Oyé ! Gourmand.es. Gourmets, bonsoir !
Nowel approche .
Patatras ! La grippe aviaire a bel et bien frappé . C'est la crise côté Foie Gras frais .
Suis mal avec la recette qui va suivre . Mais c'est pas grave . Je vais malgré tout la partager.
Pour la petite histoire, cette recette m'a été donnée , par un ptit Papé, bien de chez moi, que j'ai eu le plaisir de rencontrer chez mon boucher de quartier . Ce jour là, en attendant notre tour, nous avons sympathisé et parlé surtout de recette de Foie gras mi cuit "maison" . Voyant que j'étais intéressée, il a aussitôt demandé un papier , un crayon, et me l'a écrite, vite fait sur le comptoir de la caisse .
J'ai conservé, depuis, ce bout de papier comme on garde une précieuse relique, mais j'ai recopié cette recette au propre, telle qu'elle m'a été donnée, brut de pomme
Patatras ! La grippe aviaire a bel et bien frappé . C'est la crise côté Foie Gras frais .
Suis mal avec la recette qui va suivre . Mais c'est pas grave . Je vais malgré tout la partager.
Pour la petite histoire, cette recette m'a été donnée , par un ptit Papé, bien de chez moi, que j'ai eu le plaisir de rencontrer chez mon boucher de quartier . Ce jour là, en attendant notre tour, nous avons sympathisé et parlé surtout de recette de Foie gras mi cuit "maison" . Voyant que j'étais intéressée, il a aussitôt demandé un papier , un crayon, et me l'a écrite, vite fait sur le comptoir de la caisse .
J'ai conservé, depuis, ce bout de papier comme on garde une précieuse relique, mais j'ai recopié cette recette au propre, telle qu'elle m'a été donnée, brut de pomme
à noter que l'on peut trouver des foies dénervés : fortement conseillé pour éviter un massacre à la tronçonneuse
Terrine de foie gras mi-cuit
Pour un foie d'environ 450 à 500 Grs
15 grs de Sel -
3 grs de Poivre
1 pincée de 4 épices
( Astuce Paloma Je rajoute toujours 1 cuillerée à soupe d'armagnac (ou de cognac),
Ouvrir les lobes en deux pour enlever les veines avec un couteau fin (ou avec les doigts)
Bien frotter le foie et le mettre dans la terrine 12 à 24 h dans le réfrigérateur
Pour la cuisson au bain marie : 35 mn dans un four préchauffé au préalable à 130°.
La terrine devra être placée dans le plat contenant l'eau préalablement chauffé
Une fois cuit, on pose sur le dessus du foie un papier sulfurisé pour le protéger et on le couvre d'un poids, (briquettes de soupe très bien adaptées aux terrines de 500.ml) chez moi ! et zou, la terrine part au frigo pour 4 à 5 jours
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos