les frères Coen - 2008 - USA - son wiki
le début:
Osbourne Cox est viré de la CIA, il décide d'écrire ses mémoires, mais leurs contenus vont causer bien des déboires.
mon avis:
bienvenue en absurdie, c'est une film sur la connerie et l'égocentrisme, une occasion rêvée pour cette merveilleuse pléiade d'acteurs de briller. Chaque personnage vit dans sa bulle, obsédé par sa propre connerie. Leurs interactions aboutissent à un véritable imbroglio politico-sociétal proprement délicieux L'architecture est celle d'un vaudeville car le cul est quand même la toile de fond, la motivation. Encore une fois les frérots réalisent une satyre au vitriol de la société américaine avec la morgue des avocats, le culte du corps, d'où la salle de gym, le sport, la véritable paranoïa sur l'espionnage, car c'est aussi un film d'espionnage caricaturé. Je ne veux pas spoïler, aussi je ne vais juste parler que des interprétations. Elles sont épatantes ! il faut voir ça en V.O.ST, Malkovitch est génial, Brad, comme d'Hab, est génial, Frances est géniale, Clooney est génial, Etc ... je ne vais pas tous les citer, ils sont parfaitement dirigés et brillants, chaque seconde étant comme un festin réussi qui ravit vos sens jusqu'au bouquet final. On reconnait la patte Coen très vite, c'est très proche d'un "Fargo" urbain, on ne va pas s'en plaindre non ?
Ce qui est cool avec les Coen c'est qu'ils réalisent mais avant ça scénarisent, aussi c'est ce double talent qui aboutit à ce genre de pépite du 7e Art. Alors certes il a été moins récompensé que le précédent "No country for oldmen" et ses 4 Oscars, mais c'est tout aussi brillant.
Bref un film découvert grâce aux conseils d'une copine, je l'en remercie

le début

- Une BA trop spoilante ! :
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic