Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+9
cirederf
ytica
Paloma
Mélusine
Lunalis
Dionysos
Opale
AnonymeFranck
Forum-Team
13 participants

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) Empty Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Forum-Team Mer 1 Fév 2023 - 10:24

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) Relais12

Un jeu imaginé par  @Opale en d'autres temps, autres lieux

Votre plume doit être agile et vive

seulement 2 mots imposés

Un tout petit texte, écrit en quelques minutes

puis on passe le relais avec 2 mots
    soit en invitant quelqu'un
    soit le premier qui prends

NB: 24h sans réponse annulent une invitation 

Je lance: forum et avenir

A vous, prends qui veut

Lunalis et AnonymeFranck aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Lunalis Mer 1 Fév 2023 - 11:04

D'un forum on espère prospérité dans l'avenir, mais ce qui reste le plus important est la qualité des échanges dans une ambiance sereine.
    Cet espace doit être une page qu'on aime ouvrir chaque jour en sachant que nous irons vers des découvertes afin d'élargir nos horizons.
    Enfin, c'est aussi un lieu où on y retrouve des personnes qu'on apprécie, voire même des amis, dans la joie et la bonne humeur.

J'appelle  @AnonymeFranck sur le pont  Smile 
    Veux tu nous écrire quelques lignes avec les mots "refrain" et "singulier" ?

Dionysos, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 2728 
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par AnonymeFranck Mer 1 Fév 2023 - 11:57

Francky au rapport, ô grande instigatrice !
    @Lunalis Est-ce que mon texte doit avoir un rapport avec le tient ? x) c'est pas précisé dans la 1ère page xD

Lunalis aime ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 1 Fév 2023 - 12:13

@AnonymeFranck Non pas du tout ! Tu écris sur le thème que tu veux avec les deux mots donnés, et juste quelques lignes  Smile

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 2728 
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Mer 1 Fév 2023 - 14:51

J'ai vraiment essayé de faire court je vous le promet I love you

Ciel d'Ailleurs:

Edit: Je passe le flambeau à @Dyo... Non ! je vais titiller ta patience, qu'en dis tu @Paloma ?

Edit 2: Les 2 mots pour Paloma sont en gras soulignés
    Razz

Dernière édition par AnonymeFranck le Mer 1 Fév 2023 - 16:03, édité 3 fois

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 1 Fév 2023 - 15:40

@AnonymeFranck   Pfff

texte très long et y'a même pas 2 mots nouveaux

furieux siffle clown

Spoiler:

Lunalis, Paloma et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 2712
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Mer 1 Fév 2023 - 15:50

@Dyonisos OK je met en gras les deux mots nouveau, et je les souligne !

Cela vous convient-il, ô dieu du bon vin et de l'inspiration ? jocolor taquin

Spoiler:

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 1 Fév 2023 - 16:43

@AnonymeFranck consignes : 
    seulement 2 mots imposés
    Un tout petit texte, écrit en quelques minutes
    Laughing

Bon en tout cas chouette petite histoire !  Smile

Paloma, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Mer 1 Fév 2023 - 16:57

@Lunalis mais je n'ai imposé que 2 mots: ceux qui sont soulignés Smile
    les 2 autres qui sont seulement en gras c'est pour mettre en évidence ceux qui ont été imposés au départ Smile

Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 1 Fév 2023 - 18:16

@AnonymeFranck oui tu as respecté ça, inclure deux mots imposés et donner deux mots  Smile

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 2 Fév 2023 - 19:08

AnonymeFranck a écrit:
    @AnonymeFranck

Edit: Je passe le flambeau à @Dyo... Non ! je vais titiller ta patience, qu'en dis tu @Paloma  ?

Edit 2: Les 2 mots pour Paloma sont en gras soulignés

Si j'ai bien compris, je dois patienter lol Laughing

Paloma et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 2 Fév 2023 - 21:12

Bon ce sujet a pour but de vivre à 100 à l'heure  bounce  Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 1f40e  Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 1f40e Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 1f40e

s'il dort plus de 24h, n'importe qui prend le relais, sinon c'est quoi comme relais ?  Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 1f422  Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 1f422  Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 1f422

Alors qui prend avec Astre et Limbes ?

Paloma, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Jeu 2 Fév 2023 - 22:32

Sous la lumière blafarde d'un astre en perdition, elles vont et viennent, dans la douleur et dans la peine, âmes égarées en ce lieu inexistant qu'on appelle Limbes. Elles gémissent, leurs cris vibrent dans le silence, attendant le moment où elles sortiront pour aller vers la lumière, lorsque le Juge Suprême vers qui leurs mains décharnées et suppliantes se tendent les délivrera de leur séjour empli de tristesse infinie.

Je propose à qui le voudra les mots aigle et or

Lunalis, Paloma, Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 3 Fév 2023 - 2:48

Déployant ses ailes dans la lumière du soleil couchant d or et de feu l aigle part au loin sillonner les hauteurs de la ville devenue son habitat naturel plus une seule rivière ou sous bois pour l accueillir la terre est bondée surchargée d êtres humains ………..
    Je défi pour un court texte @Mélusine avec deux mots obligatoires seulement Chant et Vent

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 4 Fév 2023 - 8:12

24h écoulées,  @Mélusine  étant peu présente, je ramasse le baton de relais

va pour chant et vent

Vous ai je déjà parlé de l'air ?

non pas l'air de la Marseillaise, ni l'air de rien. Plus techniquement cet incroyable gaz qui remplit nos poumons et nous permet d’oxygéner nos organes. Sans lui pas de vie aérienne, terrestre, et sans lui pas de vent, comme sur la Lune, et surtout, surtout, pas de chant ! Alors merci l'air

AU suivant, prend qui veut avec Atmosphère et Rock'n Roll bounce

Lunalis, Paloma, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 5 Fév 2023 - 8:55

L'atmosphère est légèrement euphorique  sur la piste de danse depuis la victoire  des allées en ce mois de juin  44  . Les hommes, encore habillés  de leur tenue de combat, côtoient les parisiennes élégamment vêtues.
    Quel contraste grisant, retrouver la liberté, être parmi les survivants mieux encore, les vainqueurs sur la tyrannie hitlérienne .
    Tout respire la joie le vin coule à flots et les esprits sont gaie et détendus.
    Un air de musique  américaine entraînante résonne, ce sont les prémisses du rock and roll

Je défie @Paloma avec quiche et opéra

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 8 Fév 2023 - 4:25

Hi hi hi elle a oublié mon défi je vais pourtant continuer à la harceler dis @Paloma alors tu m oublies

Paloma aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 8 Fév 2023 - 18:03

Bon prendra qui veut avec Opéra et quiche

Paloma aime ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 8 Fév 2023 - 18:45

Toi alors au hasard @Dyonisos
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 8 Fév 2023 - 21:26

Magali et freddo allerent pour la 1ere fois de leur vie à  l'opéra.  Grace au comité d'entreprise de la Poste, ils n'avaient rien payé...

Dailleurs toute la salle etait envahie de postieres et postiers qui avaient juste troqué leur uniforme pour costards et robes longues

Le présentateur entra sur scène 

"En raison d'une grève de certains technicien, le programme est un peu modifié,  vous aurez ce soir l'opéra bouffe, "la quiche enchantée" de wolovang maïte mozzarella

Reprends qui veut avec folie et bière

Lunalis, Paloma, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mer 8 Fév 2023 - 22:28

Je prends

Quoi ? vous n'avez plus de bière ? mais c'est impensable !
    Mécontent, le client donna un violent coup de poing sur le comptoir d'une telle violence que les verres des autres consommateurs firent un petit saut l'air.
    Donnez moi une bière ou je casse tout, je sens monter en moi la folie car je dois absolument bière au moins une boire et tout de suite sinon je à l’envers parle.
    Ah dire de suite il fallait, pas compris n’avais je ! Avec vous une prends j’en car même problème le j’ai...

Je propose à @AnonymeFranck de prendre la suite avec entrée et vélo

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 8 Fév 2023 - 23:01

@ytica mdr Laughing lol!

ytica aime ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 10 Fév 2023 - 12:29

Trébucha l'ivrogne. Pleine de verre ses mains étaient, et l'alcool son haleine sentait, jusqu'au ciel du fond ça devait sentir.
    L'ivrogne grommela.
    Il lui avait semblé que le trajet qui reliait le rade et sa maison de pierre en face de l'église était passé en un clin d'oeil. Avant de pénétrer avec lourdeur dans l'entrée, il avait fait un signe de croix en direction du clocher.
    - Seigneur de ma sobriété, pardonnez M... hic ! moi, je vous promet qu'à partir de maintenant, alcool-hic je serai !
    Une douleur à sa tête le ramena à la réalité. Il tenait le guidon de son vélo dans les mains, mais le reste était éparpillé sur la route. Arrivé à toute beringue sur le dos-d'âne, l'ivrogne avait vu son vélo se disloquer et teminer le cul dans un fossé avant de terminer la route à pied, gueulant des chansons paillardes aux quatre vents sous le regard de la lune qui se moquait de lui. Il avait alors pris une branche qu'il avait jeté vers son gros visage tout rond, et même qu'il avait juré qu'elle lui avait attérit dans l'oeil. La lune semblait crispée, tandis que, dépourvue de bras, elle ne pouvait que regarder la créature de son dernier oeil valide qui rentrait à son logis d'un pas mal assuré.
    - George, ça fait deux fois ! Laisse la tranquille, la pauvre, elle t'as rien fait ! se plaignit sa femme lorsqu'il rentra aussi discrètement qu'un rinhocéros.
    Il s'endormi avant d'avoir pu répondre qu'elle l'avait bien cherché, et qu'il valait mieux recevoir dans l'oeil un bâton qu'une grosse fusée !
    La suite pour @cirederf si ça te tente ! Avec extravagant et bouder !

Dernière édition par AnonymeFranck le Lun 13 Fév 2023 - 14:22, édité 1 fois

Dionysos, ytica et cirederf aiment ce message

Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Ven 10 Fév 2023 - 14:42

@Opale @Dyonisos @AnonymeFranck

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) Sorry

Vous avez vraiment du croire que je le faisais exprès ou que je faisais la pimbêche

Et ben vous savez quoi ???????? j'ai honte ! j'avais pas du entendu qu'on m'avait "sonné" j'avais même oublié l'existence de ce jeu d'écriture . J'ai complètement zappé

Je me rattraperai ! Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) 1f609 Juré, craché !

Lunalis, Dionysos, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 10 Fév 2023 - 16:28

Wi Paloma j'ai vraiment cru que tu le faisais exprès Neutral bounce affraid

Victor Hugo

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:08