Avec:
Chris Pratt: Owen Grady
Bryce Dallas Howard: Claire Dearing
Isabella Sermon: Maisie Lockwood
Laura Dern : Pr Ellie Sattler
Sam Neill : Pr Alan Grant
Jeff Goldblum : Pr Ian Malcolm
B.D. Wong : Dr Henry Wu
DeWanda Wise : Kayla Watts
Omar Sy : Barry Sembène
Le début:
Owen et Claire vivent isolés dans la forêt et cachent Maisie, une enfant clonée. Le vélociraptor dressé par Owen, Blue, vit aussi dans ce secteur et a eu un bébé par autofécondation, Beta. Mais la société de génétique Byosyn s’intéresse à tout ça,...
mon avis:
petite surprise
Ici
Chris Pratt: Owen Grady
Bryce Dallas Howard: Claire Dearing
Isabella Sermon: Maisie Lockwood
Laura Dern : Pr Ellie Sattler
Sam Neill : Pr Alan Grant
Jeff Goldblum : Pr Ian Malcolm
B.D. Wong : Dr Henry Wu
DeWanda Wise : Kayla Watts
Omar Sy : Barry Sembène
Le début:
Owen et Claire vivent isolés dans la forêt et cachent Maisie, une enfant clonée. Le vélociraptor dressé par Owen, Blue, vit aussi dans ce secteur et a eu un bébé par autofécondation, Beta. Mais la société de génétique Byosyn s’intéresse à tout ça,...
mon avis:
J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à me motiver pour ce 3e et parait il dernier opus, tellement déçu par les 2 premiers. Mais on ne peut pas ignorer un film où l'on retrouve toutes les stars de la saga, plus les nouveaux. Franchement ce fut un pur bonheur de retrouver les Prs Sattler, Grant et Malcolm. Evidemment ils ont vieilli, comme nous, ce qui les rend encore plus sympathiques. Enfin ce matin j'ai clické sur lecture...
D'abord j'ai été très déçu par le doublage, les doubleurs sont soit différents, soit peut-être trop vieux (Darbois pour Goldblum) et ça rend très pénible la VF. Pas le choix, j'ai basculé à contrecœur sur la VOSTFR. Une fois dépassé cet écueil, le film se laisse regarder avec de forts belles scènes d'actions, poursuites, mais qui en fait n'ont pas un grand intérêt, c'est en gros le premier tiers du film qu'il faut dépasser. Ensuite on rentre dans l'univers que l'on connait bien, la lutte entre la science pour le bien, et celle pour le fric et la folie, la mégalomanie d'un milliardaire. Il s'y rajoute une bonne prestation des petites nouvelles, Isabella Sermon (Maisie) et surtout la badass et charismatique DeWanda Wise en pilote chevronnée.
Bon l'histoire n'a rien de très excitant, mais elle se veut eco-moraliste, et ça j'ai aimé. Ce genre de message ne peut pas nuire, le PDG de Byosyn incarnant à la perfection le cynisme des grands groupes actuels, Monsanto, Syngenta, Pfyzer, Gilead, ... Nos héros étant eux les courageux lanceurs d'alertes qui sacrifient leurs vies pour lutter contre ces criminels en costards et blouses blanches.
Au final un film plutôt réussi, mieux que les 2 premiers en tout cas. 7/10D'abord j'ai été très déçu par le doublage, les doubleurs sont soit différents, soit peut-être trop vieux (Darbois pour Goldblum) et ça rend très pénible la VF. Pas le choix, j'ai basculé à contrecœur sur la VOSTFR. Une fois dépassé cet écueil, le film se laisse regarder avec de forts belles scènes d'actions, poursuites, mais qui en fait n'ont pas un grand intérêt, c'est en gros le premier tiers du film qu'il faut dépasser. Ensuite on rentre dans l'univers que l'on connait bien, la lutte entre la science pour le bien, et celle pour le fric et la folie, la mégalomanie d'un milliardaire. Il s'y rajoute une bonne prestation des petites nouvelles, Isabella Sermon (Maisie) et surtout la badass et charismatique DeWanda Wise en pilote chevronnée.
Bon l'histoire n'a rien de très excitant, mais elle se veut eco-moraliste, et ça j'ai aimé. Ce genre de message ne peut pas nuire, le PDG de Byosyn incarnant à la perfection le cynisme des grands groupes actuels, Monsanto, Syngenta, Pfyzer, Gilead, ... Nos héros étant eux les courageux lanceurs d'alertes qui sacrifient leurs vies pour lutter contre ces criminels en costards et blouses blanches.
petite surprise

Dernière édition par Dyonisos le Lun 6 Fév 2023 - 20:02, édité 1 fois
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic