Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeAujourd'hui à 17:07 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeAujourd'hui à 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeHier à 13:42 par Opale

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 14:55 par MirrorMelter

» Naissance et survie du forum ?
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:36 par Dionysos

» Le café des écrivains (Bla-Bla)
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:29 par Dionysos

» The walking dead - Saga
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:02 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 13:34 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Fil général des Infos
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 5:48 par Lavirtuose

» Eastwood Symphonic
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

» Histoire par l'image
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:47 par arouen

» Une date.......une histoire
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeMer 30 Aoû 2023 - 19:26 par Lavirtuose

» Les reprises ou covers vous aimez ?
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 18:23 par Lunalis

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones I_icon_minitimeMar 29 Aoû 2023 - 17:09 par Paloma

3 participants

GOT - House of the Dragon

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones Empty GOT - House of the Dragon

Message par Dionysos Lun 12 Sep 2022 - 20:14

House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 34860b10

Et voila la nouvelle série adaptée du génial uunivers de Georges R R Martin

Après l'évènement planétaire que fut "Game of Thrones" , tout les fans étaient sur les charbons ardents pour ce préquel proposé évidemment pas HBO (diffusé en France par Orange)

Et on est pas déçu ! une nouvelle épopée démarre, centrée sur les manoeuvres politiques à King's Landing.

Quel bonheur de replonger dans les luttes de pouvoir entre les différents personnages, les différentes maisons.

Dernière édition par Dionysos le Sam 24 Juin 2023 - 13:08, édité 1 fois

Lunalis et Opale aiment ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones Empty Re: GOT - House of the Dragon

Message par Lunalis Sam 24 Sep 2022 - 17:07

Nous voilà au milieu de la première saison.
    Il y a moins de personnages que dans GOT, mais bien plus de dialogues, on se concentre bien sur chacun des personnages principaux.
    Bon, il y a tout de même une chose qui me dérange et c'était déjà le cas dans la série originelle, les scènes plus qu'érotiques parfois, bien trop longues, comme pour pour convaincre un public en particulier.
    Un seule grande bataille pour l'instant, les dragons sortent peu, mais il faut bien poser les jalons du pouvoir.
    J'espère que la deuxième partie de cette série sera plus dans l'action.

Dionysos aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones Empty Re: GOT - House of the Dragon

Message par Dionysos Lun 10 Oct 2022 - 20:25

Episode 8 dantesque d'imbroglios politiques, prévoyez l'aspirine et surtout suivez bien
    le final est encore meilleur

ça c'est du GOT !!!   Very Happy

d'ailleurs comment comprenez vous la fin ?

Spoiler:

Dernière édition par Dyonisos le Mar 11 Oct 2022 - 5:41, édité 3 fois

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 2712
    Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 11 Oct 2022 - 19:07

Alors le voilà Smile : Episode de malade ! Tout est vraiment beau,
    Spoiler:

Je me suis rendue compte que l'acier Valyrian ça tranche bien ! oh la la lol
    Des rebondissements et des quiproquos... ça promet une fin de saison explosive !

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Mer 12 Oct 2022 - 8:27

@Lunalis  

Oui un épisode vraiment fabuleux, il y a vraiment tout dans cette heure intense, ça aurait presque pu être le final.

la fin:

L'acteur, Paddy Considine,  a délivré une prestation de 8h parfaite dans tous les registres.

Dernière édition par Dionysos le Sam 24 Juin 2023 - 13:05, édité 1 fois

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 2712
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 24 Oct 2022 - 22:11

et voilà c'est fini pour la saison 1 House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 1f62d

Il va falloir attendre des plombes pour la suite, mes fils et moi on s'est bien régalé en tout cas.

Spoiler:

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Message par Lunalis Mar 25 Oct 2022 - 16:36

Moi hier soir :  Shocked et puis  House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 1f631  House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones 1f62a 

Maintenant il va falloir attendre plus d'un an pour voir la suite, le tournage de la deuxième saison ne va débuter qu'en mars de l'année prochaine !

J'aimais finalement cette ambiance intimiste qu'il n'y avait pas forcément dans GOT car bien trop de personnages, mais c'est vrai qu'il y avait bien plus de grandes scènes d'action.

Pour moi, cette série est une réussite pour sa première saison ! Elle reviendra !

Dionysos aime ce message

MirrorMelter
    MirrorMelter
    Enfin libre
    Enfin libre

House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones Empty HOD - GOT préquel

Message par MirrorMelter Lun 5 Juin 2023 - 13:28

House of the dragon - série fantasy - préquel de Game of Thrones House-10

House of the Dragon (2022 - HBO / OCS). / Coffret...

1 Ca raconte quoi ?
    172 ans avant la période décrite dans Game of Thrones / le Trône de fer, nous allons suivre les aventures de la famille Targaryen/ryan, une famille royale dirigeant de nombreux territoires. Forcément, de nombreux complots externes et internes vont faire que tout ne va pas se passer comme prévu, les coups de Trafalgar vont pleuvoir, tout ça dans une ambiance medieval-fantasy ne lésinant pas sur les cadavres et les scènes chocs.

2 Peut-on la regarder si on n'a pas vu Game of Thrones ?
    Tout à fait ! Pour l'instant, il y a des clins d'œil, une ou deux références à l'intrigue principale mais honnêtement, de loin. Cependant, je pense qu'au fil des saisons, en se rapprochant de la période "première", il y a de fortes chances pour qu'il y ait de plus en plus de "croisements".

3 Est-ce que c'est gore ? Fans d'accouchements sanguinolents, de décapitations, de grosses bêbêtes dévorantes, de pourriture...Vous serez aux anges et on sent que tout est bien plus fluide que dans la fin de la série mère.

4 Y a-t-il des scènes dénudées ou sexuellement déviantes ? Alors...un peu, certes mais je pense que ça reste regardable par des adultes consentants. On sent bien que HBO n'a plus à être racoleur (peut-être encore au premier épisode).

5 Les acteurs sont-ils bien ? Le doublage est-il bon ? Alors là, c'est un sans faute pour moi. Excellent casting plutôt britannico-américain, on n'est pas loin de Shakespeare tendance Coriolan / le Roi Lear / Othello...Je n'ai pas trouvé ça pompeux, c'était frais et enlevé à deux-trois scories près.

En fait, je pense que House of the Dragon bénéficie de la déception subie à la fin de Game of thrones et, alors qu'on ne s'attendait pas à grand chose, c'est tout bonnement une sorte de the Crown sous acid, en bien moins chiant. Matt Smith, Rhys Ifans, Paddy Considine, Eve Best, Olivia Cooke incarnent des personnages complexes qui évoluent, toujours tiraillés entre devoir, amour et simple respect de l'autre.

Personnellement, j'ai passé un super moment avec ces dix épisodes de haute volée et je les conseillerais à tous ceux amateurs de ce type de tragédie où on n'a pas peur de massacrer de l'enfant ou de les envoyer comme chair à "ascenseur social", comme à la "bonne" époque de la Guerre des deux roses, l'influence historique majeure de G.R.R. Martin, merci à lui

Lunalis, Dionysos et Lavirtuose aiment ce message