Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

2 participants

Santa Clauss et le XXIe siècle

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) Empty Santa Clauss et le XXIe siècle

Message par Dionysos Mar 29 Nov 2022 - 13:30

les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) 85-85410

Il faisait un temps de chien, un froid de canard! Il y a 8 jours il pleuvait comme vache qui pisse. A l’aube, ce matin de décembre, il neige. Entre chien et loup, et avec un épais brouillard, une chatte n’y reconnaîtrait pas ses petits. Bref il avait une humeur de cochon et pesta après le climat qu’il traita de tous les noms d’oiseaux.

Bien qu’il se soit couché avec les poules, il était fatigué au chant du coq.

C’est qu’il se faisait vieux, il avait des fourmis dans les jambes , une fièvre de cheval depuis 2 jours, aussi il avait le cafard cette année avec ces COVID Delta, Gamma ou Omicron maintenant.

“Que faire ? pensa t il ? Je vais suivre leurs conseils ! va pour la 3e dose !"

Il se resservit  une 3e dose, … de café et de rhum.

Il n’était pas question qu’il sorte et fasse tout, la mule était assez chargée !

Il fit comme tout le monde et alluma son ordinateur

Compteur de la population mondiale : Presque 8 milliards ! la Vache !! Quand il était jeune et fort comme un boeuf, il aurait éclaté de rire comme une baleine. Il pleura des larmes de crocodile puis après un moment il eu une idée et prit le taureau par les cornes, il  lacha

“Alexa aide moi !”

Elle répondit : “Je recommande d’appeler Uber”

“Hubert ?” il avait beau chercher dans sa tête de linotte, il n’en connaissait pas

“Voulez vous que je l'appelle ?” continua Alexa

“Hein ? …” sans autre idée dans son crane de piaf il chuchota “Oui”

“Allo et Bien le bonjour, Uber à votre service”

Mais qui est cet Hubert à la si douce voix de femme ?

“Bonjour madame, ici Saint Nicolas, j’ai besoin d’aide pour …” il ne put pas finir sa phrase

“Ne quittez pas je vous passe Uber Claus”

“Hubert Klaus ???" il ne comprenait rien, mais se laissa faire, sait on jamais avec la modernité.

“Uber Claus j’écoute ! c’est une livraison de jouet à quelle adresse ?”

“Hein ? heu … ben toutes” répondit il doux comme un agneau

“ça va être compliqué ça Monsieur, on n’est pas le 1er avril, c’est une blague ?”

“C’est Alexa qui m’envoie vers vous, où est Hubert ?”

“Bon écoutez cher monsieur, je n’ai pas le temps d’écouter vos farces, voulez vous quelque chose pour Noël, pour qui et à quelle adresse ?”

“Ho mais ça a l’air intéressant ce truc” pensa t-il, toujours sans comprendre.

“Une mère Noël, pour moi,  c’est possible ? je suis au pôle nord”

Un peu énervée l’opératrice : “Vous me faites tourner en bourrique là, c’est du sérieux ? donnez moi vos nom, prénom et numéro de carte bancaire”

Il ne voyait pas de raison de ne pas essayer

“Je m’appelle Saint Nicolas, et voilà mon numéro de carte”

“ne quittez pas je dois vérifier j’appelle votre banque”

Il était abasourdi et muet comme une carpe, mais surtout curieux de connaître la fin de cette mystérieuse histoire.

Après quelques secondes pendant lesquelles l’opératrice apprit que ce compte en banque avait un nombre immense de zéros.

D’une voix gaie, douce et presque sensuelle : “Mon très cher Monsieur Nicolas, je m’occupe de vous personnellement, on va trouver une solution ! une jeune femme habillée en tenue de père Noël , ça vous irait ?”

“Hein ? Je rêve” pensa t il “Heu oui certainement, … si j’osais,  2 c’est possible ?”

Il se redressa et sentait le moral revenir, cette Alexa était vraiment formidable !

“2 seulement ? mais autant que vous voulez cher client”

“Bon alors disons 10, qui sachent conduire un traineau, et j’en ai besoin au plus tôt, quoi qu’il en coûte” comme disait l’autre.

“Un parachutage c’est le plus rapide mais c’est très cher, elles seraient chez vous fin de matinée”

Il n’en croyait pas ses oreilles, “Mais vous êtes parfaite Madame Hubert, c’est d’accord !”

“Commande validée, livraison vers 11h, merci d’avoir choisi Uber” elle ajouta “voilà ma ligne directe, si vous avez besoin de quoi que ce soit, n’hésitez pas Cher Monsieur Nicolas. Je vous rappellerai dans l’après-midi pour savoir si vous êtes satisfait”

Il retourna se coucher en sirotant sa 3e dose prescrite par la Haute Autorité de à votre Santé

A 10 heures il se leva, doucha, parfuma et mit sa plus belle tenue de réveillon, il restait sceptique mais au cas où, il ne voulait pas faire mauvaise impression.
    A 10h50 il était sur le pas de sa porte, le soleil avait enfin éclairci la vue et Ho surprise !  il vit bien un avion volant à basse altitude, d’où sortirent une dizaine de parachutistes rouges.

5 minutes après, il se crut dans le film taxi, car il vit fondre sur lui 10 superbes jeunes femmes de rouge court vêtues, skiant avec grâce sur leur snowboard. Elles dérapèrent devant lui en le recouvrant de poudreuse.

En choeur et avec de belles intonations suaves : “Bonjour cher Mr Nicolas, nous sommes les mères Noël Uber Claus commandées, à votre service”

Il Hallucinait, après qqs secondes de stupéfaction

“Ha oui, oui, bien sur ! … Entrez vite mesdames vous réchauffer”

Les femmes en choeur “C’est nous qui allons vous réchauffer cher client”

La suite n’est pas racontable ici, mais cette année j’ai ouï dire que le Père Noël pourrait être en retard
    ____

Debrief:
    _______

La crèche:
    -  FIN  -

(ou pas si vous en voulez encore)  Laughing

Lunalis et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) 2712
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) Empty Re: Santa Clauss et le XXIe siècle

Message par Lunalis Mar 29 Nov 2022 - 17:29

Ah le retour d'Hubert  Smile

Dionysos aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   les aventures uberesque de Santa Clauss découvrant la modernité ;-) 2728 

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 2:22