[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Il est devenu par la suite un des objets les plus emblématiques des années 80, et le casse-tête le plus connu mondialement.
Il possède 43.252.003.274.489.856.000 combinaisons différentes (plus de 43 trillions !). En supposant que vous puissiez essayer 1 milliard de combinaisons différentes par seconde, il vous faudrait plus de 1200 ans pour toutes les essayer...
Heureusement, les logarithmes sont là pour nous aider à le résoudre. Plusieurs méthodes existent, rapides mais compliquées, ou plus lentes mais plus faciles.
C'est vraiment un excellent outil pour faire travailler la mémoire et la représentation dans l'espace (deux choses qui ne sont pas mon fort justement)
Personnelement, j'arrive à tomber en dessous de la minute pour résoudre un 3x3x3 (record à 50 secondes)
Du coup, je suis passé au 4x4x4 mais c'est plus compliqué...
Mais bon 50 secondes sur un 3x3x3 c'est rien, il y en a qui pourraient en résoudre 10 dans le même temps...

Un exemple avec l'australien Feliks Zemdegs qui est considéré comme un des maitres du genre. Son record du monde a été battu depuis (par le chinois Yusheng Du en 3.47 sec), mais quelle que soit la vidéo je suis toujours admiratif de cette rapidité
------------------------------------------------------
Et vous ? Etes vous adeptes de ce cube qu'on considérait tous comme diabolique ou infaisable quand on était petits ? (alors qu'il n'y avait pas des tutos sur internet pour les résoudre ^^)
Vous y êtes vous frottés ?
Est-ce que ce genre de casse-tête vous attire ?
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos