Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Les sujets les plus utiles
Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Quelques liens utiles
3 participants
Sarah Moon
cirederf- Maître de l'évasion
- Message n°3
Re: Sarah Moon
Que dire de plus ? Son vrai nom : Marielle Sarah Warin - Née en Normandie en 1941.
Elle a grandit en Angleterre (famille juive réfugiée outre-manche durant l'occupation). Elle c'est fait connaitre comme mannequin dans les années 60 puis devient photographe dans les années 70. D'abord photographe de Mode pour Cacharel, Dior, Chanel et surtout le magazine Vogue. A partir des années 80 elle s'éloigne de la photographie de mode pour la photographie urbaine, arpentant en particulier les rues de Paris. Elle devint alors une photographe de référence acclamée dans le monde entier. Son oeuvre se caractérise par un travail sur la vitesse de prise de vue, le contraste, le cadrage et une forte inspiration par l'expressionisme allemand, et les rêves et les contes.
Exposée dans le monde entier, elle a été récompensé à de nombreuses reprises. Elle est est Commandeur des Arts et Lettres.
Si je dois vous conseiller quelques livres sur elle (dont ma bibliothèque est riche) :

Et deux de ses plus célèbres publicités :
Et un court docu :
Elle a grandit en Angleterre (famille juive réfugiée outre-manche durant l'occupation). Elle c'est fait connaitre comme mannequin dans les années 60 puis devient photographe dans les années 70. D'abord photographe de Mode pour Cacharel, Dior, Chanel et surtout le magazine Vogue. A partir des années 80 elle s'éloigne de la photographie de mode pour la photographie urbaine, arpentant en particulier les rues de Paris. Elle devint alors une photographe de référence acclamée dans le monde entier. Son oeuvre se caractérise par un travail sur la vitesse de prise de vue, le contraste, le cadrage et une forte inspiration par l'expressionisme allemand, et les rêves et les contes.
Exposée dans le monde entier, elle a été récompensé à de nombreuses reprises. Elle est est Commandeur des Arts et Lettres.
Si je dois vous conseiller quelques livres sur elle (dont ma bibliothèque est riche) :

Et deux de ses plus célèbres publicités :
Et un court docu :
Opale aime ce message
Opale- Plume de nuit
- Message n°4
Re: Sarah Moon
Merci beaucoup son nom ne m etait pas étranger, tes explications lui on rendu un bel hommage. J aime beaucoup merci du partage
cirederf aime ce message

"Je pense, donc j'écris"

» 20 ans de Radar: 12 milliards d'euros
» 1968 - Bullit
» le WIFI 6 tient il ses promesses ?
» Un nouveau chanteur : Jôme
» le eCommerce tue le real Shopping
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Les romans de Cirederf
» Bla Bla Musiques
» Un peu de douceur dans un monde de brutes (musique classique)
» Dionysos
» Le Bien et le Mal
» L.O.L. qui rit sort (TV)
» Ses yaourts maison
» Internet va t il tuer les vrais commerces. ?
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Le fil rouge du terrorisme islamiste
» Dirt rally 3 arrive
» Fil général des Infos
» Le forum Cinéma et Séries (Bla-Bla)
» Les singes parlent aux Hommes
» Chantons l'amour et la Paix
» Le meilleur et le pire de la VF (doublages)
» Pourquoi faire des enfants ?