contexte
Nous voila projetés dans l'Europe des années 60 en pleine guerre froide, sur fond de conquête de l'espace entre russes et américains. La France jouant un rôle tampon entre les deux, un rôle ambigu même voire un double jeu parfois. Bref un série d'espionnage.
mon avis:
Alors je commence en disant que j'ai adoré !
En effet l'écriture a été soignée ce qui donne un savoureux imbroglio entre les services secrets, le KGB, la CIA et la France. Les rebondissements sont fréquents rendant l'histoire peu prévisible. Surtout les acteurs sont très bien dirigés et jouent très bien, notamment les russes. Beaucoup de subtilités avec les gestes et les regards ce qui colle évidemment avec la quête de la vérité pour des espions tous menteurs d'exception. C'est vraiment une pépite reconnue avec plus de 7/10 sur l'IMDB !!
Même si l'histoire est bouclée, l'arc narratif étant conclu, la fin est ouverte laissant espérer une saison 2 . Hélas elle est annulée à cause de l'indisponibilité des acteurs russes en raison de cette $ù!#@ de guerre ! Une guerre qui finalement réactive une nouvelle guerre froide ??
» Le saviez-vous ?
» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Fil général des Infos
» [Jeu] - Le Kézako
» [Jeu] - Trouvez le Mystère
» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
» Avoir la classe, un art désuet
» Buenos vista social club
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Eastwood Symphonic