Connexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités
Aucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42
Navigation rapide du forum

Derniers sujets
Sujets les plus vus
Sujets les plus actifs
Rechercher
Sites Sympas
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)
Paloma- Fée Calliope (Modo)
- Message n°26
Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)
Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos- Vieux druide (admin)
- Message n°27
Paloma aime ce message

AnonymeFranck- Enfin libre
- Message n°28
Paloma aime ce message

Victor Hugo
Lunalis- Fée Erato (Modo)
- Message n°29

Paloma et AnonymeFranck aiment ce message

cirederf- Maître de l'évasion
- Message n°30
- Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est impossible ! J'ai perdu la moitié de tout ! C'est extravagant !
Son épouse entra alors dans la pièce.
- Georges ! Ca y est tu as cuvé ? demanda-t-elle d'une voix qu'un orang-outan enroué n'aurait pas renié.
Il posa son regard de cyclope sur sa moitié, qui cette fois justifiait bien ce qualificatif ; devant lui, elle n'était plus que la moitié d'elle même.
- Peut-être qu'elle me fera deux fois moins chier, pensa-t-il.
- Oh ! Mon pauvre, dit-elle. Tu as une salle gueule. Et ton oeil ! Mon dieu ! Il est plus rouge que le nez du curé quand il abuse du vin de messe. Ne bouge pas, reste allongé. Je vais m'occuper de toi. Aujourd'hui je ne vais pas te laisser une seconde. Dès que tu auras besoin de quelque chose je serai là pour toi !
- Euh ! Non ce n'est pas la peine, je t'assure.
Des sueurs froides commencèrent à couler le long de sa joue.
- Oh mais tu transpires ? Tu as de la fièvre ?
Elle s'approcha de lui et d'un geste aussi délicat qu'un bouquet d'épines, le força à se rallonger.
- Ne bouge pas, je vais te chercher un verre d'eau.
A peine était elle sorti qu'il soupira et glissa sa main sous son lit à la recherche d'une vieille bouteille qu'il planquait là depuis que son épouse l'avait contraint à faire chambre à part. Ce qui, objectivement, ne lui déplaisait pas vraiment. Du bout des doigts il senti le divin breuvage et agripa la bouteille qu'il leva jusqu'à ses lèvres mais, aucune goute n'en coula. Il leva alors la bouteille devant son oeil ouvert et constata que la bouteille était vide.
- Je ne comprend pas ! Elle était encore à moitié pleine ! A moitié... Il comprit alors que cette moitié là, était celle qui avait disparu.
Son épouse ouvrit la porte.
- Tiens ! Voilà ton verre d'eau ! Profite bien, c'est tout ce que tu pourra boire aujourd'hui ! Et pose cette bouteille vide !
Georges s'exécuta en silence. Tout à coup, il eut la sensation que la fièvre le gagnait vraiment. Il soupira et commença à bouder , essayant désespérément d'ouvrir son œil malade.
La suite à qui le veut avec Pingouin et Stratosphérique

Dernière édition par cirederf le Sam 11 Fév 2023 - 13:32, édité 1 fois
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message
- Message n°31
cirederf aime ce message

Victor Hugo
- Message n°32
Me Voila projetée dans les limbes de la langue de Molière ,tel un ballon stratosphérique
Ca m’apprendra à manquer autant de vigilance, d’avoir toujours les yeux perdus dans les astres , bercée par les notes d’un bel opéra .
Aujourd’hui , résultat ! J’ai l’air d’une quiche avec ce pingouin qui a confondu le Nord et le Sud et dont je ne sais que faire !
et je défie @ytica avec masque et lumineux
Lunalis, Dionysos, ytica, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

- Message n°33
Paloma aime ce message

Victor Hugo
ytica- Plume du Soleil
- Message n°34
Je défie @Dyonisos avec les mots école et week-end
Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

- Message n°35

Marius pleurait, encore une fois, sa maman ne savait plus à quel medecin incompétent s'adresser. Il n'avait rien parait il, pfff, quels charlatans ! "j'ai mal au bidou", disait le bambin recroquevillé dans son lit. Enfin bon sang, à 4 ans, il a forcément quelque chose pensait elle. Le grand-père César y alla de son diagnostic "il n'est pas malade en vacances ni les week-end, ton petit déteste l'école, j'étais pareil !"
Parfois il faut écouter les anciens, ... souvent même

- Message n°36
Et me voilà encore déconcentré. Y'a-t-il du nouveau dans l'atelier d'écriture ? Encore des mauvaises nouvelles aux info ? Vais-je encore me faire insulter sur JVC, avant de me faire ban comme bien souvent quand j'y répond volontier, tout satisfait de me défouler contre mon prochain pour me calmer les nerfs ?
Mon commentaire d'arrêt n'avance pas. Cela fait déjà quatre heure que j'y suis, j'ai deux tonnes de vaisselle à faire et le soleil dehors irradie. L'envie de poster une petite bêtise dans la zone culture me démange. Après tout, je n'ai pas le temps de faire grève, il est 14h et je suis déjà fatigué. Allez, hop ! on quitte cette page blanche, on va se faire un café, go l'atelier d'écriture voir s'il n'y a pas un petit relais en attente et... Aaaah ! on dirait que je suis tombé à pic ! j'avais envie d'écrire ! Monsieur le druide millénaire, je relève le défi !
...
Seulement une fois devant la page, et bien... je ne sais pas quoi écrire.
Du coup, je m'excuse chers zoneurs, ex-clubbistes, mais cette fois-ci je passe mon tour ! Je délègue à notre chère @Lunalis avec créature et météorite !
Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et cirederf aiment ce message

Victor Hugo
- Message n°37
Tu aussi
https://www.forum-discussion.net/f10-atelier-d-ecriture
Toujours disponible

AnonymeFranck aime ce message
- Message n°38
Une pluie de météorites un soir d'été.
J'admire le ciel et ce phénomène qui était annoncé, je n'aurais voulu manquer cela pour rien au monde !
Mais il y a bien trop de badauds en haut de cette colline, c'est pour cela que je décide d'aller plus bas, après tout je verrai tout aussi bien.
Dans ma descente, je remarque un fragment plus gros qui raye la nuit et j'imagine déjà, comme dans mes livres, son impact au sol, creusant un cratère et libérant une créature lunaire venant délivrer son message aux humains.
Une main tendue, mais aussi une mise en garde contre ce que mes congénères et moi sommes en train de faire de la Terre.
La relève à qui voudra bien avec les mots étoffe et muraille.
Paloma, Dionysos, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

- Message n°39
Lunalis aime ce message

Victor Hugo
- Message n°40

Opale- Plume de nuit
- Message n°41
face à son miroir ,depuis l enfance ,elle recopiait les attitudes des femmes de sa condition avec un certaine nonchalance .
la haute bourgeoisie avait ses codes ,voilà tout !
Une sorte de muraille, bien plus épaisse que les murs de cette demeure ,ou cette frêle étole ,lui permettait de se sortir de toute situation délicate .
Mais ce soir ,s en était trop pour elle , les larmes montèrent au bord de ses yeux délavés ,elle enfouie son délicat visage entre ses mains ,trop habituée a cacher ses sentiments mais sensible quand même .Comment avait elle pu raconter autant de mensonges à cet homme qu' elle aimait si profondément . Son éducation encore elle lui jouait des tours une fois de plus .elle savait Magnier à la perfection la langue maternel mais avait le cœur vide des lors .
la France cette terre patrie qui avait accueillit sa famille des 1917 après la révolution dans son pays ,lui faisait payer chère son attachement slave .hors de question pour elle de laisser son cœur s emballer pour ce jeune homme révolutionnaire aussi beau soit il !
je défie toute personne inspirée avec
chocolat et fantasmagorique
Lunalis, Paloma, Dionysos, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message
- Message n°42
"Pas d'bras, pas d'chocolat !"
C'était plus fort qu'eux ça les faisait toujours marrer, ils étaient des amis après tout désormais. Mais ce jour fut celui d'un moment fantasmagorique. Philippe bougea un bras et à la vitesse de l'éclair s'empara du rocher noir qu'il préférait !!!
_________
Allez, prend le relais qui en a envie avec nuage et chaine
Lunalis, Paloma, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

Opale- Plume de nuit
- Message n°43
Dommage elles sont si majestueuses quand elles frôlent les nuages au levé du jour !
Pareil à des monstres bienveillants endormis
Je défi qui @Anonymefranck avec
Chien et diamants
Lunalis, Dionysos, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message
- Message n°44

- Plus que les yeux pour pleurer:
- Alors ça, c'est pas de chance !
L'homme d'affaire terranien venait juste de faire sortir sa voiture volante de la maintenance ! Elle tournait comme une horloge ! Le garagiste était compétent comme on en faisait plus et, de surcroît, le chien en diamant qui volait sur le bout du capot n'avait jamais parût aussi propre et brillant ! Un bel engin que celui-ci, vraiment alors, quel scandale !
Aaaah ! s'il n'avait pas écouté son estimé collègue et agent de la glorieuse polémarque, jamais il ne se serait laissé avoir, mais il fallait dire que le blaster, encore chaud de sa dernière cible pulvérisée dont il ne restait plus qu'une paire de jambe étalée dans une position burlesque, accompagnée de deux petites balles de chaire molle dont l'une était encore écrasée contre la fenêtre, et qui était appliqué avec force entre ses deux yeux louchants, avait contribué à le décider.
Ainsi, alors qu'il empruntait, un peu contrit, la voie supersonique, une défaillance de l'auto-pilote le conduisirent directement sur les parois énergétiques de la voie rapide. La voiture, son occupant, et les dossiers sensibles qu'elle contenait planqués dans son boîtier mémorielle, s'évaporèrent dans une pluie d'étincelles. Etrangement, seul le chien de diamant fût retrouvé intact et récupéré par les autorités fiscales qui, par chance, se trouvaient juste en dessous de la voie rapide, dans les quartiers populaires où, de toute évidence, il n'y avait rien à taxer.
Le soir même, on déplora l'accident dans les médias. Le petit peuple, qui nourissait une haine sans borne pour la classe d'affaire, s'en réjouit vaguement avant d'en retourner à sa vie médiocre sans s'arrêter de pester sur l'incompétence de leur gouvernement corrompu.
L'homme d'affaire, qui n'était plus qu'une tête et une pompe reliées à une machine sordide, se jura qu'un jour, s'il s'échappait de la collection d'ennemis du mur de la pièce secrète de la matriarche, il obtiendrai vengeance.
"Cours toujours !" s'était exclamé le reste du Baron de Mars entroposé quelques étagères plus haut, lui aussi tombé en luttant contre la tyranie matriarque, sans se retenir d'une certaine lourdeur comme pour le rappeler à sa nouvelle condition.
Maintenant, il n'avait plus que les yeux pour pleurer...
@Lunalis j'ai mis 15min montre en main :-3 sans compter quelques corrections après coup bien sûr

Je défie @Dyonisos avec pendu et inspiration

Dernière édition par AnonymeFranck le Lun 13 Fév 2023 - 14:21, édité 1 fois
Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale et cirederf aiment ce message

Victor Hugo
- Message n°45

- Message n°46
Paloma et Dionysos aiment ce message

Victor Hugo
- Message n°47

petit rappel, ici on n'est pas obligé de faire long, ça n'est pas interdit évidemment

- Message n°48

Mais oui, j'essaye de faire court mais trop court je ne peux rien racconter j'y arrive pas

Mais pour répondre aussi à ton autre message, je vais déjà essayer de gratter un "arc", notamment celui avec les elfes et le poster dans un sujet créé exprès, je sais pas ce que ça va donner ni si je serai rapide pas, mon but c'est déjà d'avoir une construction et une finalité
le début c'est pas grave, c'est le plus facile

Note: qui veut pour bataillon et disons cancre ?
Lunalis, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Victor Hugo
Opale- Plume de nuit
- Message n°49
- Message n°50

» Avoir la classe, un art désuet
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Naissance et survie du forum ?
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc