Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Qu est ce qui vous fait vibrer …… I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

5 participants

Qu est ce qui vous fait vibrer ……

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Qu est ce qui vous fait vibrer …… Empty Qu est ce qui vous fait vibrer ……

Message par Opale Dim 22 Jan 2023 - 3:21

Personnellement c est la musique

tout ceux qui me connaissent, un peu savent que je ne peux m empêcher de battre la mesure avec mes pieds dès les premières notes

Puis la  frénésie gagne tout mon corps, telle une douce vague de chaleur même sans alcool bounce bounce bounce

Je danse assez vite sans me préoccuper de personne mais si c est entre amis
    Alors je me régale vraiment

La musique c est la vie qui vibre dans tout mon corps de la tête aux pieds et peut-être un élan du cœur qui élève l esprit vers un ailleurs

Au rythme des paroles qui réconfortent ou attristent des guitares électriques ou à capella

Mon dieu que la vie est simple en faite

Se laisser porter tout oublier

Histoire d un instant divin

Lunalis, Paloma, Dionysos et Lavirtuose aiment ce message

Invité
    Invité

Qu est ce qui vous fait vibrer …… Empty Re: Qu est ce qui vous fait vibrer ……

Message par Invité Dim 22 Jan 2023 - 10:41

La musique c'est du bruit qui pense

Victor Hugo
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 24 Jan 2023 - 2:02

Et vous alors qu est ce qui vous fait vibrer ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 8 Juin 2023 - 15:25

@Opale moi aussi c'est la musique loin devant tout le reste

et par un florilège de styles différents:

Mozart, Debussy, Queen, Elvis, Piaf, Montand, Golman, les Floyd, les Who, Elton John, ... bon y'rn a vraiment trop

Un de mes meilleurs moments de levée de poils: un mariage dans l'église Saint-Louis des invalides quand les orgues jouèrent la marche nuptiale puis du Bach, inoubliable.

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Qu est ce qui vous fait vibrer …… 2712
    Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Jeu 8 Juin 2023 - 23:21

Ce qui me fait vibrer, c'est chanter devant un public... On arrive dans ces grandes églises silencieuses, avec les amis choristes. Cette odeur d humidité nous chatouille les narines. On sent déjà la raisonnance de l'édifice.. quelques vocalises pour s'échauffer la voix... quelques mises en place de notes hautes dans la voix et on glisse dans la sacristie pour aller nous revêtir de notre tenue noire et rose pour les femmes, et commence les notes d'accord de notre pianiste.. Nous avançons femmes et hommes se croisent en harmonie, sur un rythme rien reglé si souvent repeté minutieusement. Nous prenons place. Silence. Note d'accord, baguette du chef levée,  à l'instant de l'abaissement, nos voix s'élèvent, retentissent en nos corps et l'engouement des plaisirs explosent en nous...
    Un plaisir inégalé.

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

Qu est ce qui vous fait vibrer …… 596a7a11
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 10 Juin 2023 - 5:32

Madame j
    J ai été bien longtemps de l autre côté a écouter ses chants s élever
    Il est vrai que les lieux si prêtent à merveille
    Pour la voix les voix qui s envolent enfant j étais sûr que j étais déjà au paradis des les premières notes
    Mon regard est toujours le même bon paradis et enfer j en ai fait le tour maintenant j en suis libérée
    Mais mon dieu a zut le revoilà lui …. Bref qu il est agréable d être dans ces lieux
    J adore les églises ou cathédrales ou monastères tout ou  je passe j y allume une bougie pour ceux que j aime partie ailleurs de ce monde
    Revenons a nos moutons je me perds je vous perd un peu
    Chantez madame chantez dont je vous écouterai religieusement souri l athée
    Et Mon  Dieu encore lui il est collant que j aime les vitraux bon le monsieur sur La Croix et ben j ai qu une envie soigner ses  blessures déformation professionnelle !

Sakaki.Shinto aime ce message

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Sam 10 Juin 2023 - 12:07

que de poésie chère  @Opale  ressorte de cette lecture ... C'est un plaisir plein de phylosophie. Qu est ce qui vous fait vibrer …… 1f60a

Opale aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 10 Juin 2023 - 12:09

Merci ça me touche madame vraiment surtout venant de vous
    ´et Plein de fautes d orthographe aussi …. Pourtant je relis et en élimine déjà pas mail

Sakaki.Shinto aime ce message

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Sam 10 Juin 2023 - 12:45

Opale a écrit:Merci ça me touche madame vraiment surtout venant de vous
    ´et Plein de fautes d orthographe aussi …. Pourtant je relis et en élimine déjà pas mail

Sur ce forum chère Opale, je n'ai pas à me parer de mon armure et c'est la simple Sakaki.Shinto qui se présente, toujours en éveil à la beauté des Êtres qui m'entourent. Qu est ce qui vous fait vibrer …… 1f60a

Lunalis et Opale aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Sam 10 Juin 2023 - 21:32

Qu'est-ce qui me fait vibrer...L'art au sens large, je pense : un beau texte, une histoire surprenante, un tableau, une sculpture, une chanson, un film, une série, une création qui "te remue les tripes", le partage d'une émotion vis-à-vis de quelque chose qui nous sort de notre ordinaire comme un ciel avec des nuages, un oiseau, un mélange de goûts...Je ne me fixe aucune limite dans l'expectative du domaine des sens.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 10 Juin 2023 - 23:22

Dire que la musique ou la danse me font vibrer est presque un pléonasme tant elles font partie de mon quotidien . 
    Non moi Je voudrais davantage évoquer des vibrations qui me sautent à la figure notamment  celles auxquelles je m’attends le moins. Comme par exemple des preuves de gratitude :  un message qui contient des mots tout simples et bienveillants , un remerciement. Ce peut être un projet de fiesta auquel on m’associe ,  ce peut être cet oiseau qui chaque année revient faire son nid dans la poutre de ma terrasse , ce peut être un soleil qui se fait une place juste après l’orage, ce peut être aussi le bruit du tonnerre avant l’orage.  En fait je vibre toujours devant l’inattendu.

Lunalis, Dionysos, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 11 Juin 2023 - 3:22

Et
    Au patrimoine mondial immatériel
    Ce qui
    Me
    Fais
    Vibrer’

C'est l'amitié…..´

Clin d œil à @Paloma ne jamais dire jamais fontaine je ne boirai pas de ton eau, disait ma grand mère la paysanne, si réfléchi après coup …..sourit la fermière à un in près …..

Et cette chanson est peut  être l'une des plus belles pour moi chantée par un type électricien à la base je crois
    Le courant qui passe entre deux ou trois ou tout un @forum  c'est tout vous c'est tout … toi 
    Place à la musique dédiée à tous 

Lunalis, Paloma, Dionysos, djino, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 11 Juin 2023 - 8:39

@Opale c’est très gentil tout ça Chère Madame mais , en ce qui me concerne, pardonnez moi, j’ai pourtant beau cherché, je n’ai pas compris le clin d’œil ! Rolling Eyes  Vous m’en voyez navrée

Dionysos et Opale aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 11 Juin 2023 - 8:51

Very Happy

"Je pense, donc j'écris" Qu est ce qui vous fait vibrer …… 2712
    Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Dim 11 Juin 2023 - 11:10

Un petit clin d'œil à vous Belle Dame "Opale"... merci à vous... de plus J'adore Calogero que j'ai vu en concert,  il y a 3 ans... Merci

Dionysos, Opale et MirrorMelter aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 20:10