Évasions

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

forum de discussion sur: actualités, musique, écriture, cinéma, histoire, cuisine, ...

Connexion

Récupérer mon mot de passe

Qui est en ligne ?

Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 26 le Jeu 23 Mar 2023 - 10:42

Derniers sujets

» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeHier à 18:57 par MirrorMelter

» Le saviez-vous ?
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeHier à 14:52 par Dionysos

» Une photo inspire un récit (jeu d'écriture)
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeHier à 11:20 par Lunalis

» Naissance et survie du forum ?
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 15:24 par AnonymeFranck

» Quizz Musique continu - 1 question par jour
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeLun 2 Oct 2023 - 9:37 par Dionysos

» Fil général des Infos
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 18:36 par arouen

» [Jeu] - Le Kézako
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:27 par arouen

» [Jeu] - Trouvez le Mystère
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:25 par arouen

» La Coronavirus Disease c'est fini ? ... ou pas !
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 10:21 par arouen

» Avoir la classe, un art désuet
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeDim 1 Oct 2023 - 9:35 par Dionysos

» Buenos vista social club
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeMar 26 Sep 2023 - 7:57 par Opale

» L'histoire du cinéma par Alex Day
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeSam 23 Sep 2023 - 8:32 par Dionysos

» Urgences médicales à 10 000 pieds
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeVen 22 Sep 2023 - 13:42 par Opale

» The walking dead - Saga
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeJeu 21 Sep 2023 - 13:19 par Dionysos

» Jukebox 1980-1999
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeMer 20 Sep 2023 - 17:08 par Lunalis

» Mai 1940 - la bataille de Stonne
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeLun 18 Sep 2023 - 13:53 par arouen

» Ray Smith (Rockabilly singer)
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeSam 16 Sep 2023 - 8:47 par Dionysos

» Ecrire à la main
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeVen 15 Sep 2023 - 10:59 par Lunalis

» Seisme au Maroc
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 19:39 par arouen

» Vers la légalisation du cannabis
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeJeu 14 Sep 2023 - 11:38 par Dionysos

» Eastwood Symphonic
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeMar 12 Sep 2023 - 10:07 par Dionysos

» Gloria Gaynor
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeVen 8 Sep 2023 - 18:08 par Guenièvre

» Les romans de Cirederf
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:37 par cirederf

» Un nouveau chanteur : Jôme
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeLun 4 Sep 2023 - 9:35 par cirederf

» L'age des dirigeants
Indiana Jones - la saga aux 5 films I_icon_minitimeSam 2 Sep 2023 - 19:07 par arouen

3 participants

Indiana Jones - la saga aux 5 films

Sondage

Quel est votre Indy préféré ?

Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Indiana Jones - la saga aux 5 films Empty Indiana Jones - la saga aux 5 films

Message par Dionysos Dim 21 Mai 2023 - 8:22

Indiana Jones - la saga aux 5 films Les-fi10

Quand Spielberg et Lucas, les 2 inséparables ados, enfants prodiges d'Hollywood ont proposé de faire un film d'aventure "rétro", personne n'y croyait. Ces jeunes réalisateurs encore peu célèbres voulaient simplement se faire plaisir en réanimant les films de leur enfance

Regardez en 1954 Charlton Heston dans "le secret des incas"

Indiana Jones - la saga aux 5 films Fz2djx10

On peut aussi retrouver l'inspiration dans Bogart et "le trésor de la Sierra Madre"

Alors on dira que comme "Gladiator" qui est aussi un remake, il a su renouveler, moderniser le genre en ré-impulsant tout son talent, sa modernité et bien sur grâce au talent d'Harrison Ford

Le saviez vous ?

- le premier choix pour Indy était:

Tom Selleck, Un court test aux cotés de Sean Young (Blade runner)

mais une certaine série l'en empêcha (Magnum)

- Indiana était le nom du chien de G Lucas  Very Happy

Lunalis aime ce message

"Je pense, donc j'écris" Indiana Jones - la saga aux 5 films 2712
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Indiana Jones - la saga aux 5 films Empty Re: Indiana Jones - la saga aux 5 films

Message par Dionysos Mar 20 Juin 2023 - 22:02

Indi 5 arrivera le 28 juin

Lunalis aime ce message

Lunalis
    Lunalis
    Fée Erato (Modo)
    Fée Erato (Modo)

Indiana Jones - la saga aux 5 films Empty Re: Indiana Jones - la saga aux 5 films

Message par Lunalis Mer 21 Juin 2023 - 8:38

@Dionysos  Indiana Jones - la saga aux 5 films 1f448 J'en connais un qui va être au taquet !  Very Happy

Dionysos aime ce message

La musique commence là où s'arrête le pouvoir des mots   Indiana Jones - la saga aux 5 films 2728 
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Jeu 22 Juin 2023 - 16:11

Non sûrement pas, rien ne pourra jamais dépasser la "dernière croisade"

Mais bon quand on aime cette ambiance, on en reprend
    et  on n'a pas fait mieux encore
    arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Jeu 22 Juin 2023 - 17:22

J'ai du mal avec ce genre de films.
    Dionysos
    Dionysos
    Vieux druide (admin)
    Vieux druide (admin)

Message par Dionysos Lun 3 Juil 2023 - 9:15

Démarrage très mou du 5e opus, surement les fans sont refroidis après le fiasco du 4e

Néanmoins les critiques sont très correctes par contre.

Je suis sur que cette bouderie ne durera pas et qu'ils finiront par aller le voir Very Happy

C'est aussi surement un des derniers films de Monsieur Harrison Ford, alors quand même, un peu de respect pour cet immense acteur à la carrière de dingue.

Si l'archéologie vous passionne:

Arrow Pierre Montet, le vrai Indiana

arouen
    arouen
    Enfin libre
    Enfin libre

Message par arouen Lun 3 Juil 2023 - 10:58

Merci

La date/heure actuelle est Mer 4 Oct 2023 - 1:10