Dans son dernier concert "Timeless" sa plus belle performance était celle-ci, et c'est bien on a des images officielles du concert dans ce clip :
Vivement juin prochain
Je pourrais remplir des pages avec les chansons de Mylène Farmer, je vais vous épargner ça, pour essayer de n'en sélectionner que quelques unes de temps en temps
Dernière édition par Lunalis le Mer 16 Nov 2022 - 10:00, édité 1 fois
Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message
@Dyonisos Oui j'étais au taquet le premier jour de la vente, mais il a fallu que sans cesse j'appuie sur le bouton "refresh". Il est clair que si tu ne peux pas te connecter à l'ouverture de la billetterie et avoir toute ta journée, c'est pratiquement mort d'avance. Comme c'est probablement son dernier concert, je ne voulais pas le louper, ça sera mon quatrième et ultime concert de Mylène Farmer.
Voici les ouvertures de ceux que j'ai fait, donc à peu près tous les 10 ans :
1989 Mylène Farmer - En Concert
2000 Mylenium tour
2013 Timeless
Paloma, Dionysos et Lukomorié aiment ce message
Lunalis et Dionysos aiment ce message
djino a écrit:Mylène Farler, à l'époque de Libertine, pourvu qu'elles soient douces, j'étais encore trop jeune pour bien comprendre les paroles J'ai jamais été vraiment emballé par sa voix ou son univers
Par contre depuis un-deux ans, grâce à NOPLP, j'ai redecouvert ses paroles et je me suis mis à apprécier ce qu'elle fait. J'aime bien ses textes.
Aujourd'hui sort le dernier album de Mylène Farmer "L'Emprise". Le ton est globalement grave et nostalgique et pourtant on va de l'avant, oui cet album est particulier. Un petit extrait :
"Ode à l'apesenteur"
J’ai choisi Nantes car plus proche de chez moi, aujourd’hui je peux dire que je regrette, j’aurai dû choisir le SDF.
Car oui, même si l’organisation n’a rien à voir avec l’artiste, elle gâche tout de même les prémices du concert. Nantes et le stade n’était pas prêts à recevoir une personnalité de cette envergure. L’organisation était déplorable, c’est assez scandaleux.
Arrivée enfin dans l’enceinte du stade je constate d’emblée que le son est non seulement extrêmement fort mais aussi mauvais. Je ne m’inquiète pas plus que ça, je me dis que tout allait rentrer dans l’ordre au début du concert. Et malheureusement non !
Deux écrans latéraux permettant de voir la chanteuse de près, mais aucun écran de prévu pour pouvoir apprécier les chorégraphies, et quand on est en stade, c’est indispensable.
Vers 9h15 le show débute et Mylène commence à chanter vers 21h20. Tout au long du concert l’artiste a été obligée de pousser sa voix (car les balances étaient mal calibrées) sur un arrangement musical qui était déjà trop agressif à mon sens, et qui écrasait tout.
Mais comme Mylène Farmer est une pro, elle ne se laisse pas déstabilisée et enchaîne ses morceaux, principalement ses anciens, et nous fait un tour d’horizon de sa carrière pendant 2h.
Si les décors et arrangements sont fabuleux (90 semi-remorques pour le matos) et bien dans son univers, j’ai trouvé Mylène un peu éteinte et bien moins proche de son public que d’ordinaire. Elle a fait le job et n’est revenue que pour une seule chanson en rappel (rappel qui était prévu dans la setlist).
Conclusion : Il est effectivement possible que "Nevemore" soit la dernière tournée de Mylène Farmer, tout le laisse à penser, et principalement les nombreux clins d’œil à sa première tournée en 1989.
Rappelons que l’artiste va avoir 62 ans, et que de tels spectacles nécessitent beaucoup d’énergie et de perfectionnisme. Elle fêtera ses 40 ans de carrière l’année prochaine.
Je suis sorti du concert avec un avis mitigé, je reste sur mon idée que les deux premiers concerts que j’ai fait sur ses tournées "Mylène Farmer en concert" (1989) et "Mylenium Tour" (1999) restent les meilleurs.
Pour moi, c’était le dernier concert de Mylène Farmer, je ne pense pas faire le déplacement si jamais il y a un ultime spectacle.
(photo prise avant le début du spectacle)
Paloma, Dionysos et djino aiment ce message
@Lunalis rien n'est pire que d'être déçu quand on adore. On a surement trop d'attente, et puis elle a forcément déjà donné le meilleur dans le passé, c'est ainsi. Il reste néanmoins qu'à plus de 60 ans c'est juste bluffant de faire un tel spectacle qui associe chant et danse !
Pour la qualité musicale, je te rejoins, un stade, c'est pour faire du sport, comme nos arènes à Nîmes, conçues pour des jeux, des combats. Les romains écoutaient musique et pièces dans les amphithéâtres. L'acoustique a ses règles, s'en priver aboutit en général à un désastre.
@Dionysos Je ne peux pas dire que j'ai été déçue, j'ai déjà été préparée sur la tournée "Timeless", c'est là que j'ai su que rien n'allait pouvoir être comme avant.
La boucle est bouclée pour moi, et ma mémoire restent figée sur les anciens albums et images des tout premiers concerts
Il fallait que j'apprécie vraiment Mylène pour subir 1h45 d'attente debout immobile dans la foule sous une chaleur écrasante. Un exploit pour moi dont je ne suis pas encore complètement remise ce matin.
Paloma et Dionysos aiment ce message
@Lunalis c’est dommage pour l’acoustique . Ce qui me désole c’est qu’il y a tout de même des réglages pendant les répétitions . J’ai du mal à comprendre que les ingénieurs du son soient passés à côté de ça.
Ce n'est pas une question de réglages, c'est structurel, un stade est une structure ovale en béton et ferrailles, où le son ricoche dans tous les sens, c'est une hérésie acoustique. Mais bon, c'est là qu'on met le plus de ... "bétail", heu de monde pardon. Tous les ingénieurs du son du monde n'y pourront rien.
Le fric, toujours le Fric
Regardez un amphithéatre romain:
un demi cercle une arrière scène écran qui renvoit le son vers l'avant des gradins en pentes, comme un capteur, comme une oreille
@Dionysos faux, j'ai fait deux concerts au SDF et le son n'était pas comme ça, ok il s'agissait d'artistes différents. De plus, pas de retour de problème de son au stade Pierre Mauroy à Lille. J'aurai les retours du SDF et du stade Matmut-Atlantique à Bordeaux, on verra.
Dionysos et MirrorMelter aiment ce message
@Dionysos En fait, je n'ai pas trouvé le son mauvais mais simplement trop fort : nous étions sous une ligne de hauts-parleurs et ce n'est pas vraiment la saturation qui gênait ou des parasites non, c'était juste un tabassage en règle que seules les chansons les moins rapides parvenaient à adoucir. J'aime bien les amphithéâtres, on en a un pas loin à Sanxay où ils font des spectacles d'opéra l'été en pleine nature. On ira un de ces quatre.
Les concerts annulés de Mylène Farmer reportés à septembre 2024, une troisième date annoncée Les deux concerts de la célèbre chanteuse, prévus en Stade de France il y a une semaine, avaient été annulés à cause des violences urbaines...
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos