Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)
arouen- Enfin libre
- Message n°152
Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)
C'est quoi cette carabistouille ? éclata Norbert. Ne me dites pas qu'il y a des cloportes dans cet appartement ! Les anciens locataires étaient étaient des gens méticuleux, des maniaques de la propreté ! On aurait pu manger par terre !
C'est vous qui avez dû les apporter avec vos bagages qui arrivent des tropiques. Faites le nécessaire pour éradiquer cette vermine, qu'elle n'aille pas se propager chez les voisins.
les mots : croisé et lumière
Lunalis, ytica, Opale, Sakaki.Shinto et Guenièvre aiment ce message
Paloma- Fée Calliope (Modo)
- Message n°153
Quand la nuit et le jour font un chassé-croisé, que les lumières s’éteignent une à une, Céleste se plonge dans son lit douillet , sa couette relevée jusqu’au menton, s’assoupit et s’envole dans l’éther obscur . Elle est heureuse, libre de dominer tous ces espaces d’une hauteur que même un aigle aux griffes acérées, n’est pas capable d’atteindre.
Dun regard pensif, elle scrute le ciel et se demande si elle ne pourrait pas en saisir les étoiles pour les tenir dans ses mains comme des flocons de neige.
Tout lui parait possible. C’est une joie limpide qui coule dans ses veines
Mais quelquefois, la magie l’abandonne sans prévenir dans un endroit rebelle. Elle tente alors de toutes ses forces de reprendre son essor pour regagner les cieux mais elle retombe à chaque fois.
- - Céleste , ma chérie ! Réveille toi ! Ton déjeuner est prêt. C’est l’heure d’aller à l’école !
à qui le veut bien avec cabane et futur
Lunalis, Dionysos, ytica, Opale, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°154
Vingt-cinq ans déjà, qu'ils se cachent dans des cabanes de fortunes, plus ou moins longtemps au même endroit !
Les extra terrestres ont débarqué sur terre, du jour au lendemain, sans mauvaises intentions semblait t il au début….
Puis les disparitions, mystérieuses ont commencé….
Les femmes perdaient leurs maris, leurs fils, exclusivement les hommes…..
Des rumeurs ont commencé à circuler sur d'étranges phénomènes :
Les hommes partaient dans un faisceau de lumière comme aspirés vers les vaisseaux en orbite autour de la terre !
Puis un témoignage, un seulement, d'un rescapé de ces enlèvements, avait fait fuir, les hommes en forêt

Chaque mardi sur toutes les places des agglomérations, les femmes brandissaient d'immenses pancartes de photographies des hommes disparus, en pleurant toutes les larmes de leurs corps, ….
Pal avait fui un futur d'esclave sexuel
Voilà, les choses avaient éclatés au grand jour, par un piratage illégal sur une vidéo d'un homme amaigri, au regard vide, sur temps d'écoute

Elles finissaient, ces cloportes du futur, par dévorer leurs compagnons sexuels après l'acte ….
On les appelait :
Les mantes religieuses, telles les insectes 🦟 du même nom
Les hommes étaient devenus de simples esclaves …..
Tout juste bon à copuler pour le plaisir de ces étranges créatures venues du ciel, du confins de l'univers.
Un étrange futur que Pal, comme tant d autres, avait fui toute sa vie….
Mais il faisait froid cette nuit et Ally avait allumé

Les yeux pleins de larmes:
la dernière image, qu'elle perçut de son compagnon, un faisceau lumineux l'emmenant vers un ailleurs, dépouillé de toute liberté !
Je défie @Dionysos avec
Paix et rédemption
Lunalis, Dionysos, ytica, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message
Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°155
Il entra dans le temple et vit le Pasteur qui faisait du rangement. Il lui demanda une audience urgente, ce que le religieux accepta naturellement. Il lui narra ses méfaits, les expliqua, raconta son procès puis surtout sa quête spirituelle en prison.
"Ce qui compte c'est ce que tu as dans le cœur, si ta démarche est sincère, une rude pénitence t'apportera la paix et qui sait peut-être la rédemption"
"Oui, oui, j'y suis prêt et motivé"
"rejoins donc une association caritative, peu importe laquelle, mais avant tu feras la route vers Compostelle. Elle finira ta conversion vers le bien."

Sakaki.Shinto- planifie son évasion
- Message n°156

Oui, nous pensons fortement au Soleil Levant, quand nous voyons le drapeau japonnais.
Combien de Légendes du pays du Soleil Levant sont venues illustrer les rêves de ces gamins devant les exploits d'un Bruce lee. L'art du kung-fu s'est imposé dans beaucoup de nos civilisations occidentales.
Nous nous sommes enrichis d'une culture de sagesse, dont nous n'avons qu'effleuré du bout du coeur et de l'esprit le grand concept. Et pour autant nous pensons en avoir fait le tour. Si bien que nous en déformons les grands principes afin de les adapter à notre convenance sociale, et de nous croire, plus sage que le sage.
C'est ainsi que l'évolution les mondes se fait. Nous absorbons tout. Nous sommes nés, nécrophages. Le plus bel exemple de la métamorphose ; c'est L'Homme.
Je défie @Paloma avec Prisonnier et Valeurs
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale et MirrorMelter aiment ce message

- Message n°157
Il ne faut pas oublier que derrière chaque silence sommeillent les plus grandes idées , qui ont révolté le monde . Celles qui ont brillé par leurs exploits et puis celles aussi qui l'ont malheureusement condamné
Le silence, source de dialogue interne, est sûrement un mode de vie le plus dur mais certainement la plus sûre des valeurs.
Je défie @Lunalis avec identité et hypocrisie
Lunalis, Dionysos, ytica, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°158
Moralité, mieux vaut être soi-même que celui ou celle qu’on attend, et ne pas user d’opportunisme pour se faire accepter.
Séance intégration @Wulfgar pourrais-tu nous écrire quelques lignes avec flamme(s) et sentence ?
Si tu ne souhaites pas participer, dis-le simplement, quelqu'un d'autre prendra la main

Dionysos, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°159

Opale- Plume de nuit
- Message n°160
….en ce qui me concerne.
Juste des hommes et des femmes qui décident ou pas d agir selon des valeurs communes…..de bienveillance et de respect
Sinon le reste ne m intéresse plus …..
Et quand nature humaine s en mêle :
Quel pèle mêle
Reste juste à tirer son épingle du jeu ….
Je défie @arouen avec
Pensées & jour
ou @Dionysos
Au plus rapide des deux ….
Petite taquinerie

- Message n°161
Connaissez vous un truc pour le mal aux cheveux ?

Relance qui veut avec cheveux et Amérique
Paloma aime ce message
arouen- Enfin libre
- Message n°162
et des soucis pour me connecter ce matin.
je prends donc la proposition d'opale avec "pensée et jour"
à tout à l'heure
Dionysos aime ce message
arouen- Enfin libre
- Message n°163
En restera-t-il en décembre ? Longtemps j'ai cru qu'on les appelait les roses de Noël.
J'ai passé le râteau dans les allées. Comme chaque jour. Toutes ces feuilles qui tourbillonnent au vent retapissent le sol
de leurs tons mordorés. Le long du petit bassin, Jill a planté des pensées. Pour ma part, je file au potager.
les citrouilles attendent sagement Halloween. Je vais prendre une salade et quelques poireaux.
Il n'y a plus de pommes. La réserve est remplie de confitures, de compotes, et des conserves de légumes pour cet hiver.
En repassant près du rosier, je cueille une fleur à peine éclose pour mon soliflore.
Neuf heures, déjà ! Il est temps de partir au marché.
Paloma, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message
- Message n°164

Et la petite chanson qui va bien
- Oyééééééééééééééé:
- https://youtu.be/n3z4sTKn-f0
et je défie qui veut avec Ciseaux et Feuille

Lunalis, Dionysos, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

Sakaki.Shinto- planifie son évasion
- Message n°165
Marie cherche dans tous les tiroirs de l'appartement. Elle tourne, elle vire, une main sur le front. Y a pas, elle perd vraiment la mémoire.
À bout d'énervement, elle se sert un verre d'eau fraîche, et s'installe sur la chaise de la véranda, complètement dépitée. Maire porte ses yeux sur ce magnifique jardin de plaisance.. Elle reprend doucement son calme. La fleur d'un rouge vif de son hibiscus flamboie royalement sur sa tige bien verte, entourée de ses larges feuilles d'un vert foncé. La Lumiere donne des reflets d' or sur les nervures de cette verdure. Le tableau est ensorcelant. Une clarté diamantée attire son regard. , Et bien voilà, le sont ses ciseaux, planté là dans le pot.
Bon sang, Marie n'en peut plus de ces étourderies, de ces oublis d'un rien. Il faudra qu 'elle le signale à son médecin à son prochain rendez-vous.
Et là rentrant dans le salon, elle voit sur la table son colis si attendu. Vraiment se pose, l'oubli comme soucis nouveau. Mais pour combien de temps ! Et bien le temps de l'oubli. Et la voilà, saisissant son colis, coupant les attaches, toute à sa joie de découvrir la poupée de porcelaine que son fils lui avait envoyée pour mon anniversaire, et qu 'elle attendait avec hâte. Toute à son admiration, l'état d'oubli avait disparu. C'est ainsi que doucement s'installe la sénilité ... Petite histoire d'une grand-mamie heureuse.
Pour qui suit... Tendresse . Aigreur
Lunalis et Dionysos aiment ce message

Guenièvre- Enfin libre
- Message n°166
Avec aigreur aussi, elle ne cessait de penser à sa soeur qui lui avait piqué son "chéri" et dont elle ne cessait de penser , seule et abandonnée..
Cependant dans sa détresse absolue, elle rêvait encore avec tendresse de son petit bichon, boule blanche , tendre et coquin qui la faisait tellement rire et alors un sourire se dessinait sur ses lèvres et la journée lui apparaissait "autre"!
autres mots " absinthe et compliment"
pour @MirrorMelter
Lunalis, Dionysos, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Confucius
MirrorMelter- Enfin libre
- Message n°167
Elle avait déjà pensé utiliser la passion de l'honni pour l'anis afin de l'empoisonner avec ses superbes grandes absinthes puisque leur nom d'Artemisia résonnait fort avec la passion qui transportait tant son esprit que son corps...Pourtant, quand Reg. essayait de la charmer, la haine lui semblait fort lointaine. Peut-être qu'elle faillirait sur un dernier compliment... Peut-être qu'alors, sa passion les emporterait tous dans un maelström de stupre indécent...Il suffirait d'un signe...
Nouveaux mots pour qui les souhaite : "acier" "invention"
Dernière édition par MirrorMelter le Mer 5 Juil 2023 - 8:15, édité 1 fois
Lunalis, Paloma, Dionysos, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message
arouen- Enfin libre
- Message n°168
EDIT
nous sommes "demain matin"

Zin...zin... zin.... Depuis un quart d'heure un vacarme quasi incessant sort de l'atelier. Mais qu'est ce que papy est donc en train de faire ?
Il m'a interdit d'aller le rejoindre dans son atelier ! Pourtant, d'habitude, on y travaille tous les deux !
C'est pour ça que j'aime venir en vacances chez papy et mamie.
Mon grand père est génial ! Il me fabrique tout ce que je lui demande. Il faut dire qu'il travaille aussi bien le bois que l'acier. En fait aucun métal ne lui résiste !
Il est toujours là aussi pour des travaux difficiles comme la maçonnerie, le plâtre...
Et ce ne sont pas les idées qui lui manquent ! Sa dernière invention : une poussette dont le chariot est à bascule pour que mamie puisse transporter ses machines à coudre sans que les appareils penchent quand il y a une dénivellation ! C'est un génie ! C'est mon papy.
j'irais bien faire le curieux ..; mais papy ne serait pas content.
(suite lors d'un prochain texte lol)
nouveaux mots pour qui est disponible : maximum laboratoire
Lunalis, Dionysos, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message
- Message n°169
"What a wondeful World"

arouen- Enfin libre
- Message n°170
les mots : ascension et coupure à qui pourra
Lunalis et Dionysos aiment ce message
Opale- Plume de nuit
- Message n°171
depuis que je fais cette ascension à mains nus …..
Pourtant c est qu un simple mur d escalade naturel
Je pourrais cependant me rompre le cou….
Si je décide de lâcher tout
D un coup et d un seul
Je défie @Paloma
Avec chemin et cœur

Lunalis, Paloma, Dionysos, MirrorMelter et arouen aiment ce message
- Message n°172
L’important c’est d’avancer ! Haut les cœurs

A qui veut avec variété et poésie
Lunalis, MirrorMelter et arouen aiment ce message

arouen- Enfin libre
- Message n°173
les mots : boule et myriade
Lunalis et Paloma aiment ce message
- Message n°174
________
Le relais à qui le veut avec Voie lactée et explorateur
Lunalis aime ce message

cirederf- Maître de l'évasion
- Message n°175
La suite au volontaire inspiré par trouduc et Pivoine
Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message
» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc