Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeAujourd'hui à 10:48 par Dionysos

» Avoir la classe, un art désuet
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 28 Sep 2023 - 14:45 par MirrorMelter

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMer 27 Sep 2023 - 20:56 par Opale

» Buenos vista social club
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» Naissance et survie du forum ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» The walking dead - Saga
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

+9
cirederf
ytica
Paloma
Mélusine
Lunalis
Dionysos
Opale
AnonymeFranck
Forum-Team
13 participants

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Dionysos Lun 6 Mar 2023 - 19:30

@AnonymeFranck priorité à tes études,  c'est tellement évident

Relais avec joyeux et jeunesse
    ______

La jeunesse est un éphémère trésor.  Pourtant dès l'adolescence la plupart des jeunes sont au minimum morose et souvent presque dépressifs . Ce sont souvent les vieux les plus joyeux.
    Allez comprendre

____^__
    Le relais avec révolte et soumission

Lunalis, Paloma, ytica et AnonymeFranck aiment ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 Empty Re: Le relais des plumes (jeu d'écriture vif)

Message par Paloma Lun 6 Mar 2023 - 22:53

Un vent de Révolte souffle au loin .  L'heure n'est plus à la soumission . Le peuple n'a plus peur . Il rêve de tout changer.“ Un changement, non pour ne plus être mais pour devenir ce qui n'est pas encore.”

Le relais avec lendemain et confiance

Lunalis, Dionysos, ytica, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Mar 7 Mar 2023 - 23:25

On dit souvent de ne pas remettre au lendemain ce qu'on peut faire le jour même. Mais peut-on avoir confiance en cette maxime, vu que le lendemain, on peut avoir une bonne raison pour ne pas faire ce qu'on aurait pu réaliser la veille, et donc reporter cette tâche au surlendemain, alors que finalement on aurait pu la faire l'avant-veille...

Pour la suite je propose : stylo et mug

Lunalis, Paloma, Dionysos et Opale aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Mer 8 Mar 2023 - 3:13

Un simple mug sur lequel est écrit: à ma tata adorée !

Quelle émotion pour tout vous avouer .

Offert par mon neveu chéri pour la Noël, un de mes cadeaux préférés.
    Alors avec un stylo j'ai dessiné sur son poignet, un cœur…….et déposée un tendre baisé

Un défi avec nation et pardon

Lunalis, Paloma, Dionysos et ytica aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Mer 8 Mar 2023 - 11:47

ma part du relai + mon ressentit sur les événements d'hier, spoiler alerte:

Dernière édition par AnonymeFranck le Mer 8 Mar 2023 - 12:11, édité 3 fois

Lunalis, Dionysos et Opale aiment ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 8 Mar 2023 - 15:07

@AnonymeFranck belle participation
    peux tu donner 2 nouveaux mots ?

HS déplacé

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 2712
    AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 10 Mar 2023 - 9:54

Yes @Dyoniso disons Aérien et substance !

Dionysos aime ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Sam 11 Mar 2023 - 5:51

C'est bien votre substance grise qui fait que vos écrits sont aussi aériens. Ne changez rien fleurs

_______

le relais avec Bulle et Orage

Lunalis, Opale et AnonymeFranck aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 2712
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 16 Mar 2023 - 10:22

Bon je me passe le relais Very Happy

Il émergeait après une nuit de folie, ils avaient fêté leur diplôme.

C'était enfin la délivrance, la récompense, le Graal, qu'ils méritaient tous après de longues années d'études très difficiles.

On leur pardonnera forcément l'orage qu'ils déclenchèrent dans la salle des fêtes louée qui semblait avoir été traversée par une tornade.

Il restait de longues minutes dans le délicieux flux d'eau fraîche de sa douche, attendant que les bulles qui éclataient dans son cerveau cessent leur feu d'artifice. Il avait l'impression d'être devenu une flûte de champagne

Allez zou, à vous feignasses   Twisted Evil

Avec Cocktail et cotillons

Lunalis et AnonymeFranck aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 16 Mar 2023 - 16:54

En avril sortez cocktail et cotillons, j'arrive dans votre beau Sud, le temps d'un week-end en promenades chantées, et en rires assurés !  Smile  

Je passe le relai à qui veut avec printemps et rébellion 

PS : Je suis pas une feignasse  Very Happy

Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 16 Mar 2023 - 17:00

pour info relais ou relai sont acceptés tous les 2
    la réforme de 1990 a supprimé le s, comme un délai

c'était la minute ortho du jour Very Happy

Lunalis et AnonymeFranck aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 16 Mar 2023 - 17:32

@Dyonisos tout à fait Maître Capello  Smile

AnonymeFranck aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 10 Mai 2023 - 9:07

Allez on reprend le jeu du relai  @Forum

C'est le printemps, les petits oiseaux zinzinulent, les fleurs s'ouvrent et redoublent d'effort pour avoir de belles couleurs chatoyantes et d’enivrantes senteurs. Les insectes ne savent plus quel pistil déguster. Bref c'est la vie tout simplement qui explose de toute part. Et pour les humains c'est pareil, en ce moi de mai  1968 elle fut rébellion, révolte et presque révolution... A quand la future ?

Allez c'est reparti, je passe le relai au premier qui le saisit avec Oiseau et Coquelicot

Lunalis, ytica et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 11 Mai 2023 - 5:08

Ça vit d'air pur un oiseau chante le poète
    Ajoutez y une fleur et vous aurez le début d'un tableau
    Bercée par les alizés dés l'Aube
    Mon cœur bat la chamade
    Et mes doigts tapotent frénétiquement sur le clavier
    Quelques notes à vous qui lisez
    Un dos un raie un mi un fade un sol un las si si dodo
    Tout est musique ce matin
    Il ne manque que le dessin
    Un parterre de coquelicots fleurs  éphémères au gré du vent

Je défie qui veut avec délectation et breuvage

Dernière édition par Opale le Jeu 11 Mai 2023 - 5:12, édité 1 fois

Forum-Team et ytica aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Mer 17 Mai 2023 - 16:43

Avec délectation je bois le doux breuvage de vos mots. Que dis je me désaltère au nectar de votre prose. 
    Deux mots: réticence et indulgent.

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 17 Mai 2023 - 18:45

Etre indulgent, c'est tolérer et pardonner sans réticence les erreurs dénuées de malice quand elles viennent du cœur.

A qui voudra, un court texte avec : vague(s) et vent

Dionysos et Opale aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Jeu 18 Mai 2023 - 3:07

@Lunalis

Les déferlantes sont pour moi le plus beau des spectacles de l'océan !
    J'aime par-dessus tout le vent et les vagues, ce subtil mélange qui pousse mon regard un peu plus loin
    C'est en mer sur un "optimist" en Bretagne que j'ai eu les premiers frissons, en stage de voile à dix ans
    Il me reste des souvenirs du clapotis de l'eau contre le frêle bateau l'odeur des embruns maritimes si particulier, le goût salée de la mer sur mes lèvres

Et un refrain

Si j étais un homme je serais capitaine……….

Je défie @Mélusine avec nostalgie et joyeuse

Lunalis et Dionysos aiment ce message

Mélusine
    Mélusine
    planifie son évasion
    planifie son évasion

Message par Mélusine Jeu 18 Mai 2023 - 18:45

Bien qu'elle ai l'air joyeuse la plus part du temps, elle cultivait la nostalgie comme une plante rare et précieuse. L'arrosant de l'eau clair de ses larmes et l'entourant de la chaleur de son âme.

mots suivant pour qui est inspiré : Bulletin et écumer

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 18 Mai 2023 - 21:23

@Mélusine

Peu m’importe ce que peuvent annoncer ces bulletins officiels, je m’en moque. De mer en mer, d'océans en océans, moi j’ai dessiné des rêves de marin. Les goélands ont ouvert leur ailes et j’y ai vu, là, un geste majestueux, un appel vers le large , histoire d'écumer tous mes souvenirs.

Je laisse la main à qui veut avec  Monde et  concentration

Dernière édition par Paloma le Ven 19 Mai 2023 - 7:27, édité 1 fois

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Jeu 18 Mai 2023 - 23:23

Dans cette gare pleine de monde où chacun court, se dépêche ou attend, dans cette concentration de voyageurs en partance pour quelque part, pressés, stressés, un enfant, assis devant un piano, jouait du Mozart.
    Le relais des plumes (jeu d'écriture vif) - Page 4 Piano-10

Je laisse la suite à qui voudra avec les mots main et fondamental

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Sam 20 Mai 2023 - 2:47

Les fondamentaux de la vie :
    Un toit sur la tête
    Un frigo rempli
    Un compagnon de route
    Un enfant que l'on regarde s'épanouir
    Et pour moi des amis
    Une jolie table style auberge espagnole
    Avec eux
    D autres doux moments à programmer

Il est fondamental de  connaître ses priorités

Et une main tendue sera toujours ma philosophie ……

Je défie @Cirederf avec      Œil et regard

Lunalis et ytica aiment ce message

Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 21 Mai 2023 - 3:14

Un œil à travers le judas  de la porte , cherchant à voir plus loin. Des bruits étranges venus de cette pièce à côté baignée dans le noir.
    Ceux de différents procédés tous  minuté .
    Juste une lumière rouge et des ombres qui s agitent rien de plus !
    C est une chambre noire :
    Un lieu divin fait de métamorphose. Un simple morceau de papier devient après un passage rapide dans un bain approprié
    Une œuvre d art …….
    C est le regard de celui qui contemple où un faîte  en soi ?
    Nul ne sait vraiment …
    C est tout à la fois.
    Un œil une pose et un déclic

Reste maintenant un appareil photo sur une table et un lot de clichés flambant neuf

Un modèle qui c est endormie  après une longue pose immobile
    Langoureuse

Je défi qui veut 
    ´
    Avec        Sang 🩸 et mystère

Lunalis et ytica aiment ce message

cirederf
    cirederf
    Maître de l'évasion
    Maître de l'évasion

Message par cirederf Mar 23 Mai 2023 - 10:07

Je défie @Cirederf avec      Œil et regard
    Oups... Pas vu le message 🥺
    Mais c'est vrai qu'en ce moment suis pas trop dispo... Et ça va durer au moins jusqu'à mi juin. J'espère qu'après je pourrais enfin plus profiter du forum

Dionysos, ytica et Opale aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 24 Mai 2023 - 7:56

je prends avec "Sang 🩸 et mystère"

_________

il dit à sa femme : "J'aime le sang, pour moi c'est un mystère"

"Toi, tu te fous de ma gueule mon cher Comte Dracula" Laughing

_________

La suite pour qui veut avec vampire et futur

Lunalis, ytica et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 24 Mai 2023 - 8:18

"Vampire et futur"

Dans le futur, une légion de vampires sévira dans le monde ; vissés sur leur tabouret devant un écran de surveillance, prêts à bondir sur leurs proies ; car même les bêtes auront perdu leur essence en n’écoutant plus leur instinct et en choisissant la facilité.

Je vous propose les mots vacuité et imagination pour continuer

Dionysos et ytica aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 30 Sep 2023 - 15:01