Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

+3
Lunalis
ytica
Opale
7 participants

Djino va chez Nagui - le Fan Club

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Re: Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par djino Jeu 5 Jan 2023 - 0:58

Petites nouvelles

J'ai passé la dernière étape du casting, assez bien d'ailleurs, la casteuse avait l'air plutôt contente et aux niveau paroles je suis loin d'être à la rue, plutôt le contraire même sachant que je ne révise que depuis très peu

Du coup je dois attendre la décision du Directeur de casting. Ca peut etre rapide ou pas, de 2 semaines à 2 mois

Ca me laisse pas beaucoup de temps pour réviser. Même s'il faut avoir la chance de tomber sur des chansons qu'on connait et aussi que le maestro ne fasse pas un carton plein (Celle qui y est en ce moment est hyper forte en 13 victoires elle a été irrattrapable 9 fois...), en connaissant plus de chansons on se donne quand même plus de chances...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui sur certaines je m'éclate bien. Par exemple, pour "Nougayork", que j'ai apprise il y a deux jours, je ne la connaissais pas, et j'avais du mal a voir la finalité des paroles

Je me suis alors mis à chercher sur internet et j'ai regardé un doc sur cette chanson. C'est comme cela que j'ai appris que sa maison de disque avait résilié le contrat de Nougaro et qu'il est parti à NY avec sa femme pour se ressourcer, et il y a fait ce tube qui a signé son grand retour sur le devant de la scène...

Sans connaitre la genèse de ce titre c'est beaucoup plus difficile d'apprendre les paroles, enfin pour moi car j'ai besoin de comprendre ce que cela raconte, sinon si c'est pour apprendre betement des paroles ca ne va servir a rien et elles vont etre vite oubliées

Bon c'est pas toutes comme ca, certaines ont été plus difficiles à accoucher. Par exemple pour "les mots bleus" avec tous les mots en rimes en "il" un peu partout qu'il est facile de mélanger, ou la partie rapée de "Nuit de folie" sur laquelle il faut connaitre les paroles parfaitement sinon c'est facile de perdre le rythme et de se retrouver les pieds dans le tapis..

Finalement, c'est "Donne moi le temps" de Jenifer la seule chanson qui du mal a rentrer en ce moment. Je l'avais pourtant déjà beaucoup écouté, c'est une chanson que j'aime bien, mais elle est longue et assez difficile dans son architecture

Et d'autre au contraire c'est très simple. "Le Sud" de Nino Ferrer ca a été en un claquement de doigts presque (pourtant je n'y avais pas fait plus attention que cela dans le passé) ou aujourd'hui "Une femme avec une femme" de Mecano ou "Aicha" de Khaled, en moins de 10 mn pour chacune ca a été plié...

Mais généralement cela va Smile Et puis je mélange un peu les genres et les époques tous les jours en fonction de mes envies

Demain j'ai pas mal de temps, je n'ai qu'un RDV en fin de journée alors j'en ai prévu 10. A voir si j'aurais le temps. Il y en a 5 que je connais déjà pas trop mal à force de les entendre, c'est sur les 5 autres que la difficulté sera:
    - Beau-papa (Vianney)
    - Clown (Soprano)
    - Si j'étais un homme (Diane Tell)
    - Les corons (Pierre Bachelet)
    - Quand la musique est bonne (JJ. Goldman)
    - Double Je (Christophe Willem)
    - La lettre (Renan Luce)
    - Le Dîner (Benabar)
    - L'assasymphonie (Mozart l'opéra Rock)
    - Ouragan (Stéphaniiiiiiiie de Monacooooooooooo  Laughing  )

Lunalis et Opale aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Re: Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par Opale Jeu 5 Jan 2023 - 4:42

Bonne révision [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    La lettre ……….j adore cette chanson

djino aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 5 Jan 2023 - 8:02

Quel retour, merci , c'est vraiment un bachotage avant concours d'entrée aux grandes écoles
    Chapeau,  quel courage Shocked affraid

Ho putain soprano ... Suspect

Opale et djino aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Sam 14 Jan 2023 - 11:30

Reçu mail de NOPLP Smile

Ne vous affolez pas, il va falloir attendre pour le champagne, ma candidature est non retenue. Bon c'est juste un peu dommage qu'ils ne disent pas pourquoi.

Je ne pense pas que cela vienne de mon élocution ou de la présentation. Ca vient peut-être des tests paroles (j'ai du faire dans les 75% de bonnes réponses, il fallait peut-être plus si d'autres candidats en même temps que moi ont cartonné).
    Mais je penche plus pour la voix (j'étais encore un peu malade à la gorge quand j'ai fait le test voix). Ou alors le fait que dans le questionnaire que j'ai rempli il y a 1 mois j'ai mis que je connaissais 80 chansons par coeur au mot près, ce qui fait pas beaucoup pour l'émission et qu'isl ont pu préférer d'autres candidats plus en avance sur leurs révisions (Bon je suis désormais à 150, mais le questionnaire a été rempli quasi au début du casting)

Bref c'est pas grave et surtout c'est pas cela qui va m'arreter. Je vais retenter ma chance dans quelques mois. Quand j'aurais 500 chansons dans mon répertoire en par coeur. A 2/3 par jour ce sera avant cet été.

Et puis je ne peux pas abandonner. : Déjà j'aime apprendre les chansons, j'aime cette émission et je me voie bien sur le plateau donc je retente

Ensuite je dis tout le temps a ma fille que pour réussir dans la vie il faut passer outre les échecs, alors je serais un bien piètre exemple à laisser tomber....

Et enfin, mince,  j'ai pas passé du temps à apprendre du C.Jérôme ou du Aya Nakamura par coeur pour rien  Laughing  Y'a pas moyen Djadja  What a Face

Retour aux révisions Smile Aujourd'hui je commence avec Aznavour pour attaquer doucement  I love you
    Et puis je vais travailler mon chant aussi, j'ai jamais travaillé cela, ca ne peut pas faire de mal..

Lunalis, Dionysos et Opale aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 14 Jan 2023 - 11:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] de tout cœur avec toi , la prochaine fois sera la bonne
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 14 Jan 2023 - 12:43

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] un POING c'est tout ! Tomber , se relever et avancer . Bravo à toi !

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 14 Jan 2023 - 12:46

Oui tu as été recalé pour ton nombre insuffisant de titres, faut mentir Twisted Evil

Repose toi un peu, et en le prenant plus cool, ça va rentrer ds ta tête progressivement, et au printemps tu recommences !

Le pire c'est soprano, ce débit de paroles, c'est juste un truc de ouf Rolling Eyes

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Sam 14 Jan 2023 - 13:45

Dyonisos a écrit:Le pire c'est soprano, ce débit de paroles, c'est juste un truc de ouf Rolling Eyes

En débit je trouve que le pire c'est la fin de la partie rapée de "Nuit de folie" de Début de soirée ^^

A partir de 2 mn 52 sec :

Soprano j'ai fait des trucs calmes, même le "coach" qui est rythmée ca va Smile
    Mais nuit de folie m'a fait suer ^^

Quand le sucre est tombé, choqué
    Le café renversé
    Je sentais bien que la journée était mal commencée
    Plus tard la caisse était cassée
    Avant que craquent les chromes
    Mettant la gomme
    J’avais détalé
    La musique était mon sourire
    Les vieux succès mes souvenirs
    On sent tous son dernier soupir
    Lorsqu’on va mourir
    Mais un souffle j’avais gardé
    Car on ne peut pas trépasser
    Chacun le sait
    Sans voir un Disc-Jockey

Ces 15 lignes en 15 secondes [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Dionysos aime ce message

After8
    After8
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par After8 Mer 18 Jan 2023 - 16:51

Ah dommage ... ce n'est que partie remise Wink
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Dim 12 Fév 2023 - 16:32

Ca avance. Ce WE j'étais seul à la maison alors j'en ai profité pour en apprendre un peu plus d'une dizaine

J'ai choisi notamment "ca plane pour moi"

Normalement c'est pas une chanson prioritaire à connaitre par coeur (Elle n'est jamais passée dans la catégorie "Même chanson" : la partie de l'émission pour laquelle il faut connaitre la chanson imposée au mot près) mais je la voulais pour la difficulté et la satisfaction et le plaisir de l'apprendre

En passant, j'ai appris qu'elle a été classée 47ème du billboard aux USA... pour une chanson francaise c'est assez exceptionnel ...

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 12 Fév 2023 - 18:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu sais qu'on aimerait bien une avant première . Et t'entendre un de ces 4 . [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Opale aime ce message

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Dim 12 Fév 2023 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ah oui tiens j'ai oublié de m'enregistrer pour vous faire écouter cela. Faudra que je le fasse dans la semaine

Faut dire que j'ai été bien pris déjà avec ces révisions, il y en avait des faciles comme "toutes les femmes de ta vie" qui est rentré assez facilement, ou "Hélène" de rock Voisine qui est plutôt courte. "Marca Baïla" aussi est allée vite (Il n'y a qu'un petit piège à la fin)

Mais j'en ai qui m'ont bien fait entrer dans une bulle. J'étais plongé dedans, du coup les enregistrements je n'y ai plus pensé

"Un monde parfait" par exemple, c'est celle que j'ai mis le plus de temps avec celle de Plastic Bertrand Je la tiens maintenant, mais ça n'a pas été si évident que cela, comme "Ca plane pour moi" elle est assez rapide, mais surtout ses refrains ne sont pas les mêmes, ils se ressemblent mais des mots changent...

Pour y arriver j'ai du colorier les paroles pour organiser en blocs de texte et en annotant les changements, sinon je ne m'en serais pas sorti en essayant à l'apprendre à la suite

Mais du coup j'adore la chanter  lol!   Elle est super entrainante ...

Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 12 Fév 2023 - 21:57

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] elle est super celle là 🤗

Peu importe laquelle tu choisiras de nous faire entendre
    On sera tout ouïe ✌

ytica et Opale aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Dim 12 Fév 2023 - 22:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] je vois que tu es bien organisé, quand tu décris comment tu travailles pour apprendre les différentes chansons, et il faut aussi une bonne mémoire !

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 15 Fév 2023 - 1:10

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bonne mémoire je sais pas mais faut juste trouver le bon moyen.

Par exemple je n'ai quasi pas de mémoire auditive (c'est ballot pour apprendre des chansons Laughing ), la faute a ce que j'entends très bien autour et que je suis perturbé par même tous les petits bruits alentours...)

Du coup,  j'ai plus une mémoire d'action... la plupart du temps j'annote, j'écris (pour "Ca plane pour moi" j'ai recopié la signification de l'expression "c'est marre" parce que j'avais du mal à la retenir), j'utilise des moyens mnemotechniques, ...

Je dessine aussi parfois (Pour "Tombé pour elle" plutôt que de me la répéter j'ai dessiné l'énumération "C'est ma tour de babel, mon phare, ma citadelle, mon cinéma, mon repère, mon oasis et mes amours à la poubelle" et c'est rentré en quelques secondes comme cela en me souvenant non pas des paroles mais de ce que j'ai dessiné...

Ou parfois je me fais aussi un film mental sur l'histoire

Bref, il y a 10.000 façons de procéder...

-----

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Oyé Oyé, j'ai une idée pour vous faire écouter, j'espère que vous allez aimer : C'est vous qui allez proposer les titres ^^

Je ferai donc les enregistrements, mais sur des titres choisis par vous ^^

Pourquoi ? D'une part j'aime bien partager et c'est un moyen de partager avec vous ces petites révisions

D'autre part, et je l'avoue, cela va beaucoup m'aider, ca me permettra de me mettre un peu de pression, et de surprise en apprenant et découvrant même peut-être des chansons dont je n'aurais peut-être pas eu l'idée de mettre en priorité sur ma liste

Comment va t-on faire ?
    Pour ceux qui veulent proposer je vous propose de le faire comme dans la première partie de l'émission (ca mettra dans l'ambiance) dans laquelle les candidats choisissent des thèmes et une fois ceci fait doivent choisir une chanson sur les deux proposés dans le thème:

Pour ceux donc qui voudront proposer, il faudra proposer un thème qui regroupera deux chansons, et j'en choisirait une des deux

(Un seul thème par membre tant que son thème précédent n'est pas résolu pour pas qu'on soit noyé sous les thèmes^^)

Pour les thèmes, faites vous plaisir, on peut bien se marrer avec ca

Je vous donne quelques exemples :

1/ On peut jouer avec les interprètes : Un thème sur un chanteur particulier, ou sur des duos, des trios, des aptitudes particulières (guitaristes, ancien sportifs, ...), des nationalités... :

"Francis Cabrel"
    - Sarbacane (Francis Cabrel)
    - La Corrida (Francis Cabrel)

"Les duos"
    - Dans le brouillard (Grand Corps Malade et Louane)
    - Le feu ça brûle (Les Top Boys)

"Les canadiens"
    - Seul (Garou)
    - Adieu (Coeur de Pirate)

"Initiale double"
    - Les Valses de Vienne (François Feldman)
    - Harley Davidson (Brigitte Bardot)

2/On peut aussi faire des thèmes chronologiques avec une année ou une décennie particulière :

"Les années 80"
    - L'Aziza (Daniel Balavoine)
    - Pull Marine (Isabelle Adjani)

"En 1975"
    - J'ai encore rêvé d'elle (Il était une fois)
    - L'été Indien (Joe Dassin)

3/ On peut jouer avec les titres aussi : des titres qui contiennent le même nom/adjectif/verbe, ou des titres qui se ressemblent ou se répondent, des titres dans un même champ lexical...

"Avec le verbe aimer"
    - Je t'aime (Lara Fabian)
    - Aimer jusqu'à l'impossible (Tina Arena)

"Le même titre"
    - Parle moi (Isabelle Boulay)
    - Parle moi (Nadiya)

"Les saisons"
    - A la faveur de l'automne (Tété)
    - L'été indien (Joe Dassin)
    (D'ailleurs en passant dans un thème les saisons, on pourrait aussi mettre un titre d'Ophélie "Winter" ^^)

"Question réponse"
    - Il est où le bonheur ? (Christophe Maé)
    - Pas là (Vianney)

"Miam"
    - Banana Split (Lio)
    - Le petit pain au chocolat (Joe Dassin)

"Pas dans le dictionnaire"
    - Papaouté (Stromaé)
    - Le Frunkp (Alphonse Brown)

On peut même faire des mélanges ...

"Sexion Dassin"
    - Désolé (Sexion d'assaut)
    - Les yeux d'Emilie (Joe Dassin)

"Aya l'abeille"
    - Djadja (Aya Nakamura)
    - Maya l'abeille (Générique TV)

Bref, plein de possibilités, je suis sûr que vous serez très imaginatifs et qu'on se plaira a voir ces petits défis. Faits vous plaisir sur les titres des thèmes ca sera encore plus drôle  lol!

Je choisirais donc pour chacun des thèmes proposés un titre sur les deux, je l'apprendrai, et je viendrai le chanter ici Smile

Ah j'avais oublié le plus important :

Pour choisir des chansons, voici la liste de toutes les chansons passées dans NOPLP :

Et également la liste de la catégorie "Même chanson" (Liste plus réduite que la précédente, mais c'est surtout sur celle-ci qu'il faut que je me concentre. Pas obligé de prendre dans celle là, si vous voulez des chansons qui n'y sont pas c'est pas grave ^^ mais je préfère vous indiquer les deux listes)

Merci Smile J'ai hâte de voir ce que vous allez proposer ^^

Lunalis, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 15 Fév 2023 - 3:22

djino quelle idée ,vraiment ,j adore ...........
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 15 Fév 2023 - 7:20

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  Super idée de partage à bien des niveaux : on va jouer mais réfléchir aussi,  on va te mettre dans l’ambiance et te faire réviser . Et puis surtout on va avoir le plaisir de t’entendre

Si j’ai bien tout compris Je veux bien ouvrir le bal avec le thème de la Nuit . Si je n’ai pas bien compris je pense que tu n’hésiteras pas à me le faire savoir 😉

A.bashung La nuit je mens
    C.lara   Nuit magique

Dernière édition par Paloma le Mer 15 Fév 2023 - 12:14, édité 1 fois

djino aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 15 Fév 2023 - 11:13

En voici une bonne idée !  Smile

Sur le thème de la musique :

- Calogero "Je joue de la musique"

Spoiler:
    - Jalane "Ma musique"

Spoiler:

djino aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 15 Fév 2023 - 18:03

Paloma a écrit:La Nuit
    A.Bashung  La nuit je mens
    C.Lara          Nuit magique
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], parfait Wink

Le choix est vite fait... Bashung, même si c'est magistral ce qu'il écrit c'est un des épouvantails des candidats. Comme on dit Bashung ça ne s'invente pas... C'est un peu comme MC Solaar, les candidats l'évitent si possible (mais il faudra que je m'y mette)
    Pour ce premier défi, je ne vais pas me mettre dans la difficulté, peut-être plus tard, donc ce sera Catherine Lara pour ce premier thème Smile

Lunalis a écrit:La Musique
    - Calogero "Je joue de la musique"
    - Jalane "Ma musique"

Bien vu le thème, c'est de circonstance Very Happy
    Ca me fait penser d'ailleurs que je n'ai pas de chansons avec musique dans ma liste de "faites", pourtant il y en a plein d'autres (Quand la musique est bonne/Goldman, La musique/Nicoletta, La musique que j'aime/Johnny, Tout pour la musique/F.Gall, ... et il doit y en avoir d'autres...)

Ca sera donc la première Smile

Bon pour le choix, c'est facile, ce sera Calogéro. Mon épouse est fan, et si Calo c'est un incontournable j'avoue pourtant que je ne le connais pas tant que ca. Pour l'instant j'ai juste fait "En apesanteur" de lui (qui est assez facile). mais le reste j'avoue sur la globalité de ses chansons je suis largement en dessous du niveau requis

Je viens de regarder les paroles, ce ne sera certainement pas pour ce soir, avec les phrases très courtes qui se suivent et qui finissent toutes par musique elle n'a pas l'air facile (Tu m'as gâté là Laughing ) Va me falloir au moins 24h ^^

Bon je m'y mets, n'hésitez pas à en proposer ceux qui ne l'ont pas encore fait Smile

Lunalis, Paloma, ytica et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 15 Fév 2023 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Mer 15 Fév 2023 - 22:48

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est dans la boite  Wink Du coup tu peux reproposer si tu veux ^^

Quand même après 3 prises (parce que Vocaroo n'enregistrait pas le son du karaoké) mais voilà enfin ma voix de patate sur le forum  clown

Bon j'ai écouté faut vraiment que je travaille ma voix. On dit souvent qu'on n'aime jamais sa propre voix quand on chante, mais bon je trouve quand même qu'elle ne ressemble à rien. J'ai un problème parce que je part vite dans les graves (à la chorale quand j'étais ado on me forcait à faire les voix les plus graves, ca joue peut-être...)
    J'ai essayé de me forcer au début a taper dans un registre plus aigu mais à la fin du premier couplet la voix grave est revenue. Quelle escroquerie  lol!
    La fin est peut-être un peu mieux, j'étais moins stressé sur le dernier refrain ^^

Bon a travailler du coup... et pas qu'un peu. Faut que je trouve quel style me va mieux et que je travaille la respiration et le chant...  

Voilà le résultat : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Par contre pour le timing par rapport a la musique c'est pas mal (je chantais sans regarder la vidéo pour ne pas voir les paroles, donc le timing c'est à l'oreille)

Et pour les paroles j'ai juste eu une petite hésitation dans la première apparition du refrain, ca s'entend (Sur "sans garde fou") mais c'est OK pour l'émission (du moment qu'on ne se trompe pas, on a le droit à un petit délai de quelques secondes le temps de retrouver les paroles. Le tout c'est de ne pas prendre trop de temps ou de begayer ou de dire un mauvais mot car au moindre bégaiement ou erreur c'est fini)

Au tour de Calogéro Smile Ca sera pour demain j'espère...
    J'ai imprimé le texte pour le regarder à ma pause déjeuner. Et je vais chercher le CD, j'écouterai le titre en boucle dans la voiture sur les trajets du boulot ca va m'aider (c'est comme cela que j'ai fait avec "Donne moi le temps" de Jenifer, je n'arrivais pas à cerner la chanson du coup j'ai passé 3 jours à l'écouter en boucle en voiture et c'est rentré)

Paloma et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 16 Fév 2023 - 0:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] jolie voix joli travail joli résultat
    Continue à chanter petit rossignol

djino aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 16 Fév 2023 - 5:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bravo pour ta passion Laughing
    et chanter du Lara pour un gars, ben c'est pas évident, tu t'en sors très bien Cool

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça re démange hein ? Laughing

Dans qqs semaines, tout le monde chantera ici Laughing ange

Paloma et djino aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 16 Fév 2023 - 6:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ça fait du bien mais j’irai pas jusqu’à m’inscrire à NPLP . Il est courageux Djino vraiment et vaillant .

Dionysos et djino aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Jeu 16 Fév 2023 - 17:14

Je viens d'écouter, c'est pas mal du tout, ce n'est pas facile de chanter avec la musique il faut suivre et c'est pas évident, en plus cette chanson est très jolie, bravo

djino aime ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 2:19