Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Le café des écrivains (Bla-Bla)
Paloma- Fée Calliope (Modo)
- Message n°1
Le café des écrivains (Bla-Bla)
Lunalis, Lavirtuose et AnonymeFranck aiment ce message
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°2
Re: Le café des écrivains (Bla-Bla)
Je suis en train d'écrire le 2e tome de 2 romans de fictions historiques
Un sur les romains et un sur les Incas
Stay tuned

Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Et vous ? ne voulez vous pas ce beau prix ?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine, Opale et Zazoute aiment ce message
Mélusine- planifie son évasion
- Message n°3
Ecrire est un plaisir mais aussi un travail ardu et difficile car je ne suis jamais satisfaite même si je ne suis qu'une amoureuse des mots savoir les utiliser à bon escient est parfois pour moi une gageur.
Lunalis, Dionysos, Lavirtuose et MirrorMelter aiment ce message
- Message n°4

- Message n°5
Melusine
Lunalis aime ce message
cirederf- Maître de l'évasion
- Message n°7
Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine, Opale et MirrorMelter aiment ce message
Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°8
Par contre je serai heureuse, si tu l'acceptes, que tu nous fasses découvrir quelques extraits de tes romans SF. Je ne sais pas si c'est possible, et je comprendrais que tu refuses.
J'aimerais voir aussi quelques unes tes photos, mais là encore, tu peux y mettre ton veto.
Tout ça est un vrai travail, et le mettre sur un forum n'est peut-être pas ce que tu souhaites.
Enfin, parler de ton expérience d'auteur sera précieux pour nous.
Lavirtuose et Mélusine aiment ce message
- Message n°9
J'ai un peu connu le milieu de l'édition chez ACTES SUD , notamment , et je sais trop combien ce monde qui revêt de multiples facettes, peut se montrer fascinant .
Nous t'attendons alors autour de cette table !
Mélusine aime ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°10
De plus tu as plusieurs cordes à ton arc.
Photos, livres d'histoire, romans sf......
Partage nous donc quelques passages, images ....
Faudrait peut-être d abord que l'on te laisse poser tes valises ici .....et souffler un peu
Thé ? Ou café ?.......lol
Lavirtuose et Mélusine aiment ce message
- Message n°11

Lunalis, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine et Opale aiment ce message
- Message n°12

Lunalis, Lavirtuose et Mélusine aiment ce message
Opale- Plume de nuit
- Message n°13
Plus claire pour tous aussi
Good Luke
Mélusine et cirederf aiment ce message
- Message n°14
Lunalis, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

- Message n°15
Je pourrais alors retourner chez les incas mis en hibernation
Pensez vous que l'aventure Lunaire mérite une suite ? en clair qui est intéressé ?
Lunalis et Mélusine aiment ce message
Opale- Plume de nuit
- Message n°16
Selon ton inspiration avant tout
Dionysos et Mélusine aiment ce message
- Message n°18
Dionysos, Opale et cirederf aiment ce message
- Message n°19
Niel posa sa main au sol et perçu une vibration. Il leva la tête et regarda autour de lui. Derrière la plus proche colline, s’élevait un nuage de poussière…
— Qu’est-ce que c’est ?
Il se jeta sur la rive, s’enfonçant dans la couche épaisse et se dirigea du pas le plus rapide qu’il pouvait, vers la colline. La cendre formait une masse compacte qui retenait ses jambes et la douleur commença à le saisir. Ses muscles se tétanisaient et Niel sentit une brulure se propager dans les muscles de ses cuisses. Il trébucha, se releva aussitôt… Son foulard s’était défait et il sentit la cendre s’infiltrer dans ses narines et sa bouche. Il cracha, toussa en se relevant. Il reprit sa route, enveloppé d’une nuée grise et sèche. A chaque pas, il sentait le sol qui vibrait ; devant lui, alors qu’il s’approchait du haut de la colline, le nuage de cendre prenait de l’ampleur alors que le bruit sourd qui l’avait sorti de sa torpeur amplifiait. Son souffle s’accéléra et il sentit son cœur battre avec violence.
Le sommet de la colline lui offrait un paysage de plaine qui se perdait à l’horizon. Un monde totalement plat sur lequel quelques vallonnements esquissaient de douces vagues cendrées. A sa droite, le nuage de cendre s’élevait du sol et se dispersait dans l’atmosphère, emporté par une brise chaude venue du nord. Des ombres se déplaçaient au cœur de cette masse ; des silhouettes d’où provenait ce grondement sourd et régulier.
— Ce n’est pas un tremblement de terre !
Il sentit l’excitation le gagner. Il essuya ses yeux d’un revers de manche et tenta de percer le mystère de cette mystérieuse nuée. Les ombres allaient et venaient. Un moment, Niel les voyaient poindre hors de la poussière et la seconde d’après elles replongeaient dans le brouillard de cendre.
— Mais qu’est-ce que c’est ! répéta-t-il, hurlant.
Soudain, l’étrange masse entama un virage et avança vers Niel à une vitesse impressionnante. Surgissant de la poussière, les ombres se montrèrent enfin, innombrables, frappant le sol en une course effrénée. Chacune d’entre elles avait la hauteur d’un homme, mais d’une masse bien plus imposante. Il se dégageait d’elles une sensation de puissance que Niel n’avait jamais connue jusqu’alors, sauf peut-être lors des émeutes le jour du décollage. Il n’en avait jamais vu sauf dans de vieux livres que Keli avait déniché lors de ses vadrouilles dans les rues de la cité-dôme, mais il reconnut immédiatement les créatures qui surgissaient devant lui, au pied de la colline, soulevant un nuage noir et frappant le sol avec une telle vigueur que la terre tremblait.
— Des chevaux ! Des milliers de chevaux ! s’exclama-t-il.
Fasciné par le spectacle, Niel restait figé au sommet de sa colline. Le souffle coupé, les jambes tremblantes, il sentit des larmes poindre au coin des yeux et dessiner de longues trainées à travers la poudre noire qui lui couvrait le visage.
— Je… balbutia-t-il. C’est impossible ! Ils ont disparu depuis longtemps. Comment…
Bouché bée, il ne put terminer sa phrase. Fasciné par ces animaux galopant à perdre haleine, brisant le sol sec à chaque coup de sabot d’où s’élevait la cendre qui les enveloppait comme un cocon sombre d’où ils surgissaient avant de disparaitre encore. C’est alors qu’il la vit…
A une centaine de mètres devant la masse noire des chevaux, il aperçut la silhouette d’une femme, debout et immobile. Elle faisait face aux animaux qui changèrent à nouveau de direction, plongeant désormais droit sur elle.
Lunalis, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message
- Message n°22
Mélusine et cirederf aiment ce message

- Message n°23

Paloma aime ce message
- Message n°25
En général, entre le texte brut et le texte final, je compte en moyenne entre 5 et 15 versions d'un même texte.
Opale aime ce message
» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc