Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Game Of Thrones - Le trone de Fer I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

2 participants

Game Of Thrones - Le trone de Fer

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Game Of Thrones - Le trone de Fer Empty Game Of Thrones - Le trone de Fer

Message par Dionysos Dim 13 Nov 2022 - 5:39

Game Of Thrones - Le trone de Fer Game-o10

la fiche WIKI - 8 saisons - 2011 à 2019 - HBO
    Réalisateurs: David Benioff - D. B. Weiss - George R. R. Martin (romans)

Distribution:
    Elle est colossale et ne peut se résumer à quelques lignes
    Le plus simple est de regarder les tableaux du WIKI
    Ou encore mieux, L'encyclopédie GOT
    Ne nombreuses jeunes pépites vont y éclore comme Emilia Clarcke (Daenerys), Kit Harrignton (Jon Snow), Maisie Williams (Arya) ou Peter Dinklage l'extraordinaire Tyrion Lannister

Game Of Thrones - Le trone de Fer 40541110

Le début:
    Dans un univers fantasy et médiéval, les guerres pour le trône de fer, héritage de la dynastie Targaryen éteinte depuis la mort du roi foi Aerys II et la succession par Robert Baratheon. Jusque là uni et soumis aux dragons, disparus aussi, le royaume de Westeros retourne à ses divisions territoriales et à des manoeuvres et guerres pour s'emparer du trone à King's Landing (Port Réal).
    Le pilote démarre dans le nord avec la présentation de la famille Stark, du mur, de la garde de nuit et la mort du 1er ministre, jon Arryn, main du roy Robert.
    Voilà une petite vidéo très bien faite pour se remettre un peu les idées en place. Bien sur elle spoile toute la série, vous êtes prévenu !

Rapide résumé - Attention SPOILER !!!:

Mon Avis:
    C'est la plus grande série TV de tous les temps ! fin de mon avis Laughing

Que dire ?
    Qu'elle n'aurait pas existé sans le génial romancier GRR Martin
    Qui avoue s'être largement inspiré des "Rois maudits" de Druon et de Tolkien
    Merci à HBO d'avoir mis les moyens, ainsi qu'aux deux réalisateurs
    Bravo aux responsables du casting
    Certains épisodes sont de véritables petits films à voir sur écrans géants ou en salle
    A quand une série de films ?
    Ne pas hésiter à voir et revoir pour tout capter, c'est tellement riche
    8 ans de bonheur à vivre dans cet univers pour les millions de fans
    VO obligatoire !!!
    Un nombre impressionnant de récompenses
    Etc.

Tout le monde fut ébloui par les charismatiques Daenerys et Jon Snow, certes. Mais pour moi, la plus éclatante prestation est celle de Peter Dinklage, le plus petit par la taille, mais le plus grand par son interprétation magistrale de Tyrion

Pour vous donner une idée du phénomène: la série en quelques chiffres

Et vous alors ? Où en êtes vous avec Westeros ?

Quel arc narratif préférez vous ?
    Quel est votre épisode préféré ?
    Vos artistes et personnages préférés ?
    Si vous n'aimez pas, dites nous pourquoi ?

Le trailer de la saison 1 (Spolier)

Spoiler:

Lunalis et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Game Of Thrones - Le trone de Fer 2712
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Game Of Thrones - Le trone de Fer Empty Re: Game Of Thrones - Le trone de Fer

Message par djino Mar 15 Nov 2022 - 10:17

Dyonisos a écrit:Et vous alors ? Où en êtes vous avec Westeros ?
    Si vous n'aimez pas, dites nous pourquoi ?

J'en suis à la moitié du 3ème épisode de la première saison What a Face ... En fait à l'époque je n'ai pas continué. Je n'avais jamais été autant mal à l'aise devant un écran (2 fois seulement je me suis senti mal à l'aise au point de ne pas regarder : Game of Throne, et la deuxième fois c'est la scène de viol de "Irreversible" de Gaspard Noé durant laquelle j'ai du détourner le regard sinon j'allais vomir)

Honnetement j'ai essayé la série comme tout le monde, mais bon ca a duré deux épisodes, et encore je me suis forcé car j'étais prêt à abandonner dès le premier épisode. La collègue me disait que c'était méga-génial-of-the-dead quand elle m'a filé les épisodes, alors j'ai résisté en essayant de tenir... Au final j'ai fait deux épisodes et demi au total pour me dire que je perdais vraiment mon temps à regarder ca

Résumé de ce que j'ai vu : Sexe, violence gratuite, du cul, décapitation, levrette, teubs et nichons, ah encore de la violence, oh un enfant défenestré par un couple incesteux qu'il avait surpris, oh encore des levrettes ...

Le reste ? Une histoire qui n'avance pas (d'un autre côté quand les trois quarts de l'épisode c'est du cul et de la violence ca peut pas aller bien vite...) et des personnages auxquels on ne peut pas s'attacher... Et c'est pas les effets spéciaux, les décors (mais bon sur les premiers épisodes on peut comprendre qu'ils n'avaient pas le même budget qu'ils ont du avoir ensuite quand la série a fait le buzz) ou le jeu des acteurs plutôt quelconque qui vont nous faire rester...

Au final, mon impression : J'aime lire alors je tenterais peut-être les bouquins un jour... Mais franchement je n'ai pas accroché du tout à la série. Pourtant j'ai essayé, j'ai même persisté jusqu'à presque 3 épisodes... Mais j'ai trouvé le début de cette série sans relief et au final minable, remplie de raccolage malsain avec du sexe explicite et de la violence gratuite. Et ca ne m'a pas donné envie de regarder la suite

Alors oui, c'est peut-être bien après, mais non je ne m'infligerais pas des heures de dégoût avant que cela ne devienne interressant. M'enfin c'est que mon avis...

Ma collègue "Non mais faut passer la première saison, après c'est super cool'... bein désolé mais hors de question pour moi...

Par contre le générique est super bien fait. C'est le seul point positif que j'ai trouvé à cette série (quand un truc est bien fait il faut le dire)

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 1:17