Je vous fais une petite présentation de mon premier roman : Soleil de sang. Publié en 2018, c'est un roman très court. Bien qu'habitué à écrire depuis le début des années 90, l'envie de me confronter à un exercice que je ne connaissais pas (une histoire inventée, totalement fictive...) me taraudait depuis longtemps. Je le vivais également comme une thérapie pour lutter contre un trouple dysorthographique.
Ce premier roman n'avait en vérité d'autres but que de voir si j'en était capable. Et à ma grande surprise j'ai adoré l'exercice, même si je reconnais que ce premier opus mériterait une réécriture complète. Ce que je ferai probablement lorsque j'en aurai terminé avec le roman que j'écris actuellement (le 4e) et après le suivant dont j'ai déjà la trame en tête.
L'origine de l'histoire remonte à mes années lycées (il y a très longtemps). Interne, je préférai noircir les pages d'histoire inventées que de réviser mes cours... A l'époque j'avais écris l'histoire du dernier groupe de vampires sur Terre. J'ai repris la trame en l'épaississant, mais j'ai changer le sujet. Adieu les vampires...
Genre : Fantastique
Sujet : Afin de construire une ville moderne, de verre et d'acier, un entrepreneur décide de raser un antique quartier portuaire en en chassant les derniers habitants qui refusent de partir. Ces derniers entrent alors en résistance... Mais, comment se battre quand une étrange maladie décime ce petit groupe de résistant et que pour l'entrepreneur tout les coups sont permis ?
Malgré ses évidentes imperfections, résultantes d'un auteur débutant, ce premier roman a reçu de sympathiques critiques. La plus belle à mes yeux est venue d'une lectrice qui m'a avoué avoir pleuré en le lisant.
Petit extrait :
"Quand elle regardait autour d'elle, elle ne voyait plus les arbres morts et les carcasses des rongeurs ; elle sentait le souffle de la vie qui luttait partout. Derrière chaque pierre survivaient des scarabées, derrière chaque monticule de terre des fourmis bâtissaient une vaste cité ; et par endroit des plantes grimpantes transformaient les troncs détruits en un totem vivant, une colonne où la vie se dressait au milieu des terres infectées.
Ana se rapprocha d'Abel et lui prit à nouveau la main.
- Ton monde est plus beau que le mien, dit-elle.
- C'est le tien aussi. Et c'était déjà le tien avant. Tu ne le savais pas, c'est tout.
- Comment ai-je pu laisser faire si longtemps ? dit-elle en regardant les ruines autour d'elle.
- Le monde moderne sait rendre les gens aveugles...
- Oui... soupira-t-elle. Mais a ce point, je ne l'aurais jamais imaginé.
Abel ne répondit pas. Elle se rapprocha de lui, prenant son bras et le serrant contre elle comme elle le faisait autrefois, enfant, avec sa "poupée chagrin" comme elle l'appelait quand elle avait besoin d'elle pour sécher ses larmes.
- Je ne veux pas mourir sans avoir tout vu... dit-elle."
Voilà... Vous pouvez en découvrir plus sur mon site d'auteur : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
A suivre mes autres romans

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos