Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Les jeux de société de votre enfance I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

2 participants

Les jeux de société de votre enfance

djino
    djino
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Les jeux de société de votre enfance Empty Les jeux de société de votre enfance

Message par djino Sam 14 Jan 2023 - 0:46

Sujet nostalgie Smile

Avec quels jeux de société jouiez vous dans votre enfance ?

De mon côté je me souviens surtout de trois:

Epoque Ecole primaire

A l'époque de l'école primaire je me souviens surtout de "Destins : Le jeu de la vie". Un jeu de simulation de vie, avec beaucoup de hasard, au début le hasard des cases nous donnait un métier, après fallait se marier, avoir des enfants etc...

Une sorte de jeu de l'oie avec un jeu uniquement basé sur la chance des nombres tirés à la roulette et les cases sur lesquelles ont tombe. De mémoire le joueur n'influencait pas énormément la partie (même pas du tout je crois)

Et le gagnant arrivé à la fin était ... celui qui avait le plus d'argent (Avec du recul aujourd'hui je dirais " ***** de jeu de société capitaliste"  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] )

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Epoque début de collège

"L'ile infernale"... A l'époque, il faut dire qu'il y avait une bonne pub dessus, la plupart des gamins le voulaient. Un immense décor 3D, des aventuriers à la recherche d'une pierre précieuse située au sommet d'une ile où se tenait une statue démoniaque qui crachait des boules de feu défoncant les personnages et les ponts situés sur leur passage

Il fallait arriver juste en haut pour récupérer la pierre, et ensuite aller jusqu'à l'embarcadère pour pouvoir s'échapper. Pas évident...

Je l'ai retrouvé chez mes parents il en 2018 dans leur grenier. Ma mère voulait jeter tous les vieux jeux parce que ca prenait de la place ... Du coup j'ai tout mis sur le bon coin. C'est fou ce que les anciens jouets et jeux partent facilement. L'île est d'ailleurs parti à une centaine d'euros (il était complet et en bon état avec la boite). Bon pas de regret, je n'allais pas y rejouer et je ne crache pas sur 100€

Fin de collège / Début de lycée

Supergang. Une pépite ce jeu, mais pas vraiment politiquement correct

Dans ce jeu on prend la tête d'un gang et on y joue le rôle des 3 malfrats qui le composent (1 trafiquant, un tueur et une vamp) qui se livrent à du trafic (bon du trafic de petits-pois, l'honneur est sauf, mais quand même du trafic), de l'extorsion, et règlent leurs comptes en s'envoyant à l'hôpital ou au cimetiere (et on a un pistolet à flechettes et des cibles pour faire les duels...)
    Et on peut aussi jouer la police (si aucun joueur ne joue la police il y a des règles pour qu'elle soit présente)

2 façons de gagner pour un gang: Soit arriver à contrôler tout un quartier entier, soit rester le dernier survivant...
    Et pour celui qui jouait la police pour gagner il fallait envoyer tous les personnages des gangs en prison, à l'hopital ou à la morgue...

Il y avait un peu d'habileté avec le pistolet certes, mais la plupart du jeu c'était de la stratégie, et également de la négociation quand on jouait avec plusieurs gangs (au max 5 joueurs : 4 gangs + la police)

Que des supers parties et des barres de rire ce jeu avec mes potes Smile

Opale aime ce message

Ce qui empêche les gens de vivre ensemble c'est leur connerie, pas leurs différences (A. Gavalda)
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Les jeux de société de votre enfance Empty Re: Les jeux de société de votre enfance

Message par Dionysos Ven 20 Jan 2023 - 10:42

Je suis bien plus vieux, ça n'était pas si élaboré

Toute ma génération a joué à ses jeux cultes:

- le 1000 bornes
    - le monopoly
    - le jeu de l'oie
    - les petits chevaux

des jeux très simples, il n'y avait pas cette jungle actuelle

"Je pense, donc j'écris" [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 19:01