Synopsis Au XVIIIe siècle en Irlande, à la mort de son père, le jeune Redmond Barry ambitionne de monter dans l'échelle sociale. Contraint à l'exil après un duel pour l’amour de sa cousine, il s'engage dans l'armée britannique et part combattre sur le continent européen où il déserte et rejoint l'armée prussienne des soldats de Frederic II afin d'échapper à la peine de mort. Envoyé en mission, il doit espionner un noble joueur, mène un double-jeu et se retrouve sous la protection de ce dernier. Introduit dans la haute société européenne, il parvient à devenir l'amant d'une riche et magnifique jeune femme, Lady Lyndon. Redmond Barry épouse Lady Lyndon et devient Barry Lyndon... |
Voilà ici, je pense, le meilleur film de genre de Stanley Kubrick ! Il y a tous les ingrédients pour passer ces 3h07 le plus agréablement possible, entre humour, peur, peine et compassion, dans des décors magnifiques, sans compter la qualité historique de cette œuvre. Je n'ai vu ce film que tardivement et me demande encore comment j'ai pu passé autant de temps à côté de ce chef d'œuvre. Ce film est un bijou ! Je le recommande vivement ! Il vous propulsera dans un autre monde, le temps d'un après-midi pluvieux ou d'une soirée au coin du feu. |
» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
» 1968 - Bullit
» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
» Un nouveau chanteur : Jôme
» le eCommerce tue le real Shopping
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Les romans de Cirederf
» Bla Bla Musiques
» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
» Dionysos
» Le Bien et le Mal
» L.O.L. qui rit sort (TV)
» Ses yaourts maison
» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Le fil rouge du terrorisme islamiste
» Dirt rally 3 arrive
» Fil général des Infos
» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
» Les singes parlent aux Hommes
» Chantons l'amour et la Paix
» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
» Pourquoi faire des enfants ?