Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+9
cirederf
ytica
Paloma
Mélusine
Lunalis
Dionysos
Opale
AnonymeFranck
Forum-Team
13 participants

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Paloma Ven 10 Fév 2023 - 18:15

@AnonymeFranck franchement ça m'a bien chagriné d'être passé à côté de vous sans vous voir . Et pourtant je suis suffisamment présente . Bon allez ! j'arrête de me mettre la rate au court bouillon . Je serai plus vigilante ; et tu vois , finalement, ce genre de bévue rejoint ta judicieuse remarque liée aux notifications.

Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Dionysos Ven 10 Fév 2023 - 18:26

@Paloma
    Bécheuse Razz

Dernière édition par Dyonisos le Ven 10 Fév 2023 - 18:33, édité 1 fois

Paloma aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 2712
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 10 Fév 2023 - 18:30

Mais non faut pas mettre les petites rates au court bouillon c'est trop mignon en plus ça fait couics :'(

Spoiler:

Ni au bouillon long d'ailleurs, c'est de la cruauté envers les animaux santa

Paloma aime ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Ven 10 Fév 2023 - 18:48

@AnonymeFranck J'ai mis ton image en spoiler, je déteste ces bestioles  What a Face

Paloma et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 2728 
    cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Ven 10 Fév 2023 - 18:55

Lorsqu'il émergea enfin d'un sommeil qu'il espérait réparateur, il tenta d'ouvra l'oeil martyrisé mais, malgré ses efforts, ce fut en vain. L'oeil refusait de s'ouvrir. Non qu'il soit douloureux, ni même gonflé, la paupière refusait simplement de bouger. Plus étrange encore, lorsqu'il abandonna définitivement le purgatoire dans lequel l'alcool l'avait entrainé, son seul oeil valide ne lui permettait de voir le monde qu'à moitié ! Lorsqu'il regardait sa table, il ne voyait qu'une demi-table ; son lit s'était réduit dans sa longueur (ce qui le força a replier ses jambes machinalement) et sa chaise avait perdu deux barreaux...
    - Qu'est-ce qui m'arrive ? C'est impossible ! J'ai perdu la moitié de tout ! C'est extravagant !
    Son épouse entra alors dans la pièce.
    - Georges ! Ca y est tu as cuvé ? demanda-t-elle d'une voix qu'un orang-outan enroué n'aurait pas renié.

Il posa son regard de cyclope sur sa moitié, qui cette fois justifiait bien ce qualificatif ; devant lui, elle n'était plus que la moitié d'elle même.
    - Peut-être qu'elle me fera deux fois moins chier, pensa-t-il.
    - Oh ! Mon pauvre, dit-elle. Tu as une salle gueule. Et ton oeil ! Mon dieu ! Il est plus rouge que le nez du curé quand il abuse du vin de messe. Ne bouge pas, reste allongé. Je vais m'occuper de toi. Aujourd'hui je ne vais pas te laisser une seconde. Dès que tu auras besoin de quelque chose je serai là pour toi !
    - Euh ! Non ce n'est pas la peine, je t'assure.
    Des sueurs froides commencèrent à couler le long de sa joue.
    - Oh mais tu transpires ? Tu as de la fièvre ?
    Elle s'approcha de lui et d'un geste aussi délicat qu'un bouquet d'épines, le força à se rallonger.
    - Ne bouge pas, je vais te chercher un verre d'eau.
    A peine était elle sorti qu'il soupira et glissa sa main sous son lit à la recherche d'une vieille bouteille qu'il planquait là depuis que son épouse l'avait contraint à faire chambre à part. Ce qui, objectivement, ne lui déplaisait pas vraiment. Du bout des doigts il senti le divin breuvage et agripa la bouteille qu'il leva jusqu'à ses lèvres mais, aucune goute n'en coula. Il leva alors la bouteille devant son oeil ouvert et constata que la bouteille était vide.
    - Je ne comprend pas ! Elle était encore à moitié pleine ! A moitié... Il comprit alors que cette moitié là, était celle qui avait disparu.
    Son épouse ouvrit la porte.
    - Tiens ! Voilà ton verre d'eau ! Profite bien, c'est tout ce que tu pourra boire aujourd'hui ! Et pose cette bouteille vide !
    Georges s'exécuta en silence. Tout à coup, il eut la sensation que la fièvre le gagnait vraiment. Il soupira et commença à bouder , essayant désespérément d'ouvrir son œil malade.

La suite à qui le veut avec Pingouin et Stratosphérique Very Happy

Dernière édition par cirederf le Sam 11 Fév 2023 - 13:32, édité 1 fois

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Sam 11 Fév 2023 - 10:05

Masterclass @cirederf !

cirederf aime ce message

Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Sam 11 Fév 2023 - 10:51

Bon je me rattrape comme je peux histoire de me faire pardonner. J'avais du retard faut dire.

Me Voila projetée dans les limbes de la langue de Molière ,tel un ballon stratosphérique
    Ca m’apprendra à manquer autant de vigilance, d’avoir toujours les yeux perdus dans les astres , bercée  par les notes d’un bel opéra .
    Aujourd’hui , résultat ! J’ai l’air d’une quiche avec ce pingouin qui a confondu le Nord et le Sud et dont je ne sais que faire !

et je défie  @ytica avec masque et lumineux

Lunalis, Dionysos, ytica, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Sam 11 Fév 2023 - 11:40

Paloma aime ce message

Victor Hugo
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Dim 12 Fév 2023 - 1:49

Sous le ciel de minuit tout constellé d’étoiles, lointains soleils lumineux, je marche sur la route éclairée par une pleine Lune d’un jaune cendré, comme un globe étincelant . Tout est silencieux, hormis le chant de divers insectes tapis dans les buissons. La nuit a mis son masque mystérieux et, en contrebas, la mer où scintillent des perles tombées de l’astre nocturne fait entendre le doux bruit des vagues venant heurter les rochers. C’est un moment magique, dont chaque instant est une éternité.

Je défie @Dyonisos avec les mots école et week-end

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 12 Fév 2023 - 10:29

école et week-end quelle drôle d'idée Very Happy merci @Ytica

Marius pleurait, encore une fois, sa maman ne savait plus à quel medecin incompétent s'adresser. Il n'avait rien parait il, pfff, quels charlatans ! "j'ai mal au bidou", disait le bambin recroquevillé dans son lit. Enfin bon sang, à 4 ans, il a forcément quelque chose pensait elle. Le grand-père César y alla de son diagnostic "il n'est pas malade en vacances ni les week-end, ton petit déteste l'école, j'étais pareil !"

Parfois il faut écouter les anciens, ... souvent même

Prend le relais qui voudra avec Dimanche et grève

Lunalis, Paloma, ytica, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 2712
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Dim 12 Fév 2023 - 14:41

Encore un dimanche ensoleillé... Passé à la maison sur l'ordinateur !
    Et me voilà encore déconcentré. Y'a-t-il du nouveau dans l'atelier d'écriture ? Encore des mauvaises nouvelles aux info ? Vais-je encore me faire insulter sur JVC, avant de me faire ban comme bien souvent quand j'y répond volontier, tout satisfait de me défouler contre mon prochain pour me calmer les nerfs ?
    Mon commentaire d'arrêt n'avance pas. Cela fait déjà quatre heure que j'y suis, j'ai deux tonnes de vaisselle à faire et le soleil dehors irradie. L'envie de poster une petite bêtise dans la zone culture me démange. Après tout, je n'ai pas le temps de faire grève, il est 14h et je suis déjà fatigué. Allez, hop ! on quitte cette page blanche, on va se faire un café, go l'atelier d'écriture voir s'il n'y a pas un petit relais en attente et... Aaaah ! on dirait que je suis tombé à pic ! j'avais envie d'écrire ! Monsieur le druide millénaire, je relève le défi !
    ...
    Seulement une fois devant la page, et bien... je ne sais pas quoi écrire.
    Du coup, je m'excuse chers zoneurs, ex-clubbistes, mais cette fois-ci je passe mon tour ! Je délègue à notre chère @Lunalis avec créature et météorite !

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et cirederf aiment ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 12 Fév 2023 - 15:30

@AnonymeFranck hé hé excellent
    Tu aussi
    https://www.forum-discussion.net/f10-atelier-d-ecriture

Toujours disponible
    Wink

AnonymeFranck aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 12 Fév 2023 - 16:17

@AnonymeFranck (5 mn montre en main)

Une pluie de météorites un soir d'été.
    J'admire le ciel et ce phénomène qui était annoncé, je n'aurais voulu manquer cela pour rien au monde !
    Mais il y a bien trop de badauds en haut de cette colline, c'est pour cela que je décide d'aller plus bas, après tout je verrai tout aussi bien.
    Dans ma descente, je remarque un fragment plus gros qui raye la nuit et j'imagine déjà, comme dans mes livres, son impact au sol, creusant un cratère et libérant une créature lunaire venant délivrer son message aux humains.
    Une main tendue, mais aussi une mise en garde contre ce que mes congénères et moi sommes en train de faire de la Terre.

La relève à qui voudra bien avec les mots étoffe et muraille.

Paloma, Dionysos, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 2 2728 
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Dim 12 Fév 2023 - 16:19

@Lunalis pour une fois j'avais à peu près respecté la règle Laughing

Lunalis aime ce message

Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Dim 12 Fév 2023 - 16:27

@AnonymeFranck Ne t'inquiète pas, j'ai noté ton effort de vouloir bien faire  Smile

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 13 Fév 2023 - 4:19

Lila était assise paisiblement sur le Péron de cette immense demeure ,emmitouflée dans un étoffe en cachemire .le ciel était étoilé et nul ne pouvait remarquer ses inquiétudes de prime abord .Savamment depuis des années cette jeune femme avait apprise a dissimuler ses sentiments les plus intimes .
    face à son miroir ,depuis l enfance ,elle recopiait les attitudes des femmes de sa condition avec un certaine nonchalance .
    la haute bourgeoisie avait ses codes ,voilà tout !
    Une sorte de muraille, bien plus épaisse que les murs de cette demeure  ,ou cette frêle étole ,lui permettait de se sortir de toute situation délicate .

Mais ce soir ,s en était trop pour elle , les larmes montèrent au bord de ses yeux délavés ,elle enfouie son délicat visage entre ses mains ,trop habituée a cacher ses sentiments mais sensible quand même .Comment avait elle pu raconter autant de mensonges à cet homme qu' elle aimait si profondément . Son éducation encore elle lui jouait des tours une fois de plus .elle savait Magnier à  la perfection la langue maternel mais avait le cœur vide des lors .

la France cette terre patrie qui avait accueillit sa famille des 1917  après la révolution dans son pays ,lui faisait payer chère son attachement slave .hors de question pour elle de laisser son cœur s emballer pour ce jeune homme révolutionnaire aussi beau soit il !

je défie toute personne inspirée avec

chocolat  et fantasmagorique

Lunalis, Paloma, Dionysos, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 13 Fév 2023 - 9:53

C'était le lundi de pâques, le jour idéal pour un miracle. Comme d'habitude Driss allait taquiner Philippe. Des années qu'il lui faisait la même célèbre blague:

"Pas d'bras, pas d'chocolat !"

C'était plus fort qu'eux ça les faisait toujours marrer, ils étaient des amis après tout désormais. Mais ce jour fut celui d'un moment fantasmagorique. Philippe bougea un bras et à la vitesse de l'éclair s'empara du rocher noir qu'il préférait !!!

_________

Allez, prend le relais qui en a envie avec nuage et chaine

Lunalis, Paloma, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 13 Fév 2023 - 10:36

Il y a une chaîne de montagnes méconnues dans mon jura natal.
    Dommage elles sont si majestueuses quand elles frôlent les nuages au levé du jour !
    Pareil à des monstres bienveillants endormis
    Je défi qui @Anonymefranck avec

Chien et diamants

Lunalis, Dionysos, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Lun 13 Fév 2023 - 11:20

Gros edit après coup: je met entre spoiler, j'ai limité l'aspect gore mais c'est tout de même plutôt sordide donc voilà, ceux qui s'y aventurent sont prévenus  jocolor

Plus que les yeux pour pleurer:

@Lunalis j'ai mis 15min montre en main :-3 sans compter quelques corrections après coup bien sûr santa

Je défie @Dyonisos avec pendu et inspiration Basketball

Dernière édition par AnonymeFranck le Lun 13 Fév 2023 - 14:21, édité 1 fois

Lunalis, Paloma, Dionysos, Opale et cirederf aiment ce message

Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 13 Fév 2023 - 12:01

@AnonymeFranck je pense que la pomme est mure comme on dit . Tu peux aisément écrire un livre, avec ta facilité d'écriture et ton imagination = Combo gagnant

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Lun 13 Fév 2023 - 12:03

C'est vraiment gentil à toi ! en vrai je nourris toujours cette envie, seulement, je continue de développer l'univers, les personnages, et surtout les propos qui y seront rattachés, c'est très dur ^^' mais ce forum et les jeux d'écritures qui y sont joués me permettent de garder un rythme et faire travailler mon impro, ce qui est tellement génial pour inventer et tester de nouveaux éléments !

Paloma et Dionysos aiment ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 13 Fév 2023 - 12:44

@AnonymeFranck tes doigts virevoltent sur le clavier. Lundi matin et déjà 2 textes, fichtre ! Very Happy

petit rappel, ici on n'est pas obligé de faire long, ça n'est pas interdit évidemment Wink

J'ai déjà écris ici ce matin, vous testez mon inspiration, sachez qu'elle est "no limit", sauf là où je préfère jouer au pendu

Je sais c'est nul mais c'était pour passer le relais rapidement car cet après-midi je serai absent Laughing

Le relais à qui le veut avec Rapide et Météorite

Lunalis, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Lun 13 Fév 2023 - 12:52

@Dyonisos je me suis levé tôt pour venir en cours avant de me rendre compte que c'était reporté, en clair, j'avais trop de temps libre Laughing Demain pareil Laughing
    Mais oui, j'essaye de faire court mais trop court je ne peux rien racconter j'y arrive pas pale je m'impose une contrainte tout de même: le faire d'une traite, envoyer le texte sur le fil de message comme une météorite sans avoir recours à un document à côté pour le travailler sur plusieurs jours Cool

Mais pour répondre aussi à ton autre message, je vais déjà essayer de gratter un "arc", notamment celui avec les elfes et le poster dans un sujet créé exprès, je sais pas ce que ça va donner ni si je serai rapide pas, mon but c'est déjà d'avoir une construction et une finalité
    le début c'est pas grave, c'est le plus facile Laughing

Note: qui veut pour bataillon et disons cancre ?

Lunalis, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Victor Hugo
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Lun 13 Fév 2023 - 18:17

@Anonymefranck on t arrête plus pour notre plus grand plaisir

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 15 Fév 2023 - 17:51

Allez zou !! Bataillon et Cancre

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:12