Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+3
Lunalis
ytica
Opale
7 participants

Djino va chez Nagui - le Fan Club

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par Dionysos Mar 13 Déc 2022 - 7:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue dans le Fan Club de  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Notre animateur jeux est invité chez Naguy pour chanter

Alors soyons tous derrière lui dans ce sujet

Dernière édition par Dionysos le Ven 23 Juin 2023 - 8:26, édité 2 fois

Lunalis, ytica et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Re: Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par djino Mer 14 Déc 2022 - 0:09

Bon, mon épouse a mis sa menace a exécution...

J'ai reçu ce mail aujourd'hui...

Elle a fini par m'inscrire :p

Je vous préviendrai si ça marche et que je passe à la TV ... Pour que vous puissiez couper le son si vous regardez par inadvertance et ne pas subir un candidat qui chante comme une patate  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Forum-Team, Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et cirederf aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Re: Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par Opale Mer 14 Déc 2022 - 0:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c est trop coooool tu nous diras quand tu passes surtout
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mer 14 Déc 2022 - 1:22

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : je déteste cette émission, [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] mais si tu y passes, exceptionnellement je regarderai !

djino aime ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 14 Déc 2022 - 6:46

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] c’est génial . Ah oui faut absolument que tu nous rappelles la date événement.
    Je regarderai aussi . Je pense qu’on sera tous sur le front ce jour là 👍

djino aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 14 Déc 2022 - 6:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Yeaaah

Vas y fais tout pêter !!!

Et n'oublies pas de dire

"je viens du Culture club forum" Laughing

Remercie ta femme pour ce cadeau

djino aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 14 Déc 2022 - 7:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il faut y aller, rien que pour l'amusement, même si on a du mal à ne pas se mettre la pression.
    Allez hop hop hop révision des paroles !  Smile

djino aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Ven 16 Déc 2022 - 10:37

Ca fait une heure et demi que je suis en boucle sur "Tu m'oublieras" de Larusso... Je ne pensais pas m'infliger ca un jour lol! (mais ca y est je la tiens ^^)

Paloma et Opale aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 16 Déc 2022 - 10:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : quel supplice !

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par Dionysos Ven 16 Déc 2022 - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] courage, on croit en toi

Nous sommes ton Fan Club

Paloma, ytica et Opale aiment ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Ven 16 Déc 2022 - 11:17

Non mais vous enflammez pas, faut passer le casting avant ^^ lol!

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Ven 16 Déc 2022 - 12:32

Faut que je redescende en pression. J'ai eu plein d'émotions en peu de temps là et mon rythme cardiaque ne descend pas...

En fait, je viens de passer au téléphone en les enchainant les premières étapes du casting de NOPLP. Et ca s'est hyper bien passé (Aucune erreur de paroles dans les chansons imposées, et puis mon interlocutrice était au top, ca m'a rassuré pour la suite)

Maintenant faut que je prépare la suite pour lundi. J'ai encore 2 étapes à passer ... Ca va être un WE studieux ^^

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Dim 18 Déc 2022 - 1:07

moi je me rappelle des paroles de chansons que j'écoutais il y a quelques années, mais il y a tellement de chanteurs et euses maintenant que ça ne doit pas être évident d'en connaitre autant

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 22 Déc 2022 - 22:12

La meilleure des maestros de l'émissions avait déclaré dans une interview en connaitre dans les 1.200 chansons par coeur (et "par coeur" ca veut dire au mot exact près)

Je n'en connais qu'une centaine comme ca. Le truc c'est qu'il faut même revoir les chansons que l'on pense connaitre

Par exemple "Petite marie" de Cabrel qui est passé il y a quelques jours dans une émission, j'ai toujours cru que c'était "Je viens du ciel et les étoiles en elles ne parlent que de de toi / Et d'un musicien..." alors que c'est "d'un musicien" sans le "et" avant... Un coup comme ca tu y va confiant et tu perds à cause d'un mot...

Comme toutes les chanson d'Obispo que j'ai plus l'habitude d'avoir entendu en version live...

Dionysos et Opale aiment ce message

After8
    After8
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par After8 Jeu 22 Déc 2022 - 22:21

Je déteste l'émission, mais je ferai une exception aussi si jamais Wink Good luck !

Opale aime ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty djino chez nagui

Message par djino Mer 28 Déc 2022 - 1:08

Je suis en plein karaoké depuis 3 jours là. J'apprends les chansons et après le mieux pour vérifier qu'on les connait bien c'est le karaoké parce qu'on a pas la béquille de la voix du chanteur

Aujourd'hui j'ai notamment appris "Butterfly" (Superbus), "Je serais (ta meilleure amie)" (Lorie) et "Dans les yeux d'Emilie" (Joe Dassin)

Par contre les paroles indiquées c'est pas vraiment ca, je ne peux pas m'appuyer dessus. Je n'ai pas trouvé un seul karaoké depuis le début sur lequel il n'y a pas d'erreur par rapport aux paroles officielles. Mais la musique m'aide bien pour le rythme et vérifier que je n'ai pas d'hésitation sur les paroles. A la moindre hésitation de parole c'est retour à l'apprentissage ^^

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 28 Déc 2022 - 7:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Sympa de nous tenir au courant des étapes. t’es courageux et tenace 👍✌La pression commence à monter on dirait non?

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 28 Déc 2022 - 13:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Il me reste une dernière étape a passer et normalement c'est bon
    Pas forcément la pression, mais du coup les révisions sont passées en mode sérieux. Je ne connais par coeur (au mot près) qu'un peu plus d'une centaine de chansons, ce n'est pas suffisant

Du coup tout les jours je me fais une liste de 10 chansons à apprendre par coeur. Pour certaines c'est facile parce que je les connait plus ou moins donc c'est du perfectionnement, mais pour d'autre je pars de zéro

Aujourd'hui je suis notamment sur "Laisse moi t'aimer" (Mike Brant), "Nos mots d'amour" (Michel Polnareff), "L'hymne à l'amour" (Edith Piaf), "Marche à l'ombre" (Renaud), "Donne moi le temps" (Jenifer) ...

Faut que je mixe les révisions et ne pas toujours faire le même style ou les même chanteurs ou époques

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 28 Déc 2022 - 14:51

On ne s'imagine pas derrière notre écran le taf que tout cela représente. Je me répète mais t'es courageux .

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 28 Déc 2022 - 18:13

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Courageux je ne sais pas, mais en tous cas si cela ne me plaisait pas je ne le ferais pas Wink

Après je me dis aussi que ce ne peut être que profitable de faire travailler la mémoire à la quarantaine passée. La plupart des grands maestros sont dans la 20/30aine mais je ne suis pas totalement rouillé ^^

Paloma aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 28 Déc 2022 - 18:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] : manquerait plus que ça que d'être rouillé à la quarantaine . Tu vas déchirer je te le dis moi !

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 28 Déc 2022 - 19:33

You can do it Cool

Paloma aime ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 29 Déc 2022 - 14:05

Aujourd'hui j'ai mis "Mourir d'aimer" de Charles Aznavour et "Le vieil amant" d'Emilie Simon dans mes 10 à apprendre

Quelles chansons magnifiques I love you C'est un vrai plaisir de les apprendre

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Sam 31 Déc 2022 - 16:46

Les révisions du jour

Je les poste pour la dernière, dédicace à [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Laughing

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 31 Déc 2022 - 17:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] merci bien
    Tu dois t éclater à réviser tous ces grands classiques de la chanson

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 16:10