Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+9
cirederf
ytica
Paloma
Mélusine
Lunalis
Dionysos
Opale
AnonymeFranck
Forum-Team
13 participants

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Opale Jeu 22 Juin 2023 - 14:25

Pas grave c est drôle @Guenièvre 

Carabistouille

Me fait penser à lui 

https://youtu.be/msUdwFjIBQk
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par arouen Jeu 22 Juin 2023 - 16:55

carabistouille et cloporte
    C'est quoi cette carabistouille ? éclata Norbert. Ne me dites pas qu'il y a des cloportes dans cet appartement ! Les anciens locataires étaient  étaient des gens méticuleux, des maniaques de la propreté ! On aurait pu manger par terre ! 
    C'est vous qui avez dû les apporter avec vos bagages qui arrivent des tropiques. Faites le nécessaire pour éradiquer cette vermine, qu'elle n'aille pas se propager chez les voisins. 

les mots : croisé  et  lumière

Lunalis, ytica, Opale, Sakaki.Shinto et Guenièvre aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 22 Juin 2023 - 22:58

Céleste, a constamment la tête dans les étoiles . Pire ! elle est toujours dans la lune . A croire que ce prénom lui était vraiment destiné .  
    Quand la nuit et le jour font un chassé-croisé,  que les lumières s’éteignent une à une, Céleste se plonge dans son lit douillet , sa couette  relevée jusqu’au menton, s’assoupit et s’envole dans l’éther obscur . Elle est heureuse,  libre de dominer tous ces espaces d’une hauteur que même un aigle aux griffes acérées, n’est pas capable d’atteindre.
    Dun regard pensif, elle scrute le ciel et se demande si elle ne pourrait pas en saisir les étoiles pour les tenir dans ses mains comme des flocons de neige.
    Tout lui parait possible. C’est une  joie limpide qui coule dans ses veines
    Mais quelquefois, la magie l’abandonne sans prévenir dans un endroit rebelle. Elle tente alors de toutes ses forces de reprendre son essor pour regagner les cieux mais elle retombe à chaque fois.

-          -  Céleste , ma chérie !  Réveille toi !  Ton déjeuner est prêt. C’est l’heure d’aller                   à l’école !

à qui le veut bien avec cabane et futur 

Lunalis, Dionysos, ytica, Opale, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 23 Juin 2023 - 4:02

« Eteind ,eteind, donc s'il te plait Ally, la lumière les attirent, n'oublie pas ….. »  murmure  Pal  au creux de l'oreille de sa compagne.

Vingt-cinq ans déjà, qu'ils se cachent dans des cabanes de fortunes,  plus ou moins longtemps au même endroit !

Les extra terrestres ont débarqué sur terre, du jour au lendemain, sans mauvaises intentions semblait t il au début….

Puis les disparitions, mystérieuses ont commencé….

Les femmes perdaient leurs maris, leurs fils, exclusivement les hommes…..

Des rumeurs ont commencé à circuler sur d'étranges  phénomènes :
    Les hommes partaient dans un faisceau de lumière comme aspirés vers les vaisseaux en orbite autour de la terre !

Puis un témoignage, un seulement, d'un rescapé de ces enlèvements, avait fait fuir, les hommes en forêt 🌳 dans des grottes retirées, loin des villages et villes. 🌆

Chaque mardi sur toutes les places des agglomérations, les femmes brandissaient d'immenses pancartes de photographies des hommes disparus, en pleurant toutes les larmes de leurs corps, ….

Pal avait fui un futur d'esclave sexuel

Voilà, les choses avaient éclatés au grand jour, par un piratage illégal sur une vidéo d'un homme amaigri, au regard vide, sur temps d'écoute 👂 télévisuel

Elles finissaient, ces cloportes du futur, par dévorer leurs compagnons sexuels après l'acte ….

On les appelait : 

Les mantes religieuses, telles les insectes 🦟 du même nom 

Les hommes étaient devenus de simples esclaves …..

Tout juste bon à copuler pour le plaisir de ces étranges créatures venues du ciel, du confins de l'univers.

Un  étrange futur que Pal, comme tant d autres, avait fui toute sa vie….

Mais il faisait froid cette nuit et Ally avait  allumé 🔥 un feu 🔥 en pleine nuit pour  se réchauffer.

Les yeux pleins de larmes:

la dernière image, qu'elle perçut de son compagnon, un faisceau lumineux l'emmenant vers un ailleurs, dépouillé de toute liberté !

Je défie @Dionysos avec

Paix et rédemption

Lunalis, Dionysos, ytica, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 23 Juin 2023 - 8:08

Après ces 10 ans de prisons, il était libre, il se précipita dans le temple le plus proche. Pendant ces longues années de punition humaine, de punition terrestre, il avait rencontré la foi. Il avait lu la Torah, la Bible et le Coran, mais aussi Zoroastre, la vie de Bouddha et même Confucius. Il avait réalisé à quel point ces livres sacrés se ressemblaient sur le fond. Originaire du haut pays cévenol, il était né protestant, sans savoir pourquoi, 10 ans après, il y adhérait totalement, passionnément. S'il avait purgé sa peine envers les hommes, il savait qu'il n'avait pas sauver son âme.

Il entra dans le temple et vit le Pasteur qui faisait du rangement. Il lui demanda une audience urgente, ce que le religieux accepta naturellement. Il lui narra ses méfaits, les expliqua, raconta son procès puis surtout sa quête spirituelle en prison.

"Ce qui compte c'est ce que tu as dans le cœur, si ta démarche est sincère, une rude pénitence t'apportera la paix et qui sait peut-être la rédemption"

"Oui, oui, j'y suis prêt et motivé"

"rejoins donc une association caritative, peu importe laquelle, mais avant tu feras la route vers Compostelle. Elle finira ta conversion vers le bien."

Je défie @Sakaki.Shinto avec Japon et Soleil

Lunalis, ytica, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 2712
    Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Sam 24 Juin 2023 - 17:08

Ne tombons pas dans le piège de lier le soleil au Japon.  Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 1f607 

Oui, nous pensons fortement au Soleil Levant, quand nous voyons le drapeau japonnais.
    Combien de Légendes du pays du Soleil Levant sont venues illustrer les rêves de ces gamins devant les exploits d'un Bruce lee. L'art du kung-fu s'est imposé dans beaucoup de nos civilisations occidentales. 
    Nous nous sommes enrichis d'une culture de sagesse, dont nous n'avons qu'effleuré du bout du coeur et de l'esprit le grand concept. Et pour autant nous pensons en avoir fait le tour. Si bien que nous en déformons les grands principes afin de les adapter à notre convenance sociale, et de nous croire, plus sage que le sage.
    C'est ainsi que l'évolution les mondes se fait. Nous absorbons tout. Nous sommes nés, nécrophages. Le plus bel exemple de la métamorphose ; c'est L'Homme.

Je défie @Paloma avec Prisonnier et Valeurs

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale et MirrorMelter aiment ce message

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 596a7a11
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 25 Juin 2023 - 23:19

Je me sens trop souvent prisonnière de mes silences mais écrire n'est elle pas la meilleure façon de s'en  libérer dans la mesure où les mots sont là pour exprimer une idée quelconque, raconter une histoire, divulguer des secrets....

Il ne faut pas oublier que derrière chaque silence sommeillent les plus grandes idées , qui ont révolté le monde . Celles qui ont brillé par leurs exploits et puis celles aussi qui l'ont malheureusement condamné  

Le silence, source de dialogue interne, est sûrement un mode de vie le plus dur mais certainement la plus sûre des valeurs. 

Je défie  @Lunalis avec identité et hypocrisie

Lunalis, Dionysos, ytica, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 26 Juin 2023 - 9:50

L’identité peut se décliner en hypocrisie dans un esprit manquant d’espace à vouloir entrer dans les cases de la bienséance.
    Moralité, mieux vaut être soi-même que celui ou celle qu’on attend, et ne pas user d’opportunisme pour se faire accepter.

Séance intégration @Wulfgar pourrais-tu nous écrire quelques lignes avec flamme(s) et sentence ?
    Si tu ne souhaites pas participer, dis-le simplement, quelqu'un d'autre prendra la main  Smile

Dionysos, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 2728 
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 27 Juin 2023 - 17:17

ok ça fait plus de 24 h, je pense que quelqu'un peut prendre le relais à la place de Wulfgar.

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 2728 
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mar 27 Juin 2023 - 17:25

Il n y a ni sentence divine ,ni flamme,ni enfer
    ….en ce qui me concerne.
    Juste des hommes et des femmes qui décident ou pas d agir selon des valeurs communes…..de bienveillance et de respect
    Sinon le reste ne m intéresse plus …..
    Et quand nature humaine s en mêle :

Quel pèle mêle

Reste juste à tirer son épingle du jeu ….

Je défie  @arouen avec

Pensées & jour 

ou @Dionysos 
    Au plus rapide des deux ….
    Petite taquinerie 😈 de blonde
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 1 Juil 2023 - 10:26

Ma pensée du jour:
    Connaissez vous un truc pour le mal aux cheveux ?
    lol!

Relance qui veut avec cheveux et Amérique

Paloma aime ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 1 Juil 2023 - 17:36

désolée pour le retard, j'ai dû manquer ce topic 
    et des soucis pour me connecter ce matin. 

je prends donc la proposition d'opale avec "pensée et jour

à tout à l'heure

Dionysos aime ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Sam 1 Juil 2023 - 17:55

Il fait frais. Les roses grelottent sous la rosée. 
    En restera-t-il en décembre ?  Longtemps j'ai cru qu'on les appelait les roses de Noël.
    J'ai passé le râteau dans les allées. Comme chaque jour. Toutes ces feuilles qui tourbillonnent au vent retapissent le sol 
    de leurs tons mordorés. Le long du petit bassin, Jill a planté des pensées. Pour ma part, je file au potager. 
    les citrouilles attendent sagement Halloween. Je vais prendre une salade et quelques poireaux. 
    Il n'y a plus de pommes. La réserve est remplie de confitures, de compotes, et des conserves de légumes pour cet hiver.
    En repassant près du rosier, je cueille une fleur à peine éclose pour mon soliflore. 
    Neuf heures, déjà ! Il est temps de partir au marché.

Paloma, Dionysos et Sakaki.Shinto aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Dim 2 Juil 2023 - 23:04

Antoine , mon fils, tu me fais honte . Ils vont dire quoi les gens ? Franchement tu ressembles vraiment à un beatnik avec tes cheveux ! C’est pas l’Amérique ici nom di Diou! 😜😅

Et la petite chanson qui va bien 
    Oyééééééééééééééé:

et je défie qui veut avec Ciseaux et Feuille Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 1f600  Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 1f600

Lunalis, Dionysos, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

Sakaki.Shinto
    Sakaki.Shinto
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Sakaki.Shinto Lun 3 Juil 2023 - 1:28

Et bien voilà ! Marie sautais de contentement de recevoir enfin son colis. Que les jours semblent long lorsque nous espérons. Elle se précipite dans le tiroir de la cuisine, farfouille dans le bric à brac d'une main impatiente. Marie tourne et retourne. Pourtant, il lui semblait bien qu 'elle avais mis les ciseaux à cet endroit. Rien! Elle ne trouvais rien.
    Marie cherche dans tous les tiroirs de l'appartement. Elle tourne, elle vire, une main sur le front. Y a pas, elle perd vraiment la mémoire. 
    À bout d'énervement, elle se sert un verre d'eau fraîche, et s'installe sur la chaise de la véranda, complètement dépitée. Maire porte ses yeux sur ce magnifique jardin de plaisance.. Elle reprend doucement son calme. La fleur d'un rouge vif de son hibiscus flamboie royalement sur sa tige bien verte, entourée de ses larges feuilles d'un vert foncé. La Lumiere donne des reflets d' or sur les nervures de cette verdure. Le tableau est ensorcelant. Une clarté diamantée attire son regard. , Et bien voilà, le sont ses ciseaux, planté là dans le pot.
    Bon sang, Marie n'en peut plus de ces étourderies, de ces oublis d'un rien. Il faudra qu 'elle le signale à son médecin à son prochain rendez-vous.
    Et là rentrant dans le salon, elle voit sur la table son colis si attendu. Vraiment se pose, l'oubli comme soucis nouveau. Mais pour combien de temps ! Et bien le temps de l'oubli. Et la voilà, saisissant son colis, coupant les attaches, toute à sa joie de découvrir la poupée de porcelaine que son fils lui avait envoyée pour mon anniversaire, et qu 'elle attendait avec hâte. Toute à son admiration, l'état d'oubli avait disparu. C'est ainsi que doucement s'installe la sénilité ... Petite histoire d'une grand-mamie heureuse.

Pour qui suit... Tendresse . Aigreur

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 596a7a11
    Guenièvre
    Guenièvre
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par Guenièvre Lun 3 Juil 2023 - 9:50

Dans son petit deux pièces, Ernestine tournait en rond et se remémorait le temps où elle vivait au milieu d'un parc et entourée de domestiques qui lui obéissaient au doigt et à l'oeil
     Avec aigreur aussi, elle ne cessait de penser à sa soeur qui lui avait piqué son "chéri" et dont elle ne cessait de penser , seule et abandonnée..
    Cependant dans sa détresse absolue, elle rêvait encore avec tendresse  de son petit bichon, boule blanche , tendre et coquin qui la faisait tellement rire et alors un sourire se dessinait sur ses lèvres et la journée lui apparaissait "autre"!

autres mots " absinthe et compliment"

pour  @MirrorMelter

Lunalis, Dionysos, MirrorMelter, Sakaki.Shinto et arouen aiment ce message

"Exige beaucoup de toi-même et attends peu des autres. Ainsi beaucoup d'ennuis te seront épargnés."

Confucius
    MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par MirrorMelter Lun 3 Juil 2023 - 14:44

Un exemple parmi tant d'autres : ses balades dans les serres de la propriété lui procuraient le plus grand des espoirs.  Accompagnée de son charmant jardinier, elle aimait passer ses mains dans les plantations au point que ses mains se recouvraient rapidement de pollens. A la manière d'un personnage de Jane Austen, elle marchait tranquillement pour butiner et faire voyager les différentes poudres végétales en tant que reine majuscule de ce royaume mi-floral mi-animaL Elle appréciait d'autant plus la délectation avec laquelle Reginald était dévoué pour ce domaine. Elle savait qu'il la dévorait des yeux à chaque nouveau pas mais elle ne pouvait réellement focaliser son attention sur la bagatelle tant la souffrance était encore vive d'avoir perdu son compagnon précédemment attitré. 
    Elle avait déjà pensé utiliser la passion de l'honni pour l'anis afin de l'empoisonner avec ses superbes grandes absinthes puisque leur nom d'Artemisia résonnait fort avec la passion qui transportait tant son esprit que son corps...Pourtant, quand Reg. essayait de la charmer, la haine lui semblait fort lointaine. Peut-être qu'elle faillirait sur un dernier compliment... Peut-être qu'alors, sa passion les emporterait tous dans un maelström de stupre indécent...Il suffirait d'un signe...

Nouveaux mots pour qui les souhaite : "acier" "invention"

Dernière édition par MirrorMelter le Mer 5 Juil 2023 - 8:15, édité 1 fois

Lunalis, Paloma, Dionysos, Sakaki.Shinto, Guenièvre et arouen aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Lun 3 Juil 2023 - 20:49

je prends pour demain matin au plus tard 
    EDIT
    nous sommes "demain matin"   Very Happy

Zin...zin... zin.... Depuis un quart d'heure un vacarme quasi incessant sort de l'atelier. Mais qu'est ce que papy est donc en train de faire ?
    Il m'a interdit d'aller le rejoindre dans son atelier ! Pourtant, d'habitude, on y travaille tous les deux ! 
    C'est pour ça que j'aime venir en vacances chez papy et mamie. 
    Mon grand père est génial ! Il me fabrique tout ce que je lui demande. Il faut dire qu'il travaille aussi bien le bois que l'acier. En fait aucun métal ne lui résiste ! 
    Il est toujours là aussi pour des travaux difficiles comme la maçonnerie, le plâtre... 
    Et ce ne sont pas les idées qui lui manquent ! Sa dernière invention : une poussette dont le chariot est à bascule pour que mamie puisse transporter ses machines à coudre sans que les appareils penchent quand il y a une dénivellation ! C'est un génie !  C'est mon papy.
    j'irais bien faire le curieux ..; mais papy ne serait pas content. 

(suite lors d'un prochain texte  lol)

nouveaux mots pour qui est disponible : maximum  laboratoire 

Lunalis, Dionysos, MirrorMelter et Sakaki.Shinto aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 5 Juil 2023 - 6:46

On sait que les laboratoires font leur maximum pour trouver des médicaments contre le cancer, ... les mêmes font le maximum pour trouver des pesticides, fongicides, ... cancerigènes

"What a wondeful World"

Prends qui veut avec colère et guillotine

Lunalis et MirrorMelter aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 7 2712
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Mer 5 Juil 2023 - 8:43

A te lire la colère pourrait gronder encore plus, mais, je l'espère, pas au point de faire penser à la guillotine

les mots : ascension  et coupure  à qui pourra

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 5 Juil 2023 - 23:59

Mes doigts sont pleins de coupures
    depuis que je fais cette ascension à mains nus …..
    Pourtant c est qu un simple mur d escalade naturel
    Je pourrais cependant me rompre le cou….
    Si je décide de lâcher tout
    D un coup et d un seul

Je défie @Paloma
    Avec chemin et cœur ♥

Lunalis, Paloma, Dionysos, MirrorMelter et arouen aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 6 Juil 2023 - 7:33

Après tout qu’importe la longueur du chemin emprunté, qu’importe tous ces orages qui peuvent nous faire douter! 
    L’important c’est d’avancer ! Haut les cœurs ♥ ! Destination soleil!

A qui veut avec variété et poésie

Lunalis, MirrorMelter et arouen aiment ce message

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Jeu 6 Juil 2023 - 9:15

Ce jardin est un enchantement ! Vous y trouverez tant de fleurs ! Vous vous promènerez dans des allées de rêve ! Elles sont ombragées par une multitude d'arches où grimpent, de part et d'autre, des variétés de rosiers anciens. C'est de la poésie à l'état pur.

les mots : boule  et  myriade 

Lunalis et Paloma aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mar 11 Juil 2023 - 8:48

Cette nuit d'été nous offre une myriade d'étoiles et aussi d'étoiles filantes. Il n'est pas inutile de temps à autres de se recadrer devant l'infiniment grand ! Les dirigeants et puissants de cette minuscule planète devraient le faire régulièrement, ça leur éviterait peut-être de perdre la boule
    ________

Le relais à qui le veut avec Voie lactée et explorateur

Lunalis aime ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Lun 21 Aoû 2023 - 15:41

Comme tous les soirs, le chat entra subrepticement par la fenêtre laissée ouverte. Le temps d’une pause faussement détendue pour donner le change, il observa l’environnement, s’assurant que les « intrus » qui vivaient ici, ne menaçaient pas son espace vital. Silence… Le lieu était tranquille. Ce qui attira autant son regard que son odorat c’étaient ce liquide blanc sur le sol de la cuisine. Il s’en approcha, le renifla et reconnu aussitôt la douce substance. Quelques coups de langue suffirent pour remonter goulument cette voie lactée qui le mena jusqu’à la source du nectar. Mais, constatant que les « squatteurs » avaient encore une fois fermé le réfrigérateur, le félin s’en retourna, bougon. Moralité féline : avant de vouloir jouer les explorateurs, s’assurer que le frigo est accessible.

La suite au volontaire inspiré par trouduc et Pivoine

Lunalis, Paloma et Dionysos aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:25