Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le café des écrivains (Bla-Bla) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+4
cirederf
Mélusine
Dionysos
Paloma
8 participants

Le café des écrivains (Bla-Bla)

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Le café des écrivains (Bla-Bla) Empty Le café des écrivains (Bla-Bla)

Message par Paloma Dim 11 Sep 2022 - 10:55

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bienvenue Very Happy

C'est le sujet bla-bla écritures, ou même lectures

Postez ce que vous voulez dans ce sujet

Installez vous et partagez ! 

Lunalis, Lavirtuose et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le café des écrivains (Bla-Bla) Empty Re: Le café des écrivains (Bla-Bla)

Message par Dionysos Dim 11 Sep 2022 - 16:05

Super, un sujet générique, fourre-tout

Je suis en train d'écrire le 2e tome de 2 romans de fictions historiques

Un sur les romains et un sur les Incas

Stay tuned Very Happy

Edit: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et vous ? ne voulez vous pas ce beau prix ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine, Opale et Zazoute aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Ven 30 Sep 2022 - 17:07

Perso modestement à mon actif une nouvelle et un roman (uniquement lu par ma famille je dois avouer mdr). Sinon plusieurs en cours d'écriture mais toujours dans le registre fantastique fiction.
    Ecrire est un plaisir mais aussi un travail ardu et difficile car je ne suis jamais satisfaite même si je ne suis qu'une amoureuse des mots savoir les utiliser à bon escient est parfois pour moi une gageur.

Lunalis, Dionysos, Lavirtuose et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 30 Sep 2022 - 17:31

mais nous ici, on aimerait bien te lire Very Happy

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Le café des écrivains (Bla-Bla) Empty Melusine

Message par Mélusine Ven 7 Oct 2022 - 13:24

Afin de pouvoir vous faire découvrir ma nouvelle(bon pas si nouvelle que ça) pourriez vous m'indiquer la marche à suivre s'il vous plait? J'enrage d'être aussi peu dégourdie, je ne suis pas encore au point mais cela viendra.

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 7 Oct 2022 - 13:30

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

coucou poste un sujet NOUVEAU dans l'atelier d'écriture, appelle le comme tu veux

et je me cherge du reste Wink

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 10 Oct 2022 - 18:24

A ce jour j'ai signé 13 livres, majoritairement des livres d'Histoire (un ancien métier que je pratique encore pour le plaisir), mais aussi un livre de souvenirs et de photographies rétrospectif de 30 années de photos pro, et enfin, sous pseudo, 3 romans SF. Je parlerai volontiers de ces différents livres dans les rubriques concernées, et si vous le souhaitez de ma modeste expérience d'auteur. Ce sont des livres édités mais depuis quelques années j'ai volontairement fait le choix de l'auto-édition.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine, Opale et MirrorMelter aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 10 Oct 2022 - 18:54

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Non pas que je ne sois pas intéressée par l'histoire, mais j'avoue que les livres d'histoire peuvent être rébarbatifs pour une non initiée comme moi.
    Par contre je serai heureuse, si tu l'acceptes, que tu nous fasses découvrir quelques extraits de tes romans SF. Je ne sais pas si c'est possible, et je comprendrais que tu refuses.
    J'aimerais voir aussi quelques unes tes photos, mais là encore, tu peux y mettre ton veto.
    Tout ça est un vrai travail, et le mettre sur un forum n'est peut-être pas ce que tu souhaites.
    Enfin, parler de ton expérience d'auteur sera précieux pour nous.

Lavirtuose et Mélusine aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 10 Oct 2022 - 19:02

Nous sommes déjà très curieux et serons effectivement preneurs d'en savoir davantage sur ce parcours d'auteur et photographe .
    J'ai un peu connu le milieu de l'édition chez ACTES SUD , notamment , et je sais trop combien ce monde qui revêt de multiples facettes, peut se montrer fascinant .

Nous t'attendons alors autour de cette table !

Mélusine aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 11 Oct 2022 - 4:02

L enthousiasme est communicatif et tu titilles notre curiosité.

De plus tu as plusieurs cordes à ton arc.

Photos, livres d'histoire, romans sf......

Partage nous donc quelques passages, images ....

Faudrait peut-être d abord que l'on te laisse poser tes valises ici .....et souffler un peu

Thé ? Ou café ?.......lol

Lavirtuose et Mélusine aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 11 Oct 2022 - 8:15

C'est sympa, mais je déteste parler de moi... Toujours l'impression de débarquer et de m'étaler... Mais bon, je vais me forcer. Et pour le reste, ce sera un chocolat, le café et le thé je n'y ai pas droit Laughing

Lunalis, Dionysos, Lavirtuose, Mélusine et Opale aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 11 Oct 2022 - 16:35

Je veux bien vous partager des extraits et vous présenter mes livres mais, ne voulant pas foutre le bordel geek je le fais ici ou je vous propose un sujet dédié quelque part ? Ben oui quoi, je suis nouveau ici donc j'ai encore besoin d'un gps pour m'y retrouver Laughing

Lunalis, Lavirtuose et Mélusine aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 11 Oct 2022 - 16:42

Ouvre un sujet dédié à tes oeuvres, serait mieux il me semble
    Plus claire pour tous aussi
    Good Luke

Mélusine et cirederf aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mar 11 Oct 2022 - 16:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] tu peux aisément aller dans le forum " écriture libre" et créer ta propre marque . Aucun souci

Lunalis, Mélusine, Opale et cirederf aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 25 Oct 2022 - 10:50

Pour vous dire que l'Aventure romaine se rapproche de son épilogue, d'ici la fin novembre je pense

Je pourrais alors retourner chez les incas mis en hibernation

Pensez vous que l'aventure Lunaire mérite une suite ? en clair qui est intéressé ?

Lunalis et Mélusine aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 25 Oct 2022 - 11:18

Toutes tes histoires sont passionnantes.....donc c est plus a toi de voir où tu veux poursuivre leurs aventures où pas
    Selon ton inspiration avant tout

Dionysos et Mélusine aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 25 Oct 2022 - 16:24

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien], bien sûr qu'elle mérite une suite. Si tu en parle c'est que tu as déjà des idées  Smile

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Mar 25 Oct 2022 - 19:38

Le besoin d'écrire nait de l'envie de partager avec les autres notre univers.  Chaque histoire est un cadeau que l'on offre et donc on attend avec impatience tes prochains récits.

Dionysos, Opale et cirederf aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 26 Oct 2022 - 18:30

J'ai repris l'écriture de mon prochain roman, Mileva, après une petite pause bien nécessaire pour éviter la saturation. Je vous fais cadeau d'un extrait du chapitre écrit aujourd'hui. C'est le texte brut, avec ces fautes d'orthographes, de syntaxe, de concordance des temps, ses répétitions, etc. Bref, un premier brouillon qui sera revu, corrigé, réécrit, modifié et peut-être même supprimé... Qui sait ?

Niel posa sa main au sol et perçu une vibration. Il leva la tête et regarda autour de lui. Derrière la plus proche colline, s’élevait un nuage de poussière…

— Qu’est-ce que c’est ?

Il se jeta sur la rive, s’enfonçant dans la couche épaisse et se dirigea du pas le plus rapide qu’il pouvait, vers la colline. La cendre formait une masse compacte qui retenait ses jambes et la douleur commença à le saisir. Ses muscles se tétanisaient et Niel sentit une brulure se propager dans les muscles de ses cuisses. Il trébucha, se releva aussitôt… Son foulard s’était défait et il sentit la cendre s’infiltrer dans ses narines et sa bouche. Il cracha, toussa en se relevant. Il reprit sa route, enveloppé d’une nuée grise et sèche. A chaque pas, il sentait le sol qui vibrait ; devant lui, alors qu’il s’approchait du haut de la colline, le nuage de cendre prenait de l’ampleur alors que le bruit sourd qui l’avait sorti de sa torpeur amplifiait. Son souffle s’accéléra et il sentit son cœur battre avec violence.

Le sommet de la colline lui offrait un paysage de plaine qui se perdait à l’horizon. Un monde totalement plat sur lequel quelques vallonnements esquissaient de douces vagues cendrées. A sa droite, le nuage de cendre s’élevait du sol et se dispersait dans l’atmosphère, emporté par une brise chaude venue du nord. Des ombres se déplaçaient au cœur de cette masse ; des silhouettes d’où provenait ce grondement sourd et régulier.

— Ce n’est pas un tremblement de terre !

Il sentit l’excitation le gagner. Il essuya ses yeux d’un revers de manche et tenta de percer le mystère de cette mystérieuse nuée. Les ombres allaient et venaient. Un moment, Niel les voyaient poindre hors de la poussière et la seconde d’après elles replongeaient dans le brouillard de cendre.

— Mais qu’est-ce que c’est ! répéta-t-il, hurlant.

Soudain, l’étrange masse entama un virage et avança vers Niel à une vitesse impressionnante. Surgissant de la poussière, les ombres se montrèrent enfin, innombrables, frappant le sol en une course effrénée. Chacune d’entre elles avait la hauteur d’un homme, mais d’une masse bien plus imposante. Il se dégageait d’elles une sensation de puissance que Niel n’avait jamais connue jusqu’alors, sauf peut-être lors des émeutes le jour du décollage. Il n’en avait jamais vu sauf dans de vieux livres que Keli avait déniché lors de ses vadrouilles dans les rues de la cité-dôme, mais il reconnut immédiatement les créatures qui surgissaient devant lui, au pied de la colline, soulevant un nuage noir et frappant le sol avec une telle vigueur que la terre tremblait.

— Des chevaux ! Des milliers de chevaux ! s’exclama-t-il.

Fasciné par le spectacle, Niel restait figé au sommet de sa colline. Le souffle coupé, les jambes tremblantes, il sentit des larmes poindre au coin des yeux et dessiner de longues trainées à travers la poudre noire qui lui couvrait le visage.

— Je… balbutia-t-il. C’est impossible ! Ils ont disparu depuis longtemps. Comment… 

Bouché bée, il ne put terminer sa phrase. Fasciné par ces animaux galopant à perdre haleine, brisant le sol sec à chaque coup de sabot d’où s’élevait la cendre qui les enveloppait comme un cocon sombre d’où ils surgissaient avant de disparaitre encore. C’est alors qu’il la vit…

A une centaine de mètres devant la masse noire des chevaux, il aperçut la silhouette d’une femme, debout et immobile. Elle faisait face aux animaux qui changèrent à nouveau de direction, plongeant désormais droit sur elle.

Lunalis, Dionysos, Mélusine et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 26 Oct 2022 - 18:35

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A ne pas supprimer après révision  Smile

cirederf aime ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 26 Oct 2022 - 18:43

Lunalis a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] A ne pas supprimer après révision  Smile
    Laughing Laughing Laughing On verra. Suspense. En général, après écriture, je supprime 1/4 de ce qui est écrit  et j'ajoute 1/3 de nouvelle écriture. Que deviendra ce passage ? Je n'en sais rien encore

Lunalis aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 26 Oct 2022 - 20:53

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] quoi qu'il en soit ne supprime surtout pas ce parfum de suspense qui flotte ..

Mélusine et cirederf aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mer 26 Oct 2022 - 23:15

Je prends note 😉

Paloma aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 27 Oct 2022 - 1:42

Tu lires est un vrai plaisir ,tu nous emportes avec toi sans aucun problème, on est comme aspiré par ton univers.
    PS cependant il y a une accumulation du mot colline qui pourrait être évité ,si tu me permets.....je chipote je chipote j avoue [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Jeu 27 Oct 2022 - 7:52

Merci [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]. Tu as raison pour Colline, comme je l'ai dit c'est un texte brut, sans relecture ni correction. Cette répétition sera typiquement le genre de chose qui sera modifiée.$
    En général, entre le texte brut et le texte final, je compte en moyenne entre 5 et 15 versions d'un même texte.

Opale aime ce message