Fiche WIKI - 3 saisons - 2020 - 2023 - CBS - Diffusée sur Prime
Début:
L'amiral Jean-luc Picard vit une ennuyeuse retraite dans son château vignoble en France, des faits étranges vont le pousser à reprendre du service,...
Mon avis:
Alors que la saison finale débute, je viens vous parler de mon capitaine préféré d'une saga débutée en 1956 !
NB: Il est préférable d'avoir vu la "Next Génération" pour bien apprécier cette nouvelle série. En effet il y a de très très nombreux rappels sur les faits majeurs de ce qui reste à mes yeux le meilleur de Star Trek. Je rappelle que Picard est interprété par l'excellent Patrick Stewart et que les créateurs de cette génération ont eu la bonne idée de choisir un personnage français pour diriger l'Enterprise. D'ailleurs la majorité de la série actuelle se partage entre la France, Los Angeles et l'Espace.
Saison 1:
C'est de la pure SF et la découverte d'un vieux amiral au corps usé mais au mental intact qui se débrouille avec un équipage de fortune pour faire ce qu'il maitrise, sauver l'humanité. Une bonne saison, sans plus.
Saison 2:

Excellente saison, que je sous titre, "Qui est Jean-Luc Picard ?" , une magnifique introspection sur ce personnage devenu légendaire désormais où l'on retrouve 3 stars de la "Next Generation". Un fil narratif brillamment écrit au coeur du cerveau de notre héros avec une richesse spirituelle épatante. 90% de la saison se passe sur terre. La cohérence est totale dans ces 10 épisodes, les 2 derniers sont magnifiques.

» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic