage ; ce qui est totalement impossible. Et ces "fans" là, sont certainement les plus nuisibles pour SW et le cinéma en général, qui existent. Un phénomène la aussi intéressant et qui fait aussi l'objet de certaines thèses outre-Atlantique, mais en sociologie cette fois.

Dionysos, Opale et MirrorMelter aiment ce message

Hialmar
    Hialmar
    En quête d'évasion
    En quête d'évasion

Message par Hialmar Ven 25 Nov 2022 - 9:07

De mon côté, je suis un fan des films originaux.

Pas trop fan des films 1, 2, 3 et 7, 8, 9.

J'ai bien aimé Rogue One et Solo.

Côté séries, j'adore : Mandalorian, Book of Bobba Fet et Andor. Je suis moins fan d'Obi-Wan Kenobi, Clone Wars (assez inégal et j'ai abandonné) et les autres séries en dessin animé.

Côté jeux : j'ai adoré Knights of the Old Republic et un peu moins le 2. Je suis trop nul pour les jeux de combat spatial X-Wing, Rebel Assault et compagnie.

Côté MMO : j'ai joué à tous ceux qui sont sortis je pense. Le top c'était Star Wars Galaxies (et on peut y jouer encore sur des serveurs pirates). Je reviens de temps en temps sur Star Wars: The Old Republic.

Il y a bien longtemps (1980's) j'avais emprunté les BDs des premiers films à un copain et je les avais bien aimées bien que le dessin soit un peu décevant. Je les ai rachetées en PDF.

Bref je suis un fan de base mais quand même pas au niveau des fans décrits par  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ah j'ai oublié mon perso préféré : Luke.

Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 1 Juin 2023 - 23:17

J'ai toujours aimé la première trilogie. Sans être totallement méga-fan, mais c'est une trilogie que j'aime bien

J'avais même été voir (en 95 ou 96 de mémoire) les nouvelles versions remasterisées au ciné

Par contre j'ai décroché quand j'ai vu au ciné la bouse qu'est l'épisode 1 (et la suite, que j'ai fini par voir à la TV mais qui ne vaut guère plus)

A la limité j'avais bien apprécié à la TV le spin-off sur Solo mais c'est tout

Bref, on ne fera pas mieux que l'épisode V... La bataille de Hoth, LA révélation, ...

Dionysos aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 13 Juil 2023 - 14:29

petite séance my life:

Quand on est fan de SF, on n'a globalement très peu de films et encore moins de bons films à voir. Car c'est compliqué à réaliser, voire coûteux et qu'évidemment l'audience est loin derrière les blockbusters d'actions, de guerres ou de super héros.

Aussi en 1978, j'avais 18 ans, quand est sorti "la guerre des étoiles" j'étais scotché sur mon siège, putain quel panard ! le duo Spielberg-Lucas avait fait très fort. Ce fut d'ailleurs un événement planétaire, mais personne n'imaginait ce qui allait suivre.

Une fois la 1ere trilogie bouclée, la masse de fans ne cessait de croître, et à une époque sans internet, sans netflix, sans bluray et juste des vidéoclubs qui louaient des ... cassettes VHS

Une fois étudiant, 1984, le cinéma Majestic à 2 rues de chez moi programmât "La nuit des étoiles". Tout simplement les 3 films enchaînés soit environ 6 h de mega big foot. Avec mes 2 potes, on s'y est précipité, c'était blindé, avec déjà des fans déguisés, des sabres lasers, etc... Et une ambiance dans la salle ... juste hystérique Laughing En plus avec la carte étudiant et les prix raisonnables à l'époque ça n'avait posé aucun problème. Quel grand moment

MirrorMelter aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Ven 11 Aoû 2023 - 1:07

A y réfléchir, Star Wars c'est juste l'histoire d'une famille qui fout la merde dans la galaxie sur plusieurs générations lol!

:jesors:

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 20:32