Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
L'age de départ à la retraite: réforme et grèves I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

+4
AnonymeFranck
Paloma
ytica
Forum-Team
8 participants

L'age de départ à la retraite: réforme et grèves

Forum-Team
    Forum-Team
    Administration
    Administration

L'age de départ à la retraite: réforme et grèves Empty L'age de départ à la retraite: réforme et grèves

Message par Forum-Team Jeu 9 Fév 2023 - 11:03

Tout un débat, rien de mieux que le bouffon des rois pour connaitre la vérité

Merci Mr De Funès

Pas de fritage SVP , ça ne sert à rien Evil or Very Mad

Lunalis et Lavirtuose aiment ce message

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

L'age de départ à la retraite: réforme et grèves Empty Re: L'age de départ à la retraite: réforme et grèves

Message par Dionysos Jeu 9 Fév 2023 - 13:52

Alors à quoi bon élire des candidats qui ne respectent que très rarement leurs engagements ?

Si le vote ne sert plus à rien la représentativité devient bidon et c'est donc que le pouvoir est bel et bien ailleurs. Ces élus sont des marionnettes

Lunalis, Paloma et Opale aiment ce message

"Je pense, donc j'écris" L'age de départ à la retraite: réforme et grèves 2712
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

L'age de départ à la retraite: réforme et grèves Empty Re: L'age de départ à la retraite: réforme et grèves

Message par Lunalis Jeu 9 Fév 2023 - 17:57

Non seulement le gouvernement, et principalement de président, n'a pas respecté sa parole (ce qui ne m'étonne pas) mais en plus il ment.

L'histoire des 1200 € minimum pour tous ceux qui ont suffisamment cotisé et qui ont l'âge de partir à la retraite c'est faux. 

Pour avoir ces 1200 € (et on parle de montant brut avant prélèvements sociaux), il faut avoir travaillé sans interruption et n'avoir touché que le smic tout au long de sa carrière !

Donc pour ceux qui ont eu des accidents de la vie, chômage et j'en passe, pour ceux qui à un moment donné oh miracle ont touché plus que le smic, ils peuvent s'asseoir dessus et on s'en fiche si leur pension est même en dessous du minima vieillesse qui s'élève au 1er janvier 2023 à 961,08 €(nouvelle appellation Aspa) pour ceux qui n'ont pas travaillé ou très peu.

Dionysos aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   L'age de départ à la retraite: réforme et grèves 2728 
    Opale
    Opale
    Plume de nuit
    Plume de nuit

Message par Opale Dim 12 Fév 2023 - 4:56

je rage et je tempête mon dieu qu il faut être fou pour allonger le temps de travaille jusqu'à 64 ans et quand sera t il dans quelques années 66 ....;68....;70 !
    personnellement j étais déjà exténuée a 50 !
    entre la fatigue intellectuelle et physique qui se fait ressentir avec le temps et les années et la charge émotionnelle de tout métier

c est abérant de vouloir en demander plus

qui embauchera une personne avec des troubles musculo squelettiques, des douleurs diffuses ou tout autres pathologies, plus grave qui se développent avec le temps .

ajoutons a cela la pénibilité du travail et vous aurez une vision plus claire de ce que l Age fait sur le corps au long d une carrière.

nous ne sommes pas tous ,ces fringants personnages des publicités

bon pied ,bon œil ............sourire aux lèvres

alors vers quoi va tendre notre société

une population vieillissante et fatiguée

en tout cas une population extenuée

passera t on directement du travail au cimetière, pour certains ?

c est fort probable malheureusement

Lunalis, Paloma, Dionysos et Lavirtuose aiment ce message

ytica
    ytica
    Plume du Soleil
    Plume du Soleil

Message par ytica Dim 12 Fév 2023 - 18:48

Je constate que pour les gouvernements qui se succèdent depuis quelques temps, nous sommes considérés comme des chiffres. La dernière mouture gouvernementale en date détient le pompon. Ils gèrent les choses, et nous faisons partie des choses, comme on leur a enseigné. La partie humaine ? Ils ne savent pas ce que c'est. Il y a d'autres moyens de régler le problème du financement de la retraite que de demander aux gens de travailler plus longtemps.
    Quand on voit que nous donnons à l'Afrique du Sud un milliard d'euros pour les aider à sortir du charbon, à la Chine 140 millions d'euros en 2020 au titre de l'aide publique au développement, et enfin L'État donne chaque année à l'audiovisuel public français 4 milliards d'euros, pour financer ses équipes et ses programmes. Et pour les français, rien...

Lunalis, Paloma, Dionysos, Lavirtuose et Opale aiment ce message

La réponse est oui. Mais quelle était la question ?
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 1 Mar 2023 - 7:02

Ecoutez donc l'avis des français en 1962, il y a 60 ans !

Passionnant et plein de bon sens

Lunalis, Paloma et Lavirtuose aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 1 Mar 2023 - 9:17

Il y a 60 ans que le peuple le dit, malgré cela, depuis 60 ans, il y a un glissement les gouvernements vers un fonctionnement qui ne tend pas vers le bien être de la communauté et la logique.

C'est pourtant simple, si on laisse les vieux au boulot, il n'y en aura pas pour les jeunes. Or pour ces derniers, leur vie est devant eux et pour les autres il faut tout de même continuer à vivre et dans de bonnes conditions compte-tenu de leur âge.

Il y a une chose intéressante dans cette vidéo, le fait de parler de ceux qui souhaitent continuer à travailler pour arriver à l'âge de la retraite ou de poursuivre au delà, mais de façon adaptée, et sans léser les plus jeunes.

Une petite phrase d'alerte aussi, lâchée par cette dame "La retraite à 60 ans pour les hommes et à 50 ans pour les femmes" oui car pendant longtemps et encore aujourd'hui (car le partage des tâches n'est pas automatique) la charge de travail, mais aussi mentale, a été souvent plus importante chez les femmes.

Mais encore, oui quand on fait un travail physique, il est normal et légitime de s'arrêter à 60 ans alors que ce n'est déjà plus le cas aujourd'hui, mais dans les emplois faisant appel à l'intellect, c'est la même chose, le cerveau vieillit autant que le corps.

Bref, plus les années passent, plus on est pressés comme des citrons, dans l'espoir qu'on meurt avant même de toucher une pension de retraite pour laquelle nous aurons cotisé une grande partie de notre vie !

Paloma et Lavirtuose aiment ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   L'age de départ à la retraite: réforme et grèves 2728 
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 1 Mar 2023 - 9:44

Tout ça me remue bien le couteau dans la plaie . L'age de départ à la retraite: réforme et grèves 1f613

Lunalis aime ce message

Sans élégance de coeur, il n'y a pas d'élégance.
    Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Mer 1 Mar 2023 - 23:00

C'est un gouvernent complètement déconnecté de la réalité, ils ne savent même pas le prix d'une baguette ou d'un pain au chocolat, et ils viennent nous dicté quelque chose de si stupide que cette retraite à 65 ans sans même prendre le temps de réellement se pencher sur la question.

Beaucoup on déjà perdu la santé dès 40 ans, un quart des travailleurs les plus pauvres n'arrivent pas à la retraite, vous imaginer des soudeurs de 65 ans ? des préparateurs de commande soulevant de lourde charge à 65 ans ?

C'est terrible, sans oublier que l'allonger aggraverai encore plus le chômage chez les jeunes à un moment ou la démographie ne fait qu'augmenter...

L’homme qui a réformé le système de retraite suédois a alerté Emmanuel Macron, il a fait cette boulette et le résultat est simple : les gens partent plus tôt malgré la retraite à 65 ans même s'ils ont une retraite de merde à la fin, ce qui a entrainer une baisse du pouvoir d'achat et un appauvrissement sans précédent.

Lunalis aime ce message

Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Jeu 2 Mar 2023 - 7:52

J’ai retenu un slogan . Il me plaît beaucoup

Macron donnes nous 64 on te rendra 68 ! J’adore 😊

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 2 Mar 2023 - 9:29

Le problème en France c'est ce mode de financement archaïque choisi après guerre. En gros il y a peu de reserves et les actifs paient les inactifs. Or ds la vidéo de 1962 ils étaient déjà conscients de cette stupidité comptable niveau école primaire. Avec un rapport actifs/inactifs à peine supérieur à 1 ça ne peut plus fonctionner. Reculer sans cesse l'âge n'est pas suffisant car ne change rien à ce rapport.
    Qu'on fait les génies de l'ENA pendant 60 ans ?

Lavirtuose aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Jeu 2 Mar 2023 - 16:51

@Dyonisos Bien peut-être que ce ne sont pas de vrais génies justement.

Paloma et Dionysos aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Lun 6 Mar 2023 - 17:15

il faut que ça pète une bonne fois pour toute. Le pacifisme inutile ça va bien deux secondes.
    spoiler alert: de toute façon je sais pertinement que je n'aurai jamais de retraite. Mais bon quand faut y aller...

Spoiler:

Lunalis, Paloma, Dionysos et Lavirtuose aiment ce message

"Rêver, c'est le bonheur ; attendre, c'est la vie."
    Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Lun 6 Mar 2023 - 17:37

@AnonymeFranck Demain je descends dans la rue aussi . Andiamo . Ceci dit je voudrais bien revenir entière!

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Lun 6 Mar 2023 - 17:47

@Paloma moi aussi, mais s'il doit y avoir des scènes de violence, c'est à moi de me mettre devant (certains disent c'est du machisme, pour ma part ils peuvent bien dire, je pense que quand ça doit devenir violent, c'est aux hommes les plus à même d'encaisser de se mettre ne 1ère ligne, c'est notre rôle naturel... sur le papier je rentre dans cette catégorie que je le veuille ou non L'age de départ à la retraite: réforme et grèves Thumb11 )

Paloma et Lavirtuose aiment ce message

Victor Hugo
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mer 8 Mar 2023 - 11:50

@AnonymeFranck Ben dis donc t'es du genre jeune réac  Very Happy

AnonymeFranck aime ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Mer 8 Mar 2023 - 12:03

ah bah là très, très TRES réac même j'en reviens pas de ce que j'ai vu/constaté hier L'age de départ à la retraite: réforme et grèves Thumb13

Lunalis et Paloma aiment ce message

Victor Hugo
    Paloma
    Paloma
    Fée Calliope (Modo)
    Fée Calliope (Modo)

Message par Paloma Mer 8 Mar 2023 - 12:14

@AnonymeFranck  que d'impétuosité !  chez moi c'était pas la même ambiance . Pas du tout dans la soumission au contraire .  J'ai ressenti  du dépit  certes mais  de l'implication également .  

Ne dis pas que tlm s'en fout . Non C'est pas vrai .  
    Me concernant, je sais très bien pour qui je n'ai pas voté  et je ne pense pas être la seule

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

L'age de départ à la retraite: réforme et grèves Empty HS retraites

Message par AnonymeFranck Mer 8 Mar 2023 - 12:20

@Paloma tout s'est passé comme prévu, c'est exactement ce que je disais, en même temps il y avait très peu de chance qu'il en soit autrement

puis le fait de n'avoir que ça comme alternative, c'est la solution de facilité pour garantir une élection, comme Chirac l'a fait en son temps, ils savent très bien que les gents en ont peur.

En tout cas à toulon c'était loin de ressembler à quoi que ce soit, j'ai l'impression que les endroits où ça s'est un peu fait entendre, où il y avait matière à "inquiéter" ceux à qui s'adressaient le message sont des exceptions. Hélas.

Opale aime ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 9 Mar 2023 - 6:54

Le sénat a validé massivement l'article 7

L'age de la retraite a été repoussé de 62 à 64 ans furieux non

La loi de retour à l'assemblée, le 49.3 en vue !

Macron est un dictateur

Lavirtuose et AnonymeFranck aiment ce message

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Ven 10 Mar 2023 - 9:58

La dictature a commencé avec Mittérand
    C'était le début de la fin

Voir avec Pompidou et Giscard
    Après le Général, ça a été "totale soumission à l'UE" (CEE à l'époque)
    Mais Mittérand a bien accéléré les choses et Macron repousse toutes les limites dans l'abus, sans compter la haute trahison mcinsey, la vente de nos brevets nucléaires à General électric (il était ministre de l'économie), rien que pour ça il aurait dû être déféré je ne comprend pas que ce soit passé crème, on est vraiment un peuple de golem, c'est gratos de nous malmener en fait...

49.3 je ne sais pas, car cette loi retraite est intégrée dans une loi de finance rectificative = les lois de finances ne peuvent pas faire l'objet d'un 49.3 il mes emble (faut que je vérifie) sinon le lutin malin malsain l'aurait fait passé depuis belle lurettes...

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Ven 10 Mar 2023 - 20:41

@AnonymeFranck

la dictature financière a débuté sous Pompidou, lui aussi un ancien de chez Rothschild, qui a rendu la France dépendante des banques et leurs prêts usuriers. Mais la lame de fond c'est bien l'UE et ses traités successifs qui ont castré les pouvoirs nationaux, soit disant pour éviter les guerres, certes, mais surtout pour instaurer une politique ultra-libérale brutale dirigée par des non élus.

le pompon fut le TCE de 2005, rejeté par le peuple, mais réintroduit par sarkozy - attali et toute la clique des milliardaires, en traité de Lisbonne, voté au Parlement cette fois ! ce fut un tournant dans l'histoire démocratique de l'UE.

Aussi 80% des lois et réglementation en sont issu, nos élus ne gérant que les apparences

AnonymeFranck
    AnonymeFranck
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par AnonymeFranck Sam 11 Mar 2023 - 11:55

"Pompidou ... ancien de chez rotchild"
    Ceci explique cela

Et c'est sans compter Lisbonne en 2008, qui n'est qu'une version renommée du projet de traité je cite "établissant une constitution pour l'europe"

Le message était clair déjà

On se moque de ceux qui ne jurent que par le General mais faut dire qu'il avait vu clair dans leur jeux le bougre...

Paloma et Opale aiment ce message

Victor Hugo
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Dim 12 Mar 2023 - 10:35

@AnonymeFranck et oui, les puissants sont les puissants, ça changera jamais

extrait du wiki pompidou:

"...Le général de Gaulle compte sur sa connaissance du dossier saharien : en tant que directeur général de la banque Rothschild, il est administrateur de plusieurs sociétés implantées au Sahara, dont la Compagnie franco-africaine de recherches pétrolières française. En réaction, des partisans de l'Algérie française font sauter une bombe devant le siège de la banque Rothschild, accusant Pompidou et la haute finance d'avoir sacrifié le Sahara français..."

AnonymeFranck aime ce message

Lavirtuose
    Lavirtuose
    Fée Clio (anim Histoire)
    Fée Clio (anim Histoire)

Message par Lavirtuose Mer 15 Mar 2023 - 21:38

C'est si triste quand on apprend l'histoire de France de ce dire " TOUT CA POUR RIEN ! ", une dictature déguiser en démocratie, un dirigeant narcissique qui ne supporte pas l'insubordination des français, des 49.3 utilisés à tout va, PAUVRE FRANCE

Dionysos et AnonymeFranck aiment ce message

La date/heure actuelle est Sam 23 Sep 2023 - 20:26