Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Manowar I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Manowar I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Manowar I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Manowar I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
Manowar I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
Manowar I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Manowar I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Manowar I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Manowar I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Manowar I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Manowar I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Manowar I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Manowar I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Manowar I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Manowar I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Manowar I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Manowar I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Manowar I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Manowar I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Manowar I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Manowar I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Manowar I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Manowar I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Manowar I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Manowar I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

Manowar

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Manowar Empty Manowar

Message par djino Mar 15 Nov 2022 - 1:27

Manowar est un groupe de heavy metal traditionnel américain, originaire d'Auburn, dans l'État de New York. Formé en 1980, le groupe est parfois qualifié de power metal, voire de true metal, dans les années 1980, un terme désignant autrefois des groupes de heavy metal traditionnel mettant l'accent sur la puissance de leur musique et une imagerie guerrière.

Manowar M0SDsIo

C'est ces deux choses que l'on retiendra de Manowar : Une musique puissante que ce soit dans les arrangements que dans le volume puisqu'ils étaient entrés dans le Guinness Book des records comme groupe le plus bruyant au monde avec un son enregistré à 129 décibels. (Remarquez, quand on chante des paroles comme "All men play on ten" ou "When we're in town, speakers explode" c'est un peu logique...)

On retiendra donc aussi l'imagerie guerrière. La quasi totalité de leurs textes parlant de guerriers anciens, de hordes, de chevaucher leurs destriers... Avec certains titres et paroles assez barbares ("Kill with power" par exemple). Ils en jouent aussi sur les pochettes avec des illustrations les représentant en guerriers tosu droits sortis de l'univers fantastique (comme sur la pochette de "Fighting the world")

Ce qui leur a valu quelques polémiques... Notamment avec le titre "Hail and Kill" (Inutile de traduire...), mais ils ont toujours indiqué qu'ils n'étaient en aucun cas politisés et que c'était juste des consonnances guerrières (D'ailleurs une fois un des membres a mis un coup de boule à un journaliste qui insinuait que leurs chansons étaient fachos...)

Alors non, ce ne sont pas des fachos, mais juste un des plus énormes groupe de métal des années 80-90, basant tout son image sur la puissance de leur son et leurs textes guerriers Very Happy

Quelques exemples :

Battle Hymn

Tiré de leur premier album. C'est pour moi c'est le titre qui les symbolise le plus
    Classique, Epique... Toute la patte de Manowar est résumée en ce morceau qui a annoncé tout le reste de leur carrière
    BY MOONLIGHT WE RIDE, TEN THOUSAND SIDE BY SIDE !

Hail and Kill

Leur titre le plus médiatique, et aussi celui qui a crée le plus de polémiques avec son texte très dur... mais aussi un de leurs titres les plus puissants. Avec une intro comme jamais entendue, des skills de guitares, la chanson nous amène en plein milieu d'une guerre... Le texte nous parle d'une bataille (un massacre même...) et on est en plein dedans !

Après je pourrais vous en mettre plein, mais si vous voulez aller plus loin je vous conseillerais "Blood of my ennemies", "Warriors of the World United", "Die for Metal", ... et puis surtout si l'Iliade vous parle "Achilles, Agony And Ecstasy In Eight Parts" un morceau de presque une demi-heure relatant une partie de l'Iliade (La mort de Patrocle, tué par Hector, puis la vengeance d'Achille) : Tout simplement épique, comme le reste de leur musique

J'écoutais beaucoup quand j'étais en études secondaires. De nos jours je m'en refais toujours un peu par période. Pour moi c'est la crème du métal

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 19:56