Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

3 participants

Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc...

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... Empty Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc...

Message par Forum-Team Ven 30 Déc 2022 - 8:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Difficile de comparer la musique de studio et les concerts

Ce sont 2 expériences différentes

toutes deux jouissives mais dans leurs registres

La 1ere est plutôt intimiste, chez soi, le casque audiophile sur les oreilles

La 2e est juste démente, un partage avec des milliers de fans et des musiciens au top

Un exemple "Spécial", les Rockin'1000

MILAN

Stade de FRANCE

Lunalis aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... Empty Re: Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc...

Message par Dionysos Lun 2 Jan 2023 - 10:22

Je n'ai pas une grande expérience en concert, mais j'ai quand même à mon actif quelques pièces maîtresses: Pink Floyd (Animals) , Michael Jackson, Rod Stewart, The Police, Aïda.

Il faut dire que quand on est étudiant et bien on est juste fauché et que les concerts ont toujours été chers. C'est clairement un des principaux freins quand on est très jeune.

Ce matin je vous partage juste le premier:

Pink Floyd - Album Animals

Allons retrouver Roger Waters, Davis Gilmour et compagnie il y a 45 ans !!

Très dur en 1977 de faire un film, pas de gopro, smartphone ni camescope numérique. Il n'y avait que les énormes et couteux camescope VHS ou évidemment encore les caméras argentiques super 8. Tout ça était évidemment interdit d'entrée au concert.

J'ai trouvé cette petite vidéo, une rareté

J'ai du écouter le disque 50 fois minimum, un des meilleurs

Le concert était à Montpellier, ça n'était pas encore possible dans les arènes de Nimes cantonnées à la tauromachie, hu hu ! Un moment dont je n'ai que quelques bribes, notamment cet énorme cochon rose gonflable qui planait au dessus de nos têtes. Il n'y avait pas de sièges, tlm était assis parterre. Une autre époque, ...

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc... Empty Re: Les concerts: vos expériences, vos vidéos, etc...

Message par Dionysos Lun 23 Jan 2023 - 9:15

2 concerts à Nimes et un DVD issu de l'un d'eux, Rammstein aime les arènes

2 petites vidéos

et surtout le chaudron ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 23 Jan 2023 - 9:40

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] autant je ne suis pas une grande fan de Rammstein, autant les voir en concert doit quand même être un grand moment, dans une montgolfière au dessus de la fosse  Smile

Dionysos aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 23 Jan 2023 - 10:47

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] oui ils sont très visuels et spectakular Laughing
    le public est déchainé Twisted Evil

Lunalis aime ce message

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 20:09