par MirrorMelter Sam 27 Mai 2023 - 9:43
Les premières briques orangées commencèrent à apparaître : elle avait donc forcément plu à l’entité suprême qui nous avait tous contactés. Quelques sous-élus s’approchèrent de la luminosité diaphane qui traversait la brume bleutée du crépuscule permanent dorénavant la norme, et je restai paralysé par l’enjeu. Bien sûr, je l’aimais de tout mon cœur et de tout mon être ; pourtant, n’était-ce pas de la jalousie qui pointait en moi, d’être bloqué sur cette sphère d’existence ?
On aurait dit que le temps s’était arrêté pour les rejetés du divin mais ma peau devinait que ce n’était pas seulement une boule de feu qui allait s’écraser sur nous : un modeleur de monde semblait avoir accroché ce qui luisait fortement comme un bouton d’ascenseur dans notre ciel transfiguré. Les bras de millions, non, de milliards d’êtres levèrent leur bras dominant pour pointer de leur index l’œil doré qui n’avait…qui ne pouvait avoir d’existence matérielle…Quelle erreur de ne voir qu’en trois dimensions, me suis-je pris à penser alors, sauf que, Elle avait commencé sa marche sur l’étendue désormais étincelante.
Mes perceptions brouillées, mes émotions surchargées, je pouvais quand même détecter ce qui m’avait rendu amoureux la première fois : une puissance de l’ambre, immortelle et destructrice, qu’elle souffrît ou qu’elle sourît, je voulais la chérir sans la pervertir au point où un gigantesque flou artistique ne vînt à dominer mon esprit. Elle était devenue l’Impressionniste suprême pour tant de personnes et c’est quand je pus embrasser sa nuque que je devins, comme tant d’autres, son zélateur, des hautes prairies d’Ecosse aux villages les plus reculés. Elle nous sauverait lorsqu’elle atteindrait le cercle d’or. Tous, nous retenions notre souffle et, dès que son pied toucha la surface, nous sûmes que nous étions sauvés de l’apocalypse : une clameur étrange ravagea les mécréants de sa splendeur et enfin, le monde naquit dans son panache mordoré, prêt à goûter à nouveau, la morsure d’une aube ensorcelée.
» L'histoire du cinéma par Alex Day
» Urgences médicales à 10 000 pieds
» Des mots imposés ... un texte créé (jeu d'écriture)
» Naissance et survie du forum ?
» Le café des écrivains (Bla-Bla)
» The walking dead - Saga
» Jukebox 1980-1999
» Quizz Musique continu - 1 question par jour
» Mai 1940 - la bataille de Stonne
» [Jeu] - Le Kézako
» Ray Smith (Rockabilly singer)
» Ecrire à la main
» Seisme au Maroc
» Vers la légalisation du cannabis
» Fil général des Infos