Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+9
cirederf
ytica
Paloma
Mélusine
Lunalis
Dionysos
Opale
AnonymeFranck
Forum-Team
13 participants

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Dionysos Mar 30 Mai 2023 - 14:33

Quel étrange mystère que notre cerveau. D'une période à l'autre il peut osciller tel le balancier d'une comtoise, entre vacuité et riche imagination

Si on pouvait le bloquer du bon côté, ça serait formidable

________

Le relai à qui le veut avec force et nuage

Lunalis et MirrorMelter aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Dionysos Sam 3 Juin 2023 - 9:32

@Les Plumes Force et nuages

Allez Zou !! à vous furieux

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 2712
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 3 Juin 2023 - 12:30

@Dionysos cheers

Mes pensées s’envolent et les mots m’abandonnent parfois . Le soleil, béat, fait briller mes rêves éparpillés sur la verdure.  Les nuages jouent à cache cache dans ce ciel bleu azur . Ils n’osent pas lui faire de l’ombre. J’y puise, alors, l'envie et la force d’apprécier cette nouvelle journée.

Suite à qui veut bien avec Perdu et miracle

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 7 Juin 2023 - 20:49

Quoi ???? Qu'est ce que j'entends ???  Mais non rien n'est jamais perdu . Les miracles font peu de bruit . Sachez les entendre tout simplement et les reconnaître surtout!

A qui le voudra bien avec Moment et Espoir !

allez  @Forum-Team on se bouge un peu les fesses .  Ca va pas ça !

Lunalis et Dionysos aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mer 7 Juin 2023 - 22:08

Lorsqu’il n’y a plus d’espoir, quand tout semble partir et s’enfuir, nous laissant seul et désemparé, que personne n’est là pour nous prendre par la main et nous sortir de la solitude, il ne reste que soi, rien que soi pour parler, pour tenter de sortir la tête hors de l’eau, il y a un moment, très bref, où la lumière nous éclaire et nous entoure, nous enveloppe et libère soudain notre esprit. Alors, il faut avancer, faire un premier pas, puis un autre, et prendre ce qui reste de force en nous pour ouvrir la porte et quitter cette pièce sombre et mystérieuse qui tentait de nous retenir prisonnier.

Pour la suite je propose : secondes  et  témoin

Lunalis, Paloma, Dionysos et MirrorMelter aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 7 Juin 2023 - 22:16

@ytica quel bonheur de te retrouver toi et ta plume  ! Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 1f44c

Dionysos et ytica aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 8 Juin 2023 - 0:36

@ytica bien sombre notre fée, tu es  Shocked

J'espère que ce n'est qu'une fiction

_____

Ytica a relancé  avec  seconde et témoin 

Allez on intègre notre nouvelle plume  @Sakaki.Shinto si elle en a envie bien sur

ytica aime ce message

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Jeu 8 Juin 2023 - 0:44

Sur ce chemin cabossé, j'avance lentement. Mes yeux fatigués ont du mal à percer l'horizon. Pourtant je reconnais dans le lointain ces bosquets, qui marquent le pré de la vieille Augustine. Péniblement j'avance d'un pas incertain, butant au moindre cailloux dénivelé. Il me faut quelques secondes pour réaliser que je ne suis pas seul dans ce clair-obscur sur ce sentier. à l'écoute du moindre bruit, du plus léger soufle, mes sens en éveil, je continue ma route, d'un pas contenu. de temps me paraît long pour attendre la grande route. Enfin, au loin, les phares d'une voiture illumine l'horizon, j'approche, il etait temps. Aucun temoin, à cette peur qui m'étreint. Arrivé sur la grande route, sauvé de l'inconnu,  je redresse les épaules, me fais vigoureux et d'un pas alerte, me dirige vers la ville. Bientôt je serais devant ma douce Amandine.

suivant (e)...avec les mots Cerisiers et Parrain

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et MirrorMelter aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 8 Juin 2023 - 6:58

@Sakaki.Shinto chapeau bas ! Tu es des nôtres 👌

Sakaki.Shinto aime ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Jeu 8 Juin 2023 - 9:09

J'avais toujours eu l'impression tenace que je n'appartenais pas vraiment à un pays en particulier et malgré les beautés typiques de certaines régions du monde, je m'étais toujours demandé si les frontières qui les séparaient, n'étaient pas plutôt des hallucinations collectives, dirigées de main de maître par un parrain marionnettiste nous obligeant à assumer une offre de façade que nous ne pourrions jamais refuser. C'est en recevant le fruit du labeur de mes beaux-parents que quelque chose de profondément enfoui se rappela à mon bon souvenir : cueillir le fruit d'un arbre était une tradition que des pays aux antipodes l'un de l'autre pouvaient partager et, en dégustant quelques guignes fraîches ramassées et partagées comme les vendanges de mes propres grands-parents, je me demandais facilement si le spectacle traditionnel des cerisiers japonais en fleurs n'était pas la preuve majuscule que si j'étais né homme en France, je n'étais pas réellement un pur produit non étiqueté de cette bonne vieille Terre, un animal quasi-conscient du bonheur de fouler une Nature maternelle et surtout nourricière.

Mon générateur de mots me sort "jouet" et "vraiment".

Lunalis, Paloma, ytica et Sakaki.Shinto aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 9 Juin 2023 - 17:14

Je suis vraiment content que mon aîné travaille dans un magasin de jouets. Maintenant retraité je vais enfin pouvoir me deguiser en père Noël  Very Happy
    ___

Prends qui veut avec montagne et saucisson 

Lunalis, Paloma, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 10 Juin 2023 - 1:36

Mais où est passé ce sac à dos ?
    Décidément je ne retrouve  rien, vraiment rien dans cette maison . Il faut dire que j'ai déménagé il y a peu , il y a encore des cartons partout mais là n'est pas le sujet. 

Ah je vous entend de loin jacasser entre vous, au lieu de partir en randonnée pour s'aérer l'esprit. Gravir  la montagne pour quitter la vallée étroite et ses habitants tout autant d'esprit. moi j aime prendre de la hauteur et regarder plus loin ….
    Mais où est ce sac ? Je perds la tête  …. A ben oui en ne  regardant que mes pieds c'est normal …..

Au tour du saucisson maintenant , au frigo,  mais où est le frigo….. ….. ?
    Large sourire du plaisir d écrire de petits textes
    Je défie qui veut. Avec

Retour.  Et bonjour.

Lunalis, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 10 Juin 2023 - 13:39

Nos vies, tout compte fait, ressemblent à un hall d’aéroport où l’envie d’un aller simple sans retour nous prend  par surprise. 
    Alors,  ce jour là, on s’en fout . On part . 
    Mais si l’idée d’un  départ inopiné nous séduit parce qu’il fait naître en nous  l’illusion d’une renaissance , on oublie que ce voyage n’est rien d’autre qu’une pirouette pour s’échapper. Dans cette destination « ailleurs » , on se plait à courir derrière un rêve . Le problème des rêves, c’est qu’ils ne sont faits que pour être rêvés. Et rêver n’est pas vivre. 
    Alors, un jour , on ne s’en fout plus. 
    Le  plus infime instant de doute nous ramène droit à notre point de départ et on se réveille avec pour seul mot à dire " Bonjour "

a qui le veut avec les mots destin et kilomètres

Lunalis, Dionysos, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Sam 10 Juin 2023 - 21:07

"J. ne savait plus depuis combien de temps il avait lu un roman ou même une nouvelle et cela le désolait au plus haut point : il faisait partie de ceux qui avaient appris à déchiffrer, comprendre et écrire grâce au jeu de société "Des chiffres et des lettres", avec la boîte désormais introuvable où Patrice Laffont semblait toujours aussi imbuvable en couverture. Même si le précieux coffret en carton imbibé de bière et d'eau du robinet à goût d'égout était bien rangé, entre un Trivial Pursuit éditions Junior 1985 et un Perds pas la boule dont la roue avait mystérieusement disparu, il pouvait considérer que si son chemin n'avait jamais croisé celui de l'animateur de Pyramide, sa détermination à vouloir connaître le sens du monde en aurait gravement été changée. Il avait fallu des années et des années pour que des kilomètres de mots imbriqués, des parsecs de lettres, des lieues de caractères façonnent et transforment le niais timide qu'il était alors en créateur de son propre destin...

'Créateur de son propre destin'...quelle forfanterie...Il ne serait jamais plus qu'un conteur de seconde zone et était parfaitement conscient que le sens de sa vie dépendait surtout de celui de son cœur....Saurait-il jamais devenir autre chose que spectateur de son existence ? Une part de lui le souhaitait et en même temps, ce serait bientôt la fête du cinéma...Il y penserait plus tard...beaucoup, beaucoup plus tard, si possible au côté des Trois Parques car elles, au moins, étaient douées pour manipuler les fils..."

Mon générateur me donne "sac" et "dur".

Lunalis, Paloma, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 11 Juin 2023 - 3:42

Passer derrière @MirrorMelter ou l'une des plumes de ce n'est pas facile (oui trois forum ce matin excusez moi messieurs dames je suis en forme olympique alors je partage et pourtant c est pas les jo !
    Un compliment pour vous tous passer donc derrière l'un de vous est toujours difficile pour moi car vous êtes tous des plumes et pas que mais surtout de magnifiques oiseaux rares chacun à sa votre manière

Bon bon je me tais, rit la mouette…..

Juste merci à tous en effet dans la vie comme disait Coubertin vous avez vu je rebondis bref 

L important c'est de participer….. merci à vous tous

Lunalis, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 11 Juin 2023 - 8:48

@Opale A un ami qui me demandait en rigolant pourquoi je regrettais de ne plus avoir la concentration et le temps pour lire, j'ai essayé d'expliquer que ce que j'écris est toujours un reflet de ce que j'ai déjà lu, ça permet de te donner du vocabulaire et des tournures de phrases. Et en 2, quand j'étais petit, je n'aimais pas ça - écrire - mais c'est en étant gentiment forcé par mes parents d'écrire des cartes postales que je me suis pris au jeu avec la technique de base : décrire ce que l'on voit, décrire ce que l'on ressent et les pages se noircissent d'elles-mêmes Smile. Merci pour le compliment et comme je viens de le dire, "lisez, écrivez et multipliez" Smile.

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 11 Juin 2023 - 8:54

@MirrorMelter  ça me fait marrer le coup de la carte postale . Je faisais pareil si bien que j’avais jamais assez de place pour caser tous les mots au point que certains cachaient l’adresse du destinataire . Ça se trouve  nombre d’entre eux n’ont jamais dû recevoir ma prose 😅le facteur dégoûté a du s’arracher les cheveux bien des fois .😀 et jeter à la poubelle

Lunalis, Dionysos, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Dim 11 Juin 2023 - 9:07

@Paloma Tout jeune, je ne comprenais pas l'intérêt de raconter ce qu'on avait fait à des gens, même de la famille. Petit à petit, comme ces" gens" nous disaient qu'ils avaient été contents de recevoir les cartes, je me suis dit que c'était bien de faire plaisir juste en racontant nos "aventures". Graduellement, j'ai continué de le faire, par mail ou carte, en constatant que cela donnait un "bonheur" relatif de donner des nouvelles à ses proches voire à de nouvelles entités croisées en ligne. Bon...mes parents m'ont aussi parfois dit qu'ils ne comprenaient pas toujours ce que je voulais dire dans  mes messages Smile. Effectivement, il y a pas mal de cartes postales où j'oubliais de ne pas écrire sur les deux côtés, donc, obligation d'acheter une enveloppe Smile.

Lunalis, Paloma, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 11 Juin 2023 - 9:11

Mirror …..
    Merci du retour monsieur

MirrorMelter aime ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 11 Juin 2023 - 9:15

Je prends le relai Very Happy

En se levant ce matin, il n'avait qu'une hâte, voir si la nuit avait régler son sort aux imposteurs. Car oui dans la vie et en tout, il y a les vrais et il y a les faux. Alors forcément quand on parle de course automobile, et du centenaire des mythiques 24 heures du Mans, on ne peut pas comparer les Dieux romains avec les bouffeurs de sushis. La Scudéria avait plus d'un tour dans son sac, et sincèrement tout le monde attendait ça !

Hosanna, Hallelujah, l'escadrille jaune avait perdu une voiture et la 2e venait venait de se faire doublée par l'étalon rouge. Dur, dur, dur ! fini de jouer ! quand la passion revient, la rigueur méthodique ne pèse pas lourd !

Forza Italia, Forza Ferrari !

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 Le-mans-2023-microsoftteams-im-2

Relance qui veut avec Italie et Passion

Lunalis, Paloma, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 2712
    Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Dim 11 Juin 2023 - 11:41

Quand Je la vois s'agiter autour de ses petits, cette fille aux cheveux brins où coulent des filaments diamentés d'argent, je me souviens de l'enfant, de mon enfant. Je n'avais pas vu les années fuir avec cette rapidité. Elle était grand-mère ma Florence, maintenant. C'est une fleur d'Italie, belle, flamboyante, dansant avec passion tous les actes de sa vie. Pas toujours dans la simplicité de vivre une vie d'enfant de Comtesse dans un monde sans complaisance. Et pourtant ce fut ainsi, que notre vie couvrit des décennies. À regarder cette enfant devenue maman et grand-maman, je me dis que j'ai bien agit.  Regardons maintenant évoluer dans le temps, nos enfants, avec gratitude à tout ce que la vie nous offrit. ...

Je vous offre pour vos plumes à venir ces mots : Courage et nuances

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale et MirrorMelter aiment ce message

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 596a7a11
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 11 Juin 2023 - 23:40

Des nuances qui donnent le courage
    D avancer tout simplement…..

C est étrange comme la pensée s articule parfois alors cette phrase je l offre à méditer à @djino 

Je défi @Dionysos avec vin et fécond

Lunalis et Sakaki.Shinto aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 12 Juin 2023 - 11:02

@Opale pfiou c'est le bagne ici taquin

Ho Dionysos, véritable guide de la vie terrestre, nous te prions tous ensemble pour que nos terres soient fécondes et le vin délicieux

Ben voilà, je me parle à moi même maintenant Rolling Eyes Shocked
    _______

Prend le relais qui veut avec Orage et désespoir Laughing

Lunalis, Opale et Sakaki.Shinto aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 12 Juin 2023 - 11:07

A @Dionysos

Regarde le clip est aussi magnifique que la musique et quelles paroles  je te verrai bien là chanter 🎤

Forum-Team, Paloma, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 12 Juin 2023 - 13:34

Orage ! Ô désespoir ! Laisse le Sud en paix sous le chant des cigales et migre au Nord inonder nos champs craquelés, pour que revienne l'abondance.

(je sais pas si je devrais faire cette incantation  Smile )

Je laisse la main à qui veut avec poisse et ancre.

Paloma, Dionysos, Opale, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 5 2728 

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:06