C'est du tout bon. La musique est culte, et est devenue une des meilleures musiques de films
Plutôt que de parler de la BO originale, si tu me permets je vais parler du 2ème projet musical de Disney sur le Roi Lion :
Juste après la sortie de la BO officielle, il est sorti, environ 1 an après le film, l'album "Le roi Lion : Rythm of the pride lands"
C'est une production Disney, coécrite par Lebo M, Jay Rifkin, et Hans Zimmer (donc les même que pour la BO "officielle").
Initialement cela devait être un complément à la BO, écrit par les auteurs de la musique du Roi Lion, et replongeant les auditeurs dans l'univers du film. Mais finalement, avec la qualité musicale finale de l'album, ça a été beaucoup plus qu'un simple complément...
Pour ma part je le considère même bien au dessus de la BO originale...
Les titres se concentrent principalement sur les influences africaines qui ont inspiré le film. Une grande partie des chansons sont d'ailleurs chantées partiellement ou entièrement dans diverses langues africaines. Et ca a donné à l'album une indéniable plus grande authenticité par rapport au film que la BO originale qui était, il faut l'avouer, plus "commerciale"
Au final, la plupart de ces titres ont été plesbicités et, ont connu leur heure de gloire par la suite en étant utilisés dans d'autres productions ("He lives in you" dans "Le Roi Lion II", "Lea Halalela" dans "Shadowland", "Lala" dans "Endless Night",...)
Ce disque c'est une vraie pépite. Un des meilleurs albums que j'ai jamais acheté ...
He lives in you
Lea Halalela
Ecoutez moi ce son ...
Je ne vous mets pas tout, mais si vous voulez en écouter plus sur youtube il y a aussi "Lala", "It's time", "Kube", "Busa", "Noyana"...
Oui, je trouve la BO originale super, et c'est une des grandes BO du ciné d'animation et du cinéma tout court. Mais je ne peux pas m'empecher de penser que s'ils avaient intégré, même partiellement, les titres de ce deuxième album, Le Roi Lion serait devenu une tuerie intersidérale...
Dionysos aime ce message
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos