Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+3
Lunalis
ytica
Opale
7 participants

Djino va chez Nagui - le Fan Club

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Re: Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par Paloma Jeu 16 Fév 2023 - 18:37

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] puisque tu m'y as autorisée.  J'ai choisi un autre thème .  partir  

Vianney : je m'en vais

Gainsbourg :  je suis venu te dire que je m'en vais

Dernière édition par Paloma le Jeu 16 Fév 2023 - 20:30, édité 2 fois

djino aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Un membre s'entraine pour le jeu de Nagui, n'oubliez pas les paroles Empty Re: Djino va chez Nagui - le Fan Club

Message par Lunalis Jeu 16 Fév 2023 - 18:41

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pas facile "Nuit magique", tu t'es bien débrouillé  Smile  

J'attends "Je joue de la musique" demain alors !  Very Happy

djino aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 16 Fév 2023 - 20:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Très bonne suggestion
    Et après on renommera le sujet en "djino et --- (*) vont chez Nagui - le fan club"

* : Remplacer les 3 tirets par le pseudo d'un membre de votre choix  What a Face

Merci en tous cas tout le monde, pour vos encouragements. C'est très gentil d'avoir ouvert un sujet. C'est super de se sentir épaulé. les révisions c'est un peu du bachotage à la longue il y a quand même un côté rébarbatif, et le soutien ca aide à avancer Smile

Ca m'aide beaucoup ces thèmes imposés. Parce que là si je vais approcher les 200 chansons je ne sais plus trop quoi choisir à apprendre, et l'imposer déjà cela m'évite de m'enbrouiller le cerveau à savoir quoi choisir et en plus ca me met un challenge  Smile
    Et ca me permet d'apprendre des chansons que je n'aurais peut être pas mises de moi même  en priorité dans la liste

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ca sera pour ce soir "Je joue de la musique", quelques microréglages encore mais je dois la tenir Smile

Si tu savais ce que tu m'as fait faire ...  lol!

Atelier dessins et coloriage...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Laughing Laughing Laughing

Bon les paroles c'est OK, encore quelques répétitions pour que ce soit plus fluide au chant et je fais l'enregistrement Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Ce sera Vianney. Ma fille est fan, je ne me vois pas ne pas prendre cette chanson
    (Mais je n'exclus pas du coup aussi de faire aussi celle de Gainsbourg ^^)

Lunalis, Paloma, ytica et Opale aiment ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 16 Fév 2023 - 20:39

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Tu sais quoi ? j'espérais trop que tu choisisses Vianney même si j'aime bien Gainsburg.
    Cool ! Remercie ta petite fille .♥

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 16 Fév 2023 - 21:31

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] C'est dans la boîte Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un kif de chanter ça

(Pour la voix bon, je me dis que Kevin - un des maestros de l'émission les plus connus - chantait pire que ca, j'ai peut-être de la marge lol! )

Lunalis aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Jeu 16 Fév 2023 - 22:40

Et voilà Vianney pour [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ^^

Bon cela a été vite finalement. Je me suis aperçu que je la connaissais... Il y a juste "ET la Belle n'est jamais sage" que j'avais toujours chanté  "MAIS la Belle n'est jamais sage"

Un peu comme mardi, il y a "Je t'aime" de Lara Fabian qui est passé en même chanson à l'émission et je me suis aperçu que je la connaissait intégralement à part un détail (je remplaçais "Presque comme une mère" par "Puisque comme une mère")

Apparemment il y a des chansons comme ca qui nous collent tellement qu'on peut quasi les apprendre sans le vouloir

Bref, voici Viannneeeeyyyyy Smile

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Du coup je vais peut-être vous indiquer ce qui est facile ou moins facile pour les choix de titres, si vous voulez me coller ou me mettre moins de pression ^^

Là où je suis à l'aise :
    - Toutes les chansons à la fibre romantique. Vianney (justement ^^), Souchon, Obispo, Cabrel, Joyce Jonathan... En gros tout ce qui peut plaire à un hyper sentimental" ^^  
    - Les années 80-90
    - Balavoine
    - Renaud
    - MC Solaar
    - Grand Corps Malade

Là où par contre vous me ferez sortir de ma zone de confort :
    - La période 2005-2015 avec la nouvelle scène francaise, notamment des chanteurs ou des groupes que je connais peu (Biolay, Miro, Benabar, Sexion d'Assaut, Sinsemilla, Tryo, Mickey 3D, les BB Brunes,...)
    - Mylène Farmer, que je n'ai jamais vraiment écouté, mais c'est qu'il n'y a peu avec les révisions que j'ai commencé à aimer ses textes. C'est donc un retard à combler
    - Pareil pour M, j'ai toujours trouvé que c'était un grand artiste mais j'ai du mal avec son univers. Ca va être difficile, mais on ne sait jamais si je tombe dessus à l'émission il faut que je connaisse au moins ses principales
    - Et enfin Michel Sardou. Je fais un blocage sur la personne. Je dirais pas que je préfèrerais bouffer un plat d'insectes vivants ou un foetus de canard plutôt que de chanter une de ses chansons mais presque lol!

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 17 Fév 2023 - 6:51

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] 👏  elle est pas si facile que ça cette chanson et tu la maîtrises  bien .
    Merci d’avoir relevé le défi .
    J’ai pensé à quelques titres en parcourant  ta liste
    Je vois que tu as suggéré Obispo  , il y en a une que j’affectionne particulièrement c’est Allée Rimbaud .pas facile non plus ainsi que nos meilleurs ennemis
    Je t’ajoute Renan Luce Les voisines .elle est marrante et assez rythmée celle ci.
    M doit être assez compliqué à chanter mais son titre "qui de nous deux" pourrait être jouable

En tous les cas je salue ton courage ta mémoire ta volonté  c’est un sacré challenge 👍 mine de rien

Dernière édition par Paloma le Ven 17 Fév 2023 - 14:28, édité 2 fois

Opale aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 17 Fév 2023 - 8:05

Toujours agréable de t écouter [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quel investissement personnel félicitations
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 17 Fév 2023 - 10:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu t'es très bien débrouillé sur "Je joue de la musique", ton ton est bas mais j'imagine que ça aurait été beaucoup plus difficile de le prendre plus haut, tout le monde n'est pas Calogero  Smile

Tu n'as rien à envier à Kevin, oh la la. Tu sais ce gars c'était une machine à paroles, et je peux t'en parler car mon beau-frère l'a affronté.
    Le but du jeu a beau être de se souvenir de toutes les paroles, chanter juste c'est quand même bien ! Et toi tu sais le faire !  Smile

J'ai également écouté ta prestation sur Vianney (que je déteste comme chanteur), là encore tu t'es bien débrouillé !

Bravo !  sunny

PS : Dans un autre temps et une autre vie tu n'adhérais pas du tout à l'univers musical de Mylène Farmer, autant te dire qu'aujourd'hui je suis contente que tu révises ton jugement  Smile

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 23 Juin 2023 - 8:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] alors des nouvelles de NOPLP ?

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par djino Ven 23 Juin 2023 - 14:36

Dionysos a écrit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  alors des nouvelles de NOPLP ?
    Pour l'instant je n'ai pas repostulé

Là je ne me sens pas totalement prêt. Pas au niveau des connaissances, mais j'ai besoin d'être à fond dedans. J'ai eu beaucoup de choses à faire ces derniers temps et mes révisions sont rentrés dans une sorte de routine. 

Je vais attendre la rentrée en septembre. Histoire de me ressourcer pendant les vacances. Et puis ca me permettra de rajouter des titres à mon arc aussi. Il y a quelques des grands classiques que je voulais apprendre mais pour lesquelles je n'ai pas encore eu le temps

Je me prépare toujours. Là j'apprend une chanson par jour. Pour le choix je m'en remets au hasard : C'est la première chanson du jour que j'entends en mettant la radio (Ou la deuxième si je connais déjà la première). 

C'est bien par le hasard, c'est comme dans l'émission du coup

Cette semaine j'ai eu le droit à "L'enfant et l'oiseau", "La chanson des restos", "Encore un soir", "Pomme C" et aujourd'hui c'est "Magnolias for ever"
    Aussi bien les 4 premières ca allait, mais aujourd'hui je galère un peu avec Claude Francois...

Dionysos et ytica aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Sam 24 Juin 2023 - 0:38

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] effectivement, c'est une émission qui se prépare, et il faut avoir une bonne connaissance des chansons, couplée à une bonne mémoire. Un gros travail à faire donc. Courage, on attendra la rentrée Wink

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:24