Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Dionysos

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Avoir la classe, un art désuet
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeAujourd'hui à 20:44 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Les romans de Cirederf I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+3
Opale
Paloma
Lunalis
7 participants

Les romans de Cirederf

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Les romans de Cirederf Empty Re: Les romans de Cirederf

Message par cirederf Mar 11 Oct 2022 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je vous fais une petite présentation de mon premier roman : Soleil de sang. Publié en 2018, c'est un roman très court. Bien qu'habitué à écrire depuis le début des années 90, l'envie de me confronter à un exercice que je ne connaissais pas (une histoire inventée, totalement fictive...) me taraudait depuis longtemps. Je le vivais également comme une thérapie pour lutter contre un trouple dysorthographique. 
    Ce premier roman n'avait en vérité d'autres but que de voir si j'en était capable. Et à ma grande surprise j'ai adoré l'exercice, même si je reconnais que ce premier opus mériterait une réécriture complète. Ce que je ferai probablement lorsque j'en aurai terminé avec le roman que j'écris actuellement (le 4e) et après le suivant dont j'ai déjà la trame en tête. 

L'origine de l'histoire remonte à mes années lycées (il y a très longtemps). Interne, je préférai noircir les pages d'histoire inventées que de réviser mes cours... A l'époque j'avais écris l'histoire du dernier groupe de vampires sur Terre. J'ai repris la trame en l'épaississant, mais j'ai changer le sujet. Adieu les vampires...

Genre : Fantastique

Sujet : Afin de construire une ville moderne, de verre et d'acier, un entrepreneur décide de raser un antique quartier portuaire en en chassant les derniers habitants qui refusent de partir. Ces derniers entrent alors en résistance... Mais, comment se battre quand une étrange maladie décime ce petit groupe de résistant et que pour l'entrepreneur tout les coups sont permis ? 

Malgré ses évidentes imperfections, résultantes d'un auteur débutant, ce premier roman a reçu de sympathiques critiques. La plus belle à mes yeux est venue d'une lectrice qui m'a avoué avoir pleuré en le lisant.

Petit extrait : 

"Quand elle regardait autour d'elle, elle ne voyait plus les arbres morts et les carcasses des rongeurs ; elle sentait le souffle de la vie qui luttait partout. Derrière chaque pierre survivaient des scarabées, derrière chaque monticule de terre des fourmis bâtissaient une vaste cité ; et par endroit des plantes grimpantes transformaient les troncs détruits en un totem vivant, une colonne où la vie se dressait au milieu des terres infectées.
    Ana se rapprocha d'Abel et lui prit à nouveau la main.
    - Ton monde est plus beau que le mien, dit-elle.
    - C'est le tien aussi. Et c'était déjà le tien avant. Tu ne le savais pas, c'est tout.
    - Comment ai-je pu laisser faire si longtemps ? dit-elle en regardant les ruines autour d'elle.
    - Le monde moderne sait rendre les gens aveugles...
    - Oui... soupira-t-elle. Mais a ce point, je ne l'aurais jamais imaginé.

Abel ne répondit pas. Elle se rapprocha de lui, prenant son bras et le serrant contre elle comme elle le faisait autrefois, enfant, avec sa "poupée chagrin" comme elle l'appelait quand elle avait besoin d'elle pour sécher ses larmes.
    - Je ne veux pas mourir sans avoir tout vu... dit-elle."

Voilà... Vous pouvez en découvrir plus sur mon site d'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A suivre mes autres romans  Very Happy

Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Opale, AnonymeFranck et MirrorMelter aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 17:49

Ah oui quand même ! Wow ! c'eut été franchement dommage de rester dans la retenue et de ne pas nous faire partager cet autre talent devant lequel nous risquons d'être un petit chouïa complexés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 11 Oct 2022 - 18:16

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour ce partage !
    Susciter des émotions chez un  lecteur est certainement le plus beau cadeau qu'un auteur puisse recevoir.
    J'irai visiter son site avec plaisir  Smile

Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 11 Oct 2022 - 18:19

Paloma a écrit:Ah oui quand même !  Wow ! c'eut été franchement dommage de rester dans la retenue et de ne pas nous faire partager cet autre talent devant lequel nous risquons d'être un petit chouïa complexés  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bah non, il n'y a vraiment pas de quoi être complexé  Cool

Juste un peu mais c'est juste motivant parce que l'écriture ici tient une large place . Ce n'est que du bonheur de découvrir ces cadeaux , d'aller toujours plus loin et de se lancer des défis

Paloma et Opale aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 12 Oct 2022 - 15:03

Allez pour en finir avec mes romans, voici une petite présentation de mon second et de mon 3e roman.

Liparis 312 est un roman de SF/Action publié en 2020.

Sujet : Comment survivre à une dictature qui s'installe ? Se révolter ? Se réfugier dans l'amour ? Dans l'Art ? ou encore fuir vers un monde meilleur ?

A ce jour, ce roman reste ma meilleur vente. Et il a bénéficié d'excellents retours des lecteurs qui finalement en parlent mieux que moi : "Liparis 312 a un message fort, posé par l'auteur au travers des lignes tantôt noires, tantôt poétiques. Un mélange de sensations entre chaque chapitre." - "On se laisse porter par ce récit, parfaitement équilibré et très bien construit jusqu'à la chute surprenante.
    « Liparis 312 » ou le haut du panier de SF française actuelle ? Et pourquoi pas ?"

----------------------------------------------

Les Invisibles est un roman de SF/Romance/Fantastique/Action publié en 2021.

Sujet : Comment s'aimer dans un monde où la civilisation s'est effondrée et où l'ordre est imposé par une armée de soldats mi-humains/mi-machines ?

La aussi ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux, aussi je vous invite à regarder cette petite video où 3 lecteurs expliquent ce qu'ils ont pensé du livre :

A noter que les 3 romans peuvent se lire comme une trilogie, puisqu'ils ont en commun des lieux et des personnages ; mais ils ont été écrit pour pouvoir être lu isolement les uns des autres.

Un 4e roman est en cours d'écriture. Le titre, s'il ne change pas, sera "Mileva", c'est toujours de la SF. Et un 5e est prévu qui sera un mélange de SF et de guerre, si je l'écris... Le titre serait "Lettres de fin du monde".

Voilà vous savez maintenant tout pour ce qui est de mon côté "romancier" Very Happy

Dernière édition par cirederf le Mer 12 Oct 2022 - 15:53, édité 2 fois

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 12 Oct 2022 - 15:45

@Ciredef Les commentaires des lecteurs de ton roman "Les Invisibles" sont en train de me convaincre de reprendre la lecture, car je suis intriguée par ce récit d'anticipation qui semble bien proche de l'avenir qu'on nous réserve.
    La couverture de "Mileva" en cours d'écriture est juste magnifique.
    Me voilà conquise par cet univers, bravo !

cirederf aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 12 Oct 2022 - 15:48

Merci c'est sympa. J'ai pris sur moi pour vous les présenter. J'ai toujours l'impression de me faire de la pub sur le dos du forum... Mais, finalement si cela te donnes envie de lire, alors tant mieux. Je vous tiendrais au courant de l'avancée de "Miléva"... mais j'écris lentement.

Lunalis, Paloma et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 12 Oct 2022 - 20:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  alors je t'avoue que comme l'un de ces lecteurs venus donner son avis  je ne suis pas non plus avide de SF mais on dit toujours que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis . Alors  pourquoi ne pas faire ce grand pas ?  Je ne dis pas que je vais me ruer sur le roman dans la minute qui suit mais je garde cette référence sous le coude .
    Et puis quant à tes réticences , oublie les, mets les de côté .  Pour ma part, je ne vois pas ça comme un moyen de se faire de la pub  mais plutôt comme celui de nous ouvrir d'autres horizons . Ce serait bien dommage de laisser dans l'ombre plus longtemps les "invisibles"

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 12 Oct 2022 - 21:58

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Quand j'ai commencé à écrire, je n'avais d'autres but que de me faire plaisir en ayant conscience que je n'aurai jamais le Goncourt;  mais, cerise sur le gâteau, si en plus des lecteurs aiment, alors que demander de plus ? Mais j'avoue que je reste surpris des retours (j'en ai aussi des négatifs c'est normal et ceux là ne me surprennent pas) même si ils font vraiment plaisir.

Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 12 Oct 2022 - 22:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ; Je suis bien d'accord avec toi  concernant le plaisir que procure celui d'écrire . On pense d'abord à soi , rien qu'à soi, installé devant sa feuille . Le challenge d'un écrivain commence ainsi . Il ne sait pas . Il  ignore tout de l'impact de ses mots . Et quand les dés sont jetés, alors il prend le risque de déplaire . il nage entre deux eaux , balloté dans le courant .  Il est comme un petit poisson, il ne sait où il va, ni qui il est. Il apprivoise son environnement. Il nage, trace sa route et découvre qu'il peut, lui aussi, faire éclore des mondes merveilleux . Ecrire c'est comme  une chasse au trésor. Et rien ne se fait sans combattre n'est-ce pas ?

Oulala! Je me suis laissée emporter là  ;  je voulais juste dire que tout écrivain ou écrivaillon s'accroche fermement  à son énergie . Et c'est sa volonté d'aller plus en avant qui fait ou fera la joie des lecteurs.

Opale aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Les romans de Cirederf Empty Les romans de Cirederf

Message par Opale Jeu 13 Oct 2022 - 9:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    C'est super intéressant je te flatte pas ou juste légèrement  
    J'ai grâce à toi trouvé quoi lire cet hiver.
    Merci
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 10 Nov 2022 - 19:29

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] j'ai créé un sujet sur tes romans, car tout ça était égaré dans un sujet qui n'avait rien à voir

En tout cas, une bonne idée de cadeau pour Noël

Lunalis et cirederf aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Ven 11 Nov 2022 - 9:33

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]😀

Dionysos aime ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Jeu 1 Déc 2022 - 15:48

Coincé entre boulot et recherche d'apart, il y a bien longtemps que je ne me suis pas repenché sur mon roman en cours d'écriture "Mileva". Je déteste ça, pour ne pas oublier les détails, le fil de l'intrigue, ce qui a été dit et ce qui reste à écrire... Je vas être obligé de tout relise lorsqu'enfin je pourrai m'y remettre. Mais bon, pas le choix.
    En attendant je vous offre la toute première page de ce futur roman. Une courte intro avant le chapitre 1. Comme d'hab ce n'est qu'un brouillon, qui changera certainement, dans lequel il y a probablement des fautes, des répétitions, une syntaxe à revoir, etc. Mais c'est le principe du premier jet, le temps des modifications viendra après relecture complète et donc lorsque j'aurai posé le point final. J'ai une centaine de page de rédigé dans ce brouillon, environ 1/3 du roman je pense.

Cirederf a écrit:La lumière ! C’est la première chose que l’on ressent, cette douce lumière qui vous enveloppe, vous caresse, et vers laquelle vous plongez, calme, serein, détendu.

Il y eut d’abord le choc. La brutalité de l’instant. Le moment inattendu qui vous happe, qui déchire la réalité et qui vous projette dans un monde où le temps est infini. Comment croire que tout puisse être finalement si paisible alors que l’on s’enfonce vers l’immensité ? Comment imaginer que l’univers puisse être si clair, si limpide, si éblouissant ? Et lorsque le vide interstellaire nous offre ses horizons sans fin, pouvoir s’y noyer à une vitesse impossible à contrôler…

L’accélération ! Quelle sensation ! Traverser les vents stellaires et sentir chaque parcelle de son être vibrer à l’unisson des innombrables mondes perdus au-delà de toutes limites. Des milliards de systèmes qui se répandent dans cette nébulosité en expansion et dans laquelle s’endormir…

Le temps ! Le temps qui se plie, se contracte et implose ! Toutes ces vies qui nous entourent ! Elles nous parlent ; elles nous étreignent… Toutes ces couleurs ! S’y dissoudre…

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 2 Déc 2022 - 0:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] on en veut toujours plus avec toi .

cirederf aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 20 Déc 2022 - 20:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  reçu et commencé Liparis 312
    vous n'allez pas le croire mais depuis que je suis à la retraite j'ai le temps de rien Laughing

Alors d'abord j'adore ce format intermédiaire, plus grand qu'un poche et avec une taille de police bien agréable. Je n'ai pu que lire qqs pages, c'est très fluide et immersif, je compte bien sur cette soirée pour continuer.

la Jacquette, très jolie, est de ta fille ou épouse ?

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 21 Déc 2022 - 8:35

J'espère que tu vas aimer Very Happy La couverture est de ma fille à partir d'une de mes photos

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 23 Jan 2023 - 16:17

Déménagement terminé, je vais enfin pouvoir tranquillement me remettre à l'écriture de mon prochain roman "Mileva". Pour fêter ça, je vous présente une des personnages clé avec l'image qui m'a inspiré son apparence et une partie de son caractère...

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 28 Fév 2023 - 13:14

Je me remet doucement à l'écriture de mon prochain roman "Mileva". Pas simple de retrouver le rythme après une pause de plusieurs mois, mais je m'y remets tranquillement. Un demi chapitre écrit hier, c'est déjà pas si mal... Voilà un petit aperçu du décors de ce demi chapitre[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 22 Mar 2023 - 14:07

Pas très présent sur le Forum en ce moment... Pas le temps, entre le boulot, la finalisation de mon dernier livre photo, le tournage d'un clip pour un chanteur et la reprise (très lente) de l'écriture de mon roman "Mileva"... Mais je passe vous lire en coup de vent Cool

Petite ambiance du dernier chapitre écrit...

Lunalis, Dionysos et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 23 Mar 2023 - 8:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu en fais trop non ?
    Après j'admire Cool

Opale et cirederf aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Jeu 23 Mar 2023 - 9:58

Tu as raison oui...Very Happy J'en fais trop, je suis d'accord, et de temps en temps mon corps sait me le rappeler furieux . Mais on ne se refait pas Rolling Eyes
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 23 Mar 2023 - 10:01

tu es un passionné, c'est incurable Very Happy

cirederf aime ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 14 Juin 2023 - 15:27

Me voilà de retour après un mois de folie où j'ai enchainé au taf un audit de certification et juste avant, en pleine préparation, le covid...
    Mais bon, c'est passé, et j'espère maintenant avoir plus de temps pour revenir vous rendre visite. La preuve, j'ai trouvé un moment pour me remettre à l'écriture. Un chapitre entier écrit cette semaine. Me reste à rattraper tous les posts non lu du forum  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 14 Juin 2023 - 16:44

Et pour compléter un visuel du décors de ce nouveau chapitre [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis et Opale aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 20:45