Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+9
cirederf
ytica
Paloma
Mélusine
Lunalis
Dionysos
Opale
AnonymeFranck
Forum-Team
13 participants

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par AnonymeFranck Mer 15 Fév 2023 - 17:58

@Dyonisos tu prend la suite ? Laughing

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Paloma Mer 15 Fév 2023 - 18:18

@AnonymeFranck @Dyonisos ma muse me fait la gueule . J'ai pas de fil conducteur . Je déclare forfait sur ce coup là

AnonymeFranck aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 15 Fév 2023 - 18:35

Mon cerveau est vide

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 2712
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 15 Fév 2023 - 18:55

Tout cancre a un bataillon d'excuses à déployer pour se sortir de situation périlleuses.
    Ainsi, il est capable de retourner la situation à son avantage pour faire porter le bonnet d'âne au bon élève.
    Ainsi s'écoule le temps à l'école de la vie.

A qui voudra bien, les prochaines lignes avec certitude et sentiments.

Dernière édition par Lunalis le Mer 15 Fév 2023 - 19:16, édité 1 fois

Dionysos, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 2728 
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Mer 15 Fév 2023 - 19:15

@Paloma tu es exonérée de responsabilité, @Lunalis a payé ta caution, et en toute élégance Laughing

Paloma aime ce message

Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 15 Fév 2023 - 20:17

@AnonymeFranck MEA CULPA

Dis moi cher Cupidon. T’aurais pas une petite baisse d’acuité visuelle par hasard ? Sors moi de ce naufrage . Repère le bien mon alter égo . Arme ! Vise ! Tire ! J’en ai marre de toutes ces illusions perdues. Et puis, arrête d’être dans la lune . Tiens parlons en de la lune ! Je lui ai tout livré, mes espoirs, mes certitudes, mes sentiments. Crois moi ! Elle n’a pas les pouvoirs qu’on lui prétend .
    Allez mon ami, le temps presse . Help ! Mon cœur a encore besoin de battre la chamade . Envoie de l’inattendu !

Bam ! on change de décor . Pesticides et alimentation Qui se sent ?

Lunalis, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 16 Fév 2023 - 5:44

"Moi j'en ai eu 3 et toi ?"
    "Pfiou , chapeau, moi j'en suis qu'au 1er cancer, mais j'y travaille dur"
    "J'ai un avantage car mes parents étaient des producteurs d'alimentation, regarde j'ai 12 orteils"
    "Ha ouai c'est cool ça, c'est le pied ha ha, mais moi j'ai mieux"
    Il baissa son pantalon puis son boxer
    "Et oui, tu ne rêves pas, j'ai bien 3 boules !"
    "Tu peux faire une partie de flipper mdr"

En 2275 les pesticides n'étaient plus un problème, bien au contraire, ils avaient été la solution! La population mondiale n'étaient plus que d'un milliard grâce à eux. Les 21e et 22e siècles avaient enfin réglé ce problème de surpopulation. Les survivants étaient pour la plupart stériles et malformés.

Mais personne ne mourrait de faim et ça c'est cool,... Very Happy

Le relais à qui le veut avec matin et galaxie

Lunalis, Paloma, ytica, Opale, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 2712
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 16 Fév 2023 - 6:27

@Dyonisos ça fait froid dans le dos tout ça mais qui sait ….si tu n’as pas une vision intuitive de ce futur

Opale et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Jeu 16 Fév 2023 - 8:42

Dyonisos a écrit:
    Le relais à qui le veut avec matin et galaxie

Mmm ça me plaît, là je suis en classe mais je me porterai bien volontaire What a Face

@Paloma NICE !

Paloma et Dionysos aiment ce message

Victor Hugo
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Jeu 16 Fév 2023 - 10:24

Impro vite fait, c'était très cool j'aime bien ce genre de mots x)
    Edit tardif: Je l'ai gratté en cours j'ai pas eu le temps de le conclure, et j'ai apporté quelques corrections et j'en ai profité pour ratravailler la forme Laughing

Toujours le Même Ciel:
    Allez ! qui pour abordage et carcan ? bounce

Lunalis, Paloma, Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 17 Fév 2023 - 18:00

Ce champignon asiatique mutant avait décimé les forêts de hêtres et de chênes, les bouleaux étaient les suivants sur sa liste. Aucun traitement n'existait à ce jour et toute l'humanité se tournait désespérément vers les scientifiques. Leur carcan financier avait été déverrouillé par les chefs d'états et les comptables.

La pénurie était là... terrible, planétaire et durable.

Comme à chaque fois la populace se rua à l'abordage des supermarchés, il n'y avait plus un rouleau de PQ disponible ! Quand on est dans la merde, c'est finalement assez logique Laughing

Qui prend le relais avec Rose et bastingage

Lunalis, Paloma, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 17 Fév 2023 - 18:08

@Dyonisos ça sent le vécu Laughing

Dionysos aime ce message

Victor Hugo
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 19 Fév 2023 - 7:27

Eve monta les derniers escaliers qui la séparait du pont, quatre à quatre .elle voulait absolument voir le levée de soleil en pleine mer. Le bateau de croisière sur lequel elle voyageait, était bien trop grand pour elle, son sens de l'orientation n'était vraiment pas bon .

Peu importe, après s'être perdue, la voila enfin arrivée à destination, accrochée sur le bastingage les cheveux au vent , seule  à la lueur du jour qui nait de nouveau . Ce voyage sur le Nil s'annonçait, comme une résurrection.........un vrai miracle même.

Hier soir elle dansait avec cet homme au regard langoureux et ce matin , elle était la première sur le pont. Que du bonheur ! Pourvu que cela dure murmura t elle en fermant les yeux quelques secondes.

C'est alors que soudain ,une voix la fit tressaillir, cet homme qui la faisait valser hier encore    était  derrière elle. Si proche qu'elle  pouvait sentir son souffle sur sa joue , sans aucun mot elle se retourna .
    C'était bien lui, ce gentleman qui faisait battre son cœur depuis leur première rencontre . Il arborait un large sourire en la saluant , le soleil illuminait son visage aux traits parfaits. Il déposa alors sur ses lèvres de façon impromptu un timide baiser. Elle soupira de plaisir , c'était donc cela le coup de foudre s'étonna elle  ?

Une chanson ,lui trottait en tète à chaque fois qu' il était auprès d'elle ............
    "et mon amie ,la rose me l'a dit ce matin ........"

Quand elle se rendit compte que  celui ci murmurait , le même refrain !

Lunalis, Dionysos, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 19 Fév 2023 - 7:35

je défie ouvert à tous

avec   sucette et  engrenage
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 22 Fév 2023 - 12:36

- Qu'y a t il dans vos sucettes ? je les enchaine l'une après l'autre, c'est un engrenage, une addiction !

- Rien d'extraordinaire, du coca, ...

Relais avec délice et andouille

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mer 22 Fév 2023 - 22:40

Quel délice cette glace, vanille et pistache, blanche, verte, et appétissante. Elle avait ouvert le couvercle et plongeait une grande cuillère à soupe dans la substance dure, et s'amusait à former de gros copeaux qu'elle enfournait dans sa bouche avide.
    -Mais enfin mamie, c'est la glace que j'ai achetée pour les invités ce soir ! non mais c'est pas possibe, à ton âge, une vraie gamine, mais quelle andouille tu fais, je vais devoir en acheter une autre ! qu'as-tu à dire pour ta défense ?
    -j'ai à te dire qu'on ne dit pas possibe, mais possible, ma chérie.

Pour la suite : souris et capuche

Paloma, Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 24 Fév 2023 - 14:56

Ce Raminagrobis de chanteur était élégant et beau comme un fauve. Avec son costume fuseau en cuir noir et sa capuche fourrée il avait l'air d'un lion et sa crinière. Toute les souris de la salle ne se souciaient plus du fromage de leur assiette et étaient prêtes à se laisser croquer.

Je défie @Opale ou @ytica ou qui voudra avec Silence et aiguille

ytica et AnonymeFranck aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Sam 25 Fév 2023 - 0:51

Dans le silence de sa petite chambre, elle est là, seule, toute affairée à son ouvrage. Une mèche de cheveux échappée de sa coiffe tombe sur son visage, tandis qu'elle tire d'un geste sur son aiguille, et petit à petit le motif apparaît, se dessinant sur le tissu bien tendu dans le cercle à broder.

Je propose pour la suite : route et angle

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 26 Fév 2023 - 5:04

Sur cette route sans fin,  Anaïs reste concentrée. Elle a la responsabilité de ces personnes endormies depuis plusieurs heures déjà. La nuit commence à disparaître au profit du jour naissant.

Vue sous cet angle, la vie est belle et simple !

Les vacances commencent sous un bon hospice, une bande d'amis, des victuailles et un camping qui n'est plus qu'à quelques kilomètres.

Farniente, douceur de vivre et convivialité sont les mots d ordres.

Je défie @Dyonisos avec vin et victuailles

Paloma, Dionysos, ytica, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 1 Mar 2023 - 1:27

Sans nouvelle de @Dyonisos ouvert à tous

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Ven 3 Mar 2023 - 1:36

Posée sur la table, une carafe de vin en cristal finement décorée.

Au milieu des victuailles des plus diverses et variées, elle contraste un peu de part son élégance. Elle est à l'imagine de la nouvelle maîtresse de maison, une bouffée d'élégance dans ce monde rural mal dégrossi.

Il est rare que la  fille du château s’intéresse aux paysans, alors de là à en épouser un !

C'est le jour de noces de nos amoureux. Ils sont si élégants qu'on a du mal à les reconnaître.

Il y a le boucher de la place Monfort, le cordonnier aux grandes oreilles, même  le médecin du village a fait le déplacement, c'est dire …..

Je défie @Anonymefranck avec joyeuse et jeunesse

ytica, cirederf et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Sam 4 Mar 2023 - 0:19

Houla c'est dur là x)

Victor Hugo
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Lun 6 Mar 2023 - 12:27

je déclare forfait sur celle-ci, c'est pas joyeux mais je n'ai pas le temps d'écrire en ce moment, avec les études je passe ma jeunesse à préparer ma vieillesse mais bon, j'espère que ça en vaut la peine... j'ai même pas fait les mots imposés de la semaine dernière :/

Paloma, Dionysos et cirederf aiment ce message

Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 6 Mar 2023 - 13:01

@AnonymeFranck on t'en veut pas va ! Tu ne peux pas être partout . Tu dois surtout être là où ton avenir se prépare ; on pense à toi très fort et on t'envoie plein de courage Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 1f60a

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Lun 6 Mar 2023 - 16:34

@AnonymeFranck Ni vu ni connu tu places quand même tes deux mots  Smile
    Alors pour préparer ta vieillesse, tu seras dans la rue demain ?  Very Happy

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 3 2728 

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 14:24